Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Apprendre à "apporder" et à "garder"

+5
Gwen57
cyno24
Tatoo
Isatis
Claire_Alexis
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Claire_Alexis Jeu 04 Aoû 2011, 18:22

Voila j'ai un problème

ULYSSE pas de soucis il me rapporte naturellement la balle ou autre
Mais ERA elle s'arrête soit avant soit plus loin et elle se couche a coté comment lui faire comprendre ce que j'attend d'elle ?
COmment faire pour qu'elle m'apporte l'objet ?



Ensuite comment apprendre a un chien à garder quelque chose dans la gueule ?
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 00:28

Commence dans l'autre sens.
D'abord lui apprendre a prendre et à garder.
La chienne assise face à toi, tu lui tends l'objet, elle le touche oui c'est bien + récompenses (caresses bouffe).
Elle prend : ouiiii bien (voix enjouée) tu prends (vois + posée)
Tu lui reprend de suite idem voix + récompenses
Ensuite pour qu'elle garde, une fois ça acquis. une main sous son menton et l'autre qui caresse le dessus de la tête "garde ou porte" (voix posée) ouiiiiiiiii "garde ou porte", tu reprends youpi ya c'est la fête...
tu ralonges le temps petit a petit. Tu commences par 2 secondes puis 5, puis 10 est...

Pour le rapport, prend un truc que tu peux attacher a une corde pour utilisé le principe de prédation.
Perso je pose l'orde direct.
Tu lances pas trop loin au départ avec l'ordre cherche et apporte (pour ça que j'utilise le mot "porte" dans le 1er exo) et tu pars a reculons entrainant ton jouet attaché et "apporte apporte apporte" d'une voix joyeuse, aigu, enjouée, elle touche, prend le jouet ouiiiiiiiiiiii c'est bien apporte apporte apporte. Une fois qu'elle l'a en gueule, tu recules encore 2 ou 3 pas puis tu t'immobilise et tu ramènes la chienne a toi.
"Donne" ouiiiiiiiiiiiiiiii bien la fille !!!!!!!!!!! Youpi ya c'est la fête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Claire_Alexis Ven 05 Aoû 2011, 07:46

Merci beaucoup

J'avais jamais pensé au truc de la cordre, en plus comme ça elle me le lahera pas a 3 m
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 14:48

Pour ça
Ensuite pour qu'elle garde, une fois ça acquis. une main sous son menton et l'autre qui caresse le dessus de la tête "garde ou porte" (voix posée) ouiiiiiiiii "garde ou porte", tu reprends youpi ya c'est la fête...
Pas en force mais dans la joie et la papouille Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Isatis Ven 05 Aoû 2011, 15:12

Mon mâle va chercher la balle et la dépose dans ma main, mais les 2 femelles, même prises une par une sans mâle présent, ne sont nullement intéressées par la balle : normal, c'est comme pour le foot ! Smile
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Tatoo Ven 05 Aoû 2011, 15:22

c'est marrant pour moi c'est le contraire, elle lâche pô, alors je bosse dessue mais c'est super long par ce qu'il faut attendre qu'elle lâche et surtout pas tirré....

Par contre l'exercice du "rapporte" as l'aire assé marrant, je vais l'essayé mais pas tout de suite ...

Merci du partage Sanchi
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Isatis Ven 05 Aoû 2011, 18:31

Tatoo a écrit: elle lâche pô, alors je bosse dessus mais c'est super long parce qu'il faut attendre qu'elle lâche et surtout pas tirer....

Si elle ne lâche pas, essaie de la laisser en plan sans lui parler ni la regarder : tu la laisses avec sa balle ... Quand elle verra que le jeu est terminé, elle comprendra qu'il faut la donner, du moins ... j'espère ! Si mon loulou ne dépose pas la balle dans ma main, j'abandonne tout de suite le jeu. Crois-moi que 10 minutes plus tard, lorsque je recommence le jeu, il la met bien là où il faut ! A lui de choisir s'il accepte de jouer ou pas.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  cyno24 Ven 05 Aoû 2011, 18:35

la première erreur à ne pas commettre, c'est travailler le rapport avec un jouet! le jouet c'est la récompense, donc, on travaille le rapport avec un apportable et ensuite on lance la balle! Good
il faut que le chien fasse la différence entre le boulot et le jeu...
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 18:41

Tout dépend.
Ici les jouets c'est pas en permanence donc je peux me permettre de bosser avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Gwen57 Ven 05 Aoû 2011, 18:52

Autre Méthode :



Mettre son chien en longe 3m ou 5m,puis jeter l'apportable,et quand le chien l'a bien pris en Gueule tirer doucement sur la longe pour faire revenir le chien vers vous en lui disant "Apporte" tout en reculant un peu en mème temps !!!

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Claire_Alexis Ven 05 Aoû 2011, 20:30

Sanchica a écrit:Pour ça
Ensuite pour qu'elle garde, une fois ça acquis. une main sous son menton et l'autre qui caresse le dessus de la tête "garde ou porte" (voix posée) ouiiiiiiiii "garde ou porte", tu reprends youpi ya c'est la fête...
Pas en force mais dans la joie et la papouille Smile

Ouais pas que je les dégoute non plus, faut que j'applique j'ai été faire des achats

et je le fait avec des jouets qu'ils n'ont pas en continue
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Enya85 Ven 05 Aoû 2011, 20:31

Moi aussi je bosse avec ses jouets car il n'en a pas en libre service.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  cyno24 Ven 05 Aoû 2011, 20:36

Sanchica a écrit:Tout dépend.
Ici les jouets c'est pas en permanence donc je peux me permettre de bosser avec.

et pour récompenser tu fais quoi si tu as utilisé le jouet pour travailler?? en fait pour apprendre au chien à donner ou apporter il fait lui apprendre à porter l'objet ou l'haltère...et la suite vient tout naturellement§
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 20:38

Tout dépend du chien... Pour Fé, bouffe, boudin, balle de tennis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Nelly Ven 05 Aoû 2011, 20:40

Gwen57 a écrit:Autre Méthode :



Mettre son chien en longe 3m ou 5m,puis jeter l'apportable,et quand le chien l'a bien pris en Gueule tirer doucement sur la longe pour faire revenir le chien vers vous en lui disant "Apporte" tout en reculant un peu en mème temps !!!
plusieurs inexatitudes
- pour apprendre à un chien à bien prendre en gueule il faut lui mettre en gueule et lui apprendre à le garder assis face à son maître
- ne jamais tirer sur la longe (qui n'est là que pour canaliser le chien, l'empêcher d'aller dans tous les sens ......)
- rester bien immobile. Si le chien se met trop loin, reculer d'un pas pour que le chien apprenne à se coller sur le ventre de son conducteur
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Invité Ven 05 Aoû 2011, 20:41

En même temps Féria je la bosse avec tout et n'importe quoi. Un bout de carton, un briquet, la télécommande etc...
Sa récompense a elle, le fait que je ne m'occupe que d'elle quand le reste de la troupe est autour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  cyno24 Ven 05 Aoû 2011, 20:49

Nelly a écrit:
Gwen57 a écrit:Autre Méthode :



Mettre son chien en longe 3m ou 5m,puis jeter l'apportable,et quand le chien l'a bien pris en Gueule tirer doucement sur la longe pour faire revenir le chien vers vous en lui disant "Apporte" tout en reculant un peu en mème temps !!!
plusieurs inexatitudes
- pour apprendre à un chien à bien prendre en gueule il faut lui mettre en gueule et lui apprendre à le garder assis face à son maître
- ne jamais tirer sur la longe (qui n'est là que pour canaliser le chien, l'empêcher d'aller dans tous les sens ......)
- rester bien immobile. Si le chien se met trop loin, reculer d'un pas pour que le chien apprenne à se coller sur le ventre de son conducteur

c'est vrai, c'est la seule méthode qui marche, quand le chien sait porter, il peut passer au rapport! Good

ps: je travaille le rapport avec une haltère de 3kg...
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Zouzpinette Ven 05 Aoû 2011, 22:29

Perso je bosse pas le rapport d'obé mais le rapport de balle car ras le bol d'aller la chercher là où je l'ai lancée! Laughing
Mais bon, il a la facheuse manie de se barrer avec sans toujours venir donner... Du coup je vais essayer de le laisser en plan!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Tatoo Sam 06 Aoû 2011, 00:41

Isatis a écrit:
Tatoo a écrit: elle lâche pô, alors je bosse dessus mais c'est super long parce qu'il faut attendre qu'elle lâche et surtout pas tirer....

Si elle ne lâche pas, essaie de la laisser en plan sans lui parler ni la regarder : tu la laisses avec sa balle ... Quand elle verra que le jeu est terminé, elle comprendra qu'il faut la donner, du moins ... j'espère ! Si mon loulou ne dépose pas la balle dans ma main, j'abandonne tout de suite le jeu. Crois-moi que 10 minutes plus tard, lorsque je recommence le jeu, il la met bien là où il faut ! A lui de choisir s'il accepte de jouer ou pas.

Super technique mais Ouille ouille pas de balle avec elle si non je suis sur de perdre une phalange Mdr j'ai un jouet moins "casse coup" pour ça, une corde avec une poignet au bout et une balle à l'autre et je m'en sert uniquement pour l'exercice. ça fait trois jour que je la bosse avec:

Jour 1: 20 mm d'attente, Quand elle lâche= "lâche"+caresse+wouhaa c'est bien mon bébé!
Jour 2: 10 mm...
Aujourd'hui: 5 mm...

C'est long mais ça en vau le coup, en plus avec cet exercice j'apprend la patience Good

cyno24 a écrit:la première erreur à ne pas commettre, c'est travailler le rapport avec un jouet! le jouet c'est la récompense, donc, on travaille le rapport avec un apportable et ensuite on lance la balle! Good
il faut que le chien fasse la différence entre le boulot et le jeu...

Pour moi pas de jouet sans surveillance car elle détruit et risque d'avaler un truque pas net, exit le bâton aussi, à la maison c'est l'os en cartilage et rien d'autre Smile
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Isatis Sam 06 Aoû 2011, 10:53

cyno a écrit:la première erreur à ne pas commettre, c'est travailler le rapport avec un jouet ! le jouet c'est la récompense, donc, on travaille le rapport avec un apportable et ensuite on lance la balle!
il faut que le chien fasse la différence entre le boulot et le jeu...
Je n'en doute pas, Cyno mais pour un chien de famille, il n'y a pas de compétition à l'horizon donc pour eux tout n'est que jeu ...

Remarque, Tatoo, je dis "tu le laisses avec sa balle", mais en réalité, chez moi, si la balle n'est pas dans ma main, soit je la laisse au sol et il n'y touche plus, puis je le laisse sur place soit je me dérange pour la ramasser et je la rentre avant de le laisser en plan ... En revanche, je n'ai jamais eu besoin de récompense, puisque c'est un jeu pour lui : donc, sa récompense, c'est le nouveau lancer de balle. Et rien à craindre, il dépose très délicatement ...

Pour le rapport, vous allez rigoler ! J'utilisais ma fille en lui lançant la balle et en disant "main !" ou bien "va chercher doudou" [quand il s'agissait de ramener un ourson en peluche] et quand elle le ramenait, je la félicitais chaudement ! Puis je faisais la même chose avec le chien : il a vite compris le truc puisque souvent je lui demande de ramener leur nounours en peluche quand il est au fond du jardin.
J'évite la corde parce que ce n'est qu' un chien de famille et n'est pas destiné au sport. De plus, ce bourrin a tellement de force que je ne me verrais pas jouer avec lui : il risquerait de me faire faire du patin sans roue ... Ma fille a essayé et elle n'a pas réussi à le faire lâcher : mais à deux, il a quand même cédé.

J'ai beaucoup de chance en revanche avec les jouets : le must : une pieuvre Kong avec des lanières-tentacules : ils jouent à trois avec c'est à dire qu'ils la saisissent soit par la tête soit par les tentacules et ils font "la diligence" autour du jardin. Il est même visible que le mâle adapte sa course à celle de la cavalier king charles.
Sinon, aucun des trois n'est destructeur et il font également la diligence ... avec ce "doudou" acheté 6 euros chez un vendeur suédois : l'ourson a 2 ans et tous ses membres et pourtant il en voit de toutes les couleurs quand ils l'écartèlent !
Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Gwen57 Sam 06 Aoû 2011, 11:48

cyno24 a écrit:
Nelly a écrit:
Gwen57 a écrit:Autre Méthode :



Mettre son chien en longe 3m ou 5m,puis jeter l'apportable,et quand le chien l'a bien pris en Gueule tirer doucement sur la longe pour faire revenir le chien vers vous en lui disant "Apporte" tout en reculant un peu en mème temps !!!
plusieurs inexatitudes
- pour apprendre à un chien à bien prendre en gueule il faut lui mettre en gueule et lui apprendre à le garder assis face à son maître
- ne jamais tirer sur la longe (qui n'est là que pour canaliser le chien, l'empêcher d'aller dans tous les sens ......)
- rester bien immobile. Si le chien se met trop loin, reculer d'un pas pour que le chien apprenne à se coller sur le ventre de son conducteur

c'est vrai, c'est la seule méthode qui marche, quand le chien sait porter, il peut passer au rapport! Apprendre à "apporder" et à "garder" 203126

ps: je travaille le rapport avec une haltère de 3kg...



Gwendy prend en Gueule,mais ne me le ramène pas,elle préfère partir avec pour jouer,alors j'utilise cette méthode,maintenant il éxite "X" méthodes et chacun est libre d'utiliser celle qui lui convient le mieux !!!Apprendre à "apporder" et à "garder" 203126



Utiliser une haltère de 3kg,pourquoi pas,mais surement pas avec un chiot de 5 mois,ca me parait un lourd pour lui NON ??????

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  zangra Sam 06 Aoû 2011, 11:53

je travaille comme nelly mais avec un tube pvc tres dur pour eviter de machouiller sinon c'est vraiment LA methode pour avoir un rapport propre et il ne faut pas reprendre trop vite sinon le chien crache et quand il n'est pas sanctionne aussitot il prend ce mauvais pli

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Tatoo Sam 06 Aoû 2011, 12:51

Gwen57 a écrit:
cyno24 a écrit:
Nelly a écrit:
Gwen57 a écrit:Autre Méthode :



Mettre son chien en longe 3m ou 5m,puis jeter l'apportable,et quand le chien l'a bien pris en Gueule tirer doucement sur la longe pour faire revenir le chien vers vous en lui disant "Apporte" tout en reculant un peu en mème temps !!!
plusieurs inexatitudes
- pour apprendre à un chien à bien prendre en gueule il faut lui mettre en gueule et lui apprendre à le garder assis face à son maître
- ne jamais tirer sur la longe (qui n'est là que pour canaliser le chien, l'empêcher d'aller dans tous les sens ......)
- rester bien immobile. Si le chien se met trop loin, reculer d'un pas pour que le chien apprenne à se coller sur le ventre de son conducteur

c'est vrai, c'est la seule méthode qui marche, quand le chien sait porter, il peut passer au rapport! Apprendre à "apporder" et à "garder" 203126

ps: je travaille le rapport avec une haltère de 3kg...



Gwendy prend en Gueule,mais ne me le ramène pas,elle préfère partir avec pour jouer,alors j'utilise cette méthode,maintenant il éxite "X" méthodes et chacun est libre d'utiliser celle qui lui convient le mieux !!!Apprendre à "apporder" et à "garder" 203126



Utiliser une haltère de 3kg,pourquoi pas,mais surement pas avec un chiot de 5 mois,ca me parait un lourd pour lui NON ??????

La mienne aussi, c'est pour ça que je ne peut pô lâcher le jouet, je regarde ailleurs et j'attends...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  cyno24 Sam 06 Aoû 2011, 15:11

l'haltère de 3kg sert à travailler le mordillement, en effet si le chien mâchonne, l'haltère tombe et il a perdu....bien sûr qu'il faut adapter le poids de l'haltère à l'âge du chien et à sa corpulence! et puis la question était sur l'apprentissage du rapport et de la garde, je ne vois pas comment on peut répondre à ce genre de question sans faire un parallèle avec l'entraînement en sports canins? mais ce n'est que mon avis Smile
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à "apporder" et à "garder" Empty Re: Apprendre à "apporder" et à "garder"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum