Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

+9
Isatis
Domino
invité
zangra
Paloma
Guest
YOSHE
Chris39
Sarge_85
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Sarge_85 Dim 07 Aoû 2011, 18:24

Bonjour, voici un comportement que je trouve assez étrange.

Nash est mon malinois d'1 an qui habite chez moi depuis la semaine dernière. Elle a vécu toute sa vie en chenil et vit maintenant chez moi en appartement, elle semble bien s'adapter (elle avait un peu peur de l'intérieur au début mais s'est très vite habituée).

En 1 semaine, elle a apprit à faire ses besoins dehors (et plus sur la terrasse), à aller seule dans son bench le soir (merci le jambon hihi).
Elle a également très vite comprit la commande "au pied" et "assis".
La journée, je l'emmène avec moi au travail et elle la passe dans le chenil qui est mit à disposition.

Je suis la personne qui s'occupe principalement d'elle, cela dit, ma copine s'en occupe aussi, mais bcp moins.

Hors, Nash semble assez anxieuse par rapport à moi... A la maison, dés que je me lève, elle se lève également et observe constamment ce que je fais, et surtout ne se laisse que très rarement approcher à moins d'un mètre (sauf quand je vais me mettre sur le fauteuil et qu'elle vient s'allonger à coté de moi dans son coin), chose qu'elle ne fait pas du tout avec ma copine (c'est même Nash qui va vers elle).
Quand je l'appelle pour sortir promener elle vient à coté également, et lors de la promenade elle marche tout le temps au pied (sans aucune demande ni contraintes, ni félicitations..) et si je laisse la laisse plus longue, dés qu'elle arrive au bout, elle se retourne pour m'attendre et repars uniquement une fois que je suis à son niveau.

Mes collègues maitre-chiens m'ont dit de d'abord lui enseigner les commandes "assis" et "au pied"(qu'elle vienne se mettre à coté de moi) et que pour lui apprendre cette dernière il fallait passer la main en dessous de son ventre et la tirer gentiment vers moi en lui disant "au pied" et lui donner à manger une fois au bon emplacement, chose que j'ai fait, cela dit j'ai rencontré une grosse résistance de sa part, je ne penses pas avoir été trop brusque et je l'ai toujours félicitée et donné son jambon préféré juste après...

Le fait qu'elle ne vienne pas à moins d'un mètre de moi à la maison pourrait-il venir d'une mauvaise manipulation par rapport à l'enseignement de cette commande?

Bon à savoir aussi, à la maison dés que je me lève elle remue la queue assez rapidement. Aussi si je dois m'absenter et que Nash reste à la maison avec ma copine, Nash reste derrière la porte jusqu' a mon retour et ne se lève pas chaque fois que ma copine se lève comme elle le fait avec moi...
Quand je rentre et quand je vais la rechercher au chenil après le boulot, elle court dans tous les sens et est vraiment heureuse de me voir, ce qui me laisse penser qu'une relation de confiance s'est quand même installée...

Voila, je pense avoir donné toutes mes infos, si qqun à une idée du pourquoi ce comportement, ce serait le bienvenue Smile



Sarge_85
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Chris39 Dim 07 Aoû 2011, 18:42

Bon déjà c'est un malinois, chien de berger donc très proche du maître et qui veillera toujours à ce que sa tribu soit visible et qu'elle puisse à tout moment vous rassembler Smile
Ensuite, vous ne vous connaissez pratiquement pas, donc pour l'instant elle recherche la sécurité. Donc petit à petit, elle se détachera progressivement mais il y aura toujours cet instinct berger.
A la maison c'est pareil, elle te suivra là où tu iras...

Pour ce qui est de la mise au pied, je n'ai jamais utilisé la contrainte physique ce n'est pas utile, même si ce n'est que la main. Ca ça fait encore partie de la vieille méthode même si je vois qu'ils récompensent.

Bon déjà il faut décomposer. Tu la mets face à toi et tu la fais bosser toutes les positions. Tu passes du assis au debout au coucher en repassant par toutes les phases. Tu fais ça 2 minutes par 2 minutes. Pas besoin de l'assomer non plus...
Ensuite quand elle a tout bien acquis, tu lui apprends le "au pied". Tu as la récompense dans la main et tant qu'elle n'a pas la bonne position tu la fais reculer en faisant reculer ta main. Quand elle est bien, tu lui dis assis et hop tu lui donnes son bout de jambon...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Invité Dim 07 Aoû 2011, 18:46

Je parlais hier avec mon ami, du comportement de sa chienne prise à un an dans un chenil , erreur de l'éleveur qui a fait une consanguinité dans un élevage de renom du sud, et qui certes est une chienne magnifique et très bonne lignée de grande quête mais non confirmable, je lui en parlais suite à un post de Sanchica ...

Bref, elle aussi était peureuse de tout, elle n'avait jamais rien vu d'autre que le chenil ...... Ma question a été du coup, comment t'y es tu pris il y a des années pour redonner confiance à ta chienne ???

Il m'a simplement répondu, je lui ai parlé, je suis passé devant chaque fois qu'elle avait peur, je l'ai emmenée de partout avec moi, bref, nous sommes complices, j'ai tjs eu cette complicité avec tous mes chiens......

Bref, il te faut être complice avec ta chienne au maximum, même si elle ne comprends pas tous les mots, elle comprends que tu lui parles, et c'est vrai que du coté humain, elle est hyper équilibrée, par contre elle n'a jamais toléré aucun autre chien dans les parages ......

Heureusement c'est "un bécassier" donc chasse en solitaire, car en groupe, elle ne supporte pas les autres .....

Pas vraiment des conseils de pros, juste l'expérience d'un ... "bécassier" ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  YOSHE Dim 07 Aoû 2011, 19:20

pour lui apprendre cette dernière il fallait passer la main en dessous de son ventre et la tirer gentiment vers moi en lui disant "au pied" et lui donner à manger une fois au bon emplacement, chose que j'ai fait, cela dit j'ai rencontré une grosse résistance de sa part,

Voilà le problème, arrête de lui mettre une main sous le ventre, ça l'inquiète
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Guest Dim 07 Aoû 2011, 19:46

Elle apprend à vous connaître . Rien pour moi d'anormal .
C'est très sensible ces bêtes là un geste mal interprété et c'est galère pour récupérer !
Elle a probablement eu des expériences un peu viril avec un homme Et ça reste !
J'ai récupéré une BH qui a eu maille à partir avec son ancien maître Et bien des qu'un homme hausse la voix elle fait des tours et des tour avant de venir .
Pour le reste pareil à me suivre de partout dans l'appart ect ...
Patience ! Paris ne c'est pas fait en un jour ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Chris39 Dim 07 Aoû 2011, 19:52

Je vois que nous sommes d'accord avec la main sous le ventre...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Guest Dim 07 Aoû 2011, 20:03

Ça peut être ça comme le simple fait de se pencher au dessus d'elle ..
Il faut prendre en compte sa vie d'avant ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Chris39 Dim 07 Aoû 2011, 20:05

C'est clair. Toute position de "dominance agressive" peut être néfaste pour mettre en place une relation de confiance...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Paloma Dim 07 Aoû 2011, 20:28

Surtout avec un Malinois ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  zangra Dim 07 Aoû 2011, 20:48

Chris39 a écrit:Bon déjà c'est un malinois, chien de berger donc très proche du maître et qui veillera toujours à ce que sa tribu soit visible et qu'elle puisse à tout moment vous rassembler Smile
Ensuite, vous ne vous connaissez pratiquement pas, donc pour l'instant elle recherche la sécurité. Donc petit à petit, elle se détachera progressivement mais il y aura toujours cet instinct berger.
A la maison c'est pareil, elle te suivra là où tu iras...

Pour ce qui est de la mise au pied, je n'ai jamais utilisé la contrainte physique ce n'est pas utile, même si ce n'est que la main. Ca ça fait encore partie de la vieille méthode même si je vois qu'ils récompensent.

Bon déjà il faut décomposer. Tu la mets face à toi et tu la fais bosser toutes les positions. Tu passes du assis au debout au coucher en repassant par toutes les phases. Tu fais ça 2 minutes par 2 minutes. Pas besoin de l'assomer non plus...
Ensuite quand elle a tout bien acquis, tu lui apprends le "au pied". Tu as la récompense dans la main et tant qu'elle n'a pas la bonne position tu la fais reculer en faisant reculer ta main. Quand elle est bien, tu lui dis assis et hop tu lui donnes son bout de jambon...

euhhhh ouaip mais non cet avatisme là est assez passé chez le malinois

un conseil tu es impatient mais laisses lui du temps
avant d'apprendre à etre au pied

elle doit avoir confiance en toi
puis on apprend le rappel
une fois qu'elle aura entierement confiance elle va apprendre vite tres vite mais laisses lui un peu de temps ne sois pas exigeant

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Chris39 Dim 07 Aoû 2011, 20:56

Rhhhha non Zangra pas d'accord. Pas pour tous et encore heureux sinon ce serait dommage ! Ma chienne, enfin celle de mon ex mari, faisait toujours ça, ses enfants font ça aussi...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  zangra Dim 07 Aoû 2011, 20:59

ben j'en ai 5 et j'en connais beaucoup et aucun ne fait ça
et c'est normal il y a tres longtemps qu'il n'est plus selectionne au troupeau

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Sarge_85 Dim 07 Aoû 2011, 21:24

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais de suite les mettre en application. =)

Sarge_85
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  invité Dim 07 Aoû 2011, 21:26

Sarge_85,
tu as ton chien depuis peu!
Laisses lui le temps de s'habituer à son nouvelle environnement et à toi. hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Sarge_85 Lun 08 Aoû 2011, 11:02

Depuis ce matin je fais en sorte que Nash se rapproche grâce aux morceaux de jambon, ça fonctionne très bien hihi

Sarge_85
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Chris39 Lun 08 Aoû 2011, 11:04

Ben oui c'est ça le secret : complicité, douceur et patience Good

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Sarge_85 Lun 15 Aoû 2011, 14:58

Les choses semblent s'empirer de jour en jour... Nash a toujours fort peur de moi à l'intérieur de la maison et maintenant elle hésite 2x avant de venir, même pour du jambon..
Elle refuse aussi de manger sa gamelle si elle est toute seule avec moi dans l' appart...
Pourtant, dans l'ascenseur et dans le couloir, elle vient pour des caresses..
A l'extérieur, elle marche instinctivement au pied mais dés qu'on s'arrête elle s'éloigne d'1 mètre et ne revient que pour de la nourriture...

Son attitude par rapport à moi semble se dégrader au lieu de s'améliorer.. Cela viendrait il peut etre du fait que je lui ai parlé toute la journée depuis 3 semaines maintenant? et que je lui aurait apprit à avoir peur en la rassurant quand elle avait peur?
La différence entre ma copine et moi c'est qu'elle elle n'a jamais dit un seul mot à la chienne, dans aucune situation, serait-ce une bonne attitude à prendre vis-à-vis de la chienne?

Je suis un peu perdu et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre..

Sarge_85
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Domino Lun 15 Aoû 2011, 15:13

Je prône aussi la patience. 3 semaines c'est peu, surtout vu les antécédents de la chienne, peut être en fait tu un peu trop effectivement.
Laisse faire les choses, ne soit pas toujours sur son dos, et si elle ne mange pas en ta présence, ne t'occupe pas d'elle, va regarder la tv, lire ou autre occupation, en qq sorte ne fait plus attention à elle.
Elle n'est pas habituée à tant de sollicitude, c'est peut être trop d'un seul coup pour elle.
Domino
Domino
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 118
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 53
Localisation : Herault
Mon chien : Tervuren - bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011, 15:14

Pour moi tu veux aller trop vite. Les premiers jours avec un nouveau chien doivent être consacrés à créer le lien. L'éducation vient après. Tu n'auras pas de bons résultats en éducation si ton chien n'est pas totalement en confiance avec toi.

Donne-lui le moins d'ordres possible, que quand c'est vraiment nécessaire. Le reste du temps: fiche-lui la paix. Ne la force pas à venir, elle doit venir d'elle-même. Cette chienne semble très nerveuse et angoissée, il faut qu'elle apprenne à prendre des initiatives par elle-même pour prendre confiance en elle AUSSI. Si tu la sollicites trop souvent elle n'a pas le loisir de prendre des initiatives d'elle-même.

Ce temps de mise en confiance risque d'être long mais soit patient, ça va venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011, 15:15

Essaie de la solliciter au minimum.
Tu ne lui parles pas, ne la regarde pas, ne tente pas de la toucher sauf pour l'attacher.
Elle vient au contact, pas un mot mais une récompense bouffe (utilise des frolic c'est plus facile à avoir toujours en poche)que tu laches a coté de toi tout en continuant de faire ce que tu fais, comme si de rien était.

Une fois qu'elle sera plus détendue, tu lui donneras la friandise a la main, mais toujours sans la regarder ni la toucher. Tu pourras aussi lui poser sur toi, par exemple sur ta cuisse si tu es assis.

Une fois cette étape la passée, tu introduis la voix. Un simple "oui" ou "bien" mais très calme, très posé.

Etape suivante, réintroduire la caresse...
Main à plat, geste sur mais doux et bref, sur le coté de la tête voir le cou, l'épaule.

Il va te falloir de la patience, beaucoup de patience. Vas y progressivement ne brule pas les étapes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Isatis Lun 15 Aoû 2011, 17:06

Sarge_85 a écrit:La différence entre ma copine et moi c'est qu'elle elle n'a jamais dit un seul mot à la chienne, dans aucune situation, serait-ce une bonne attitude à prendre vis-à-vis de la chienne?

Je pense que tu as là ta propre réponse ... Et pour le reste, Sanchica a tout dit.
Si elle était en chenil et ne voyait pas grand monde, tout ce que tu lui racontes n'est que du chinois pour elle. Elle ne comprend pas, donc elle stresse.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Sarge_85 Lun 15 Aoû 2011, 17:12

Merci pour les conseils, je vais les mettre en application dés cet instant..

C'est assez compliqué, j'ai toujours eu des chiens (rottweiler, bobtail, doberman) qui aimaient fort jouer et qui avaient énormément de caractère, ce qui rendait les choses beaucoup plus faciles...

Sarge_85
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011, 17:18

Tu peux aussi essayer de jouer tout seul avec une balle que tu fais rouler entre tes mains sans regarder la chienne, au bout d'un moment ça va peut-être l'intriguer et éventuellement la faire venir. C'est pas dit que ça marche mais tu peux essayer^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Greg Lun 15 Aoû 2011, 17:56

stocky a écrit:Je parlais hier avec mon ami, du comportement de sa chienne prise à un an dans un chenil , erreur de l'éleveur qui a fait une consanguinité dans un élevage de renom du sud, et qui certes est une chienne magnifique et très bonne lignée de grande quête mais non confirmable, je lui en parlais suite à un post de Sanchica ...

Bref, elle aussi était peureuse de tout, elle n'avait jamais rien vu d'autre que le chenil ...... Ma question a été du coup, comment t'y es tu pris il y a des années pour redonner confiance à ta chienne ???

Il m'a simplement répondu, je lui ai parlé, je suis passé devant chaque fois qu'elle avait peur, je l'ai emmenée de partout avec moi, bref, nous sommes complices, j'ai tjs eu cette complicité avec tous mes chiens......

Bref, il te faut être complice avec ta chienne au maximum, même si elle ne comprends pas tous les mots, elle comprends que tu lui parles, et c'est vrai que du coté humain, elle est hyper équilibrée, par contre elle n'a jamais toléré aucun autre chien dans les parages ......

Heureusement c'est "un bécassier" donc chasse en solitaire, car en groupe, elle ne supporte pas les autres .....

Pas vraiment des conseils de pros, juste l'expérience d'un ... "bécassier" ......

hs "mode on" ( désolé d avance, trop, c est trop) =>

si tu savait stocky a quel point c est pénible de lire toutes les conneries que tu déblatères a longueur de journée...
99.99% je te laisse raconter tes inepties, mais a un moment donné, faut que t arrête !!!.
t y connait quedal, la ramène a tout bout de champs, sur tous les sujets et le pire , c est que c est pour avancer des théories fumeuses ou tu induit ceux qui ne connaissent pas les chiens (comme toi) en erreur !

'tain... t es affligeante!
t as vu ca ou que la consanguinité etait une erreur ???

t as pas un forum de tricot a aller polluer ?
tu développera tes 358 façons de monter un point de crochet !
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas.. Empty Re: Malinois d'1 an, comportement que je ne comprend pas..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum