Liens commerciaux
Derniers sujets
» Kira une suisse en Normandie !
par Savana&edjy Aujourd'hui à 13:15

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par Popcorn Aujourd'hui à 13:06

» Jolan berger d'anatolie
par jolan Aujourd'hui à 12:44

» Balade aux alentours de Strasbourg
par kizkool67 Aujourd'hui à 12:40

» Conseils chiot (testicule non descendu)
par Chabada Aujourd'hui à 11:49

» Syska SHETLAND
par Sitsip Aujourd'hui à 11:16

» Un nouvelle du Sud
par Sitsip Aujourd'hui à 11:10

» Ma meute, baignade, balade ...
par Sitsip Aujourd'hui à 10:59

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Icare16 Aujourd'hui à 10:53

» Crapule 01.12.2016
par Sitsip Aujourd'hui à 10:46

» Entretenir la condition physique du bouledogue francais
par Milestone Aujourd'hui à 10:30

» En projet... Préparer des futurs chiens d'assistance
par Educalins Aujourd'hui à 09:01

Statistiques
Nous avons 25170 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Samanthadbt

Nos membres ont posté un total de 1405940 messages dans 56970 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Chabada
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

PROTECTION ANIMALE ET DÉRIVES SECTAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROTECTION ANIMALE ET DÉRIVES SECTAIRES

Message  montana le Dim 07 Aoû 2011, 21:57


PROTECTION ANIMALE ET DÉRIVES SECTAIRES

Bienvenue dans la Charity-Business qui n'aime pas la concurrence


Marre de cette guerre qui oppose la Protection Animale aux Éleveurs Canins, il serait bon d'en cerner les enjeux, les errements et l'illusion qu'on a trouvé LE coupable à cette misère animale.

Je fais de la Protection Animale) et je dois constater que rien n'a beaucoup évolué quant à cette vendetta, cet acharnement stupide, disproportionné qui oppose la Protection Animale et le monde de l'Élevage Canin.

On sait tous qu'il y a des brebis galeuses qui évoluent dans l'élevage, pourquoi cela surprend-il autant ? C'est l'humain qui est en cause, qui est à critiquer, qui est condamnable, non l'activité qu'il pratique. Compassion ne rime pas obligatoirement avec Protection Animale. Les bonnes âmes ne sont pas d'un seul côté. Il est cependant évident qu'il y a trop d'animaux, beaucoup trop d'éleveurs ou se définissant à tort comme tels. Ces pseudo-éleveurs sont néanmoins encouragés par la SCC qui n'effectue aucun contrôle, par des sites tels que Chien de France, les nombreux annuaires canins. Qui se soucie que ces éleveurs respectent la Législation ? Aucun contrôle n'est effectué. On peut voir des élevages possédant plus de 9 chiens adultes sans précision n° de SIRET, sans n° d'inscription d'Installation Classée. On est dans l'anarchie la plus totale. On est dans l'animal business, moyen comme un autre d'arrondir les fins de mois.

Cependant, les bons éleveurs existent et il serait bon de ne pas les oublier et de ne pas faire d'amalgame dangereux.

Tout comme il y a des bénévoles de Protection Animale qui sont critiquables. Tout comme il y a des Associations dont il serait bon de diligenter des expertises comptables car tout n'est pas altruiste, transparent. (cf encore un scandale de la SPA de Paris concernant les dons et legs et des plus values de plusieurs dizaines millions d'euros entre 2003 et 2007). Tout n'est pas toujours entrepris pour le bien des animaux, certains animaux vivent un véritable calvaire dans ces refuges quand ils ne sont pas maltraités, sous-alimentés ou empoisonnés (scandale d'une certaine fourrière en région Centre) . Mieux vaut alors éviter de critiquer les éleveurs ... Que chacun balaie "déjà" devant sa porte !!!

Pourquoi en serait-il autrement d'ailleurs. Ce n'est pas l'activité pratiquée, son étiquette, aussi clinquante soit-elle qui fait d'un être humain quelqu'un d'honorable et emprunt de compassion, de bon, d'honnête, çà se saurait. Dans tout ce que l'humain entreprend il y aura toujours des êtres foncièrement bons, altruistes et il viendra se greffer des personnes qui s'engagent dans ces combats pour des raisons bien moins nobles et désintéressées. Il serait vain de cibler ces individus, ils font partie du paysage de la Protection Animale, tout comme ces éleveurs véreux qui font parfois la Une des médias (et qui devraient la faire plus souvent selon moi s'ils n'étaient pas si bien protégés).

Dans certaines Associations de Protection Animale, il y a des personnes qui ne veulent que le Pouvoir, leur ego gonflé à bloc, leur nombrilisme efface leur noble cause, tout comme certains élevages ne pensent qu'à écraser leurs confrères, toujours ramener la couverture à eux. Vouloir qu'on parle d'eux, qu'on les encense, qu'on leur déroule le tapis rouge !!! Ces êtres suffisants, arrogants sont les pires ennemis des animaux. Ces furies qui sévissent trop souvent dans la Protection Animale n'aident en rien les chiens, leur surpopulation et leur euthanasie en masse.

Leur credo sur la stérilisation obligatoire comme seul salut ne sert à rien. Elles pourront manier le bistouri tant qu'elles veulent, à ne pas prendre le problème à sa source, réduit leur pseudo combat à néant ! La preuve, depuis que ces personnes stérilisent chiens et chiennes à tour de bras, les refuges ne désemplissent pas. Mieux, certaines Associations pour fournir à la demande, importent des chiots et des chiens adultes de l'étranger (Lévriers de type Galgos d'Espagne importés en masse par camions pleins à craquer par les Associations de Lévriers ou chiens croisés de Roumanie ou Slovaquie par de célèbres Associations etc....) comme si en France on manquait de chiens en détresse à adopter, à sauver !!!

MARCHE PARALLÈLE

Comme si nos refuges n'étaient pas assez remplis pour en plus, faire venir des chiens de l'étranger ! La Charity Business est un véritable marché parallèle qui engraisse au passage beaucoup de monde mais qui n'aide en rien les chiens français abandonnés. On se donne bonne conscience, on utilise un discours larmoyant avec photos chocs de certains chiens martyrisés pour attendrir, faire pleurer dans les chaumières dont les Associations de Défense des Lévriers d'Espagne en usent et abusent. Ne nous leurrons pas les 3/4 de ces Lévriers de type Galgos n'ont pas été martyrisés. Ils servent juste la plupart du temps de "vitrine et d'attrape-nigauds".

Durant ce temps, le nombre de chiens provenant de l'étranger augmente chaque année, tout comme augmente le nombre de chiens français abandonnés (croisés pour les presque 4/4). Certaines associations importent même des chiens croisés d'Espagne, sisisi c'est hallucinant ... mais vrai. Un chien estampillé "made in Espagne" ou "made in Roumanie" est plus vendeur, le filon est bon, le marketing très efficace ! Et gaffe à vous si vous vous opposez à ce scandale ... Les retombées sont terribles, on vous reproche votre manque de compassion, votre froideur envers ces pauvres chiens. Il ne vient pas à l'idée de ces bonnes personnes, qu'on a en France les mêmes. Mais nos chiens franco-français maltraités EUX ne semblent pas les intéresser. On est là dans l'apitoiement facile mais qui rapporte gros, très gros. Et puis le gogo qui a craqué pour un gentil corniaud roumain ou espagnol est fier de claironner partout qu'il a sauvé un pauvre chien qui vient de l'enfer. Celui qui pourrit dans sa SPA à 3 kms de chez lui n'est pas assez "exotique". La quasi totalité des soi-disant Galgos d'Espagne qu'on ramène par camions sont au 3/4 des croisés et pas tous maltraités. Certaines Associations importent même des chiots, oui oui des chiots de type Galgos arrivent chez nous. On est là dans le business pur et dur.

Pour autant je suis extrêmement irritée par cette attitude récurrente de casser de l'éleveur, pratique quasi généralisée dans la Protection Animale. Tous des véreux, la messe est dite.

Un Éleveur est mis au courant qu'un chien né chez lui se trouve en SPA ou en accueil dans une Association ? Il peut toujours courir pour récupérer le chien, celui-ci restera dans son box en béton jusqu'à ce qu'un "gentil" particulier ne vienne l'adopter. Pensez donc, cet éleveur ne veut le récupérer que pour son Élevage, il n'est intéressé que par le côté financier du chien. Il n'est pas digne vu "qu'il vend des chiens" ... Que dire de ces Associations dont la survie dépend de ces très nombreux chiens placés pour la modique somme de 250 à 300 € ? Chiens dont les Associations claironnent en choeur qu'ils resteront "à vie" sous la protection de l'Association. En clair cela veut dire que vous ne serez jamais propriétaire de votre chien. Et soyez sûr que ces Associations se livrent entre-elles une guerre sans merci pour récupérer ce marché juteux. C'est à celle qui importa en France le plus de chiens possible et pas tous en règle en plus. Alors après on vous ressort le couplet qu'elles luttent contre l'Animal marchandise .... c'est vraiment se foutre du monde.

Lorsqu'on voit la rapacité et l'âpreté au gain de certaines Associations, je pense qu'elles feraient de se regarder dans un miroir avec d'accuser les éleveurs des pires bassesses et de faire "commerce" du chien.

Les Associations de Protection Animale accusent les Éleveurs d'être la cause des abandons, que leurs chiens sont la cause directe du surpeuplement des refuges. On pourrait en rire si ce n'était aussi stupide, ridicule et faux. On sait tous que la quasi totalité des chiens en refuge sont des chiens croisés ou issus de portées NON-LOF qui inondent les sites de vente d'animaux en ligne (3 fois sur 4 ces annonces de vente de chiots sont illégales). On sait tous également que certains élevages véreux inondent leur ex-reproducteurs dans les SPA et que toutes les actions en justice engagées contre ces éleveurs véreux sont classées sans suite par les Procureurs de la République..

Arrêtons cette hypocrisie, ce mensonge scandaleux. Non ce ne sont pas les chiens de race issus de particuliers qui engorgent les refuges. Non ce ne sont pas les Éleveurs sérieux qui sont à l'origine de ces milliers d'euthanasies chaque année. J'ai connu et je connais encore personnellement de très bons Éleveurs qui assurent "à vie" leur responsabilité, qui récupèrent les chiens qu'ils ont fait naître dès lors qu'ils sont prévenus par les maîtres. J'en connais qui font 800 kms pour aller chercher un chien que le maître, pour différentes raisons ne peut plus garder.

Arrêtons de combattre les bons Éleveurs, arrêtons de leur pourrir la vie, de les insulter. Arrêtons de les stigmatiser, de les accuser de n'être que de vulgaires commerçants sans éthique ni morale. Oui il y a trop d'éleveurs dont beaucoup ne sont pas en règle, oui il y a trop de chiots produits - mais que fait l'État ? Que fait la SCC, que font les Clubs de Race, RIEN. Chacun se contente d'encaisser, car c'est un marché juteux n'en doutons pas..

Essayons plutôt de faire comprendre à ces milliers de particuliers que faire saillir leur adorable Mirza croisée caniche/ratier n'est pas nécessaire pour leur chienne. Essayons de leur faire comprendre que vouloir faire saillir ladite Mirza par le chien du voisin pour garder un chiot tant sa maman est adorable est une grossière erreur. Cette douce Mirza ne fera pas qu'un unique chiot et où finira le reste de la portée ? Où finiront les chiots invendus ? Que la DGCCRF fasse son travail et mette le nez dans ces site d'annonces où les chiens à vendre pullulent dans la plus parfaite illégalité et s'occupe de ces centaines d'éleveurs qui ne sont pas en règle et qui s'inscrivent sur Chiens de France en écoulant du "chien" en masse.

Que ces Associations ne se trompent pas de cible, les refuges sont remplis à cause de ce type de comportement et/ou de la non-application des Lois par ces soi-disant éleveurs qui poussent comme des champignons sans être le moins du monde inquiétés. Ces milliers d'euthanasies ne sont pas de la seule responsabilité des Éleveurs sauf de ces éleveurs indignes qui sont la honte de l'Élevage Canin ou Félin et trop souvent protégés tant par la SCC que par certaines DDSV. Responsabilité également de ces gentils particuliers (ou pseudo éleveurs familiaux) qui produisent du NON LOF à tour de bras ... pour mettre du beurre dans les épinards !!!

Qu'on fasse également comprendre aux propriétaires de chiens, que leur chien n'est pas un bébé, il n'est pas et ne sera jamais l'enfant de la famille. Qu'il doit recevoir une éducation, une vraie, adaptée à son espèce. Il doit être et rester un chien, ami de la famille. Il doit être bien sociabilisé, sorti régulièrement et pas uniquement pour faire ses besoins, bien nourri et protégé des différentes maladies. On doit l'intégrer à la meute humaine, le faire vivre avec elle (et non sur le balcon, dans le garage ou dans la cave) en gardant à l'esprit qu'il est UN CHIEN et doit être traité comme tel. Seul moyen pour avoir un super ami, bien dans ses pattounes et qui respecte chaque membre de la famille. Que les Associations informent leurs adoptants de ce qu'est vraiment un chien plutôt que de ne penser qu'à l'adoption. Que ces adoptions soient réfléchies, que les entretiens avec les nouveaux adoptants soient basés sur la vraie capacité de ceux-ci à pouvoir gérer un chien. Que ce chien de par son gabarit, son caractère, son passé soit compatible avec leur style de vie, la composition de leur famille et surtout leur capacité à le comprendre, à comprendre son langage, sa psychologie ...

Ceci étant précisé, force est de constater que toute cette énergie à combattre l'Élevage Canin, se fait malheureusement au détriment des chiens. Tout comme il est stupide d'argumenter qu'un chien ne se vend pas, qu'il n'est pas une chose, un objet. Un chien adopté en SPA "se vend" également parfois assez cher sous prétexte qu'il ressemble vaguement à un chien de race. Pourquoi ne pas récupérer les frais qu'occasionnent l'entretien d'un chien sous prétexte qu'on est Éleveur ? et de l'autoriser dès lors qu'on a la casquette "Protection Animale" ? Un éleveur paie ses croquettes (les refuges rarement), paie les frais vétérinaires, paie les différents documents à la SCC, très souvent cotise à la MSA, passe du temps à s'occuper de ses chiens et chiots, de jour comme de nuit (lors des mises bas). Il est donc normal qu'un chiot se vende. Vendre un chiot de race (donc inscrit au LOF) dont les parents sont équilibrés, testés au niveau des différentes maladies inhérentes à sa race a un coût. Un chiot bien sociabilisé, en bonne santé, qui fera le bonheur de son futur maître a un coût. Le temps que passe un Éleveur à produire des chiots sains et équilibrés n'est pas vain. Le propriétaire en sera heureux et ce chien ne risque pas de finir en refuge car l'Éleveur assure un suivi pour peu que l'acheteur le désire. Il saura qu'il peut au moindre problème compter sur son Éleveur. Ce que ne fera jamais une Animalerie ou un éleveur véreux.

La Cynophilie en France doit être défendue, les Races Canines protégées, c'est de notre patrimoine des races canines que nous parlons ! Arrêtons de fustiger les vrais Éleveurs canins et entreprenons sérieusement par la prévention de faire comprendre que la reproduction sauvage et généralement bien admise des chiens croisés est le vrai scandale de notre temps.

Maintenant serait-il utopique, irréaliste, d'imaginer ne serait-ce qu'un instant que les bonnes volontés puissent s'unir pour défendre les chiens ? J'entends par bonnes volontés, les Éleveurs sérieux et responsables main dans la main avec les Associations de Protection Animale, celles qui oeuvrent vraiment pour les animaux rejetés, les abandonnés, les chiens mis au ban de la Société pour délit de sale gueule (les chiens catégorisés).

Pointer du doigt certains types de chiens, les accuser de tous les maux est un manque flagrant de connaissance. Un chien n'est pas agressif parce qu'il est de type molosse. Aucun chien n'est agressif ou alors tous les chiens le sont potentiellement. Un gentil Labrador ou Épagneul Breton peut faire de gros dégâts, il peut mutiler ou tuer de la même façon qu'un Am'Staff ou Dogue de Bordeaux ou Rottweiler ... La raison s'explique par son manque d'éducation, son origine plus que douteuse ou manque de socialisation. La faute n'est pas chez le chien mais chez son naisseur et/ou son propriétaire. Un chien maltraité ou mal éduqué voire les deux en même temps peut péter un plomb à tout moment quelque soit sa race ou non race. Des teckels ont déjà tués des enfants, des chiens de petites tailles ont déjà tués des bébés en France et en Europe.

Certaines Associations honorables et très impliquées se sentent bien seules, démunies face à tout ce qu'il y a à entreprendre pour que le chien soit réhabilité sans discrimination aucune. Que cessent toutes les querelles de chapelle qui sévissent entre les Associations, que toute cette énergie soit dirigée uniquement vers les chiens. Qu'on cherche plus ce qui nous rapproche que ce qui nous divise. Cessons le "diviser pour mieux régner" ! Les chiens sont maltraités, sont torturés, sont sacrifiés et ce dans l'indifférence quasi générale.

L'animal n'a droit à aucune Justice, on peut tout lui faire. Oh bien sûr quand on entend parler d'actes de barbarie, beaucoup d'entre nous sont horrifiés mais que fait-on à part blablater sur les forums ? Quels actes suivent notre révolte, notre indignation ? Aucun acte, on reprend nos petites affaires, son petit train train voire on se défausse sur certaines Associations de Protection Animale, à elles d'agir, c'est soi-disant leur job !!!

Déjà que certaines (souvent les plus connues) à part discourir sur certains médias n'agissent que très rarement, je le sais pour en avoir contacté plusieurs pour des actes avérés de maltraitance. A vous en tant que simple amoureux des animaux de faire l'enquête à leur place, d'y passer plusieurs mois, ensuite quand le dossier est bien bouclé, finalisé, elles poursuivent en justice et se vantent ensuite sur leur Site d'avoir dénoncé tel individu, tel élevage, d'être les Meilleures, les plus Efficaces. Ces personnes de l'ombre qui s'épuisent à enquêter en ont marre. Marre de voir la Protection Animale être plus intéressée par sa notoriété que pour la cause qu'elle prétend défendre. Si une "affaire" n'est pas médiatisable, personne ne bouge pas, on s'oriente volontairement vers les affaires qui vont faire du bruit et pas grave si cette inertie coûte la vie à de nombreux animaux.

Bon sang unissons-nous, simples propriétaires ou éleveurs de chiens (ou chats) auprès des Associations qui ont vraiment comme unique but le respect des animaux. Oeuvrons avec elles main dans ma main pour que la Législation soit vraiment appliquée. Les Lois censées protéger les animaux existent mais ne sont quasi jamais appliquées par la Justice, pas plus que les autorités cynophiles réduites à n'être que des tiroirs caisses.

Peu de Procureurs de la République poursuivent les actes de maltraitance animale, souvent, trop souvent les dossiers sont classés sans suite. Par contre si ces chiens maltraités commettent un jour l'irréparable, tous les médias nous inondent, jusqu'à l'écoeurement sur ces chiens-tueurs qu'il faut éradiquer. On pardonne aux coupables et on tue les victimes, toutes les victimes, qu'il s'agisse du chien comme de la personne agressée. Cette personne mutilée ou tuée ne l'aurait jamais été si la Justice avait fait SON TRAVAIL ! Pas de prévention, juste la répression une fois l'horreur perpétrée.

Les animaux ont besoin d'une révolution de nos consciences, de notre mobilisation active pour que plus jamais on ne lise sur Internet ou dans le Journal qu'un charnier a été découvert dans tel chenil, que tel chien est mort de faim ou sous les coups de son maître barbare. On ne doit plus apprendre qu'un enfant ou une personne adulte a été dévoré par son chien ou par un chien errant.

On ne doit plus également, stigmatiser certaines Races Canines (donc au LOF) dès lors qu'un chien "ressemblant vaguement" par temps de brouillard à un Rottweiler, Dogue ou American Staffordshire Bull Terrier attaque un être humain. Soutenons ces Races et leurs défenseurs avant que d'autres chiens ne soient mis à l'index et n'entrent dans le collimateur de nos élites bureaucrates qui n'y connaissent rien et qui ne veulent surtout pas s'informer !



Aidons les Associations qui font un vrai travail de fond, qui alertent les pouvoirs publics (en vain car insuffisamment soutenues), aidons-les par notre présence et notre engagement concret à faire qu'un jour ENSEMBLE, MAIN DANS LA MAIN, on donne à l'animal de compagnie la vraie place qu'il mérite en tant qu'Être Vivant.

En clair, soyons comme nos chiens, fidèles, aimants et protecteurs ! Nos chiens ne souffrent pas de surdimensionnement d'ego et si on tentait pour une fois, de leur ressembler un tout petit peu !!! Si on essayait de s'investir sans arrière pensée, uniquement pour le bien de ceux que nous prétendons aimer. Si on essayait de moins parler ou de parler "vrai" sans recherche de gloire ou de notoriété. Si on essayait de nous rapprocher des structures qui oeuvrent réellement sur le terrain, qui contactent notre Gouvernement, que nos "pétitions" ne soient pas mises à la poubelle sitôt lues par nos Élites. On a besoin d'un vrai Mouvement solide, unifié qui porterait un vrai projet de l'animal dans notre Société. Apprendre à vivre ensemble, dans le respect de chaque espèce et de ses besoins.

Quand je vois des Associations de Protection Animale très connues s'investir activement pour des chiens d'Espagne, de Roumanie ou de Slovaquie alors qu'en France on constate les mêmes atrocités sans que cela ne les pousse à agir, là j'enrage !!! Quand je vois la Fondation Brigitte Bardot qui se refuse à intervenir sur un dossier concernant un éleveur indigne qui bafoue la Législation sur la Protection Animale, oui j'ai les nerfs. Quand je vois cet "exotisme" cher aux Associations de Protection Animale qui consiste à agir pour les chiens à l'étranger et qui ferme les yeux sur ce qui se passe en France, je suis désespérée, désespérée par ces appels aux dons dont le profit ne servira qu'aux chiens résidant hors de France. Avons-nous le droit et la légitimité de faire la morale aux autres pays sur leur façon de traiter leurs chiens, alors que chez nous il y a tant à faire pour donner un vrai statut à l'animal de compagnie, à faire respecter la Loi dès lors qu'un animal est maltraité. La Justice en France pour la défense des animaux n'existe pas. Les lois pourtant nombreuses ne sont pas respectées et les actions en justice contre les barbares sont classées sans suite par les Procureurs de la République.

En clair MOBILISONS-NOUS, seuls nos actes ont de l'importance, tout le reste n'est que blablas stériles et insignifiants !



montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 34
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Re: PROTECTION ANIMALE ET DÉRIVES SECTAIRES

Message  AudreyDob le Dim 07 Aoû 2011, 21:59

Montana c'est toi qui a écrit ça ou tu l"as pris sur un autre site ???

AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 37
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROTECTION ANIMALE ET DÉRIVES SECTAIRES

Message  zangra le Dim 07 Aoû 2011, 22:03

idem je voudrais avoir l'auteur pour diffuser sur FB hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROTECTION ANIMALE ET DÉRIVES SECTAIRES

Message  montana le Dim 07 Aoû 2011, 22:05

ca me resemble c pour ca et je ponsse que c fidel a cani possible de difuser hello

montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 34
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Re: PROTECTION ANIMALE ET DÉRIVES SECTAIRES

Message  zangra le Dim 07 Aoû 2011, 22:06

oui mais pour diffuser il faut l'auteur Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROTECTION ANIMALE ET DÉRIVES SECTAIRES

Message  montana le Dim 07 Aoû 2011, 22:25

Good il ya pas de non je vous donne le site 5min je cherche coment

montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 34
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Re: PROTECTION ANIMALE ET DÉRIVES SECTAIRES

Message  montana le Dim 07 Aoû 2011, 22:30

ok le sit c LE TRAFIC DE CHIENS ET L'ANIMAL BUSINESS
LES CHIENS ET LA LOI Good


montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 34
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Re: PROTECTION ANIMALE ET DÉRIVES SECTAIRES

Message  adramalech le Dim 07 Aoû 2011, 22:42

eh bien, il y en a !

je suis d'accord sur le fond : il y a des pourris partout, y compris dans la PA, et il est très regrettable que certaines assos et certaines personnes aient viré sectaires (je pense que le mot est juste) et généralisent sur les éleveurs.

je suis moins d'accord sur le laïus plus ou moins contre la stérilisation massive ; je pense au contraire que cette mesure, bien qu'insuffisante, est nécessaire pour endiguer les naissances "sauvages" (chez les particuliers) dont la population canine n'a pas vraiment besoin.
dire que la PA est "un marché juteux" me fait tiquer aussi, quand je vois le mal de chien (c'est le cas de le dire, haha) que les asso que je connais ont à garder la tête hors de l'eau. Pour ce qui est des refuges, je n'en connais aucun donc je ne sais pas.
Le paragraphe sur les galgos me paraît gros aussi. importer et entretenir "des camions entiers de chiens" me semble un peu trop coûteux pour que ce soit fait dans le but de faire des sous, non ? enfin bon, je sais qu'il y a des scandales du côté de la PA aussi.

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum