Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406410 messages dans 56992 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

question saillie

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: question saillie

Message  tiffany91 le Dim 04 Sep 2011, 18:59

moi quan jais achete mon chien sois disans sais parent etait chanpion de france mes mon chien na pas de lof ?

tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 21
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  Fidji'mom le Dim 04 Sep 2011, 19:00

Paula c'est moi qui ait dit que parfois les types ne ressemblent pas à grand chose lol
Disons que certains disent leur chien "type" ou de race ceci....alors qu'ils n'y ressemblent plus que de loin.
Mais croisé ou non ils restent des chiens. Mais certains types que l'on voit parfois en annonce donnent une image erronée de la race.
Voili voilou, mais on s'éloigne de la question.

et................Cachou est de race ! mais c'est juste l'unique exemplaire Heart

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  fab le Dim 04 Sep 2011, 19:03

L'inscritpion à titre initial et la reproduction c'est pour un chien pouvant apporter quelque chose à la race à laquelle il prétend, sinon je vois pas l'intéret... Là en jack, on est loin d'une race qui risque de s'éteindre, la race est hyper à la mode, les éleveur pro et particuliers ne manquent pas, alors à moins que ton chien ait quelque chose de super rare.... Des Jacks, il y en a plein partout, des croisés jack aussi, sans compter le nombre de jack et apparentés jack à adopter... Qu'il soit beau à tes yeux suffit amplement à son bonheur, il sait pas ce que c'est que d'avoir des petits et d'ailleurs, même s'il en faisait, il ne saurait pas plus...
Tiffany en effet un chien non LOF dont les parents sont champions c'est très douteux mais l'avantage avec le non LOF c'est qu'on peut lui inventer les parents qu'on veut.
Après tant pis on s'en fiche ça reste nos chiens, on les croit toujours les plus beaux et c'est parfait comme ça. C'est tout ce qu'ils demandent. Mais quand on parle de repro c'est très différent à mon sens.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  Nelly le Dim 04 Sep 2011, 19:08

tiffany91 a écrit:moi quan jais achete mon chien sois disans sais parent etait chanpion de france mes mon chien na pas de lof ?
Moi, quand j'ai acheté mon chien soit disant ses parents étaient champion de France ... mais mon chien n'a pas de L.O.F.

Tiffany91 réapprend vite à écrire avant lundi ..... autrement tu vas te "taper" que des "0" en français .............

pour reprendre tes propos: penses tu vraiment que des gens, qui font des concours, au point d'avoir leur chien champion de France, vont faire des types ????? hello

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14939
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 60
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  tiffany91 le Dim 04 Sep 2011, 19:13

et alor si je me tape que des 0 c ta vie non je crois pas alor
je men fiche que mon chien sois pas lof jais un type et deux croisè et je tres contente d avoir mes chien on n aime pas un chien parquil et lof ou non

tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 21
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  Invité le Dim 04 Sep 2011, 19:23

Bon, on va pas repartir sur le débat sur l'orthographe et la grammaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  luvic le Dim 04 Sep 2011, 19:23

on va se calmer et echanger de facon detendu, merci d'avance hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  luvic le Dim 04 Sep 2011, 19:30

il y a quelque temps j'avais ecris se texte, je vous le remets et se serait vraiment bien que nos deux jeunes le lise en entier, je sais c'est long mais je pense que vous comprendrez beaucoup mieux se que l'on essaye de vous dire en parlant de chien de race ou de type. cela evitera bien des enervements je pense.
luvic a écrit:
Beaucoup de dénominations peuvent être données a nos chiens, j'ai souvent constaté que les maitres font des amalgames, des erreurs juste parce qu'ils ne savent pas ou mal se qu'il en est....
alors on fait le point ???



1° mon chien est de race « x »:

Seul les chiens inscrit a un livre des origines national, ( LOF pour la France, LOS, pour la Suisse, LOE pour l'Espagne, LOI pour l'Italie, DKK pour le Danemark, DBZB pour l'Allemagne, etc ….) reconnue par la FCI, ( La Fédération Cynologique Internationale ), peux avoir l'appellation chien de race.
Exemple: un berger allemand inscrit au LOF, ( Livre des Origines Français reconnu par la FCI ), on parle alors de berger allemand de race, ou on dit aussi souvent « pure » race.
Se chien est issus de parents eux même inscrit au livre des origines, et les chiot sont a leurs tours inscrit selon des modalités qui peuvent changer d'un pays a un autre, leurs descendance sera elle aussi inscrit, etc ….. etc …..

2° mon chien est un type « x »:

Le chien a l'apparence physique d'une race mais n'est pas inscrit sur un livre des origines.
Exemple: un chien qui rentre dans le standard officiel du berger allemand mais qui n'a pas d'inscription a un livre des origines on parle alors de chien type berger allemand, on parle aussi de chien d'appartenance berger allemand.
Le fait que le chien ne soit pas inscrit officiellement sur le livre des origines français, (ou étranger), fait que l'on ne peut pas garantir qu'il n'est pas eu a un moment donner dans les ascendants une race autre qui se soit glisser que celle a la quelle le chien ressemble aujourd'hui.
A NOTER: un chiot issus de parents inscrit au LOF mais dont les papiers n'aurait pas été fait correctement, ou pas fait du tout, auprès de la SCC, (société centrale canine), (déclaration de saillie, déclaration de porté, inscription provisoire … ect …) ou un chiot issus de parents LOF non confirmés, ne pourra même si l'on peut retracer ses ascendants être un chien de race « x », il sera un chien type « x » et ca malgré des origines plus facilement traçable.

3° mon chien est un bâtard, corniaud, croisé ...ect …

Un chien bâtard, croisé, corniaud, est un chien pour lequel les parents sont de deux races différentes au minimum, voir plus de deux races si les ascendants sont eux même de différentes races se qui est pas toujours facile a savoir....
Exemple: un chiot issus d'une maman berger allemand et d'un papa boxer, est un chien croisé.
On lit souvent sur les carnets de santés, passeport européen ou encore la carte de tatouage: chien croisé « x », en général on prend la race a laquelle le chien ressemble le plus.
A NOTER: la dénomination bâtard, croisé, corniaud, coin de rue, porte et fenêtre, et j'en passe parce qu'il y en a beaucoup, n'est en rien insultant ou dévalorisant pour le chien, c'est juste une dénomination, cela n'enlève rien au qualité du chien. De plus il y a de très beau croisés.

Conclusions......
encore quelques petits points pour que se soit bien claire....

1° il arrive souvent que le vétérinaire marque pour un chien type « x » ou même pour un croisé, sur le passeport ou même sur la carte de tatouage dans la case race: berger allemand par exemple et cela même si le chien n'a pas d'inscription a un livre des origines, cela ne fait pas du chien un chien de race !!! je le redits encore une fois seul le chien avec un « pedigree » peut être un chien de race. J'entends trop souvent « mais si mon chien est de race c'est marqué sur ses papiers.... »

2° attention au petites annonces..... il est plus vendeur de marquer chien de race « x » dans le titre voir dans l'annonce elle même, que de marque chien type « x » ou chien croisé.
Si vous lisez quelque chose du genre: « a vendre chiot berger allemand non LOF », vous avez affaire a des chiens type berger allemand au mieux, mais j'ai très souvent vu des annonces parler de chien de race, ou « pure » race et quand on regarde les photos jointes on cherche vraiment la race annoncer... on a affaire a des chiens croisé dans se cas. C'est pour moi une arnaque pur et simple de tromper de la sorte un future acheteur. Il faut impérativement se documenter sur la race voulu pour bien connaître sont standard et se a quoi elle doit ressembler pour ne pas se faire avoir par ce genre de racolage.
Si le vendeur vous annonce chien de race « x », il doit pouvoir vous montrer les différents documents, comme le pedigree des parents ou encore le dossier de déclaration qu'il a du fournir a la SCC pour inscrire sa portée au LOF, vous pouvez même en demander des copies pour vérifier auprès de la SCC de la bonne fois du vendeur, si celui ci refuse de vous fournir les copies, c'est son droit, il n'y a pas d'obligation en la matière, mais il est peut être intéressant d'aller voir ailleurs....

3° un chien type « x » peut devenir un chien de race « x »... je m'explique, il est possible pour certaines races dont le livre des origines n'est pas fermé, d'obtenir une inscription a titre initiale. C'est une procédure compliqué et couteuse pour obtenir se titre initial, il est réservé aux sujets vraiment exceptionnels représentant au mieux la race a la quelle ils veulent appartenir. Pour connaître les modalités pour obtenir se titre initiale, il faut contacter le club de race qui vous informera déjà si le livre des origines est encore ouvert et si oui tous les tests et examens a faire pour y arriver.
Une fois le titre initial obtenu, votre chien passe de chien type a chien de race « x », cela concerne en général les chiens type « x » issus de parent LOF non confirmé ou des chiens issus de parents LOF dont la portée n'a pas été déclaré correctement.
Mais il est illusoire de penser faire des économies en achetant se genre de chiot et en lui faisant obtenir un TI, (titre Initial ), le coup de l'obtention du papier est égale voir supérieur a celui d'un chiot inscrit a la naissance au LOF.

4° qu'il soit croisé, type, ou de race, je le redits encore une fois, une chose est sur, cela ne change rien a l'amour qu'il porte a son maitre, au plaisir que nous avons a partager notre vie avec lui.


Pour finir.....
J'espère que mes explications ont été le plus claire possible, je voulais juste expliquer un peu que de dire qu'un chien est un type « x » ou croisé n'a rien d'insultant ni de diminuant pour le chien, pour ses qualités qui lui sont propre, c'est juste une terminologie.
Je me dis que si beaucoup le comprenne, on verra peut être moins de discutions sur les forums tournée au pugilat juste parce le maitre de medor n'accepte pas qu'on lui explique que son chien est un type « x » même si dans la case race de la carte de tatouage il y a marqué: chien de race « x ».....
c'est du vécu ….....

ensuite aller faire un tour sur le post POURQUOI NE PAS FAIRE REPRODUIRE UN CHIEN NON LOF je pense qu'avec sa vous aurez deja beaucoup de renseignements et que l'on poura en discuter ici dans le calme et la bonne humeur hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  Guest le Dim 04 Sep 2011, 19:35

Génial ta MISE AU POINT Luvic ....
Elle va servir encore et encore

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  tiffany91 le Dim 04 Sep 2011, 19:38

je c deja tout sa

tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 21
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  luvic le Dim 04 Sep 2011, 19:41

baratt73 a écrit:Génial ta MISE AU POINT Luvic ....
Elle va servir encore et encore

beaucoup de personnes se sentent insultés si on ose dire de leurs chien qu'il est "type" x ou "croisé" y, alors que c'est juste la terminologie qui a court dans le millieu du chien, se n'est en aucun cas un jugement de valeur sur le chien.
dans le cheval, le foot, ou je ne sais quoi encore tu as toujours une terminologie qui est propre au millieu.
alors es que se texte est genial je ne croix pas, mais j'espere qu'il est facilement comprehensible pour tous hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  isolde le Dim 04 Sep 2011, 19:43

tiffany91 a écrit:moi quan jais achete mon chien sois disans sais parent etait chanpion de france mes mon chien na pas de lof ?

normzalement non... a moins que la saillie et la porté étais enregistré ..
et méme là faut le confirmé
tant qu'il n'est pas confirmé il sera toujours ""types"" lof...

isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 86
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  luvic le Dim 04 Sep 2011, 19:54

tiffany91 a écrit:je c deja tout sa

alors tu sais aussi que ton chien est un LOF ou pas ce n'est pas cela qui est important, se qui est important c'est que tu comprenne aussi qu'il a ete constaté que les refuges et SPA regorgent de chien non LOF pour la plus part du temps, que beaucoup d'entre nous on trop souvant vu arriver en club des gens qui se sont fait arnaquer par des vendeurs peut scrupuleux et en pensant acheter un chien de race se retrouve avec un croisé qui n'a de la race annoncer que le nom sur le carnet de santé. que beaucoup d'entre nous on trop souvent vu des chiens issus d'une production anarchique avoir des gros gros problemes de santé ou de comportement quand se n'est pas les deux en meme temps.
bien sur que tu peux vivre une super histoire avec un chien non LOF et encore une chance qu'il en soit ainci, se serait trop grave que se ne soit pas comme cela, mais tu dois comprendre que beaucoup sur se forum ne vont pas encourager la production de chiot non LOF.
moi je ne suis pas eleveur et je ne cautionne pas la production de non LOF, croisé ou non, rien a voir avec une vente eventuel que je ne pourrais pas faire je n'ai pas de chiots a vendre, mais en 20 ans j'ai trop vu l'envers du decors, et j'en ai fait les frais.
je te mets un petit morceau de ma vie "chien", je pense que tu comprendras se que je veux dire, j'avais ton age quand j'ai du le faire...
Junior, mon Junior, toi qui a été a l'origine de ma passion pour le chien de travail et plus encore du berger allemand, je me sens bien lâche aujourd'hui d'écrire ces lignes.....
Tu es arrivé un beau jour de 1986, j'avais 12 ans, du berger allemand tu n'avais que le physique, tu était un très beau « type » berger allemand, issus de parents LOF non confirmé, né chez un naisseur sans scrupule, tout sa je l'ai su trop tard... beaucoup trop tard ….
A 7 mois, tu nous a montré de graves troubles du comportement, n'hésitant pas a mordre sans rasions apparente, après conseils de notre vétérinaire de l'époque, mes parents nous ont inscrit dans un club … le début de ma passion …. le début de notre histoire ….
Durant 4 années j'ai tous fait pour te socialisé correctement, pour t'apprendre a être un bon chien, un chien qui ne soit pas dangereux pour les hommes qui t'entoures. J'ai même crus que j'y était arrivée, jusqu'à se jour de printemps 1990 … Se jour la, tu es sortie du jardin et tu as attaqué notre voisine, sans raison, comme sa, mais qu'es qui ta passé par la tête mon Junior ??? Elle te caressait si souvent??? tu la connaissais depuis toujours ????
Alors que faire de toi ? J'ai bien du me rendre a l'évidence que tu étais dangereux, mais quand tu as 16 ans pas facile d'admettre que l'on a échoué, avec moi tu étais si génial, un compagnon parfait, mais avec les autres.....
Mes parents m'ont laisser prendre la décision et même si aujourd'hui elle me fait encore mal, je ne les en remercierais jamais asse, c'est ainsi que par une belle après-midi, toi et moi nous sommes allée chez le vétérinaire..... je t'ai monté sur la table, le veto m'a demandé si je voulais sortir... non je me devais de rester avec toi mon Junior... Le veto a fait sont travail, dans mes bras tu es partie, endormie doucement... je t'ai enlevé ton collier, collier que j'ai toujours aujourd'hui 20 ans après...
Tu n'es plus avec moi, mais tu ne causera pas d'accident grave, j'espère que ces 4 années passé avec nous auront été pour toi aussi enrichissantes quelles l'ont été pour moi.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  Fidji'mom le Dim 04 Sep 2011, 20:28

Bravo pour ce texte clair et complet Luvic Good
par contre ce morceau de vie avec Junior est toujours si triste à lire.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  luvic le Dim 04 Sep 2011, 20:36

Fidji'mom a écrit:Bravo pour ce texte clair et complet Luvic Good
par contre ce morceau de vie avec Junior est toujours si triste à lire.

et il est toujours aussi triste pour moi d'en parler Sad2
mais acheter un chien n'importe ou, sans rien savoir sa peut etre une superbe histoire, mais sa peut aussi etre une histoire comme celle de junior, et depuis j'en au eu de temoiniages qui ont mal fini ...
perso je ne prends plus le risque, sa fait trop mal, meme plus de 20 apres ...
alors j'espere que la jeune qui a posé la question la question pour faire saillir son chien non LOF comprendra mieux se que l'on essaye de dire, d'expliquer, meme si a force de repeter les choses encore et toujours on fini par les dire de facon un peu brutale.
mais que veux tu, parfois la passion prend le pas sur la raison Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  Guest le Dim 04 Sep 2011, 20:46

Et ton histoire me fait toujours penser à mon Pirate x BA qui a fini avec une balle par ce qu'il avait après c'être détaché attaquer à une gamine ..
J'en ai toujours voulu à ma mère de ne pas l'avoir fait endormir avant ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  Nelly le Dim 04 Sep 2011, 21:02

isolde a écrit:
tiffany91 a écrit:moi quan jais achete mon chien sois disans sais parent etait chanpion de france mes mon chien na pas de lof ?

normzalement non... a moins que la saillie et la porté étais enregistré ..
et méme là faut le confirmé
tant qu'il n'est pas confirmé il sera toujours ""types"" lof...
No Isolde .... un chien né et inscrit au LOF reste de race pure, même s'il n'est pas confirmé ......... il n'est JAMAIS question de "type" dans ce cas là ........

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14939
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 60
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  Emeline47 le Dim 04 Sep 2011, 21:06

Fidji'mom a écrit:Ce n'est pas un Jack Russel....c'est un type....et un type...çà ne ressemble pas forcement à quelquechose...

je cite voir ici haut . Il la dit que c'était pas un jack russel que c'était un type et que les types ne ressemblait pas forcément a quelque chose !!
Sauf que c'est pas toi qui va me dire ce qu'est mon chien c'est un jack!! et les chiens peuvent être des batards il sont parfois plus jolie que des pures races!!

Emeline47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 22
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 21
Mon chien : Jack russel terrier

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  bouddha81 le Dim 04 Sep 2011, 21:11

Eh allé ça recommence !!! Vivement la rentrée No

bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4059
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 37
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  Guest le Dim 04 Sep 2011, 21:13

Dit je ne pense pas que personne ne t'ai agressé . Ce serait sympa de faire de même ...
Et personne n'a dit qu'il ne ressemblais pas à un jack ton chien ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  isolde le Dim 04 Sep 2011, 21:14

Nelly a écrit:
isolde a écrit:
tiffany91 a écrit:moi quan jais achete mon chien sois disans sais parent etait chanpion de france mes mon chien na pas de lof ?

normzalement non... a moins que la saillie et la porté étais enregistré ..
et méme là faut le confirmé
tant qu'il n'est pas confirmé il sera toujours ""types"" lof...
No Isolde .... un chien né et inscrit au LOF reste de race pure, même s'il n'est pas confirmé ......... il n'est JAMAIS question de "type" dans ce cas là ........

pardon... Sad2

moi, c'est ce que l'ont ma toujour dis...


Dernière édition par isolde le Dim 04 Sep 2011, 21:15, édité 1 fois

isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 86
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  tiffany91 le Dim 04 Sep 2011, 21:14

voila mon amoure de chien un type bichon comme vous disais

pour vous vous trouve qui ressenble aux bichon lof ou pas
pour moi mon chien ressenble aux bichon
vous trouvè pas?[img][/img]

tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 21
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  Fidji'mom le Dim 04 Sep 2011, 21:15

Emeline47 a écrit:
Fidji'mom a écrit:Ce n'est pas un Jack Russel....c'est un type....et un type...çà ne ressemble pas forcement à quelquechose...

je cite voir ici haut . Il la dit que c'était pas un jack russel que c'était un type et que les types ne ressemblait pas forcément a quelque chose !!
Sauf que c'est pas toi qui va me dire ce qu'est mon chien c'est un jack!! et les chiens peuvent être des batards il sont parfois plus jolie que des pures races!!
Non seulement ce n'est pas "Il" mais "Elle", merci
............et je te signale qu'ensuite j'ai repris mes propos :
Fidji'mom a écrit:Paula c'est moi qui ait dit que parfois les types ne ressemblent pas à grand chose lol
Disons que certains disent leur chien "type" ou de race ceci....alors qu'ils n'y ressemblent plus que de loin.
Mais croisé ou non ils restent des chiens. Mais certains types que l'on voit parfois en annonce donnent une image erronée de la race.
Voili voilou, mais on s'éloigne de la question.

M'enfin Bouddha tu as raison.............vivement qu'il y ai l'école et les devoirs.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: question saillie

Message  bouddha81 le Dim 04 Sep 2011, 21:17

Surtout les devoirs de français !!!

bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4059
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 37
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum