Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

+24
Tenshiyo
Zarkava
Educalins
Indo
kensha
Chucanie
Anay
Kass
tyna
Echantillon
luvic
Isatis
Ma_Douchka
Nikita51
christophe20
maeva et alexis
Enya85
Trosky
elflynn
Guest
Tatoo
Gustave
Chris39
ouchacha
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 4 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Gustave Mar 02 Oct 2012, 18:23

Ça leur donne quoi de la garder? Ton parrain ne peut pas leur faire comprendre qu'ils n'ont pas besoin de chien.
Bref, pas grave si tu ne me réponds pas, je suis juste très déphasée...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 4 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  ouchacha Mar 02 Oct 2012, 19:27

Ça leur donne quoi de la garder?

Bonne question...! Ben, c'est leur chien, et selon eux, elle n'est pas malheureuse, "c'est qu'un chien"... Elle aboie quand des gens viennent et peu éventuellement dissuader ceux qui voudraient leur voler des matériaux, du fioul...
Et mon parrain n'irait surement pas leur dire quoi que ce soit car ça ne le choque pas plus que ça, pour lui un animal est un animal point barre, lui il traite son chien différemment mais si il avait eu une femelle elle n'aurait surement pas été stérilisée non plus et aurait aussi eu des chiots.
Nous n'avons pas du tout la même vision des chose. Pour eux, ce n'est pas de la maltraitance, c'est une chienne, elle fait des chiots, quoi de plus normal ? Elle ne coute pas cher, mais encore heureux, ce n'est qu'un animal.
Justement, pour eux, c'est dépenser de l'argent pour un animal "d'agrément" qui n'est pas normal. Et ils sont loin d'être les seuls à penser comme ça !
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 4 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Gustave Mar 02 Oct 2012, 19:50

Oui mais le clapier à lapins moi ça me brise le coeur mais bon...
Semble bien que ce soit chacun sa vision.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 4 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  ouchacha Mer 03 Oct 2012, 11:30

Le clapier à lapin, c'est quand elle était petite, maintenant, je ne pense pas qu'elle soit mise dedans. Je ne cautionne pas du tout, mais c'est franchement délicat comme situation étant donné qu'ils sont de la famille et que j'habite dans un monde très agricole ou cette manière de pensée est quand même fortement répandue (même si il y a surement des exceptions). C'est plutôt moi qui passe pour une illuminée auprès d'eux, vis à vis de la façon dont je traite mon chien...!
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 4 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Tatoo Mer 03 Oct 2012, 12:50

C'est triste...

Mais bon, dit toi que tu as fait au moins un heureux: ton chien.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 4 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Tenshiyo Mer 03 Oct 2012, 13:27

Triste histoire Sad Je comprend ton désarroi.
J'ai aussi pas mal d'agriculteurs dans ma famille, ainsi qu'une bergère. Les chiens ont été éduqués pour conduire les bêtes donc ce n'est pas du tout la même relation heureusement...
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 4 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  milkadub Mer 03 Oct 2012, 14:59

ouchacha a écrit:Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! Qui réfléchissent pas avant d'en adopter un, qui le remplace comme une paires de chaussettes trouées, qu'en on rien à foutre de sa santé, qu'il meure de toute façon il n'a rien coûté... !!! Twisted Evil

Gros coup de gueule ce soir, parce que ma mère vient d'aller voir un de mes cousin qui est agriculteur et me dit : "il ont pris un chiot, un petit border" (croisé bien sur, ils vont surement pas acheter un clebs), et là j'éclate !!! Ils avaient déjà un chien avant, il s'appelait "Axe" : jamais sorti, attaché H24 entre un mur et un hangar (donc tout le temps dans le noir), nourrit avec des restes, qui aboyait tout le temps parce qu'il n'a jamais connu que cet endroit, pas pucé ni vacciné ni vermifugé (faut surtout pas dépensé un centime pour un chien)... Le pauvre chien mal tombé, qui à finit pas crever soit disant "en s'étouffant avec un os", mais en faite ils n'en savent rien, ce chien il avait 10 000 raisons de mourir de n'importe quoi...
En plus elle à apprit de la part des enfants que le chiot est enfermé dans un clapier à lapins "parce qu'il fait des bêtises", que leur père lui donne des coups de chaussure sur le museau quand il fait une bêtise, il est nourrit avec de la merde, bien sur il n'a jamais vu un véto de sa vie et n'est traité contre rien du tout, et "ils espèrent qu'il sera plus gentil que le dernier" mais bon sang, comment on peut être aussi con ????
Ils veulent que plus tard il garde la maison (un border c'est vachement un chien de garde !) et qu'il ramène les vaches, mais bien sur tout ça sans avoir eu aucune éducation si ce n'est des coups de gaudasse sur la gueule !!! "Ils n'ont pas de temps à consacré à un chien !" non

Ma mère qui pourtant n'est pas "animaux" à eu super mal pour lui et m'a demander si je pouvais les aider pour son éducation, mais je n'est pas du tout les connaissances pour... Et en plus je suis sur qu'ils ne voudront surtout pas de mon aide... Pfff je suis dégouter, ils en ont rien à foutre des chiens mais ils en prennent quand même un... Sad
Mais qu'est ce que je te comprend..... Moi c'est que j'ai beau parler il refuse de s'en occuper, t'a beau leur dire des chose sa passe au dessus car si il s'en occupe comme sa c'est que le mot "chien" leur passe au dessus!!! "Ce n'est qu'un chien" c'est ce qu'ils se disent... malheureusement tout le monde a le droit d'avoir un chien même les irresponsables... Aprés on dit que c'est les chiens qui sont méchants!pff
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 4 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  milkadub Mer 03 Oct 2012, 15:06

ouchacha a écrit:Rien à changer, la situation de la chienne à, je dirais, même empirée, n'ayant pas été stérilisée elle à eu sa première portée à 8 mois (oui oui vous avez bien lu...) : 13 chiots, elle en à tué 11 (pas étonnant vu ses conditions de vie).
Les 2 chiots restants ont étés donnés (1 à mon parrain agriculteur) et l'autre à un autre agriculteur. Ils ne sont pas mieux lotis que leur mère en tout cas... Enfin sauf celui que mon parrain à pris, c'est un mâle donc au moins il n'aura pas portées sur portées et puis il est en liberté total dans la ferme donc c'est toujours ça de pris et il à un enclos extérieur avec une niche pour la nuit (et puis mon parrain est loin d'être une brute, donc le chien n'aura pas de coups, même si je me méfierais des enfants... fin bon.). Mais bon, pas de vaccins, d'identification et je ne parle pas des antiparasitaires. Pour la nourriture c'est croquettes très bas de gamme (style eco+) et restes.
Pour la chienne, ben sa vie est je dirais toute tracée : si elle ne meurt pas de ses portées à gogo, elle finira par mourir de maladies, de manque de soins de toute façon... Je ne les voient et ne leur parle pas souvent, car j'ai beaucoup de mal à me contenir donc je n'en sait pas d'avantage.
J'ai essayer de leur faire comprendre que si elle n'était pas stérilisée rapidement elle risquait de mourir et qu'ils allaient finir par être embêté par les chiots à naître mais parler à une plante verte aurait surement eu plus d'effets...

J'ai finit pas me résilier, car malgré ça, ils font partis de ma famille proche et je n'ai aucune envies de créer de la discorde, et leurs "gueuler" dessus ne ferait qu'envenimer les choses mais ne les amélioreraient surement pas.

Voilà, désoler, les nouvelles ne sont pas gaies...
Sad c'est bien triste de donner une vie pareille à un chien..... Sad


Dernière édition par christophe20 le Jeu 04 Oct 2012, 20:31, édité 1 fois (Raison : Abus d'emoticone, bien vouloir se conformer au règlement.)
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 4 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  milkadub Mer 03 Oct 2012, 15:18

ouchacha a écrit:Le clapier à lapin, c'est quand elle était petite, maintenant, je ne pense pas qu'elle soit mise dedans. Je ne cautionne pas du tout, mais c'est franchement délicat comme situation étant donné qu'ils sont de la famille et que j'habite dans un monde très agricole ou cette manière de pensée est quand même fortement répandue (même si il y a surement des exceptions). C'est plutôt moi qui passe pour une illuminée auprès d'eux, vis à vis de la façon dont je traite mon chien...!
Alors sa c'est claire! je suis en aveyron, dans le monde agricole et ya vraiment des cas qui me desespére... ( il y en a un qui garde sa chienne enfermer tout les jours et les jours ou qu'elle est en chaleur il la sort ce qui fait bien sûr venir tous les mâles des alentours et lui il tire sur les mâles avec un fusil, oui il est trés intelligent de s'étonner que tout les mâles viennent Mad irritated et personne veut le dénoncé et quand moi je veux le dénoncé je me fais engueulé par tout le monde même mon copain m'engueule donc pour te dire que je te comprend ... et que c'est désesperant.. furious )
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 4 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  morgàne69 Jeu 04 Oct 2012, 19:19

Je vais te dire, franchement laisse tomber...
C'est triste, mais de toutes façons tu ne peux rien y faire ! Ces gens ont une autre mentalité, ils voient leur chien comme une bête de travail et ils ne vont pas changer d'avais de si tôt !
C'est inutile de te faire tout ce sang d'encre, le chien lui appartient et il peut en faire ce qu'il veut, puisque selon la législation française les animaux sont considérés au même titre de propriété que les meubles...

morgàne69
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 268
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 34
Localisation : 74
Mon chien : Orso berger allemand ; Gump

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 4 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  ZZgliss Jeu 04 Oct 2012, 19:29

Je ne suis pas à ta place donc je ne peux pas vraiment juger. Mais perso, famille ou pas, j'aurais sûrement balancé... Si le dialogue n'est pas possible...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 4 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  lilo05 Jeu 04 Oct 2012, 19:39

oh oui moi j'aurais balancé aussi dans notre famille ont respecte énormément les animaux ça me fait penser à l'histoire de la chienne à mes parents elle se fesait frapper avec le fouet des moutons, elle devait se battre avec les autres pour manger elle passait ses hivers en montagne sous la neige attachée a une chaine sans cabane et bien elle s'est barré ne voulait plus aller au troupeau et vous savez ou elle est allé? chez mes parents elle avait bien senti le truc un jour mon père la ramène au berger et le gars lui dis tu la veux? prend là sinon je lui met une balle Crying or Very sad heureusement mes parents lui on sauvait la vie et maintenant elle coule des jours heureux dans une maison ou on l'aime la nourrit ou elle joue et ou les caresses sont de vigueur alors en espérant que chien soit enlévé a ses bourreaux et trouve une bonne famille courage c'est vraiment pas facile à vivre ce genre de situation
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Briançon
Mon chien : Akira american staffordshire terrier et Fidji labrador x husky mais aussi 2 boas constrictor imperator, 1 physignatus coccincinus, 2 pelo medusa subrufa, 2 chinchillas,
Sport canin ou activité : balades en montagne et baignades


Revenir en haut Aller en bas

Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!! - Page 4 Empty Re: Marre des gens qui prennent un chien juste pour faire joli !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum