Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Que choisir ( gardien et course à pieds )

+16
taquine
chris54
kerprigent
ouchacha
Isatis
romy_dogo
narcose
Enya85
christophe20
Guest
chris53
Kass
invité
noris1
zangra
Indo
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Indo Mer 24 Aoû 2011, 04:13

Je retiens tout ce que vous m avez apporté comme réponses et je vous en remercie .

Ce n'est pas pour maintenant l'achat d un chien ( il faut que je mette de l argent de côté )

Il est évident que dans le dressage il faut obligatoirement de la complicité entre le chien et le maître ,c est une évidence et la clef de la réussite (je ne suis pas idiot non plus ) et je ne veux pas que ce soit un robot non plus .

Tout réfléchis je pense lui acheter un espèce de gros coussin qui va lui servir de panier .

Quand je vois le coût de tout le "matos" sans parler de l'achat du chien , vaccin ,vermifuge , véto .......je dois beaucoup beaucoup économiser.

Merci pour tout et je vous tiens au jus .
Continuer ce forum comme ça , je le trouve très chouette et vous êtes très sympa .

A bientôt .
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Anay Mer 24 Aoû 2011, 04:27

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de chien que tu ne peux pas participer Wink
Justement, avant de l'avoir tu peux t'informer, sur les races, l'éducation etc.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Indo Mer 24 Aoû 2011, 04:28

Anay a écrit:Ce n'est pas parce que tu n'as pas de chien que tu ne peux pas participer Wink
Justement, avant de l'avoir tu peux t'informer, sur les races, l'éducation etc.

Mais je passerais , ne t'inquiète pas Smile
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Anay Mer 24 Aoû 2011, 04:30

Ravie de l'apprendre ! Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Isatis Mer 24 Aoû 2011, 11:16

Donc, Pour résumer, tu as 3 possibilités :

1- Si tu veux un chien bien dans ses patounes qui sera choisi pour toi avec les critères que tu recherches, et suivi de près, adresse-toi aux éleveurs/éleveuses de ce forum. Un chien dit de beauté ne veut pas dire un chien d'expo, je te le fais remarquer quand même. En élevage, tu pourrais rechercher le caractère qui convient à ta famille [tu sembles toujours oublier femme et enfants]. Tu pourrais même trouver un loulou monorchide qui serait moins cher. Ne pas hésiter à aller le chercher à l'autre bout de la France, si nécessaire, parce qu'un élevage aussi, ça se sélectionne.

2 - Tu sembles avoir des problèmes pécuniaires, donc il te reste la possibilité du "type". Sur ce forum, Aline, Celiavolker, Sanchica, Echantillon ... connaissent des associations. Un chien venant d'une famille d'accueil, donc testé en principe enfants, chats et autres chiens, pourrait t'être conseillé, conseil que tu n'auras pas avec le chien venant de n'importe où, d'une ferme où la femelle est à l'attache, etc etc ... De plus, le chien est déjà castré. Son coût est à peu près égal à celui de la castration.

3 - Tu veux dépenser un minimum pour l'achat de ton chien ? Il te reste le chien de M. X ou de Mme Y cad "type" qui ressemblerait un peu au BA. La encore, ce type peut être super avec toute la famille mais c'est beaucoup plus aléatoire, parce que les propriétaires peuvent te raconter n'importe quoi. Une toiletteuse qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un ? Surtout dans les races que tu aimerais avoir. Je n'imagine pas qu'une toiletteuse voie beaucoup de propriétaires de BA ! Donc, dans ce cas, soit tu paies le chien à peu près la moitié du prix d'un chien d'élevage, sinon on te le donne : là encore, aucune garantie, que tu paies ou non.

Par ailleurs, tu parles beaucoup de "dressage" : seul un chien de travail peut être dressé. On dit plutôt "éducation" pour un chien de famille. Et, évidemment, si ton "type" s'avère de très mauvais caractère, il faudra peut-être prendre des années à l'éduquer, si tu veux qu'il t'accompagne. Je dis bien si.

Et n'oublie pas non plus qu'un chien malade peut te coûter une petite fortune donc attention à ne pas prendre un chien gratuit n'importe où.

Mais puisque tu as visiblement déjà choisi, la balle est dans ton camp et il ne te reste plus que la roulette russe ! Bonne chance et bon courage pour tes recherches !

Mais j'espère que tu n'es pas trop pressé parce que suivant l'option que tu choisiras, tu risques de pouvoir courir avec ton chien bien éduqué, bien sous tous rapports ... dans quelques années ...
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Indo Jeu 25 Aoû 2011, 04:26

Voilà j ai fais un choix .

Je vais me tourner vers une association pour essayer de me procurer un Berger Allemand .

Maintenant j'économise mon argent , je vais même vendre ma PS3 qui n a que 6 mois et madame est contente .

Je vous tiens au jus hello
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Isatis Jeu 25 Aoû 2011, 10:31

Eh bien si tu t'adresses à une asso, c'est déjà nettement mieux qu'un chien de nulle part. Veille quand même à ce qu'il soit d'abord passé par une famille d'accueil : n'oublie pas que tu as des enfants. Puisque tu veux un chiot, essaie aussi de voir quelles ont été ses conditions de vie depuis sa naissance, c'est quand même important pour plus tard.
Et puis, je me répète quand même, mais as-tu vu le post de Sanchica dans la rubrique Placement & adoptions ? Gloover : ce n'est pas un type BA mais il est quand même super beau et pourrait sûrement courir avec toi : il est né le 21 mars 2011 et c'est un beau croisé berger.
Puisque tu ne veux pas de chien de race, pourquoi vouloir à tout prix un BA ? Dans un croisé, tu ne peux être assuré des caractéristiques que tu recherches, que seul un chien de race pourrait t'offrir, alors pourquoi pas Gloover ?
Allez, fais-moi plaisir : va au moins le voir ! Very Happy

Et si tu veux vraiment un croisé BA, ce qui me semble être le cas, eh bien bonne chance pour tes recherches. Allez, je te laisse tranquille !
Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  chris53 Jeu 25 Aoû 2011, 10:53

Tu peux aussi contacter le club de race en leur disant ce que tu recherches !!!! Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Isatis Jeu 25 Aoû 2011, 11:47

Tu crois que le Club de race l'informera sur un croisé, Chris ?
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  chris53 Jeu 25 Aoû 2011, 12:11

Isatis a écrit:Tu crois que le Club de race l'informera sur un croisé, Chris ?

Pas forcement pour un croisé mais certains clubs ont des "rescue" qui ont parfois de jeunes chiens a recaser

Qui risque rien n'a rien
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2011, 12:17

Y a moi aussi lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Indo Jeu 25 Aoû 2011, 17:09

Isatis a écrit:Eh bien si tu t'adresses à une asso, c'est déjà nettement mieux qu'un chien de nulle part. Veille quand même à ce qu'il soit d'abord passé par une famille d'accueil : n'oublie pas que tu as des enfants. Puisque tu veux un chiot, essaie aussi de voir quelles ont été ses conditions de vie depuis sa naissance, c'est quand même important pour plus tard.
Et puis, je me répète quand même, mais as-tu vu le post de Sanchica dans la rubrique Placement & adoptions ? Gloover : ce n'est pas un type BA mais il est quand même super beau et pourrait sûrement courir avec toi : il est né le 21 mars 2011 et c'est un beau croisé berger.
Puisque tu ne veux pas de chien de race, pourquoi vouloir à tout prix un BA ? Dans un croisé, tu ne peux être assuré des caractéristiques que tu recherches, que seul un chien de race pourrait t'offrir, alors pourquoi pas Gloover ?
Allez, fais-moi plaisir : va au moins le voir ! Very Happy

Et si tu veux vraiment un croisé BA, ce qui me semble être le cas, eh bien bonne chance pour tes recherches. Allez, je te laisse tranquille !
Very Happy

Gloover est beau en effet .
Ses parents sont de quelles races ?
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Indo Jeu 25 Aoû 2011, 17:11

Sanchica a écrit:Y a moi aussi lol

je t'écris de suite Sanchica .
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Indo Dim 28 Aoû 2011, 11:08

Que je suis bête . Dans notre région nous avons 2 expositions canines par an , j'achèterais mon chiot dans ces périodes là , puisque madame ne veut pas faire de routes Sad

Qui de ce forum (éleveur de BA ) fait nos expos par chez nous à Laval et Chateau Gonthier ?
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Dogsy Dim 28 Aoû 2011, 15:51

C'est pas une bonne idée d'acheté un chiot dans un salon animalier.

Ce sont souvent des marchants qui vendent leur "surplus" et il y a beaucoup de chiots malades ou avec des soucis dans la tete.

Tant pis pour Madame,.. la route tu peux la faire toi, non ?
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Indo Dim 28 Aoû 2011, 16:41

Dogsy a écrit:C'est pas une bonne idée d'acheté un chiot dans un salon animalier.

Ce sont souvent des marchants qui vendent leur "surplus" et il y a beaucoup de chiots malades ou avec des soucis dans la tete.

Tant pis pour Madame,.. la route tu peux la faire toi, non ?

oui moi je peux faire la route mais pas 2000 km non plus No
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Anay Dim 28 Aoû 2011, 16:48

Y'a une différence entre les expos et les salons du chiot !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  chris53 Dim 28 Aoû 2011, 17:00

En meme temps les elevages de BA ne manquent pas en France !!! Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Indo Dim 28 Aoû 2011, 17:33

Anay a écrit:Y'a une différence entre les expos et les salons du chiot !

En effet , Moron je voulais dire salons de chiot ;
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Anay Dim 28 Aoû 2011, 17:35

Ah bah non !
Il vaut mieux aller voir les expos !
Dogsy a raison, on ne connaît pas forcément les origines de ces chiots qui viennent des salons !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Dellen Dim 28 Aoû 2011, 18:13

Oui, je confirme, les salons du chiot ce c'est pas du tout le bon plan !!! Bosco, le mâle Boxer de mes parents a été acheté dans un de ces salons et il a des soucis de comportement, c'est un chien hyper anxieux qui peut devenir aggressif !! Avec nous, c'est un amour de chien, mais avec les étrangers, les autres chiens !!! Il est allé en club et je continue de le travailler à 5 ans et demi passé, il a fait de gros progrès, mais on ne pourra jamais rattrappé les manques qu'il a eu dans les 3 premiers mois de sa vie !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Indo Lun 29 Aoû 2011, 01:16

Dellen a écrit:Oui, je confirme, les salons du chiot ce c'est pas du tout le bon plan !!! Bosco, le mâle Boxer de mes parents a été acheté dans un de ces salons et il a des soucis de comportement, c'est un chien hyper anxieux qui peut devenir aggressif !! Avec nous, c'est un amour de chien, mais avec les étrangers, les autres chiens !!! Il est allé en club et je continue de le travailler à 5 ans et demi passé, il a fait de gros progrès, mais on ne pourra jamais rattrappé les manques qu'il a eu dans les 3 premiers mois de sa vie !

Ok , donc j irais directement chez l'éleveur . Merci .
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Anay Lun 29 Aoû 2011, 01:52

Sage décision, comme disait Chris, ce n'est pas les éleveurs de BA qui manquent ! Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Indo Lun 29 Aoû 2011, 01:57

Anay a écrit:Sage décision, comme disait Chris, ce n'est pas les éleveurs de BA qui manquent ! Smile

Et surtout je prends mon temps ,puisque je n'ai pas encore la tune , je pense que je pourrais + financièrement la fin d'année prochaine Very Happy
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ( gardien et course à pieds ) - Page 5 Empty Re: Que choisir ( gardien et course à pieds )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum