Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

1 an, dégâts et aboiements !!!

+6
enora84
crevetterose
Isatis
nicole30620
Enya85
sindym
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  nicole30620 Jeu 25 Aoû 2011, 10:13

je laisse la radio allumée quand je m'en vais, de sorte qu'ils entendent moins les bruits extérieurs.... ça a l'air de fonctionner..... sauf quand le téléphone sonne!! si je ne suis pas là ça déclenche des hurlements en coeur, vu qu'ils sont trois.... alors si j'y pense, je fais le transfert d'appel.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  sindym Jeu 25 Aoû 2011, 10:18

Le soucis c'est qu'il aboit uniquement quand il est dans le jardin, donc quand on est là.
En fait il aboit sur les gens qui passe derière chez nous et vu que c'est un parc il y a quand même un peu de passage.
Sinon à l'interieur il n'aboit que quand il joue ou quand quelqu'un sonne à la porte. Donc pas de soucis pour l'intérieur.

sindym
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  nicole30620 Jeu 25 Aoû 2011, 11:56

dehors, c'est normal!! il garde sa maison et sa famille.... alors à moins d'occulter complètement la partie qui donne sur le parc.......... les miens aussi aboient quand qq'un passe le long de la clôture.... on ne peut pas leur en vouloir
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011, 12:16

Sanchica a écrit:Ce n'est qu'un avis perso, mais laisser un chien plus de 4h dans une cage, je ne peux pas... Déjà 4 je culpabilise...
Quand j'ai été chercher First, je suis partie 13h, ben j'ai dégagé tout ce qui craignait dans une pièce qui doit faire 10m² et j'ai laissé les chiens la... Impensable pour moi de laisser Féria (puisqu'il n'y avait qu'elle que je mettais en boite quand je m'absentais) 13h enfermée...
A l'époque ou j'étais en studio (25m²) j'avais réussi a faire un parc et ça allait très bien...

Pour moi c'est tout bêtement impensable, je n'ai jamais pris de chien avant de ne travailler qu'à mi temps, de peur que ce dernier ne soit malheureux ........ Alors 7 h dans une cage sans pouvoir se dégourdir les pattes, je trouve cela aberrant .....
Même si j'ai pu le lire trop souvent ici ..... No


Dernière édition par stocky le Jeu 25 Aoû 2011, 12:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  nicole30620 Jeu 25 Aoû 2011, 12:34

quand le chien se retrouve seul, le plus souvent (sauf cas d'angoisse de la séparation....) il se couche dans son panier et dort tout le temps que dure l'absence...... alors qu'il dorme dans une cage ou ailleurs, quelle différence sinon qu'en cage on est certains qu'il ne détruira rien!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011, 12:41

Pourquoi prendre un chien si on n'a pas le temps de s'en occuper ??? ma fille en veut un, je lui ai dit d'attendre, elle a pris un chat en attendant .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  nicole30620 Jeu 25 Aoû 2011, 12:49

chacun sa façon d'appréhender les choses...... quand on a un animal et qu'on change de vie, on aménage tout ça au mieux (certains se déchargent de l'animal)..... mais chacun fait ce qu'il pense être le mieux ......
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  kensha Jeu 25 Aoû 2011, 13:16

stocky a écrit:Pourquoi prendre un chien si on n'a pas le temps de s'en occuper ??? ma fille en veut un, je lui ai dit d'attendre, elle a pris un chat en attendant .....

tu sais Stocky, j'ai un (gros) chien, un travail a plein temps, et aussi... une vie avant et après mon travail... Si si, je t'assure..

ma pauv bête est en cage pour l'instant quand je travaille et lors de mes absences parce qu'il angoisse quand je pars, et tout le monde me dit qu'on voit qu'il est épanoui, musclé, joueur...

je ne pense pas qu'il faille voir la cage comme une solution miracle, juste comme un "outil" pour faire comprendre les choses à son chien, le rassurer, pour ensuite laisser la cage ouverte lors des absences...
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011, 14:07

Je n'ai eu qu'un seul chien destructeur, mais j'avais onze ans (oui il m'avait choisit comme maître) il venait de la SPA, et ne supportait pas de rester seul, les personnes de la SPA l'avaient dit à mes parents, comme nous étions 4 enfants, ma mère ne travaillant pas, c'était gérable......
Mais même la poubelle , il ne tolérait pas que me mère sorte pour la vider ....

C'est ce qui m'a décidé à ne pas reprendre un chien, une fois que je fus adulte tant que je n'aurais pas eu un mi temps ....

Bon vous allez me dire qu'il n'avait pas été bien éduqué .... Oui , sûrement, mais à l'époque, "on" n'avait pas d'éducateur canin, c'était le chien soit il s'adapte, soit il finit à la SPA, comme ce fut le cas de Tommy que nous avons adopté......

Ce fut mon premier chien, hormis qu'il ne supportait pas de rester seul c'était un amour, d'où ma décision de ne pas reprendre de chien avant de ne pouvoir le faire dans de bonnes conditions, pour lui et pour moi .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  crevetterose Ven 26 Aoû 2011, 22:29

nicole30620 a écrit:ça me fait bien rire!!!! enfermer un chien dans les wc sous prétexte que la cage fait penser à l'humain à une prison...... dans la cage, le chien reste dans son environnement; dans les chiottes, il va se sentir perdu et hurler à la mort, voire finir pas s'automutiler si c'est un anxieux!!!!!

pour que l'animal cesse ses dégradations, il faut qu'il se sente en sécurité..... la cage couverte (que d'aucun appelaient "niche" dans le temps......) est la meilleure solution pour tout le monde, ça n'est pas une prison, c'est un refuge!!!
Nous avons tous de fausses idées.
Moi, cela ne me fait pas rire. Je me suis inscrite ici pour apprendre et surmonter mes préjugés afin de donner le meilleur à mon chien.
crevetterose
crevetterose
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 39
Localisation : 69
Mon chien : Warhol, croisé beagle, 1 an et des brouettes
Sport canin ou activité : Jeux, ballades, cours d'éducation individuels + cours collectifs


Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  christophe20 Ven 26 Aoû 2011, 22:36

crevetterose a écrit:Je comprends l’embêtement des dégâts, mais moi non plus, je ne pourrai pas le mettre dans une cage le temps de s'absenter.

J'ai lu que quelqu'un avait réussi à faire un parc, comment ?

J'ai mon chien depuis samedi, il a 9 mois et souffre d'hyper attachement. Je suis sortie deux fois aujourd'hui environ 1h, et pipi + caca + casse à chaque fois. Il reste dans la pièce du bas qui fait cuisine/salon environ 30m².

Pour l'isoler, je n'ai que les WC environ 6m² mais pas de fenêtre.
Ça serait possible de le laisser dedans pendant les absences ?

Merci

Ce n'est pas une heure qu'il faut partir.............
C'est deux minutes.
En ignorant le chien au départ et au retour.
Et encore deux minutes, une demi heure après.
Et encore, 30 secondes;
et 5 minutes
Et 10......
Cela se travaille immédiatement. Sinon vous partez pour des mégas catas.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  crevetterose Ven 26 Aoû 2011, 22:40

Christophe, c'est ce que j'ai fait. J'ai mis en application tous vos conseils.
Je suis partie 1h car c'était forcé.
Mais il faut du temps au temps.

Et le petit a fait de gros progrès d'éducation en une semaine, donc cela ne pourra aller qu'en s'améliorant.
crevetterose
crevetterose
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 39
Localisation : 69
Mon chien : Warhol, croisé beagle, 1 an et des brouettes
Sport canin ou activité : Jeux, ballades, cours d'éducation individuels + cours collectifs


Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  christophe20 Ven 26 Aoû 2011, 22:44

crevetterose a écrit:Christophe, c'est ce que j'ai fait. J'ai mis en application tous vos conseils.
Je suis partie 1h car c'était forcé.
Mais il faut du temps au temps.

Et le petit a fait de gros progrès d'éducation en une semaine, donc cela ne pourra aller qu'en s'améliorant.

Donc cool !! Very Happy
Tu as raison, il faut lui laisser le temps.....
Eventuellement au départ lui laisser un truc à ronger....... pour l'occuper.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  aline Ven 26 Aoû 2011, 22:45

pour les destructions cage ou pas il va falloir déjà déterminé le pourquoi

- frustration
- anxiété
- manque d'activité
- ennui
- insécurité ...

et travailler dans ce sens , la cage ne doit pas être un moyen de régler le problème, certes ça peut rassurer le chien mais ça cache aussi les "symptômes" ou ça en fait apparaître de nouveaux : aboiement, auto-mutilation .... mais ça ne règle pas le fond du problème (ou rarement)

donc a vous de décrypter ce qui créé les destruction et de retravailler le chien en fonction, même si utilisation de la cage
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  meland2 Sam 27 Aoû 2011, 01:10

crevetterose a écrit:Je comprends l’embêtement des dégâts, mais moi non plus, je ne pourrai pas le mettre dans une cage le temps de s'absenter.

J'ai lu que quelqu'un avait réussi à faire un parc, comment ?

J'ai mon chien depuis samedi, il a 9 mois et souffre d'hyper attachement. Je suis sortie deux fois aujourd'hui environ 1h, et pipi + caca + casse à chaque fois. Il reste dans la pièce du bas qui fait cuisine/salon environ 30m².

Pour l'isoler, je n'ai que les WC environ 6m² mais pas de fenêtre.
Ça serait possible de le laisser dedans pendant les absences ?

Merci

Je ne vois comment ton chien pourrait manifester de l'hyper attachement en quelques jours, il n'a pas eu le temps pour cela. J'opterais plus pour un sentiment d'insécurité dans ce nouveau foyer qui est tout nouveau pour lui. Cool, faut le laisser arriver et s'adapter!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  meland2 Sam 27 Aoû 2011, 01:37

Je suis 100% d'accord avec Aline, il faut cerner la cause du problème (anxiété, ennui, insécurité, mauvais apprentissage de la solitude, etc...) de manière à y remédier. La cage empêche le problème mais ne le résout pas dans le fond. Par contre, si c'est un sentiment d'insécurité, une cage placée dans un endroit approprié peut être une vraie solution car elle apporte un endroit de refuge rassurant. Dans ce cas, pas besoin de fermer la porte, le chien sait très bien s'y réfugier de lui-même.

J'ai une dévoreuse de bois et de fils électriques à la maison (entre autres choses). Les fils électriques sont planqués. J'accepte que la maison soit très crade: elle a toujours des morceaux de bois à détruire, même quand je suis là. Elle a de gros besoins masticatoires qu'il faut satisfaire. Elle s'était calmée vers l'âge d'un an et là à un an et demi, ça lui a repris parce que c'est sa manière d'exorciser la douleur et l'activité physique qu'elle ne peut avoir à cause de soucis de santé. Je ne peux pas la promener, elle ne peut pas jouer comme il le faudrait, je ne peux plus la stimuler en lui apprenant des petites choses comme faire la belle, apprendre à se rouler, la faire sauter, car le corps ne suit pas.

Le problème de ma chienne est cerné, j'agis en conséquence, je n'attends pas de miracle de sa part et je ne peux que tolérer de petits débordements car sa santé influe aussi sur son psychisme.

A toi de cerner le problème de ton chien, ou de faire appel à un pro pour t'y aider.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  Isatis Sam 27 Aoû 2011, 09:08

Très sages explications de la part d'Aline et de Meland. Si tu ne veux pas de cage, Crevetterose, pourquoi ne pas lui aménager un petit recoin quelque part, sous un escalier, si c'est possible, bien planqué, une petite niche bien douillette et rassurante, juste pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Il faut aussi que tu penses que le danger rôde dans une maison pour un loulou qui ne reste pas calme. Pour les toilettes, non, parce que c'est obscur et il prendrait ça pour une punition.
Et je t'assure que si tu reprends les conseils de Meland et d'Aline [anxiété, manque d'activité, ennui], il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas.
C'est déjà formidable que tu puisses l'habituer aux départs et aux retours. Tu n'es même pas obligée de sortir de la maison, aller à l'étage est déjà un départ pour lui.
Sinon, tu vas sourire, mais mon nouveau deal avec ma Cavalier King Charles, c'est de ... lui retirer sa cage : elle a plus de 2 ans à présent et je pense qu'il est temps de quitter la niche ... surtout que je veux prendre la place pour y installer ma volière.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  crevetterose Sam 27 Aoû 2011, 09:36

Merci pour vos précieux conseils.

Il n'a pas de manque d'activité, ni d'ennui.
Il reste l'anxiété. Quand nous sommes à l'étage, il est calme. C'est dès que nous quittons la maison qu'il aboie. Et au retour, il y a des dégâts.

C'est pour cela que je parlais d'angoisse de séparation surtout qu'il vient de la SPA et qu'il a déjà été abandonné.

Et nous appliquons tout : ignorance avant le départ, ignorance au retour et rester calme à la vue des dégâts, caresse quand il est calme. nettoyage des bêtises hors de sa vue.
J'ai même travailler mon départ, je sors 1 min, 2 min..

Je pense essayer la cage, même si je n'ai plus beaucoup de place au RDC Smile
crevetterose
crevetterose
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 28
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 39
Localisation : 69
Mon chien : Warhol, croisé beagle, 1 an et des brouettes
Sport canin ou activité : Jeux, ballades, cours d'éducation individuels + cours collectifs


Revenir en haut Aller en bas

1 an, dégâts et aboiements !!! - Page 2 Empty Re: 1 an, dégâts et aboiements !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum