Liens commerciaux
Derniers sujets
» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 22:59

» qui connait la méthode a Dédé ?
par -Élo- Aujourd'hui à 22:29

» Ma meute, baignade, balade ...
par Gibelotte Aujourd'hui à 21:47

» Syska SHETLAND
par Gibelotte Aujourd'hui à 21:41

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par chyrianne Aujourd'hui à 21:30

» Mapple Illuyankas, berger australien
par Gibelotte Aujourd'hui à 21:24

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Aujourd'hui à 20:30

» Un nouveau venu
par L'Oncle SAM Aujourd'hui à 20:17

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 20:12

» Kira une suisse en Normandie !
par Savana&edjy Aujourd'hui à 19:49

» Nouveau venu
par Savana&edjy Aujourd'hui à 18:43

» Jolan berger d'anatolie
par Savana&edjy Aujourd'hui à 18:10

Statistiques
Nous avons 25173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Santacroce

Nos membres ont posté un total de 1406015 messages dans 56976 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

Savana&edjy

tam

Thomas77100

Chabada

Gibelotte

Jackson

Educalins

ELITEMICHEL

Publicités

Bagarre entre chiots

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bagarre entre chiots

Message  Guest le Mar 20 Sep 2011, 13:18

anubis a écrit:
baratt73 a écrit:Parfait !!! Good
Alors tu garde lequel du coup ???

On est vraiment tenté de garder Gengis...il est tous mignon ..même quand on "l'agresse" il ne répond plus (il ignore) Bravo
Cool c'est mon chouchou ... Good
Même si c'est une race que je ne connait que très peu ! Mais lui, il m'attendri ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Revenir en haut Aller en bas

Message  aline le Jeu 22 Sep 2011, 03:17

du coup tu avais changé quelque chose dans la façon de te comporter ? travailler des trucs avec les chiots ? ou tout est rentré dans l'ordre sans travail ?

aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  Invité le Jeu 22 Sep 2011, 09:24

On a changé 2 choses :
- Gengis était un chiot très câlin...on avait naturellement tendance a le caresser dès qu'il venait nous voir .....maintenant on l'ignore d'avantage ..on le renvoie quand il est trop collant etc...

- On laisse Anubis intervenir et faire son rôle de "chef " : Je pense que le problème venait essentiellement de là (j'ai cru, a tort que c'était un problème entre les 2 chiots).
Petite explication : Il a 2 choses a savoir sur Anubis - Premièrement on l'a toujours trouvé un peu brute avec les petits : il a blessé Cybèle quand elle avait 5 mois et Genova (un p'tit bobo à l'oreille) donc on a du mal a lui faire confiance...et ça je pense que les p'tits le ressentent. deuxièmement Anubis a des problème respiratoire et quand il fait la police ou qu'il énerve il s'étouffe (résultat il s'énerve encore plus et agresse tous le monde) ...donc c'est compliqué de le laisser jouer son rôle a 100%.

Pour finir Cybèle a eu du mal a accepter Anubis auprès des p'tits ...on a pas pu vraiment le mettre en contact avec les bébés avant leurs 10 semaines.

Gengis a toujours était le caractère le plus fort de la portée...comme on ne laissé pas Anubis vraiment intervenir (pour tous les raisons évoqué plus haut) il a peut être eu l'impression qu'il pouvait "jouer les chefs" mais évidement il est trop jeune et il faisait m'importe quoi ...enfin je l'analyse comme ça mais je peux me tromper !!

C'est aussi pour ça qu'on n'a décidé de garder un mâle ...la prochaine portée sera supervisée par papa Gengis.....ce sera mieux pour tout le monde !!

Désolé pour le pavé Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 22 Sep 2011, 09:26

J'avais oublié ..maintenant qu'ils sont plus calme je peux plus facilement appliquer ta méthodes Aline ..merci pour tout tes conseils et ta disponibilités hello

Invité
Invité

Message  ZZgliss le Sam 14 Avr 2012, 01:51

Je suis super contente d'être tombée sur ce post, que je ne vais pas me gêner de déterrer! Smile

J'ai une question du coup, par rapport aux caresses.

Dziga a un rapport assez tumultueux avec Roxie, notre partenaire régulière de balade! Je m'explique: ils grondent beaucoup, aboient, montrent les dents, se bavent dessus (enfin Dziga se fait baver dessus). Ensuite ils s'ignorent et de temps en temps un des deux revient vers l'autre.

Dziga revient systématiquement sur elle quand elle se couche ou se roule au sol... Il profite de sa position de faiblesse quoi...

Dziga vient aussi à chaque fois vers moi pendant les conflits, pour me sauter dessus, se cacher derrière moi ou chercher les caresses.

Du coup moi aussi j'ai la mauvaise attitude? Dziga est-il comme ça parce qu'il a peur? Ou il est dominant? Moi j'ai l'impression que c'est de la crainte puisqu'il est toujours très près du sol , accroupi, de profil, et il montre plus d'agressivité que Roxie.

Merci! hello

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586

Message  ZZgliss le Sam 14 Avr 2012, 11:27

Pas de réponse?

ZZgliss
Membre