Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

HoMmage au monde de la PA

+21
Tatoo
Greg
cg
luvic
Guest
criss
Norimatys
Paloma
zangra
Onyssius
Zarkava
AudreyDob
opercut
montana
Mina
laika100
adramalech
towtue
Claire_Alexis
Peponne
dimitri45
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Guest Lun 08 Aoû 2011, 22:02

Comme ont dit " d'un bourricot on en fera pas un cheval de course ..."

Merci Nori d'être ce que tu est .. Heart

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  luvic Lun 08 Aoû 2011, 22:16

je viens de lire les 8 pages et franchement.....

alors oui chapeau bas a ceux qui font du PA, mais du vrais PA, ceux qui font beaucoup pour proteger les animaux sans tomber dans la connerie en barre, ceux qui se depense sans compter sans vouloir rien imposer aux autres. ceux la oui ont mon respect.

je vous mets un exemple que j'ai eu il y a quelques années... une dame habitant dans ma rue me tombe dessus un matin alors que je sorts d'un poste de nuit, deja quand je ne dors pas et que je n'ai pas encore eu mon dej faut pas m'agresser....
donc la dame m'agresse literalement parce que j'ai au bout de la laisse des chiens de races, c'est inadmissible d'acheter un chien aussi cher alors que des 10ene sont en refuge, bref je me fais descendre en flame a 8H00 du mat... apres un monologue que j'ai essayé d'ecourter de facon polie en me cassant mais sans reussite je lui demande juste: " et vous vous faite quoi pour les chiens des refuges ?? es que vous etes benevole a la SPA ?? " je n'ai toujours pas eu la reponse .....
ces gens la font un tord considerable a la PA, agresser les gens et imposer des idées n'est pas rendre service a la PA, bien au contraire.

alors oui je mange de la viande, toute les viandes mais je consomme les produits de ma region si possible du producteur au consomateur, oui mes chassures sont en cuire, non je ne suis pas benevole pour une asso de PA, mais chaque fois que j'ai une connaissance qui a un soussis avec son chien ben je lui donne du temps, pour aider dans l'eduacation et si ces 10 dernieres années il y a seulement un chien qui n'a pas fini en refuge parce j'ai aidé a regler le probleme posé et bien c'est toujours sa.
quand je lis certain messages j'ai juste envie de pleuré, et pas seulement sur se post.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  dimitri45 Lun 08 Aoû 2011, 22:28

je n ai pas de reflexion inhumaine je suis sur un forum chien pas sos humain donc je parle chien lol.
mais ce qui est bien ses que vous laissez la parole au gens ses deja une ouverture d' esprit apressiable.
je trouve tres bien que vous donniez du temps pour d' autre gens ces honorable mais faud bien avouer que lorsqu' il y a personne qui aide une personne il y en a un seule qui aide les animaux comme je le dis chacun sa voie chacun son opinion

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  montana Lun 08 Aoû 2011, 22:31

Angel En clair, soyons comme nos chiens, fidèles, aimants et protecteurs ! Nos chiens ne souffrent pas de surdimensionnement d'ego et si on tentait pour une fois, de leur ressembler un tout petit peu !!! Si on essayait de s'investir sans arrière pensée, uniquement pour le bien de ceux que nous prétendons aimer. Si on essayait de moins parler ou de parler "vrai" sans recherche de gloire ou de notoriété. Si on essayait de nous rapprocher des structures qui oeuvrent réellement sur le terrain, qui contactent notre Gouvernement, que nos "pétitions" ne soient pas mises à la poubelle sitôt lues par nos Élites. On a besoin d'un vrai Mouvement solide, unifié qui porterait un vrai projet de l'animal dans notre Société. Apprendre à vivre ensemble, dans le respect de chaque espèce et de ses besoins.

montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 22:37

Norimatys a écrit:
dimitri45 a écrit:Oui je te comprend tout a fait mais quand on vois tout ce que l humain détruit
Et puis si tu donne ton temps pour les z humain tu dois aussi accoter que des humain donne leur temps pour les animaux.
Chacun pense ce qu il veux
Je reconnais je dois être extrémiste mais j assume

Je vais te donner un exemple, si je me trouvais un jour en face de toi car tu es raide dans la m....e que tu vas perdre ton logement, te retrouver dans la rue, que tu croules sous les dettes et que je te reconnais et que je me souviens de tes propos qui m'ont fait frémir voir pleurer, je n'en tiendrais aucun compte, je ferais toutes les démarches nécessaires pour que tu t'en sortes, j'irais défendre ta cause devant les administrations, devant la justice si besoin, je te consacrerais du temps et de l'énergie car pour moi tous les humains sont égaux en droit et que tous méritent qu'on leur porte secours quand ils sont dans le besoin.

Le fait que tes convictions me débectent n'aurait aucune importance.....

Je conçois parfaitement que les gens veuillent se battre pour la cause animale, je le fais aussi mais je n'admets pas le discours que tu tiens et l'indifférence dont tu fais preuve vis à vis de tes paires, tu ne dois pas avoir une grande estime de toi-même pour rejeter à ce point ceux de ton espèces?

Comme tous les extrémistes de la PA qui haïssent l'humanité dans son ensemble pour se tourner vers des émotions faciles, des petits yeux mouillés, des pattes pleines de poils, c'est tellement mignon, c'est tellement facile de s'émouvoir pour un chaton, bien plus difficile de s'émouvoir pour un vieux tox SDF pas lavé depuis 2 semaines, je le conçois parfaitement!

Après c'est ça être humain à mes yeux, être capable de voir en quoi ce vieux tox SDF nous ressemble, être capable de concevoir quelles souffrances il a enduré pour se dégrader à ce point.....

Je crois qu'on ne vit juste pas dans le même monde, je préfère le mien! Smile

bravo!!! tout est dit....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Paloma Mar 09 Aoû 2011, 11:22

DImitri : oui, c'est un forum chien ... Mais aimer les chiens n'empêche pas d'aimer les hommes, même s'ils ont des travers ... humains.
Et la, pour le bébé ... désolée, mais je trouve ça immonde, ce que tu as dit ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  dimitri45 Mar 09 Aoû 2011, 12:56

jusqu' a maintenant j ai jamais dit que je n' aimais pas les hommes

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  cg Mar 09 Aoû 2011, 13:46

Dimitri, oui, tu es inhumain quand tu trouves normal que ce bébé soit mort à cause du régime imposé par ses parents, mais qu'à côté de ça, tu fais tout pour adopter Prince qui a "bouffé" une petite fille
Nori, je suis complètement d'accord avec toi
Et moi aussi, j'adore mes animaux, chiens, chats et chevaux !!! Et je vis avec eux depuis , bouhhhh, beaucoup d'années !!!!

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  cg Mar 09 Aoû 2011, 13:50

De plus, je respecte beaucoup ceux qui font de la PA, mais toi, tu ne sers vraiment pas leur cause, bien au contraire ....
Se remettre en cause parfois, c'est aussi faire preuve d'intelligence hello

cg
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 113
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 73
Localisation : ALLIER (03)
Mon chien : Quatre Boxers, une Golden

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  dimitri45 Mar 09 Aoû 2011, 13:53

pour ma part je donne mon temps pour les animaux je vous laisse le reste lol

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Claire_Alexis Mar 09 Aoû 2011, 13:55

dimitri45 a écrit:pour ma part je donne mon temps pour les animaux je vous laisse le reste lol
ca on l'aura compris
No

mais hélas tu leur fait aussi beaucoup de tord sur certain point
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  dimitri45 Mar 09 Aoû 2011, 14:10

c' est bizare comme l' etre humain a l' esprit etriquer il faud toujours aller dans le meme sens que tout le monde il faud toujours placer ses priorité par rapport au prioriter des autres humains.
pour ma part je n' ai jamais fonctionné comme sa et ne fonctionerais jamais de cette facon.
nous detruisons tout nous polluons nous nous massacrons sans arret et il faudrais encore que l' on s' aide je l ai deja dit chacun son opinion vous vous aidez et moi je me consacre a d autre chose

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Claire_Alexis Mar 09 Aoû 2011, 14:22

C'est l'hopital qui ce fou de la charité ....

On accept nous les opinions, les métier, les choix des autres, sans être obligé de les comprendre....

Mais toi tu n'apprends pas des erreurs des autres tu continue t'entête a ne rien voir et rien entendre ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  montana Mar 09 Aoû 2011, 14:54

montana a écrit: Angel En clair, soyons comme nos chiens, fidèles, aimants et protecteurs ! Nos chiens ne souffrent pas de surdimensionnement d'ego et si on tentait pour une fois, de leur ressembler un tout petit peu !!! Si on essayait de s'investir sans arrière pensée, uniquement pour le bien de ceux que nous prétendons aimer. Si on essayait de moins parler ou de parler "vrai" sans recherche de gloire ou de notoriété. Si on essayait de nous rapprocher des structures qui oeuvrent réellement sur le terrain, qui contactent notre Gouvernement, que nos "pétitions" ne soient pas mises à la poubelle sitôt lues par nos Élites. On a besoin d'un vrai Mouvement solide, unifié qui porterait un vrai projet de l'animal dans notre Société. Apprendre à vivre ensemble, dans le respect de chaque espèce et de ses besoins.

pour moi tu chercher le buz pas le deba car insister a provoquer des reponse maime ci tu c que c hor sujet c vraiment le non resper a soidison HoMmage au monde de la PA que tu voules car jai vu que c aton ego surdimonsionner que tu rend homage..tu ve ca Bravo alor que le post et pas pour toi car t just dans le moi moi moi No
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  dimitri45 Mar 09 Aoû 2011, 15:24

non pas du tout mais par ce poste j esperais ouvrir les yeux sur les personnes qui ne reagisse pas comme vous tous ici
des personnes qui sacrifie tout pour une cause et qui ce fou du reste
on ne peu pas donner a tout le monde c' est impossible ou alors un petiti peu par petit peu
il y en as qui donne tout pour une cause pour une vie j ai ete siderer de voir autant de haine sur un chien qui avait mordu une mome alors qu' il a a eu une veritable negligence par les adultes que je devais bien titiller un peu.
je dois avouez une chose malgres tout ce que je dis sur l humain j ai apris une chose ses a les manipuler un peu car vous etes tout a fait previsible.
donc pour la lecon c' etait un peu facile mais peut etre necesaire pour vous montré que tout ne tourne pas autour de votre facon de pensé certe les extremes existe et pour votre info je n' y fait pas partie car pour qu' il y es extreme il faudrait qu' il y ai haine envers l' humain chose que je n' ai pas j ai de l' amour pour la vie mais contrairement a vous qui joué avec vos chien qui monté des buisnesse et participer a ces concours vous vous faites passé une vie avant une autre.
dieu seule sais qui peu vivre ou mourir je ne suis pas dieu je respect chaque vie et n' en detruit aucune.

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Claire_Alexis Mar 09 Aoû 2011, 15:33

dimitri45 a écrit:non pas du tout mais par ce poste j esperais ouvrir les yeux sur les personnes qui ne reagisse pas comme vous tous ici

tu recommence à juger....
Tu ne nous connais qu'à travers un écran et non dans la vrai vie ....
No
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  dimitri45 Mar 09 Aoû 2011, 15:37

comme vous !!!

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Claire_Alexis Mar 09 Aoû 2011, 15:40

non moi je juge pas...
Montre moi 1 phrase ou je t'ai jugé ????

Je respect à 100 % les PA et tes choix

Mais je remarque que tu n'apprends pas des erreurs des autres ....


Tu semble avoir la réponse universelle, TA réponse UNIVERSELLE et les autres se fourvoie
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  montana Mar 09 Aoû 2011, 15:42

dimitri45 a écrit:non pas du tout mais par ce poste j esperais ouvrir les yeux sur les personnes qui ne reagisse pas comme vous tous ici
des personnes qui sacrifie tout pour une cause et qui ce fou du reste
on ne peu pas donner a tout le monde c' est impossible ou alors un petiti peu par petit peu
il y en as qui donne tout pour une cause pour une vie j ai ete siderer de voir autant de haine sur un chien qui avait mordu une mome alors qu' il a a eu une veritable negligence par les adultes que je devais bien titiller un peu.
je dois avouez une chose malgres tout ce que je dis sur l humain j ai apris une chose ses a les manipuler un peu car vous etes tout a fait previsible.
donc pour la lecon c' etait un peu facile mais peut etre necesaire pour vous montré que tout ne tourne pas autour de votre facon de pensé certe les extremes existe et pour votre info je n' y fait pas partie car pour qu' il y es extreme il faudrait qu' il y ai haine envers l' humain chose que je n' ai pas j ai de l' amour pour la vie mais contrairement a vous qui joué avec vos chien qui monté des buisnesse et participer a ces concours vous vous faites passé une vie avant une autre.
dieu seule sais qui peu vivre ou mourir je ne suis pas dieu je respect chaque vie et n' en detruit aucune.
En clair MOBILISONS-NOUS, seuls nos actes ont de l'importance, tout le reste n'est que blablas stériles et insignifiants !
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 15:44

Bon aller, stop !
Ce topic ne sert a rien de plus que rabacher tout ce qui a été dit !
Non pour moi ce post n'est pas un hommage a la PA en général mais a la PA comme tu la vois/veux...

Sur ce, continuer a bavasser pour que dalle ne fait pas avancer les choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Claire_Alexis Mar 09 Aoû 2011, 15:49

je sais mais,

c'est rare que je m'emporte sur un sujet mais la ça me gonfle
irritated

dsl je sort et ne réagirais plus car de toute facon ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  adramalech Mar 09 Aoû 2011, 15:57

montana, c'est bizarre....
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  montana Mar 09 Aoû 2011, 16:06

adramalech a écrit:montana, c'est bizarre....
je fait du yoga.... Good
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Greg Jeu 11 Aoû 2011, 19:50

jvais me faire des potes la...

-les renards , quand y s approche de mes chenils ; je les tirs... je veut pas qu il ramène de maladie a mes chiens (rien contre eux en particuliers...)

-j adore manger du gibier bien cuisiner en sauce (rien contre eux en particuliers...)

-je crache pas sur une bonne grosse cote de boeuf ! (rien contre eux en particuliers...)

-j ai rien contre la corrida ni contre ceux qui mange du chien sans commettre du sévisse car cela fait partie de leur culture (rien contre eux en particuliers...)

et pourtant....; j ai fait un peu de PA.
c est comme la religion, chacun pratique a sa manière.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

HoMmage au monde de la PA  - Page 5 Empty Re: HoMmage au monde de la PA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum