Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Violation de domicile et chien de garde

+3
opercut
Enya85
Claire_Alexis
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Violation de domicile et chien de garde - Page 2 Empty Re: Violation de domicile et chien de garde

Message  Claire_Alexis Lun 08 Aoû 2011, 19:08

ben moi aussi c'est plus dissuasif qu'autre chose, mais y a un moment ou voila quoi ....

Et je pense comme je l'ai dit plus haut que les gens ne défende pas les cambrioleur ou agresseur.

Maintenant y a le risque de délit "de sale gueule du chien" ....


PAs évident le mieux c'est d'espérer que les aboiement ou la vision du chien soit assez dissuasif pour empêcher ça .....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Violation de domicile et chien de garde - Page 2 Empty Re: Violation de domicile et chien de garde

Message  rottweiler57 Lun 08 Aoû 2011, 19:12

oui j'ai bien conscience que si c'est ma rott qui me defend , ca passera pas , elle sera eutha direct , des 5 chiens present chez moi , c'est ma rott qui est la plus protectrice , donc dehors elle a une museliere grillagée (c'est plus securisant et plus confortable pour elle) . Comme tu dis esperons que les aboiements de mes chiens seront toujours suffisament dissuasifs
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Violation de domicile et chien de garde - Page 2 Empty Re: Violation de domicile et chien de garde

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 19:31

Je précise que la loi est la même pour les petits ou grands chiens, je ne suis à l'abri de rien avec les West, j'ai juste minimisé les problèmes au cas où .....

Mais je vois ton âge 22 ans, si tu te fais agresser physiquement hormis si ta rott bouffe littéralement l'agresseur, bah ton chien sera peut être mais même pas sur (là aussi appréciation des flics) juste soumis à un contrôle comportementale, c'est tout ......

+ Vérification des vaccins et autre .......

Et il faut tout de même bien voir que même si pas mal de malfaiteurs récidivistes, eux retournent la loi en leur faveur, ben certains ne recommencent pas après une telle réaction de la part d'un chien .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violation de domicile et chien de garde - Page 2 Empty Re: Violation de domicile et chien de garde

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 19:37

Sinon, cette loi n'a pas été votée contre une race de chien en particulier, mais plutôt pour éradiquer une certaine délinquance dans les cités, où l'on élevait des Pitt et autre dans le but d'agresser les personnes, et parfois même pour des combats de chiens ......

Je ne dis pas non plus que tous les pitt sont méchants , hein ??? Il y a avait même à l'époque dans la brigade cynophile des pompiers , il allait sous les décombres sauver des vies .....

Mais derrière le chien, il y a l'homme qui détourne sa fonction de gardien et le transforme en arme potentielle pouvant tuer Sad2


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violation de domicile et chien de garde - Page 2 Empty Re: Violation de domicile et chien de garde

Message  rottweiler57 Lun 08 Aoû 2011, 19:46

je sais bien que cette loi a été votée pour stopper tout ce qui pouvait se passer avec ce type de chien mais il faut avouer que le delit de sale gueule existe beaucoup pour les chiens là (pas partout c'est sur) mais bon il faut en etre conscient , voila pourquoi je prends tant de precaution (museliere grillagée par exemple) . Là ou j'habitais avant , on va dire que c'etait un "jeu" pour certains abrutis , ils voient un rott alors direct il faut le provoquer pour que le rott s'enerve . J'ai depuis demenagé a la campagne , et ici ca va beaucoup mieux , je croise rarement des gens et ceux que je croise ignorent tout simplement mes chiens donc ca va , j'ai de la chance lol
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Violation de domicile et chien de garde - Page 2 Empty Re: Violation de domicile et chien de garde

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 20:56

on va dire que c'etait un "jeu" pour certains abrutis

J'ai les même en face de chez moi, ce avec un amour de BA ...... non


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violation de domicile et chien de garde - Page 2 Empty Re: Violation de domicile et chien de garde

Message  margzai Mar 09 Aoû 2011, 01:30

Je me pose aussi la question depuis quelques jours.
Je suis en campagne chez des gens, et ils m'ont dit avant de partir qu'en ce moment, il y a pas mal de cambriolage de jardin/garage dans les parages. Mais ils ne rentrent pas dans les maisons.
Ouais, sauf que moi, je loge dans l'équivalent du garage, qui a été entièrement refais, mais la porte reste la porte de garage.

J'ai surtout peur que mon gros joue le chevalier servant, vu qu'il est pas mal protecteur ...
Alors, j'espère aussi que les aboiements des multiples chiens ( 7 à ce jour...) soient dissuasifs ++
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Violation de domicile et chien de garde - Page 2 Empty Re: Violation de domicile et chien de garde

Message  Isatis Mar 09 Aoû 2011, 11:28

margzai a écrit:Alors, j'espère aussi que les aboiements des multiples chiens ( 7 à ce jour...) soient dissuasifs ++

Très dissuasifs, à mon avis ! Il faudrait être fou pour se risquer à l'intérieur de la propriété !
Même les oies peuvent être dissuasives, alors 7 chiens ! Je ne pense pas que les voleurs soient aussi téméraires quand même ! Après tout, un simple système d'alarme peut les faire fuir, alors des chiens ! tu imagines !!! Crois-moi, à ta place, je serais rassurée ...
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Violation de domicile et chien de garde - Page 2 Empty Re: Violation de domicile et chien de garde

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 11:42

Oui des chiens sont très dissuasifs, sauf si tu as un coffre remplis de lingots d'or et qu'ils le savent, sinon pour les petits méfaits ce sont des amateurs, donc peureux !!! Smile

Par contre lorsque des cambrioleurs chevronnés visent une maison où il est censé y avoir beaucoup de choses de valeur, de plus en plus les "pros" n'hésitent plus à tirer sur les chiens ..... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violation de domicile et chien de garde - Page 2 Empty Re: Violation de domicile et chien de garde

Message  Claire_Alexis Mar 09 Aoû 2011, 11:45

ou les empoisonnes

Ca va je suis pas dans la classe lingot d'or
Mdr
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Violation de domicile et chien de garde - Page 2 Empty Re: Violation de domicile et chien de garde

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 11:49

L'empoisonnement (en tout cas en ville) est passé de "mode" une balle, c'est hélas plus rapide .....

Les empoisonnements cela provient généralement des voisins ou personnes qui n'aiment pas les chiens No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Violation de domicile et chien de garde - Page 2 Empty Re: Violation de domicile et chien de garde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum