Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25185 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est adad253

Nos membres ont posté un total de 1406311 messages dans 56987 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

Enitit

suerte

Dowrine

Daerka11

Chabada

Geene

Lilie

Gibelotte

Publicités

Avant de craquer...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avant de craquer...

Message  criss le Dim 28 Aoû 2011, 09:50

Comme je te comprends Elsa , l'élevage quand on s'y investit à font , te bouffe à petit feu . On en a souvent parlé ensembles .
Je souhaite plein de belles choses pour le futur .
Tu vas profiter de ta famille et eux vont profiter de toi . Heart2

Je suis triste , encore une éleveuse de qualité qui baisse les bras ....... vous me faites encore plus me poser de questions .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11214
Mon chien : CKC , phalène, léonberg , matin pyrénnées, BA
Sport canin ou activité : Elevage Cavalier King Charles et phalène

http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  fab le Dim 28 Aoû 2011, 10:11

Bon courage à toi Nori.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  staffie67 le Dim 28 Aoû 2011, 10:17

je ne te connais pas Norimatys, mais je me sens triste que des gens comme toi ne puissent plus vivre leur passion à fond, en partie à cause de gens qui ne leur laissent aucune vie privée....

bon courage pour le placement de tes chiens, repose toi bien, profite de ta famille, et j'espere que ca ira mieux bientot pour toi !

staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)

Message  Isatis le Dim 28 Aoû 2011, 11:08

Norimatys ne baisse pas les bras, Criss, elle a seulement fait un choix pour sa famille, c'est différent !
Donc, tu placeras tes adultes en familles et pas en élevages. C'est aussi une décision qui ne se discute pas.
Je comprends que tu aies des doutes, Criss, mais les circonstances font que l'élevage de Nori se réduit pour le moment. Elle n'arrête pas complètement, elle verra bien plus tard si une telle décision doit être prise.
Et puis, la famille, la santé et l'équilibre personnel sont trop importants pour ne pas écouter la petite voix intérieure qui dit "stop" !

Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  criss le Dim 28 Aoû 2011, 18:50

Isatis je crois que tu n'as pas compris mon intervention .....
Je me demande aussi souvent personnellement si l'élevage vaut le coup de sacrifier sa santé et sa vie de famille . Heureusement que des clients deviennent des amis , nous reboostent et nous confortent dans l'idée qu'on leur apporte du bonheur sinon No , c'est un monde bien cruel .......

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11214
Mon chien : CKC , phalène, léonberg , matin pyrénnées, BA
Sport canin ou activité : Elevage Cavalier King Charles et phalène

http://www.charmesantan.com

Message  Luly le Dim 28 Aoû 2011, 19:28

J'ai vu des gens attendre l'ultime moment pour réagir, et ça c'est plutôt mal terminé...
Tu as le courage de prendre les bonnes décisions au bon moment, meme si j'imagine la difficulté et ta peine, tu ne dois surtout pas culpabiliser Heart
Pleins de bonnes ondes Heart2

Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2110
Mon chien : 6 DT / 2 CC :)
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge

Message  Maryse le Dim 28 Aoû 2011, 21:00

Il y a 2 ans, mon mari et moi nous nous sommes rendus à l'élevage de Norimatys, nous avons fait dans un premier temps, la connaissance des adultes Catalans puis... d'Elsa; petite discussion, et là nous resentons de suite que tu es une réelle passionnée avec un amour inconditionnel pour tes loulous , puis Elsa nous invite dans la nurserie et là, un merveilleux spectacle nous attend... 14 bébés qui repondent à la voix tendre d'Elsa qui les appelle. Oaouhh!!! une invasion de boules de poils, des chiots très biens sociabilisés, beaux, enfin le top. Nous avons depuis 2 ans notre petite catalane, Extra de Norimatys. Et voilà une nouvelle histoire qui commence.
Elsa nous sollicite pour un stage troupeau, en un seul mot, genial, puis vient la confirmation d'Extra à une régionale d'élevage, on rencontre d'autres passionnés de catalans, la connaissance d'une autre éleveuse aussi passionnée, Christelle. Des liens se forment avec le temps de plus en plus forts et là nous voilà partis pour parcourir les halls d'expo.Tellement amoureux de cette race que cet hiver, un autre catalan vient se joindre a notre famille.

Oui, c'est vrai, vous les éléveurs vous avez beaucoup de travail, oui c'est vrai que des clients peuvent être très... comment dire ... encombrants et pénibles . Mais nous voulions dire que vous avez aussi des clients qui vous remercient car grâce à votre dévouement et vos conseils avisés vous nous procurez beaucoup de joie et de bonheur malheureusement on ne le dit jamais assez...

Merci Elsa pour ce merveilleux souvenir d'une rencontre entre client et éleveur
Merci Elsa de nous avoir permis d'avoir Extra,
Merci Elsa : nous avons une superbe femelle ,
Merci Merci Merci Elsa de nous avoir fait découvrir un monde de passionnés, grâce à toi nous avons pu faire la connaissance de gens merveilleux et d'agrandir notre répertoire d'ami(e)s.

Voilà c'était juste pour dire que même si les gens ne s'expriment pas toujours, sachez que vous, éléveurs, quand vous nous "laissez" un de vos chiots notre coeur s'emplit de joie et de bonheur. Oui Elsa tu as bien raison de restreindre tes activités pour profiter de ta famille mais derrière ton travail acharné tu fais des gens heureux.

The family Cauët.

Maryse
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 161

Message  Jedy le Dim 28 Aoû 2011, 21:40

Quel beau témoignage, Maryse Bravo

Nory, j'apprécie aussi tes interventions, la manière dont tu vois les choses, tes objectifs, ta façon de faire...
Je trouve aujourd'hui ta décision très sage et si un jour je devais acheter un Catalan, il viendra de chez toi, c'est certain !

Courage et bravo !

Jedy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 39
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, troupeaux et expos

http://www.border-follie.be

Message  kensha le Dim 28 Aoû 2011, 21:50

courageuse décision Norimatys.

Ne culpabilise pas, prends soin de toi, c'est uniquement si tu te sens bien que tu pourra prendre soin des autres.

j'en profite aussi pour te remercier de tes interventions nombreuses et éclairées sur le forum

kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Message  adramalech le Dim 28 Aoû 2011, 21:56

c'est bien, je pense, de savoir prendre ce genre de décisions avant de se trouver dans une impasse, avant de se réveiller alors qu'on a déjà tout perdu ou presque. J'espère que ces mesures suffiront à rééquilibrer la balance, plein de bonnes choses pour toi !

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Cactus1 le Dim 28 Aoû 2011, 22:10

Ta décision montre combien tu es passionnée.
Tu auras de toute façon le soutien des membres de ce forum quand tu auras un coup de mou.

Bon courage et prend surtout bien soin de toi et de ta famille Heart2

Cactus1
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2285
Mon chien : Cactus, Ficus et Cash

Message  Norimatys le Dim 28 Aoû 2011, 22:19

Merci, merci à tous! Heart2

Sauf à Maryse qui a réussi à me faire pleurer, c'est grâce ( à cause?) des clients comme toi que je réussis à tenir le coup malgré la fatigue et les difficultés.....

Merci à toi et à Domi bien sûr! Heart2

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  lissyfamily le Dim 28 Aoû 2011, 22:25

Courage Elsa, tu peux être fière de tes loulous, des fois il y a des choix douloureux a faire, il faut savoir penses a soi et prendre des tournants dans la vie.
Courage pour la suite et a bientôt en expo. Heart

lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll

Message  laurence.31 le Dim 28 Aoû 2011, 22:27

Pour vous avoir croiser toi Elsa et tes clients à Villepinte, je ne peux qu'aller dans leur sens, tu es passionnée, tes clients t'adorent et tu le leur rends bien. C'est bien que tu essayes d'avoir une juste mesure pour profiter de ta famille et de continuer l'élevage même si c'est dur. En tout cas moi j'ai découvert une femme formidable avec des épaules larges et un sacré carafon à ce que j'en ai vu et c'est un compliment Fleurs En tout cas je suis contente d'avoir fait ta connaissance.

laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1183
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade

Message  AudreyDob le Dim 28 Aoû 2011, 22:34

Moi je te fais de gros bisous et te souhaite plein de bonheurs dans ce nouveau rythme de vie

AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé

http://www.foreverstar.fr

Message  Norimatys le Dim 28 Aoû 2011, 22:54

Merci à tous d'être là et de me comprendre! Fleurs

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  Chris39 le Dim 28 Aoû 2011, 23:53

Je viens juste de lire.
Je rejoins l'avis général, il faut savoir lever le pied lorsqu'il en est encore temps. Je l'ai fait en 2001. Même si j'ai le regret d'avoir vu partir nombreux de mes chiens, je sais qu'ils sont bien partis, que certains ont continué de faire de beaux bébés, d'autres placés en jeunes retraités.
C'est un lourd choix mais quand on ressent le besoin de le faire, il faut le faire... Tu vas leur offrir une retraite heureuse c'est tout ce qu'il faut voir dans leur replacement...
Bon courage, je sais ce que c'est !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327

Message  JulieB le Lun 29 Aoû 2011, 13:51

J'ai déjà laissé un petit mot sur ce post mais je tiens à me joindre aux autres membres pour te remercier pour tes nombreuses interventions que j'apprécie énormément.
Merci.

JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé

Message  Erilaz le Lun 29 Aoû 2011, 13:52

C'est bien aux scrupules que ressentent les éleveurs qui décident de lever le pied qu'on reconnaît les éleveurs de coeur...
Les exigences qu'ils s'imposent, le rythme qu'ils tiennent pour le bien de leurs chiens, et des maîtres, les usent... et le déchirement des séparations non voulues est leur amère récompense...
De tout coeur avec toi dans cette démarche. Je suis sûre, comme les autres du forum, que tu feras ça au mieux pour tes chiens, et pour ta famille...

Comme d'autres, je lis toujours avec grand intérêt tes interventions, et t'en remercie, j'en ai beaucoup appris.

Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...

http://lelierreautronc.fr/

Message  vidocqlenoir le Mar 30 Aoû 2011, 09:07

Décision bien difficile, je te souhaite beaucoup de courage, je suis certaines que les décisions que tu prends sont les bonnes. Ne regrettes rien, fais comme tu le sens. Penses à toi.
Les Diablotins de Nooch te soutiennent tous sans exception. hello

vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux

http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Message  Norimatys le Mar 26 Juin 2012, 20:32

Ça fait 10 mois que j'ai créé ce post, il est temps de faire un bilan:

- La pension pour chat a été arrêtée, je n'ai aucun regret, ce n'était pas une chose que je trouvais intéressante au quotidien, mes clients se lamentent par contre, tanpis!

- quelques chiens ont été placés, une retraitée Nori après 2 portées, un jeune de 2 ans que j'avais décidé de ne pas faire reproduire, Casal, et 2 jeunes qui étaient des chiens vendus et récupérés.

- L'élevage a été reconfiguré afin de rendre la gestion au quotidien plus pratique, de limiter les entrées et sorties et surtout de ne plus avoir de bagarres, on a trouvé une organisation qui fonctionne bien depuis 6 mois et les chiens sont épanouis.

- J'ai réorganisé mes heures de boulot extérieur afin d'être 3 jours entiers à la maison par semaine, ça me soulage énormément aussi

- On a eu quelques gros pet véto mais les chiens se sont bien remis...

- Un énorme stress quotidien a pris fin avec ma séparation, je me sens désormais beaucoup mieux et moins angoissée, ma vie a changé, certains aspects sont plus difficiles mais le bien-être psychologique ça n'a pas de prix.

- L'élevage a repris en plein ses activités en début d'année, 3 portées de nées soit 14 chiots, encore une portée née hier de 7 chiots et Chula à venir le mois prochain et on réfléchi pour une autre portée en fin d'année avec fauve mais rien de décidé encore.

Voilà, le petit bilan de 10 mois d'enfer, j'en ai chié, j'en ai pleuré, je me suis angoissée mais je suis toujours là, toujours debout malgré les coups durs, ma maison est désormais à mon nom uniquement, je paye seule les frais de séparation mais je suis libre, je suis heureuse et j'ai des projets et des rêves plein la tête...

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  JulieB le Mar 26 Juin 2012, 20:40

Ce sont d'excellentes nouvelles.
Bravo pour ton courage.

JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé

Message  Christa le Mar 26 Juin 2012, 21:34

Tu en as du bavé pdt la séparation et les séparations, mais tu as probablement sauvé ainsi ta vie...

Courage et que du bonheur pour la suite !

Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  Juliette68 le Mar 26 Juin 2012, 21:51

Je suis épatée par ce post... Tu as énormément de courage !
C'est ce qui s'appelle reprendre les choses en mains.
Je ne peut que te souhaiter bon courage pour la suite, que tes projets se réalisent, que ton élevage continu sur la bonne voie...
Bravo en tout cas.

Juliette68
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 368

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut