Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sport canin = Race privilégié

+31
Norimatys
marinedaxx
Mamzelle...
Geoffrey
cyno24
Gustave
Alyana
Fidji'mom
emivane
CherryLou
chris53
adramalech
cerry
margzai
didi
bouddha81
sylvie13
Greg
zangra
aylanne
Wolfgrey
invité
noris1
Zouzpinette
AudreyDob
christophe20
chris54
fab
Nelly
Faline
Claire_Alexis
35 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  noris1 Dim 31 Juil 2011, 08:04

Claire_Alexis a écrit:Bon je voulais pas le dire de peur de vexer mais quand je vois

Oui, je serai prête à trouver à ce chien une autre discipline qui lui conviendrait mieux que celle que je suis en mesure de lui proposer moi ... mais avec un autre maître, pas avec moi ...

Tu vas pas me dire que y a de la complicité ???
Pour moi ça réduit réellement le chien à l'état d'objet qu'on jette car il est pas comme on l'espéré Et c'est vrai que je comprend pas et ce dans n'importe qu'elle discipline, et je ne pense pas comprendre un jour

Je le dis chacun sa sensibilité, c'est comme ça
J'ai pas a juger je dit juste comment je le ressens
Smile

et bien détrompes toi ... SI !!! et peut être bien plus que la plupart des propriétaires de chiens de compagnie ...

Tu crois qu'avant de replacer un chien (si cela ne va pas) on ne passe pas quelques nuits blanches avant de prendre la décision finale ?? Tu crois qu'on a le sourire aux lèvres quand le chien s'en va ??

Pis, on le jette pas à la SPA, nous, le chien ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Faline Dim 31 Juil 2011, 08:56

J'ai le cas chez moi, j'ai un chien qui ne bosse pas, je peux me permettre de le garder a la maison, et bien je fais de l'obé et un peu d'agility avec lui.

Mais franchement pensez vous qu'on se laisserait allé a 30km/h en vélo sans un minimum de complicité et de confiance avec son chien??

Vos idées sont réductrices

et Fab, mon pseudo c'est FAline
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Invité Dim 31 Juil 2011, 09:03

Bon je répond vite fait car je vais taffer mais à part si on a besoin d'un chien pour un vrai TRAVAIL genre agri ou flic ben je ne comprend pas le principe de choisir un chien en fonction de l'activité sportive qu'on veut faire et de le donner si il n'est pas doué ou que ça ne lui plaît pas, après tout ce n'est qu'une activité l'amour d'un chien pour moi à bien plus de valeur que l'activité toute seule mais bon...
Moi je crois comprendre ce que veut dire la personne qui a écrit ce sujet, une amie à un Berger blanc suisse, on lui a dit qu'elle ne pouvait pas faire de ring avec car c'est une race trop peureuse! qu'il faut un malinois! C'est exactement ce qu'on lui a répondu en club canin! Et quand elle veut essayer le troupeau pareil on ne veut pas...???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  aylanne Dim 31 Juil 2011, 09:14

ahh qu'est-ce que j'ai pu l'entendre cette phrase" c'est pas un vrai chien"
tout simplement parce que faisant parti du 5ème groupe!
sauf que il y a de plus en plus d'eurasier en agility avec d'excellents résultats.
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  invité Dim 31 Juil 2011, 09:19

Claire_Alexis a écrit:
Zouzpinette a écrit:Je comprends bien mais je vois mal quelqu'un choisir un Border QUE pour le sortir en agi 2 fois / semaine par ex... Sinon ca devient vite invivable je pense (tant pour le chien que pour le maitre).
Enfin je trouve que ce sont de drôles de raccourcis quand même... Mais ils sont peut être vrais dans le haut niveau que je ne cotoie pas!
Tu verras en Agility c'est ceux avec leur border collie beaucoup qui peuvent aller au 3ème degrés mais qui reste au 2ème car ils savent qu'ils ont plus de chance de gagner.
Du coup c'est dommage car en parcours 3 ème degrés y a presque personne

Enfin moi je serais contente même si je perds de faire le 3ème degrés

Tu vois c'est ce genre de comportement que je trouve dommage

Ou quand tu va en club de mordant avec un boxer (je crois j'ai un doute sur la race) et qu'on t'accueil en disant "c'est pas un vrai chien faut prendre un malinois"

Zouzpinette a écrit:Perso mon cheminement de pensée a été:
J'aime l'australien + envie de faire de l'agi --> cool, mon chien devrait a priori bien aimer ca = on tente le coup (aucune prétention de résultat chez nous hein).

En revanche si mon chien n'avait pas accroché à l'agi ben j'aurais essayé autre chose car je voulais pratiquer un sport canin avec mon loulou!

c'est ce que j'aime entendre
mais tu verra en concours que tout le monde n'a pas de border collie que parce que c'est une race qu'il aime, mais CERTAIN c'est une race qui gagne
Certain commentaire que tu entends quand tu es homme de terrain
"cette race ça donne rien" "j'aurais peur de marcher dessus" "Ca n'écoute rien"


noris a écrit:
Zouzpinette a écrit:Oui effectivement Fab, s'ils y en a qui prennent vraiment une race QUE pour ca c'est un peu extrême à mon gout. Je ne savais pas que ca se faisait mais je ne cotoie pas le haut niveau!

Pourquoi ca te fait rire Noris?

cette vision très réductrice exprimée dans ce post ... me fait beaucoup rire ...

j'ai l'impression que tu as mal lu, et pas compris du tout et tu es la seule .....
C'est toi qui réduis simplement ce que le post avance et différente personne dise ....
Faut sortir en concours un peu pour s'en rendre compte de comment CERTAINE personne peuvent ce comporter .....
HEUREUSEMENT que tout le monde n'est pas comme ça

guil a écrit:en même temps certains éleveurs et depuis de nombreuse années sélectionnent les races pour les utilisateurs et ceux dans n'importe quels disciplines!!
Alors pourquoi prendre une race ou il ni a pas eu de sélection ou qui n'est pas "adapté" à notre passion ??

Pour moi personnellement le plaisir d'être différent et montrer qu'ils sont pas plus mauvais,
Je pense que c'est ça qui manque dans certaine race, un manque de sélection de travail mais c'est peut-être du au fait d'une mode, qu'il n'avait plus de demande.
Après si tu as la passion de cette discipline et que tu prends un chien de bonne ligné et au final tu vois que ça lui plait pas (ça peut arriver je pense) serais tu prêts à lui trouver une autre discipline qui lui plait ?

Bah perso je ne ne conduis pas et je n'aime pas ça...
J'essaye de dresser avec mes petits moyen...
Je parle pour ce que je connais...le ring
IL faut pas se leurrer ...des races capables d'avoir tous les sauts au max(pour le ring)il y en a pas pléthore et je parle pas du carafon,de la sélection qui a été faite depuis des dizaines d'années .
Et quand j'ai un chien qui ne me convient pas,il conviendra à un autre!!!j'ai pas la place d'avoir 50 chiens et pour moi un chien qui a pas d'utilité pour ce que je veux...je garde pas!J'ai pas la bourse à Rothschild,pour avoir des chiens "inutiles"

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  zangra Dim 31 Juil 2011, 09:25

quand on pratique un sport c'est pour se faire PLAISIR
2 cas : on se fait plaisir parce qu'on gagne donc on choisit la race adequate et un chien competitif
ou on se fait plaisir car on travaille avec une race ou tout simplement le chien qu'on a et on fait de son mieux

où est le probleme ???



quand à dire que l'agility ou le ring ne se regarde pas parce que c'est un border ou un malinois alors ceux qui disent ça ne connaissent vraiment rien aux disciplines citées car tout les chiens n'ont pas la conduite de squale (border connu en normandie) ou les faces de us'ton (bbmm à marc villain) pour ne citer que ces exemples

maintenant avant de juger, pratiquer et je suis sure que vous changerez d'avis , c'est ce qui m'est arrivée Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Greg Dim 31 Juil 2011, 09:30

Claire_Alexis a écrit:ATTENTION, dans mes propos je ne vise personne, et je ne fais pas de généralité, je vais juste mettre des constatations et mon avis personnelle
hello


Agility = Border collie, Shetland
Ring = Malinois
Traineaux = Alaskans
et j'en passe

Voila je trouve dommage qu'on voit tout le temps la même race, car c'est les meilleurs et qu'on fait ça pour gagner
C'est ce que certain me font ressentir (pas ici dans la vie hors forum)

Mais ou est le plaisir juste le plaisir et juste la fierté de voir son chien progressé, je trouve dommage de ne pas voir plus de race différente dans chaque sport canin


Ce qui me gène SURTOUT c'est les reflexion type "Ca c'est pas un vrai chien !"
Tout ça par ce qu'on fait pas comme tout le monde


Ben oui moi j'assume j'aime pas faire comme tout le monde Smile
en AGility JAMAIS je prendrais un border ou un shetland
Je veux faire du ring et ben je prendrais JAMAIS de malinois
Twisted Evil

VOILA c'est pour savoir ce que vous en pensez
et ce que vous pensez quand vous voyez quelqu'un arriver avec une race pas courante
Smile

Je vais revenir au centre du sujet et particulièrement sur le point que je "maitrise" a peu prêt en tant qu éleveur et utilisateur.
Alors; pourquoi ring = Malinois...
Deja contrairement a toutes les autres disciplines exposés dans ton sujet, seuls les races ci dessous peuvent pratiquer le ring (note que sur les plus de 300 recencé a la SCI, ca limite considérablement ton choix.)
-AIREDALE TERRIER
-BERGER ALLEMAND
-BERGER BLANC SUISSE
-BERGER DE BEAUCE
-BERGER DE BRIE
-BERGER DE PICARDIE
-BERGER DES PYRENEES
-BERGER HOLLANDAIS
-BORDER COLLIE
-BOUVIER D'AUSTRALIE
-BOUVIER DES ARDENNES
-BOUVIER DES FLANDRES
-BOXER
-CANE CORSO
-CHIEN DE BERGER BELGE
-COLLEY
-DOBERMANN
-DOGUE DES CANARIES
-DOGUE MAJORQUIN
-FILA DE SAO MIGUEL
-HOVAWART
-KELPIE AUSTRALIEN
-PULI
-ROTTWEILER
-SCHNAUZER GEANT
-TERRIER NOIR RUSSE


Dans cette liste, (si je fait une omission qu on me rappel a l ordre immédiatement...), donc; dans cette liste, combien de races on vraiment une sélection faite par des éleveurs depuis x générations sur leur qualités et leur aptitude au mordant ? (je rappel aussi qu en ring on a des épreuves de saut dont une palissade de 2.30m a franchir, une haie de 1.20m et une longueur de 4.50m pour engrangé le max de point... pas a la porté de tous les HOVAWART que je connait...)
D apres mon avis, les races avec une vrai sélection au travail sont les suivantes:
-BERGER ALLEMAND
-BERGER DE BEAUCE
-BERGER HOLLANDAIS
-CHIEN DE BERGER BELGE
-DOBERMANN
-ROTTWEILER

Bon, pour celui qui cherche juste un minimum de résultat, ca réduit quand meme la liste.
Apres, bha y a toujours l extra terrestre, l exception, l hors du commun qui sort une race "exotique" et la, je m incline bien bas (ex: steph Botaro avec un border.)

ceci étant dit, voici l autre composante du pourquoi du comment:
Le temps n est pas extensible et les hommes d attaque ne sont pas divisible.

si tu réussi a bien t imprégner de ce principe, tu comprendra que :

-une personne qui veut ce mettre au ring aura mille fois plus de chance d intégrer une équipe déja complète si son chiot est immédiatement apte a mordre un chiffon. Si il faut 6 mois pour espérer un coup de dent, desolé mais le temps est trop précieux pour le "gacher" (et encore entré dans une équipe est extrêmement compliqué vue la pénurie d HA)
-certe le ring est un sport, voir une passion pour beaucoup mais il ne faut pas oublier le pourquoi du comment il a été créer ! Le ring , comme toutes les autres discipline incluant du mordant est la pour la sélection et l amélioration de la race !
Si on ce permet d etre un chouille integriste, le ring n a pas été concu pour faire plaisir a l adhérent du dimanche...
Encore une fois, trop de temps, d argent etc .. pour faire plaisir au lambda sans ambition. Donc oui. le ring est et doit rester élitiste car si on veut faire plaisir a tout le monde c est au détriment de ceux qu il veulent faire avancer la sélection.
-Alors pourquoi: ring = malinois. (quoi que tu trouve des BA, beauce, dob qui jouent au plus haut niveau, mais tu constate qu il sont dans ma liste de chien sélectionné en lignée travail) Bref , pourquoi ? et si c etait la discipline qui convenait le mieux au malinois ? de par leur morpho et leur influx nerveux ?
Il n y a pas que le ring en discipline mordante.. RCI, mondio entre autre sont bien plus mélangé au niveau des race.

Alors je résume.
le ring est élitiste, les HA ce font rare voir tres rare, on est la pour jouer mais pas pour perdre notre temps qui est tres précieux. Faire plaisir a tout le monde est hélas impossible...Frappe a la porte des équipes ring avec un PULI et je pense que tu va ramé un moment avant d en trouver une qui t accepte. (pour toutes les raisons cité ci dessus)

Bien sur, il te reste toujours la solution des pros qui eux accepte tout a condition que tu paie...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  sylvie13 Dim 31 Juil 2011, 09:42

pour rebondir sur le sujet je viens de voir une vidéo d'un ca de bou qui bosse à très bon niveau en Russie en RCI, là ou je suis scotchée c'est comment un HA peut encaisser le chien sans partir les 4 fers en l'air !

j'ai une amie qui aimerait bien passer un brevet avec le sien mais bon à part payer 800 euro chez un pro ça va être dur de lui trouver une équipe qui l'accepte........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  noris1 Dim 31 Juil 2011, 09:48

sylvie13 a écrit:pour rebondir sur le sujet je viens de voir une vidéo d'un ca de bou qui bosse à très bon niveau en Russie en RCI, là ou je suis scotchée c'est comment un HA peut encaisser le chien sans partir les 4 fers en l'air !

j'ai une amie qui aimerait bien passer un brevet avec le sien mais bon à part payer 800 euro chez un pro ça va être dur de lui trouver une équipe qui l'accepte........

ah tiens ... moi, je connais une personne qui a un ca de bou de 6 mois en plein "montage" pour du ring ... et dans un CLUB canin ... affilié SCC à but non lucratif ...

Rare ok ... mais pas impossible ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  invité Dim 31 Juil 2011, 09:51

Mais il faut pas se leurrer...avec un Ca de Bou se sera un brevet et au mieux du 1 en ring!!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Greg Dim 31 Juil 2011, 09:55

noris a écrit:
ah tiens ... moi, je connais une personne qui a un ca de bou de 6 mois en plein "montage" pour du ring ... et dans un CLUB canin ... affilié SCC à but non lucratif ...

Rare ok ... mais pas impossible ...

En effet rare et pas impossible.
Mais ptain... que c est rare... ( mais pas impossible ^^)
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  invité Dim 31 Juil 2011, 10:02

Greg a écrit:
noris a écrit:
ah tiens ... moi, je connais une personne qui a un ca de bou de 6 mois en plein "montage" pour du ring ... et dans un CLUB canin ... affilié SCC à but non lucratif ...

Rare ok ... mais pas impossible ...

En effet rare et pas impossible.
Mais ptain... que c est rare... ( mais pas impossible ^^)

Comme d'autres races...le cané et autres...
Tu as du mal à trouver...mais c'est pas impossible

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  christophe20 Dim 31 Juil 2011, 10:05

Greg a écrit:
Je vais revenir au centre du sujet et particulièrement sur le point que je "maitrise" a peu prêt en tant qu éleveur et utilisateur..../...

Il n y a pas que le ring en discipline mordante.. RCI, mondio entre autre sont bien plus mélangé au niveau des race.

Alors je résume.
le ring est élitiste, les HA ce font rare voir tres rare, on est la pour jouer mais pas pour perdre notre temps qui est tres précieux. Faire plaisir a tout le monde est hélas impossible...Frappe a la porte des équipes ring avec un PULI et je pense que tu va ramé un moment avant d en trouver une qui t accepte. (pour toutes les raisons cité ci dessus)

Bien sur, il te reste toujours la solution des pros qui eux accepte tout a condition que tu paie...

+ 1 avec Greg sur ce sujet.....
Et Dieu sait que c'est dur de trouver des HA.
Maintenant le problème est peut être justement de susciter des vocations à mettre le costume.
Une question justement. Partant du principe que le ring est une des discipline la plus élitiste. Pourquoi trouves t-on une disparité plus grande en RCI-campagne-mondio ??

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  sylvie13 Dim 31 Juil 2011, 10:07

le cané à un type beaucoup plus sport que le ca de bou me semble t il, ça doit être donc plus simple à "manœuvrer" ! Smile

évidemment ma amie ne vise absolument pas le haut niveau mais simplement un brevet, elle possède déjà un partie du brevet agi, il s'agit là de montrer qu'il peut être un chien polyvalent et non pas un handicapé comme aurait tendance à le faire croire certains ! mais on a le même problème avec les akitas........puisque des gens bien intentionnés ont voulu porter plainte pour maltraitance parce que j'ai passé mon brevet d'agi avec béné ma 1ère akitaine Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  bouddha81 Dim 31 Juil 2011, 10:32

J'ai une croisée ba-labrador et quand je suis allée en club avec elle pour l'éducation et pour voir pour faire un sport avec elle, j'avais penser au flyball vu qu'elle est accro à sa balle. Manque de pot il ne font plus cette activité au club ou je vais, du coup je lui ai fait faire l'initiation à l'agility sans grande conviction parce que j'aime pas spécialement cette activité, et contre toute attente elle s'éclate. Du coup je suis bonne pour continuer l'agility avec elle.

Pour Bouddha shiba inu, au départ je voulais le mettre à la recherche en décombres, il y a un club qui le pratique dans ma région, mais à l'époque (il y a un peu plus de 3 ans) ce club ne faisait pas beaucoup d'entrainement et de plus leur terrain d'entrainement et encore plus loin que le club. Pour ne rien arranger je n'avais pas le permis et j'étais enceinte.
Maintenant que j'ai ce foutu permis, j'ai déménagé dans le département voisin, du coup le club est encore plus loin qu'avant confused donc j'ai laisser tombé. Du coup je l'ai mis à l'initiation à l'agility du club o je vais avec shayna, mais visiblement l'agility le fait plus que chi** ! Le seul sport qu'il aime plus que tout est la chasse (faut le voir à l'arrêt quand il voit des lapins et qu'il se met à les courser, voir toute la puissance dans ses muscles...) mais le problème c'est que j'ai appris il y a seulement quelques semaines que je pouvais le dresser à la chasse. Mais va trouvé un chasseur qui accepterais de dresser un shiba à la chasse, en plus Bouddha va avoir 5 ans, du coup c'est un peu raté pour lui.

Maintenant je vais élever du shiba et je veux mettre mes reproducteurs à la chase parce que c'est une race qui est destinée à la chasse depuis sa création, mais quand je parle de ce projet aux autres passionné et éleveurs de la race, j'ai droit à une avalanche de protestations, comme quoi je suis sans pitié et patati et patata.

Alors je comprend ceux qui en ont un peu marre quand on leur dit que telle ou telle race est faite pour tel ou tel autre sport canin et pas pour autre chose. Le shiba à écouter certains est fait pour le canapé ou l'agility et ça me gonfle royalement. furious
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  fab Dim 31 Juil 2011, 10:49

Désolée pour le pseudo, Faline.

Bon ben tout ce que je peux lire encore ce matin me conforte dans ma façon de penser. Il y a deux écoles en sports canin. Ceux qui prennent le chien et pratique un sport pour le plaisir de développer les facultés du chien et leurs échanges. Et ceux qui sont passionnés de sport et qui vont choisir la race sélectionnée depuis des années pour s'épanouir en concours.

Moi je me pose en spectateur, et quand je vais voir un concours, le visuel est différent dans les deux cas. Je suis une chialeuse, si un couple maitre/chien arrive à me faire pleurer tellement leur complicité est grande alors là je reviens les voir et c'est ce que je cherche à voir. C'est ma propre sensibilité et quand je suis sur le terrain, là, tout ce que j'espère, c'est offrir ça à ceux qui viennent me voir. C'est presque mon seul but. C'est ce qui moi, me branche.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  invité Dim 31 Juil 2011, 10:50

christophe20 a écrit:
Greg a écrit:
Je vais revenir au centre du sujet et particulièrement sur le point que je "maitrise" a peu prêt en tant qu éleveur et utilisateur..../...

Il n y a pas que le ring en discipline mordante.. RCI, mondio entre autre sont bien plus mélangé au niveau des race.

Alors je résume.
le ring est élitiste, les HA ce font rare voir tres rare, on est la pour jouer mais pas pour perdre notre temps qui est tres précieux. Faire plaisir a tout le monde est hélas impossible...Frappe a la porte des équipes ring avec un PULI et je pense que tu va ramé un moment avant d en trouver une qui t accepte. (pour toutes les raisons cité ci dessus)

Bien sur, il te reste toujours la solution des pros qui eux accepte tout a condition que tu paie...

+ 1 avec Greg sur ce sujet.....
Et Dieu sait que c'est dur de trouver des HA.
Maintenant le problème est peut être justement de susciter des vocations à mettre le costume.
Une question justement. Partant du principe que le ring est une des discipline la plus élitiste. Pourquoi trouves t-on une disparité plus grande en RCI-campagne-mondio ??


Pas tant que cela quand tu regardes les résultats...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  christophe20 Dim 31 Juil 2011, 11:01

Ben regarde en mondio.... Il y a ; c'est clair ; beaucoup de malinois, mais aussi dans les premiers des boboss, des rott, et des dobermanns. (et du hollandais)....
En ring, on en trouve beaucoup moins, même en bas niveau..... et pourtant le ring est plus répandu.
Enfin, c'est mon impression, je peux me tromper. Vais aller fouiller le site de la cun pour voir si il y a des statistiques..........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  didi Dim 31 Juil 2011, 11:08

christophe20 a écrit:
Greg a écrit:
Je vais revenir au centre du sujet et particulièrement sur le point que je "maitrise" a peu prêt en tant qu éleveur et utilisateur..../...

Il n y a pas que le ring en discipline mordante.. RCI, mondio entre autre sont bien plus mélangé au niveau des race.

Alors je résume.
le ring est élitiste, les HA ce font rare voir tres rare, on est la pour jouer mais pas pour perdre notre temps qui est tres précieux. Faire plaisir a tout le monde est hélas impossible...Frappe a la porte des équipes ring avec un PULI et je pense que tu va ramé un moment avant d en trouver une qui t accepte. (pour toutes les raisons cité ci dessus)

Bien sur, il te reste toujours la solution des pros qui eux accepte tout a condition que tu paie...

+ 1 avec Greg sur ce sujet.....
Et Dieu sait que c'est dur de trouver des HA.
Maintenant le problème est peut être justement de susciter des vocations à mettre le costume.
Une question justement. Partant du principe que le ring est une des discipline la plus élitiste. Pourquoi trouves t-on une disparité plus grande en RCI-campagne-mondio ??


il est très difficile de trouver des HA ca tout le monde le sait.
cela fait plusieurs fois que Greg en l'occurence tente de justement "susciter des vocations à mettre le costume".
résultat: trois jeunes passés au club, zéro sont restés.
entre ceux qui se font peur mais qui ne l'avoue pas et qui ne revienne jamais, entre ceux qui sont gavés par le nombre d'entrainements, par le fait que avant toute chose il faut observer pour comprendre et agir et donc au départ rester au bord du terrain, entre le fait que ben oui quand on a vingt ans on sort, on fait la fête, (ce que je comprends), mais on abuse un peu et on arrive sans avoir décuvé de sa nuit du samedi à l'entrainement, ben nous on prends pas le risque de faire mordre sur ce type de gars. sans compter les mecs motivés mais qui malgré la plus grande écoute, n'auront jamais le "sens chien", le bon geste au bon moment, le ressenti.
franchement c'est un casse tête. si je fais un point sur les jeunes actuels qui mettent le costume sans compter, et qui ont un potentiel, c'est souvent (pas tout le temps mais souvent) des jeunes qui sont déjà dans le monde du chien, ou fils de...élevé dans la passion du chien et du ring.
alors ben je crois qu'il faut qu'on fasse des gosses Laughing
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  invité Dim 31 Juil 2011, 11:26

christophe20 a écrit:Ben regarde en mondio.... Il y a ; c'est clair ; beaucoup de malinois, mais aussi dans les premiers des boboss, des rott, et des dobermanns. (et du hollandais)....
En ring, on en trouve beaucoup moins, même en bas niveau..... et pourtant le ring est plus répandu.
Enfin, c'est mon impression, je peux me tromper. Vais aller fouiller le site de la cun pour voir si il y a des statistiques..........

Dans les échelons inférieur peut être et encore...
Mais dés que tu arrives en 3 ou au dessus championnat et mondiale ...tu as vite fais le tour!!!
Hors sujet: Didi,le jeune que j'ai vu a arrêté??

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  didi Dim 31 Juil 2011, 11:29

HS: pas vraiment guil, mais on a du mal a entrainer en ce moment et Greg est rendu a un point avec son chien ou il ne peut se permettre de passer sur le jeune j'en reviens a ce que j'ai dit trop de conneries de faites car pas de ressenti, ou de retour de boite de nuit etc.... donc oui et non Smile
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  invité Dim 31 Juil 2011, 11:34

didi a écrit:HS: pas vraiment guil, mais on a du mal a entrainer en ce moment et Greg est rendu a un point avec son chien ou il ne peut se permettre de passer sur le jeune j'en reviens a ce que j'ai dit trop de conneries de faites car pas de ressenti, ou de retour de boite de nuit etc.... donc oui et non Smile

Les conneries faites se payent cache...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Greg Dim 31 Juil 2011, 12:37

christophe20 a écrit:+ 1 avec Greg sur ce sujet.....
Et Dieu sait que c'est dur de trouver des HA.
Maintenant le problème est peut être justement de susciter des vocations à mettre le costume.
Une question justement. Partant du principe que le ring est une des discipline la plus élitiste. Pourquoi trouves t-on une disparité plus grande en RCI-campagne-mondio ??

cette disparité est plus flagrante des les échelons inférieurs que sur les championnats mais on trouve de
"l exotique" quand meme en rci (vraiment chapeau bas.).

resultats de 2010 =>

rci:
championnat du monde 2010:
un dob, un shnauz, le reste , du BA et du belge
http://www.sports-canins.net/concours/concoursRCImonde2010.php

mondio:
championnat du monde 2010:
en 3 => Un BH, le reste, que des malinois.
en 2 => que des malinois....
en 1 => un tervur, un BA, un groenendael, un boxer.
http://www.sports-canins.net/concours/mondio-monde2010.php

campagne:
BA, tervur (donc belge..), malinois
http://www.sports-canins.net/concours/concoursCampagne.php?IDconcours=

chacun en tire ces conclusions, mais même sur ces disciplines plus ouverte, dur dur de détrôner le belge.
Meme si il est vrai que dans les "petits niveaux", les équipes de mondio, rci et campagne ouvre plus de possibilités aux autre races.

Quand au problemes des HA, didi t as répondu sur le constat que nous rencontrons par chez nous.
c est pas que je veut pas, mais donnez le virus est vraiment, vraiment pas simple...
merci la génération play-station !!! ce "faire mal" n est plus vraiment dans l air du temps...



Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  noris1 Dim 31 Juil 2011, 12:49

didi a écrit:
christophe20 a écrit:
Greg a écrit:
Je vais revenir au centre du sujet et particulièrement sur le point que je "maitrise" a peu prêt en tant qu éleveur et utilisateur..../...

Il n y a pas que le ring en discipline mordante.. RCI, mondio entre autre sont bien plus mélangé au niveau des race.

Alors je résume.
le ring est élitiste, les HA ce font rare voir tres rare, on est la pour jouer mais pas pour perdre notre temps qui est tres précieux. Faire plaisir a tout le monde est hélas impossible...Frappe a la porte des équipes ring avec un PULI et je pense que tu va ramé un moment avant d en trouver une qui t accepte. (pour toutes les raisons cité ci dessus)

Bien sur, il te reste toujours la solution des pros qui eux accepte tout a condition que tu paie...

+ 1 avec Greg sur ce sujet.....
Et Dieu sait que c'est dur de trouver des HA.
Maintenant le problème est peut être justement de susciter des vocations à mettre le costume.
Une question justement. Partant du principe que le ring est une des discipline la plus élitiste. Pourquoi trouves t-on une disparité plus grande en RCI-campagne-mondio ??


il est très difficile de trouver des HA ca tout le monde le sait.
cela fait plusieurs fois que Greg en l'occurence tente de justement "susciter des vocations à mettre le costume".
résultat: trois jeunes passés au club, zéro sont restés.
entre ceux qui se font peur mais qui ne l'avoue pas et qui ne revienne jamais, entre ceux qui sont gavés par le nombre d'entrainements, par le fait que avant toute chose il faut observer pour comprendre et agir et donc au départ rester au bord du terrain, entre le fait que ben oui quand on a vingt ans on sort, on fait la fête, (ce que je comprends), mais on abuse un peu et on arrive sans avoir décuvé de sa nuit du samedi à l'entrainement, ben nous on prends pas le risque de faire mordre sur ce type de gars. sans compter les mecs motivés mais qui malgré la plus grande écoute, n'auront jamais le "sens chien", le bon geste au bon moment, le ressenti.
franchement c'est un casse tête. si je fais un point sur les jeunes actuels qui mettent le costume sans compter, et qui ont un potentiel, c'est souvent (pas tout le temps mais souvent) des jeunes qui sont déjà dans le monde du chien, ou fils de...élevé dans la passion du chien et du ring.
alors ben je crois qu'il faut qu'on fasse des gosses Laughing

on en revient à ma culture ring Laughing Laughing

En ce qui concerne les gosses ... ça marche pôaaaaaaaaaa ... comme tu les traines sur tous les terrains et par tous les temps depuis leur sortie de la mater ... bah ... plus grand ... ils prennent leurs jambes à leur cou confused confused

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sport canin = Race privilégié - Page 3 Empty Re: Sport canin = Race privilégié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum