Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Antho98

Nos membres ont posté un total de 1406110 messages dans 56981 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Geene
 
Jackson
 
Lilie
 
Huriel
 
Dowrine
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Savana&edjy
 
Chabada
 
tam
 

Publicités

lhassa apso agressif..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lhassa apso agressif..

Message  Panpiinou le Ven 19 Aoû 2011, 17:49

bonjour a tous !
je souhaiterai avoir des conseils pour pouvoir bien m'y prendre avec mon jeune lhassa apso d'un an et demi.
il s'appel pataud.
je l'ai eu a 2 mois, il m'a tout de suite suivit partout et une relation exclusive s'est créée car j'étais tout le temps avec lui, il me surprotège. Il a déja mordu ma petite cousine de 3 ans. et mes grands parents qui voulais le caresser. j'ai pris des distances avec lui et depuis il se montre plus gentil envers les gens. Cependant il grogne après moi quand je le réprimande, le prend par le colier ou l'attrape pour qu'il sorte de ma chambre.
pour essayer d'éliminer le probleme, je ne le fais plus dormir dans ma chambre ( il dormait sous le lit de son plein gré ) et il n'a pas le droit d'être sur le canapé. mais avant cela, dès que ma mere voulais le sortir de devant ma chambre il grognait après elle. je suis la personne a qui il obéit le plus mais je souhaite savoir comment m'y prendre car je ne veux pas que la situation dégringole.. car si mon chien mord ma soeur, moi ou mes parents, mes parents ne voudront pas le garder...
c'est moi qui n'ai pas su lui donner une place de chien et je souhaiterai y remédier avant qu'il ne soit trop tard.

les signes d'agressivité chez lui sont :
-grognement lors de réprimende.
-attaques les chiens dans la rue.
-grogne et se cache derrière moi lorsque les gens veulent le caresser.


je lui ai appris a sauter et il s'en sert pour éviter des ordres. :
je lui ai appris a sauter en hauteur sur demande. et lorsqu'il ne se montre pas réactif a ma demande je le prend par les épaules, le fait reculer en le poussant doucement et je recule. il me saute dans les bras après automatiquement.
le probleme est lorsque je lui demande de ne pas bouger, ou bien quand il est puni et ne dois pas sortir de la pièce ou il se trouve, je le repousse pour le remettre a sa place en haussant le ton et il met ses deux pattes avant surmes genoux. ( c'est ce qu'il fait pour faire un calin, ce que je lui ai d'ailleur montrer. )
autrement lorsque je dois partir quelque part et qu'il se faufile pour venir avec moi je le remet dans la maison mais il se couche sur le dos et se tortille.

c'est moi qui suis contradictoire je pense...

si vous avez des conseils pour me permettre de le faire respecter certaines choses ou qu'il arrete de se montrer agressive je suis preneuse. je vous remercie d'avance !

Panpiinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: lhassa apso agressif..

Message  Invité le Ven 19 Aoû 2011, 18:08

Sans voir le chien, ce n'est pas facile, mais il est, je pense, assez clair qu'il y a un souci de communication entre vous.
Je pense aussi qu'il ne grogne pas sur les gens qui veulent le caresser par agressivité mais plus par peur.
Dans un 1er temps, met lui une laisse de vie pour ne pas avoir a le choper par la peau du coup ou le collier quand tu veux le virer d'un endroit.
Tu prends la laisse et tu le sors de la pièce en lui disant "Tu sors" (ou ce que tu veux), une fois qu'il est sortie, "ouiiiii c'est bien tu sors"

Pour les chiens à l'extérieur, tu t'armes d'un jouet ou de bouffe (knacki, fromage, croquettes qui puent type frolic) et dès que tu vois un autre chien tu détournes son attention en lui montrant son jouet ou en lui collant la friandise sous le nez.
Si il ne dit rien au chien, tu récompenses.

Si il voit le chien avant toi et qu'il commence à s'agiter, tu lui donnes un ordre style "tu laisses" et pareil, tu lui montres son jouet ou la bouffe. Il ne dit rien, tu récompenses, il continue a s'agiter, tu fais demi tour avec "Tu laisses" et des qu'il te suis bien, ouiiiiiiiiii c'est bien tu laisses et récompenses.

Pour les gens, ben tu leur dis de ne pas le toucher et tu essaies de trouver des complices pour qu'ils prennent eux aussi de la bouffe et en laisse tomber vers eux, mais sans regarder le chien, comme si de rien n'était.

Pour ta famille, et bien que tout le monde participe a l'éducation, le jeu, le don du repas etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: lhassa apso agressif..

Message  Oriane le Ven 19 Aoû 2011, 18:11

pour connaitre ce genre de comportement sur un lhassa qui mordait m'a mordu et tente de mordre encore certaines personnes, je sais que la première chose qui a été faite a été de lui apprendre un rappel parfait.
mais cela a été fait avec l'aide d'un professionnel..
peux tu lui apprendre déjà à un mot, à revenir se coucher au pied de la personne ?
je peux maintenant le faire sans problème sur ce chien qui vient se coucher naturellement à mes pieds lorsque je l'appelle ...
ce qui pourrait être très utile pour ta famille...

comme je lis qu'il sait très bien apprendre certains de tes ordres mais il s'en sert aussi pour t'amadouer ..
Les tibétains sont très têtus et savent bien s'y prendre pour amadouer leur entourage alors il faut absolument rester cohérent avec eux...si tu interdis une fois les choses il ne faut pas céder...

est il gourmand ?

Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 53
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: lhassa apso agressif..

Message  meland2 le Ven 19 Aoû 2011, 18:44

Tu peux lire le sujet "étude de cas". Certaines choses que j'y ai écrites pour le cas n°1 sont en rapport avec ce que tu vis (chien qui se cache derrière toi et grogne si quelqu'un veut le caresser).

Si ton chien grogne quand tu le réprimandes ou que tu l'attrapes par le collier, c'est qu'il prend cela pour une agression: il t'indique son mal-être et menace à son tour. Soit tu y vas trop fort pour lui, soit il ne comprend pas que c'est une punition donc pour lui c'est de l'agression gratuite, qui ne peut que nuire à votre relation.

S'il grogne quand toi ou un membre de ta famille cherchez à le faire sortir d'une pièce, c'est que là encore il a peur et il prend ça comme une agression. Faut que tu le travailles dans le sens à lui rendre l'appel agréable. Par exemple, tu l'appelles avec une voix joyeuse en lui proposant une friandise qu'il obtient dès qu'il obéit. En faisant cela, tu lui donnes l'occasion de faire une association positive: si on m'appelle c'est qu'on me veut du bien. Ne force pas, ne cherche pas à obtenir un résultat immédiat. Ton chien manque de confiance, il faut du temps pour que ça revienne.

Quand il fait une bêtise, le mettre seul dans une pièce en guise de punition ne sert à rien. Ton chien n'est pas capable de comprendre le lien de cause à effet car il n'est pas immédiat. Ca marche autant pour la récompense que pour la punition. Tout doit se faire dans les maxi 3 secondes qui suivent le comportement désiré ou indésiré. Le temps que tu le diriges vers une pièce pour le punir est trop long, ton chien n'a pas un cerveau humain, il n'est pas capable d'associations comme celles-là.

Pour le punir, tu l'ignores et tu le laisses en plan en partant. A force de répétition, il va comprendre que tel ou tel comportement lui fait perdre ton attention donc il va cesser, ce n'est pas son intérêt de continuer à agir comme il le fait. Il faut aussi que ton chien ait son coin à lui (coussin, couverture...) pour s'y réfugier s'il en a besoin.

Quand il met ses pattes avant sur toi ou qu'il se roule par terre quand tu le laisses c'est peut-être qu'il a du mal à accepter ton départ. Pour un peu que tu le repousses, c'est tout bénef pour lui de maintenir ce comportement, cela lui permet d'obtenir un contact physique avec toi avant que tu ne partes. Si tu y réponds par une caresse par exemple, c'est encore tout bénef pour lui, donc il va continuer. Peut-être aussi que ça relève d'un stress, d'un mauvais mode d'apprentissage ou de communication. S'il ne les connais pas, apprends-lui les ordres "rentre" ou "reste".

Peut-être que les deux pattes qu'il pose sur toi sont des signaux d'apaisement qui ont pour but que tu ne le grondes plus, bien que je pense que c'est plutôt qu'il ne comprend pas ce qui se passe.

Concernant les attaques de chiens dans la rue, il faudrait donner plus d'informations là-dessus. S'est-il déjà fait attaquer par un chien? A-t-il été assez en contacts avec d'autres chiens quand il était petit pour être bien socialisé à ses congénères? As-tu peur qu'il se fasse attaquer? Tires-tu sur la laisse pour le rapprocher de toi quand vous croisez un chien? Si tu le lâches parfois, comment réagit-il s'il voit un chien quand il est libre de ses mouvements?

meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: lhassa apso agressif..

Message  Panpiinou le Sam 20 Aoû 2011, 13:26

il est très très gourmand.

concernant le rappel, il vient très facilement quand nous sommes dans la maison. a l’extérieur il se rapproche beaucoup mais ne vient pas au pied. je lui apprendrai donc a le faire. quand je souhaite lui apprendre quelque chose je le fais par des jeux. je le récompense par la voix ( ouiii c'est bien ), une caresse et un peu de fromage quelques fois.

je pense que c'est par peur aussi mais on m'a dis que c'était un chien "méchant" alors que c'est juste de la peur et une incompréhension entre nous.
il est très malin donc quand je part il se sert de ce que je lui ai appris.. par contre si j’emmène ce dont j'ai besoin pour partir devant la porte, et que je lui dit " assis" et "pas bouger" en le caressant il attend. je dépose les affaires dehors et je reviens pour lui dire " tu gardes la maison" et une dernière caresse. c'est le moyen que j'ai trouvé pour qu'il reste sage et ne sorte pas de la maison.

quand je le promène, quand je vois un autre chien je lui dis " tu laisses" et "c'est bien " avec une récompense. cela ce passe mieux depuis un petit moment mais c'est très récent.
si le chien passe près de nous il commence a grogné et à essayer de le mordre. ce doit être de ma faute, car j'ai peur qu'il se fasse mordre donc je tire sur la laisse. ( il doit donc penser que si je le fais éviter le contact avec les chiens dans la rue c'est qu'il y a un problème et il cherche a attaquer.)
quand je le met sans laisse il va les voir et reviens rapidement derrière moi, et il y retourne. si je le rappel il met un petit peu de temps a revenir mais si je le touche même en le caressant gentillement il devient je pense " protecteur" et attaque.

il ne s'est jamais fais attaquer. nous avons 2 autres chiens chez nous. pataud est un mâle non castré. nous avons 2 femelles. une jeune yorck shire de 2 ans et une westie de 11 ans.
je l'ai sortit dans les bras quand il avait 2 mois a cause des vaccins, et a 3 mois en laisse car il l'a supporté tout de suite. il a vu des chiens et n'a pas été agressif du tout. je l'emmenais avec moi pour aller chercher ma petite soeur de 10 ans à l'école. il a donc vu de très jeune enfant. et je leur demandais de montrer leurs mains et de lui parler avant d'essayer de le caresser et chacun son tour pour ne pas l'affoler.

quand je lui demande de sortir de ma chambre. je l'appel mais il sait quand je l'appel pour le faire sortir et quand je l'appel car je sort avec lui. ce probleme se pose le soir quand je vais me coucher et que je veux qu'il sorte.
je l'appel par son prénom et lui dis " sort" d'une voix douce, il sort de dessous le lit se recouche immédiatement quand il comprend qu'il va sortir seul. après en haussant un peu le ton il me prend plus au sérieux mais si il est tard il ne veux pas bouger. je me baisse pour lui parler et je dis son nom pour qu'il ne soit pas surprit car des fois il dort. et je le caresse mais si je le pousse il grogne. pourtant je ne suis pas brutale du tout.. enfin je pense. je ne sais pas comment il l’interprète.

le repas je leur donne en même temps que nous et dehors. quelques fois c'est ma soeur qui le fais. notamment quand j'ai très peu de temps pour manger et préparer mes affaires.. ( 15 min ) et je dois repartir ou que je ne suis pas la.

elle joue beaucoup avec lui. souvent nous nous mettons de part et d'autre de la maison et on l'appel, en tapant sur les genoux en les pliants légèrement et il saute dans nos bras. autrement ma soeur lui lance un jouet qu'il rapporte.

quand nous jouons il grogne aussi. quand on joue au "tir-tir" avec un chiffon. ou lorsqu'il saute dans nos bras. est ce normal ?

je lui ai appris a sauter en hauteur, rouler, coucher, ramper, assis, coucher. pour le pas bouger, j'y vais progressivement car il vient à mes pied.
quand il était petit pour ne pas le prendre dans les bras, je lui ai appris a mettre ses pattes sur mes genoux, et on peu voir qu'il fait un calin.
je lui ai aussi dis "descend". je lui ai dis va te coucher, a la maison, on va se promener, quelque chose de bon. et dehors.

ils sont dehors quand nous ne sommes pas la car autrement il fait des dégâts. il fait pipi partout, attrape des chaussures, mordille les pieds des meubles alors qu'il a ses jouets à disposition.
mais j'aimerai trouver une solution a ce problème également car nous avons une piscine...

merci. je vous ai un peu plus détailler la situation..
les seules fois ou il grogne c'est quand il y a un contact physique quand il vient de faire une bêtise. juste poser ma main sur lui il grogne. je ne le tape pourtant pas car j'ai demander à un vétérinaire ce qu'il fallait faire.

j'espère que j'ai était assez claire... et excusez moi pour l'orthographe.. merci à vous pour vos réponses !

Panpiinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: lhassa apso agressif..

Message  Panpiinou le Sam 20 Aoû 2011, 13:27

je vais aller voir étude de cas. merci

Panpiinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: lhassa apso agressif..

Message  meland2 le Dim 21 Aoû 2011, 11:32

Panpiinou a écrit:il est très très gourmand.

concernant le rappel, il vient très facilement quand nous sommes dans la maison. a l’extérieur il se rapproche beaucoup mais ne vient pas au pied. je lui apprendrai donc a le faire. quand je souhaite lui apprendre quelque chose je le fais par des jeux. je le récompense par la voix ( ouiii c'est bien ), une caresse et un peu de fromage quelques fois.

je pense que c'est par peur aussi mais on m'a dis que c'était un chien "méchant" alors que c'est juste de la peur et une incompréhension entre nous.
il est très malin donc quand je part il se sert de ce que je lui ai appris.. par contre si j’emmène ce dont j'ai besoin pour partir devant la porte, et que je lui dit " assis" et "pas bouger" en le caressant il attend. je dépose les affaires dehors et je reviens pour lui dire " tu gardes la maison" et une dernière caresse. c'est le moyen que j'ai trouvé pour qu'il reste sage et ne sorte pas de la maison.

quand je le promène, quand je vois un autre chien je lui dis " tu laisses" et "c'est bien " avec une récompense. cela ce passe mieux depuis un petit moment mais c'est très récent.
si le chien passe près de nous il commence a grogné et à essayer de le mordre. ce doit être de ma faute, car j'ai peur qu'il se fasse mordre donc je tire sur la laisse. ( il doit donc penser que si je le fais éviter le contact avec les chiens dans la rue c'est qu'il y a un problème et il cherche a attaquer.)
quand je le met sans laisse il va les voir et reviens rapidement derrière moi, et il y retourne. si je le rappel il met un petit peu de temps a revenir mais si je le touche même en le caressant gentillement il devient je pense " protecteur" et attaque.

il ne s'est jamais fais attaquer. nous avons 2 autres chiens chez nous. pataud est un mâle non castré. nous avons 2 femelles. une jeune yorck shire de 2 ans et une westie de 11 ans.
je l'ai sortit dans les bras quand il avait 2 mois a cause des vaccins, et a 3 mois en laisse car il l'a supporté tout de suite. il a vu des chiens et n'a pas été agressif du tout. je l'emmenais avec moi pour aller chercher ma petite soeur de 10 ans à l'école. il a donc vu de très jeune enfant. et je leur demandais de montrer leurs mains et de lui parler avant d'essayer de le caresser et chacun son tour pour ne pas l'affoler.

quand je lui demande de sortir de ma chambre. je l'appel mais il sait quand je l'appel pour le faire sortir et quand je l'appel car je sort avec lui. ce probleme se pose le soir quand je vais me coucher et que je veux qu'il sorte.
je l'appel par son prénom et lui dis " sort" d'une voix douce, il sort de dessous le lit se recouche immédiatement quand il comprend qu'il va sortir seul. après en haussant un peu le ton il me prend plus au sérieux mais si il est tard il ne veux pas bouger. je me baisse pour lui parler et je dis son nom pour qu'il ne soit pas surprit car des fois il dort. et je le caresse mais si je le pousse il grogne. pourtant je ne suis pas brutale du tout.. enfin je pense. je ne sais pas comment il l’interprète.

le repas je leur donne en même temps que nous et dehors. quelques fois c'est ma soeur qui le fais. notamment quand j'ai très peu de temps pour manger et préparer mes affaires.. ( 15 min ) et je dois repartir ou que je ne suis pas la.

elle joue beaucoup avec lui. souvent nous nous mettons de part et d'autre de la maison et on l'appel, en tapant sur les genoux en les pliants légèrement et il saute dans nos bras. autrement ma soeur lui lance un jouet qu'il rapporte.

quand nous jouons il grogne aussi. quand on joue au "tir-tir" avec un chiffon. ou lorsqu'il saute dans nos bras. est ce normal ?

je lui ai appris a sauter en hauteur, rouler, coucher, ramper, assis, coucher. pour le pas bouger, j'y vais progressivement car il vient à mes pied.
quand il était petit pour ne pas le prendre dans les bras, je lui ai appris a mettre ses pattes sur mes genoux, et on peu voir qu'il fait un calin.
je lui ai aussi dis "descend". je lui ai dis va te coucher, a la maison, on va se promener, quelque chose de bon. et dehors.

ils sont dehors quand nous ne sommes pas la car autrement il fait des dégâts. il fait pipi partout, attrape des chaussures, mordille les pieds des meubles alors qu'il a ses jouets à disposition.
mais j'aimerai trouver une solution a ce problème également car nous avons une piscine...

merci. je vous ai un peu plus détailler la situation..
les seules fois ou il grogne c'est quand il y a un contact physique quand il vient de faire une bêtise. juste poser ma main sur lui il grogne. je ne le tape pourtant pas car j'ai demander à un vétérinaire ce qu'il fallait faire.

j'espère que j'ai était assez claire... et excusez moi pour l'orthographe.. merci à vous pour vos réponses !

Tu as 15 ans???? Et bien: Incline respect! Tu me cloues le bec par tant d'intelligence et de bon sens!

meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: lhassa apso agressif..

Message  meland2 le Dim 21 Aoû 2011, 12:09

Eduquer par les récompenses, c'est la meilleure des solutions!

Des chiens foncièrement méchants, ça ne court pas les rues.
Très bien ta solution pour quitter la maison sans qu'il n'en sorte. Idem pour la récompense lorsqu'il laisse tranquille les chiens que vous croisez.

Pour les autres chiens qu'il cherche à croquer, en effet c'est certainement en tirant sur la laisse que tu lui transmets ta crainte, donc il se méfie et passe sur la défensive. Self-contrôle, ne mets pas de tension dans la laisse. Si c'est difficile, tu mets la laisse autour de ton poignet et tu mets tes mains dans tes poches. Comme il se comporte très bien avec les chiens quand il est en liberté, laisse faire et ne le caresse plus, à priori le contact a le même effet que la tension sur la laisse.

Il est bien socialisé aux chiens et aux enfants, parfait! C'est une méthode très constructive que d'emmener un chien à la sortie de l'école pour l'habituer à se faire tripoter par les enfants.

Est-ce que ça te pose un réel problème qu'il dorme dans ta chambre? S'il a été habitué comme ça, tu peux le laisser. Une fois que les chiens commencent leurs nuits, ils sont comme nous, ils n'aiment pas top être dérangés. Et il doit apprécier ta compagnie. Je ne vois pas de raison fondée à la faire sortir, en fait.

Ne t'inquiète pour les grognements quand vous jouez à tire-tire, la plupart des chiens le font sans aucune agressivité, c'est l'excitation du jeu, rien de plus. Je suppose que ça doit être le même phénomène quand il vous saute dans les bras.

Pour les destructions dans la maison, ça peut être de l'ennui ou une anxiété de séparation. Tu peux trouver plein de sujets qui en parlent sur le forum. S'il est anxieux, ça peut expliquer qu'il cherche à sortir de la maison quand tu t'en vas. Si tu as besoin, ouvre un autre sujet pour qu'on t'apporte des réponses à ce propos, ce sera plus pratique.

Pour les grognements quand vous le "disputez" en posant la main sur lui, est-ce que vous le prenez sur le fait, en train de faire la bêtise ou est-ce que vous le grondez après? Il ne sert à rien de le gronder après coup, il n'est pas capable le lien de cause à effet. Il faut le prendre sur le fait et lui faire cesser le comportement indésirable d'une voix ferme mais pas criarde. Se détourner de lui et l'ignorer est une sanction très efficace aussi. A mon avis il ne comprend pas le sens de votre "punition" en posant la main sur lui, il se sent inconfortable et ne comprend pas votre attitude, d'où les grognements car il passe en mode méfiance. Ca touche à son intégrité physique, donc il se sent menacé.

Tes écrits sont clairs, pas de problème.

meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: lhassa apso agressif..

Message  Panpiinou le Dim 21 Aoû 2011, 13:42

oui, j'ai bien 15 ans. merci. j'aime beaucoup les animaux donc je lis beaucoup de livre sur leur comportement et l'éducation. mais ne pourai pas arriver toute seule car ce n'est pas assez détaillé.

je ne comprend pas pourquoi il se montre pas agressif mais presque quand des enfants sont devant lui et lui presente une main. il se retourne en ne les lachant pas du regard et grogne. c'est par peur je pense et il veut etre tranquile. mais au bout de 3 jours il se laisse caresser ( c'est lui qui demande les caresses ). c'est encore pire s'il se trouve à coté de moi. il n'attaque pas quand la personne approche sa main mais quand il l'a retire.
j'ai des amies qui viennes et m'aident. elles lui donne des friandises. quand le chien approche elle pose la main sur le dos du chien qui continue sa route en lui parlant doucement. Il commence a être plus gentil mais ça prend du temps. j'ai surtout peur quand il y a des jeunes enfants. ( 1 an a 8 ans environs ). surtout les plus petit qui ne se rendent pas bien compte... je suis responsable de lui mais je ne peux pas être partout... donc quand les enfants veulent le caresser ils doivent me le demander et je le caresse en même temps qu'eux mais il a la tête vers moi au cas ou.

il ronfle alors c'est un peu génant de dormir. Je le prenais avec moi car autrement il faisait des bétises dans la maison. et ma chambre est le seul endroit où il n'a jamais uriné. il ramène tout ses jouets dans ma chambre aussi. on m'a dis qu'il ne falait pas qu'il dorme avec moi car pour lui la hyérarchie est la suivante : Moi, Lui, Mes parents et ma soeur. mais il conteste légèrement ma place.

je le prend sur le fait. et je lève la voix. mais je ne cris pas car il a peur des bruits fort surtout aigu.

les destructions dans la maison. c'est quand il est seul. pourtant, il y a 2 autres chien dans la maison. la plus vieille est très sage alors que les deux jeunes sont de vrais enfants. les bétises sont bien plus drôle à deux. ainsi que les dégats...
mais je ne peux pas leur montrer qu'ils ont fais une bétise car ils ne comprenent pas quand ce n'est pas sur le fait. mais comment cela ce fait qu'ils ne veuillent pas passer à côté de leurs bétises ?

il se montre agressif par peur, mais comment le faire s'habituer aux jeunes enfants ? car les plus grands n'ont aucun soucis.
la plupart du temps c'est une intimidation qu'il fait mais aux hommes. si la personne ou le chien l'ignore il n'y a aucun soucis. par contre si la personne ou le chien aboie ou bouge avant qu'il ne se soit retourné il fait semblant de morde pour un homme mais attaque si c'est un chien. (je le sent grogner au bout de la laisse donc je tire dessus pour le ramener vers moi avant qu'il n'attaque car c'est souvent de justesse que je le ramène vers moi ).

j'ai peur car il saute très bien. donc malgré sa petite taille il peut faire très mal à un petit. il ne se montre agressif que lorsqu'il y a tentative d'un contact physique ou contact physique. après je pense que cela est normal qu'il rale quand des gens rentrent dans la maison car c'est chez lui et il protège sont territoire. mais il devrait se calmer quand on lui dis d'arreter. ( ce qu'il commence a faire car les invités lui donne une friandise ).

il a été chez mes grands parents et mes cousins de 7 et 4 ans l'ont caresser et ont joué avec lui sans soucis. alors qu'avant il grognait. par contre je n'étais pas présente du tout car mes grands parents le gardait. comment ça ce fait ? il s'est habitué ou le fait que je ne sois pas la ne l'insite pas a être agressif ? ce que je ne comprend pas car même en l'ignorant il est agressif... c'est ma présence qui change tout..

Panpiinou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum