TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Super équipe de Francepar Patoune Aujourd'hui à 19:02
» cancer
par mama1 Aujourd'hui à 18:54
» Chien régulateur, inné ou acquis ?
par Elo & ses cabots Aujourd'hui à 18:53
» Incontinence de cause hormonale suite à un sté - informations traitement
par CocoMala Aujourd'hui à 18:45
» Copro + flatulence
par carotte Aujourd'hui à 18:42
» jeu : race de ce chiot
par Safrana Aujourd'hui à 18:36
» c'est le printemps...
par CocoMala Aujourd'hui à 18:31
» Campbon 1 juillet 2012 [44]
par margzai Aujourd'hui à 18:26
» attente de bébés bernois
par pattounes Aujourd'hui à 18:22
» Peut être des ba poils longs aux charmes d'antan
par christophe20 Aujourd'hui à 18:19
Liens
Statistiques
Nous avons 13080 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est sylviethro
Nos membres ont posté un total de 857439 messages dans 32014 sujets
Annonces
Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 ![]()
Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps
Qui n'as pas dans son entourage une personne qui as été conditionné depuis son plus jeune age aux idée reçue concernant les chiens?
Du genre "un chien c'est vicieux" ou "quand un chien vous lèche ça veux dire qu'il vous trouve sale" ou " les petits chiens sont plus gentils que les gros" etc.
J'ai poser tout plains de question à ma grand mère à ce sujet, quand elle était enfants elle avait un grand chien blanc du style golden, sa famille lui donner les reste à manger, le loger dans le garage et l'éduquer de façon ...Bizarre.
Un jours quelqu'un l'as volé, ça les à beaucoup énerver (surtout le père) , ils l'ont chercher par tout et ne l'on jamais retrouver!
En y repensant, ma grand mère disait souvent "c'est dommage, c'était un beau chien et il était gentil avec nous..."
A cette époque, son père lui répété souvent "un chien c'est vicieux", "quand il fait une bêtise il faut le taper et le gronder très fort" etc.
Maintenant j'essaie de la changer, c'est très dure car les idées reçu sont bien encrées, mais elle change quand même, petit à petit, tout doucement.
Pour moi, seul le dialogue et un max de patience peut faire évoluer les gens.
Et vous? Comment cela se passe? Vos anciens arrive-t-il à comprendre votre idée du chien ?
Du genre "un chien c'est vicieux" ou "quand un chien vous lèche ça veux dire qu'il vous trouve sale" ou " les petits chiens sont plus gentils que les gros" etc.
J'ai poser tout plains de question à ma grand mère à ce sujet, quand elle était enfants elle avait un grand chien blanc du style golden, sa famille lui donner les reste à manger, le loger dans le garage et l'éduquer de façon ...Bizarre.
Un jours quelqu'un l'as volé, ça les à beaucoup énerver (surtout le père) , ils l'ont chercher par tout et ne l'on jamais retrouver!
En y repensant, ma grand mère disait souvent "c'est dommage, c'était un beau chien et il était gentil avec nous..."
A cette époque, son père lui répété souvent "un chien c'est vicieux", "quand il fait une bêtise il faut le taper et le gronder très fort" etc.
Maintenant j'essaie de la changer, c'est très dure car les idées reçu sont bien encrées, mais elle change quand même, petit à petit, tout doucement.
Pour moi, seul le dialogue et un max de patience peut faire évoluer les gens.
Et vous? Comment cela se passe? Vos anciens arrive-t-il à comprendre votre idée du chien ?
Re: Le dialogue avec une personne conditionnée depuis longtemps
Je ne parle plus aux vieux moa
, par contre étrangement c'est mon fiston de 34 ans qui lui a un tas d'idées reçues et la phobies des chiens, surtout depuis que l'on parle tant des attaques de chiens, il me fait suer lorsque je garde ma petite fille
Pourtant , LUI, il a tjs été élevé avec des chiens, entourés d'amour ..... Alors je ne comprends pas ....... Je pense qu'il a été "virussé" par son ex femme, et pourtant j'adore mon ex belle-fille
Mais elle a tjs eu peur des chiens ......
Mais le tapage médiatique est passé par là
, par contre étrangement c'est mon fiston de 34 ans qui lui a un tas d'idées reçues et la phobies des chiens, surtout depuis que l'on parle tant des attaques de chiens, il me fait suer lorsque je garde ma petite fille
Pourtant , LUI, il a tjs été élevé avec des chiens, entourés d'amour ..... Alors je ne comprends pas ....... Je pense qu'il a été "virussé" par son ex femme, et pourtant j'adore mon ex belle-fille
Mais elle a tjs eu peur des chiens ......
Mais le tapage médiatique est passé par là
stocky- Membre

-

Messages postés: 6787
Ben moi c'est une famille complète .... Et pas si vieux que ça ...
J'ai du boulot je vous le dit !!!!
J'ai du boulot je vous le dit !!!!

baratt73- Modératrice

-

Messages postés: 9140
Mon chien: Cachou, Baratt et Fara qui reste dans mon coeur et freddom la BH
Sport canin ou activité: Longues ballades et ring pour la grenouille !
Ben moi j'ai laissé tombé
Quand ils voient le résultat, ils sont un peu obligé de voir que ben finalement ce que je fais n'est pas si mauvais.
Quand ils voient le résultat, ils sont un peu obligé de voir que ben finalement ce que je fais n'est pas si mauvais.
bouddha81- Membre

-

Messages postés: 2796
Mon chien: 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité: dormir, jouer calin version professionnel
j'ai des on-dit tout le temps, parce que j'ai un mâle "et que ca pisse partout"
donc j'ai aussi du boulot
(et avec les chevaux aussi)
edit: moi je laisse faire, je suis pas assez diplomate je préfère montrer que mes animaux ne sont pas malheureux (enfin, je crois pas) et ca marche en général
donc j'ai aussi du boulot
(et avec les chevaux aussi)
edit: moi je laisse faire, je suis pas assez diplomate je préfère montrer que mes animaux ne sont pas malheureux (enfin, je crois pas) et ca marche en général

kensha- Membre

-

Messages postés: 5626
Mon chien: Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité: Balades, troupeau, agility à venir
La grand mère vie avec nous, donc peut pas faire autrement. 

bouddha81 a écrit:Ben moi j'ai laissé tombéQuand ils voient le résultat, ils sont un peu obligé de voir que ben finalement ce que je fais n'est pas si mauvais.
Pareil! Je ne me fatigue plus!
Pareil pour moi, je ne parle pas de chiens avec ma famille. Trop énervant et inutile. Il y a juste mes parents et surtout mon frère (qui est sur ce forum) qui comprennent le monde canin.

MarleyN- Membre

-

Messages postés: 146
Mon chien: Labrador (Marley, 2 ans)
Audiard disait : Je parle pas aux cons ça les instruit..................

solea- Membre

-

Messages postés: 241
Mon chien: volt le modifié clt........et Gaia bh
Sport canin ou activité: preparation ring et marche
J'en parle avec ma Grand mère qui est très ouverte et qui m'appelle pour des conseils...
Avec mon père, on arrive a échanger aussi...
Pour le reste, je ne cherche pas a convaincre les personnes agées... Respects des ainés entre autre...
Pour le reste, je ne cherche pas a convaincre les personnes agées... Respects des ainés entre autre...
J'ai une très bonne amie, c'est hallucinant les choses qu'elle pense de savoir des chiens.
Mais j'ai fini de plus la corriger, au contraire je lui raconte des croyances sur le chien, mais d'une telle manière que ses yeux tombent de l'orbite.
Qui aime bien châtie bien
Mais j'ai fini de plus la corriger, au contraire je lui raconte des croyances sur le chien, mais d'une telle manière que ses yeux tombent de l'orbite.
Qui aime bien châtie bien
Sanchica a écrit:J'en parle avec ma Grand mère qui est très ouverte et qui m'appelle pour des conseils...
Quand l'ainé vie avec toi et que par sa méconnaissance malmène ton chien, là ça me paré important de tenté de convaincre ne serais-ce pour une bonne cohabitation et pour préservé la santé de la personne en question.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 ![]()
Page 1 sur 4