Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

+36
Fuerza
Benji88
Spirou
Paloma
Norimatys
François
Christa
kensha
Fidji'mom
dianne
christophe20
chris54
margzai
Alyana
Dellen
-Claire-
AudreyDob
ouchacha
Nikita51
zangra
luvic
Guest
enora84
Virginie et F'Rocky
Maïa
Anay
Isatis
isolde
Oriane
sylvie13
taquine
chris53
figoulute
mama1
Kass
DUCKY
40 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  luvic Sam 13 Aoû 2011, 16:14

Isatis a écrit:
Ducky a écrit:Malheureusement, une torsion d'estomac peut arriver même si toutes les précautions ont été prises.

Eh bien, là, ce n'est pas rassurant alors ! Courage pour ton Ducky en tout cas. Tu as très vite réagi, donc tout a pu être fait pour lui à temps, c'est déjà une excellente chose.
chris53 a écrit:La TDE est une fatalité
Qu'entends-tu par là, Chris ? Tu veux dire qu'il peut n'y avoir aucune cause pré-existante ?
Juste une TDE comme ça, sans raison ?

pour moi aujourd'hui la seule chose qui peut sauver un chien qui fait une torsion c'est un maitre tres reactif qui reconnait les symptomes de suite et un bon veto pour operer le plus vite possible, les precautions les machin ou les trucs je n'y croix plus du tout.
tu as tres bien reagie ducky et c'est sa qui va donner une vrais chance a ton chien si tu avais ecouté le 1er veto c'etait la cata.
encore une fois courage a toi et a ton loup. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  chris53 Sam 13 Aoû 2011, 17:01

luvic a écrit:
Isatis a écrit:
Ducky a écrit:Malheureusement, une torsion d'estomac peut arriver même si toutes les précautions ont été prises.

Eh bien, là, ce n'est pas rassurant alors ! Courage pour ton Ducky en tout cas. Tu as très vite réagi, donc tout a pu être fait pour lui à temps, c'est déjà une excellente chose.
chris53 a écrit:La TDE est une fatalité
Qu'entends-tu par là, Chris ? Tu veux dire qu'il peut n'y avoir aucune cause pré-existante ?
Juste une TDE comme ça, sans raison ?

pour moi aujourd'hui la seule chose qui peut sauver un chien qui fait une torsion c'est un maitre tres reactif qui reconnait les symptomes de suite et un bon veto pour operer le plus vite possible, les precautions les machin ou les trucs je n'y croix plus du tout.
tu as tres bien reagie ducky et c'est sa qui va donner une vrais chance a ton chien si tu avais ecouté le 1er veto c'etait la cata.
encore une fois courage a toi et a ton loup. hello

Entierement d'accord avec toi Luvic

Rebel a fait sa torsion estomac vide sans avoir fait l'imbécile

Tangshu a fait la sienne estomac plein sans faire le con (les chiennes avaient terminé leurs chaleurs)

Kerdal le Rott de Zangra sauf erreur de ma part a fait sa derniere pdt son sommeil

donc pour moi pas de cause bien définie juste le coup de pas de bol qui tombe No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  DUCKY Sam 13 Aoû 2011, 17:09

Merci pour vos commentaires, ça me va droit au coeur Heart
J'ai rappelé véto, il a été obligé de lui refaire une anesthésie locale car sa plaie suintait. Elle continue de suinter un petit peu, la cause serait que Ducky est peut être hémophile. Voilà pour les news.
DUCKY
DUCKY
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 362
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  Oriane Sam 13 Aoû 2011, 17:17

arf ça complique les choses alors...

mais comme je l'écrivais tu as super réagi vite avec l'aide de tarti tu as fait confiance en ton instinct car oui même si je n'ai jamais été touchée par cela chez mes chiens je connais des chiens d'amis qui en ont fait et je me renseigne un peu sur le sujet et comme luvic chris et toi ducky je sais pour en avoir parlé également avec des vétos qu'il est impossible de prévenir cela...
malgré toutes les précautions prises ça arrive...

allez courage Ducky ! chaque heure qui passe rapproche d'une solution heureuse...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  Isatis Sam 13 Aoû 2011, 17:30

Merci pour les nouvelles, Ducky !

Oriane a écrit:allez courage Ducky ! chaque heure qui passe rapproche d'une solution heureuse...
Oui, comme tu le dis, Oriane, les heures qui s'écoulent jouent pour ce pauvre Ducky ...

J'ai relu tous les posts qui parlaient de torsion et de dilatation afin de m'assurer de bien reconnaitre les symptômes. Heureusement qu'il existe des services d'urgence ...

Merci pour vos réponses en tout cas. Même si cà ne rassure pas toujours, au moins on se sent un peu plus informé pour le cas où ...
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  isolde Sam 13 Aoû 2011, 17:46

je pense pas.....

le scuintement fais parti de le processus de la cicatrication.....


de plus avec la chaleur que nous avons... les "plaies" prennant plus de temps a cicatriser......
j'ai vu ca chez les humains, donc je pense que pour les animaux c'est pareil!!!!


http://www.cicatrisation.info/livre/module_1/verola/anapath_verola.htm
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  luvic Sam 13 Aoû 2011, 18:04

j'ai appris recement qu'il fallais eviter de stereliser une chienne durant l'ete pour la cicatrisation qu'il etait preferable la programmer en hivers, bon la c'est une operation que l'on peut repousser mais se doit etrre la meme choses pour toutes les operations, une cicatrisation plus longue en ete. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  zangra Sam 13 Aoû 2011, 18:08

chris53 a écrit:
luvic a écrit:
Isatis a écrit:
Ducky a écrit:Malheureusement, une torsion d'estomac peut arriver même si toutes les précautions ont été prises.

Eh bien, là, ce n'est pas rassurant alors ! Courage pour ton Ducky en tout cas. Tu as très vite réagi, donc tout a pu être fait pour lui à temps, c'est déjà une excellente chose.
chris53 a écrit:La TDE est une fatalité
Qu'entends-tu par là, Chris ? Tu veux dire qu'il peut n'y avoir aucune cause pré-existante ?
Juste une TDE comme ça, sans raison ?

pour moi aujourd'hui la seule chose qui peut sauver un chien qui fait une torsion c'est un maitre tres reactif qui reconnait les symptomes de suite et un bon veto pour operer le plus vite possible, les precautions les machin ou les trucs je n'y croix plus du tout.
tu as tres bien reagie ducky et c'est sa qui va donner une vrais chance a ton chien si tu avais ecouté le 1er veto c'etait la cata.
encore une fois courage a toi et a ton loup. hello

Entierement d'accord avec toi Luvic

Rebel a fait sa torsion estomac vide sans avoir fait l'imbécile

Tangshu a fait la sienne estomac plein sans faire le con (les chiennes avaient terminé leurs chaleurs)

Kerdal le Rott de Zangra sauf erreur de ma part a fait sa derniere pdt son sommeil

donc pour moi pas de cause bien définie juste le coup de pas de bol qui tombe No

tout à fait
c'est un fatalite
ariane sur ce forum (lit mais n'intervient pas ) a perdu une superbe Dogue de Bordeaux idem pendant son sommeil

enfin comme deja dit chaque heure qui passe est une victoire
concernant la rate ils vivent tres bien sans elle

c'est un guerrier ton gros ça va aller Heart2

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  zangra Sam 13 Aoû 2011, 18:08

luvic a écrit:j'ai appris recement qu'il fallais eviter de stereliser une chienne durant l'ete pour la cicatrisation qu'il etait preferable la programmer en hivers, bon la c'est une operation que l'on peut repousser mais se doit etrre la meme choses pour toutes les operations, une cicatrisation plus longue en ete. hello

je trouve qu'avec le cothivet (attention ça pique) la cicatrisation est beaucoup plus rapide

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  isolde Sam 13 Aoû 2011, 18:15

luvic a écrit:j'ai appris recement qu'il fallais eviter de stereliser une chienne durant l'ete pour la cicatrisation qu'il etait preferable la programmer en hivers, bon la c'est une operation que l'on peut repousser mais se doit etrre la meme choses pour toutes les operations, une cicatrisation plus longue en ete. hello

oui!!! comme pour nous...... y'a plus de risque lors du temps chaud....
sauf biensur pour les urgences.....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  Nikita51 Sam 13 Aoû 2011, 21:13

De tout coeur avec toi Ducky...je croise les doigts pour ton p'tit père.
Tu as réagis rapidement, tu es d'abord tombée sur un Co...rd , tu as eu le réflexe de joindre ton éleveuse et n'a pas hésité à faire 1H30 de route pour te rendre auprès de son véto compétent...Bravo
Il y a bientôt 3 mois mon male boxer m'a fait une dilatation de l'estomac (l'estomac n'était pas encore retourné)...et bien je peux te dire que j'ai eu très peur car je ne savais pas depuis combien de temps elle avait commencé.
Je comprend parfaitement ton angoisse mais te souhaite de récupérer rapidement ton Ducky en pleine forme
Heart2
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  Kass Sam 13 Aoû 2011, 21:22

Fleurs pour ducky...

(désolé y a pas d'icone avec un gros os a moelle... Ca manque... Smile )
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  ouchacha Sam 13 Aoû 2011, 21:25

Ce genre de soucis touche toutes les races ou seulement quelques unes ? (certaines sont peut être plus exposées aux risques ?)

Quels sont les symptômes ?

En tout cas, courage à toi et à Ducky, j'espère de tout cœur que tout va bien se passé !!!
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  AudreyDob Sam 13 Aoû 2011, 21:47

J'y suis passée ya 2 mois avec Simon, estomac vide aussi...
Il s'en est sorti je croise tout pour qu'il en soit de même pour Ducky !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  -Claire- Sam 13 Aoû 2011, 21:52

Je croise les doigts pour ton ducky !! J'espère qu'il se rétablira très vite ton loulou ! Bon courage à toi !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  Dellen Sam 13 Aoû 2011, 22:11

Je croise les doigts pour Ducky !!

cette saloperie est ma hantise !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  chris53 Sam 13 Aoû 2011, 22:36

ouchacha a écrit:Ce genre de soucis touche toutes les races ou seulement quelques unes ? (certaines sont peut être plus exposées aux risques ?)

Quels sont les symptômes ?

En tout cas, courage à toi et à Ducky, j'espère de tout cœur que tout va bien se passé !!!

Chien anxieux,qui bave,qui halète,qui tente en vain de vomir,qui se regarde souvent le ventre,ventre gonflé qui résonne,muqueuses assez pale (mauvaise circulation sanguine)
tout cela débouche sur un etat de choc qui aboutit sur le décés de l'animal si il n'est pas opéré

On attend les nouvelles de Ducky en croisant les doigts
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  ouchacha Sam 13 Aoû 2011, 22:44

Merci chris ! C'est toujours bon à savoir... ! Good
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  DUCKY Sam 13 Aoû 2011, 23:36

Appel ce soir au véto : Ducky a bu un peu, il réagit à ce qui l'entoure et se lève quand le véto va le voir. Le véto doit me rappeler demain matin pour me donner des nouvelles.
Merci à tous pour votre soutien Heart
DUCKY
DUCKY
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 362
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  DUCKY Sam 13 Aoû 2011, 23:37

Ouchacha, risque de torsion d'estomac principalement sur les grands chiens.
DUCKY
DUCKY
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 362
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  chris53 Sam 13 Aoû 2011, 23:44

DUCKY a écrit:Ouchacha, risque de torsion d'estomac principalement sur les grands chiens.

Les bassets hound semble bcp touchés également

j'en discutai avec un véto qui avait opéré un york d'une torsion donc malheureusement aucune race n'est a l'abri

Les nouvelles sont encourageantes,je croises les doigts pour que demain cela soit encore aussi bon Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  Invité Sam 13 Aoû 2011, 23:50

Pour le basset hound, une amie en a 1, je crois qu'il en a fait 3 ou 4...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  Oriane Dim 14 Aoû 2011, 00:07

voilà ton loup tient bon...
j'espère que la nuit va lui être profitable et qu'on lira de meilleures nouvelles encore... Heart
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  Alyana Dim 14 Aoû 2011, 00:33

Courage pour Ducky.... J’espère qu'il va vite se remettre...
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate - Page 2 Empty Re: Ducky a fait une torsion estomac ablation de la rate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum