Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Les Eleveurs

+43
pierre0957
EvyGipsy
Isatis
AudreyDob
Faline
zangra
Christa
Enya85
emivane
bouddha81
Mamzelle...
Alyana
BAZAR79
invité
noris1
Norimatys
loanne&bill
criss
isolde
fab
Fidji'mom
laika100
Paloma
myriam33
blackunderrose
didi
Greg
Gina64
taquine
margzai
solea
Paradis des Géants
nessie72
montana
Oriane
Claire_Alexis
sylvie13
enora84
Zouzpinette
christophe20
kerprigent
Echantillon
Gwen57
47 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paradis des Géants Sam 30 Juil 2011, 13:24

Ce n'est pas seulement une question de confort, le temps n'est pas extensible, il n'y a que 24 h dans une journée. La portée ou j'ai eu 5 chiots, ben je peut te dire que j'ai passé tout mon temps à m'en occupé, je n'avais plus de temps pour rien d'autre. Pourtant j'étais en vacances.

Moi aussi je fait très peu de portée, moins d'une par an. Mais les dogues ont tendance à faire de très grosse portées.

Mais de toute façon pour mi l'argument n°1 reste ma chienne, qui est pour moi plus importante que les chiots. Sur la portée de 5 il y avait 13 chiots au départ, il y a eu césarienne, 5 ont survécus, malgré tout ma pauvre fifille était épuisée et très maigre. il a fallu biberonner pour l'aider. Je ne lui aurais jamais laissé 13 si ils avaient survécu, elle n’aurait jamais tenu le coup.

Je pense que de toute façon c'est à chaque éleveur de décider comment il veut procéder. ll n'y a pas de solution idéale, c'est en fonction de ses convictions, de sa sensibilité, de l'état de la chienne et des chiots.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Sam 30 Juil 2011, 13:29

je ne vise personne en particulier mais plutôt une politique d'élevage qui ne me convient pas du tout et à laquelle je n'adhère absolument pas........c'est un débat d'ensemble et non pas un règlement de compte personnel ! (au même titre que la vaccination annuelle ou l'obligation de faire travailler un chien d'utilité)

simplement pour avoir assisté à des euthanasies dans le cadre du boulot pour des cas difficiles et perdus après des bagarres d'enfer pour les sauver je trouve absurde d'ôter la vie à des chiots qui au départ ont été désirés sinon pourquoi avoir fait saillir ?

il y a une personne qui a parlé des poulains mis sous une autre mère pour que la jument reprenne les courses, je connais bien ce procédé mais il est vrai que je n'aurais pas pensé à l'appliquer aux chiens et pourquoi pas ?

cette année pour avoir la chance de garder un fille de dune et de me lancer la fosse aux lions de l'élevage Smile j'ai mis de coté les sélectifs et les championnats, pas grave on y retournera l'année prochaine..........

quitte à passer pour un mauvais esprit ou quelqu'un à l'humour douteux il y a un dicton chez nous qui dit : "........alors on voudrait le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière ?........." Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Sam 30 Juil 2011, 13:35

tu as ton avis, j'ai le mien, je ne te crache pas dessus, alors pourquoi le faire??

On fait saillir pour avoir des chiots, je limite à une saillie pour essayé d'avoir moins de chiot, et malheureusement elle me fait encore des grosses portées, et oui chez moi le risque de perdre ma femelle est fort tellement elle est a fond pour ces chiots.
Je ne devrais alors pas la faire reproduire? c'est une super maman, les mises bas sans problème et les chiots magnifiques alors quoi, oui je préfère limité le nombre de chiot et alors, je n'oblige personne a faire pareil.

Enfin voila, j'ai dis ce que j'avais a dire, je n'aime pas les débats comme ca, c'est stérile des deux cotés.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Sam 30 Juil 2011, 13:45

ben encore une fois pourquoi tu te sens visée en particulier ? tu lis les posts ou tu ne relis que les tiens là ?...... je te parle de politique d'élevage, chacun la sienne et tu ne pourras pas empêcher les gens d'avoir un avis sur la question !
un débat c'est forcément des gens qui argumentent....... mon argument a déjà été exposé, il ne fallait pas le dire et c'est mieux de dire il est beau le kiki elle est belle la louloute ? ben non j'ai vu trop de chiens mourir pour avoir encore envie d'en rajouter, c'est mon problème et je ne te demande pas d'être d'accord avec ça........

d'ailleurs je ne suis pas sure que l'élevage ça soit forcément faire une sélection par l'élimination mais au moins je me pose des questions et je ne reste pas assise sur mes certitudes !

comme je l'ai précisé plus haut je suis prête à renoncer à discuter sur beaucoup de chose (pas envie de polémiquer c'est inutile) mais là je ne lâcherais rien mais rien de rien........et encore pour ceux qui me connaissent (il y en a quelques uns/unes) je reste putain de cool..........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Sam 30 Juil 2011, 14:02

pour moi, tu peux argumenter autant que tu veux, je ne changerais pas d'avis...
je me sens visée puisque je suis une des seules a agir comme ca, ou du moins a le revendiquer.

On verra quand vous perdrez une femelle d'épuisement et les chiots un par un par après, moi je suis pas prête a le revivre
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Sam 30 Juil 2011, 14:13

sans problème ! mon but n'est pas de faire changer d'avis les gens mais de dire combien je trouve cela choquant..............et je ne souhaite à personne de perdre une femelle d'épuisement (évidemment) mais le mieux alors dans ce cas pour garder l'intégrité de sa femelle et la laisser s'épanouir au travail c'est de ne pas faire saillir, question de logique.

mais bon par exemple quand on lève le poulain à une jument de sport pour la mettre sous une autre mère c'est dans quel but ? est ce qu'on peut penser que dans l'élevage de chien il y aurait la même optique ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Sam 30 Juil 2011, 14:15

et tu perds la lignée d'une super femelle qui bosse du tonner?
faut savoir ce qu'on veut.

la chienne qu'on a perdu n'était pas une chienne de travail, on a tout fait pour qu'elle récupère et rien n'a fonctionné et non seulement on a perdu la mère mais en plus les 13chiots les 1 après les autres.
On aurai peut etre sauver la chienne en lui en laissant moins, en voulant tout garder on a tout perdu.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  EvyGipsy Sam 30 Juil 2011, 14:24

Personnellement je me vois ma euthanasier un chiot qui est en pleine santé.
Maintenant il est clair qu'avec mes petits chiens, je ne risque pas de me retrouver avec des portées de 13 ou 15 chiots, qui risquent d'épuiser la mère.

Moi je ne suis pas pour euthanasier des animaux en pleine forme, je trouve que l'humain se "prend trop pour dieux", mais après c'est mon avis perso.

Et il faut aussi distinguer ceux qui le font pour le bien-être de la femelle, ou même si je n'adhère pas, je comprend la démarche, et ceux qui le font parce que le chiot est "moins beau" ou pas conforme au standard de beauté, mais qui aurait fait un chien en parfaite santé (ex : les rhodésian sans crête), ou là c'est de mon point de vue une abomination.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Sam 30 Juil 2011, 14:29

ben alors tu arrête ta chienne et fais comme pour les chevaux, poulinière ! il n'y a pas de mal à mettre une carrière entre parenthèse pour 2 ans........

quand à perdre une lice et la portée qu'elle soit grande ou petite, j'ai l'ai déjà vu dans de nombreux élevages ce n'est pas forcément du à un grand nombre de chiots mais plutôt parce qu'ils ont rentré la Parvovirose (ou toute autre maladie infectieuse)................la mortalité chez le chiot de poids normal et sans malformation ne peut être rattaché au surnombre.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  invité Sam 30 Juil 2011, 14:31

Faline a écrit:et tu perds la lignée d'une super femelle qui bosse du tonner?
faut savoir ce qu'on veut.

la chienne qu'on a perdu n'était pas une chienne de travail, on a tout fait pour qu'elle récupère et rien n'a fonctionné et non seulement on a perdu la mère mais en plus les 13chiots les 1 après les autres.
On aurai peut etre sauver la chienne en lui en laissant moins, en voulant tout garder on a tout perdu.

Merci du partage de cette mauvaise expérience!
Désolé pour ta chienne et ses petits.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Sam 30 Juil 2011, 14:32

dans mon cas, pas de Parvovirose, mais des chiots maigres qu'on a pas réussit a reprendre...

alors, souvent première portée vers 3ans, le temps de faire connaitre, de faire titrés...
donc si je te suis, on devrait remettre la chienne en course a 5ans, donc si on veut une seconde portée, 7ans et c'est la retraite...

Quel intérêt? avoir une chienne a la maison, maigre mais qui pete un plombs a pas allé courir...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Faline Sam 30 Juil 2011, 14:34

guil a écrit:
Merci du partage de cette mauvaise expérience!
Désolé pour ta chienne et ses petits.

Ce n'était pas ma chienne, mais je l'ai vécu car j'aidais sa propriétaire...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  noris1 Sam 30 Juil 2011, 14:44

sylvie13 a écrit:ben alors tu arrête ta chienne et fais comme pour les chevaux, poulinière ! il n'y a pas de mal à mettre une carrière entre parenthèse pour 2 ans........

quand à perdre une lice et la portée qu'elle soit grande ou petite, j'ai l'ai déjà vu dans de nombreux élevages ce n'est pas forcément du à un grand nombre de chiots mais plutôt parce qu'ils ont rentré la Parvovirose (ou toute autre maladie infectieuse)................la mortalité chez le chiot de poids normal et sans malformation ne peut être rattaché au surnombre.

la longévité d'un chien et d'un cheval n'a rien à voir !!!
Mettre une carrière de côté pendant 2 ans plus le temps de ramener au niveau la dite chienne ... et c'est la retraite !!!


noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Sam 30 Juil 2011, 15:31

c'est marrant comme tout le monde répond à coté quand on soulève un certain point ! pourquoi les proprio mettent ils leur poulain sous une jument de moindre valeur ?

de toute façon je ne tuerais aucun de mes chiots s'ils sont viables et de bons poids de naissance sous prétexte qu'ils peuvent être un obstacle pour la mère (??????) et l'éleveur, je trouve ces arguments fallacieux et orientés. après chacun le vivra en son âme et conscience point final.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  invité Sam 30 Juil 2011, 15:43

sylvie13 a écrit:c'est marrant comme tout le monde répond à coté quand on soulève un certain point ! pourquoi les proprio mettent ils leur poulain sous une jument de moindre valeur ?

de toute façon je ne tuerais aucun de mes chiots s'ils sont viables et de bons poids de naissance sous prétexte qu'ils peuvent être un obstacle pour la mère (??????) et l'éleveur, je trouve ces arguments fallacieux et orientés. après chacun le vivra en son âme et conscience point final.

encore faut il avoir une chienne qui vient d'avoir des chiots de même âge chez soit....
Les bactéries présentent dans un élevage ne sont pas les même partout!!!Cheval et chien est ce la même chose ,je ne pense pas vu les précaution qui sont prises ...Ne serait que pour chauffer la caisse de mise bas des chiens pour l'herpès!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Sam 30 Juil 2011, 15:56

je n'ai jamais dit il faut le faire, j'ai simplement dit que ça vaudrait le coup d'y réfléchir...................il a peut être des choses qui se font ailleurs et qui peuvent apporter du confort aux éleveurs non ? les choses de sont pas aussi cloisonnées qu'on voudrait bien le croire.

j'ai appris récemment qu'on pouvait biberonner les chiots comme les agneaux comme quoi les échanges peuvent être porteurs non ? c'est beaucoup plus économiques et aussi efficace.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  invité Sam 30 Juil 2011, 16:05

sylvie13 a écrit:je n'ai jamais dit il faut le faire, j'ai simplement dit que ça vaudrait le coup d'y réfléchir...................il a peut être des choses qui se font ailleurs et qui peuvent apporter du confort aux éleveurs non ? les choses de sont pas aussi cloisonnées qu'on voudrait bien le croire.

j'ai appris récemment qu'on pouvait biberonner les chiots comme les agneaux comme quoi les échanges peuvent être porteurs non ? c'est beaucoup plus économiques et aussi efficace.

Bah encore heureux!!!
Tu fais comment quand une mère décède ou a pas assez de lait sinon???
Et plus économique...le lait cela se paye!!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Sam 30 Juil 2011, 16:13

guil a écrit:encore faut il avoir une chienne qui vient d'avoir des chiots de même âge chez soit....
Les bactéries présentent dans un élevage ne sont pas les même partout!!!Cheval et chien est ce la même chose ,je ne pense pas vu les précaution qui sont prises ...Ne serait que pour chauffer la caisse de mise bas des chiens pour l'herpès!!
C'est ce qui se fait pour les chevaux : http://www.haras-nationaux.fr/utilitaires/sos-poulains.html
Les propriétaires qui ont perdu une jument peuvent trouver un propriétaire qui a perdu le poulain ... passer une annonce sur le site des haras nationaux.
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Paloma Sam 30 Juil 2011, 16:15

Et si, il y a des maladies assez féroces aussi en équin. Style la rhinopneumonie, avec risque d'avortement des juments ... et ce n'est qu'un exemple.
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Oriane Sam 30 Juil 2011, 16:16

sylvie13 a écrit:je n'ai jamais dit il faut le faire, j'ai simplement dit que ça vaudrait le coup d'y réfléchir...................il a peut être des choses qui se font ailleurs et qui peuvent apporter du confort aux éleveurs non ? les choses de sont pas aussi cloisonnées qu'on voudrait bien le croire.

j'ai appris récemment qu'on pouvait biberonner les chiots comme les agneaux comme quoi les échanges peuvent être porteurs non ? c'est beaucoup plus économiques et aussi efficace.

moi y a 2 ans en assistant au stage scc pour le certif j'ai appris qu'on pouvait les sonder également comme quoi... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  invité Sam 30 Juil 2011, 16:18

Paloma a écrit:
guil a écrit:encore faut il avoir une chienne qui vient d'avoir des chiots de même âge chez soit....
Les bactéries présentent dans un élevage ne sont pas les même partout!!!Cheval et chien est ce la même chose ,je ne pense pas vu les précaution qui sont prises ...Ne serait que pour chauffer la caisse de mise bas des chiens pour l'herpès!!
C'est ce qui se fait pour les chevaux : http://www.haras-nationaux.fr/utilitaires/sos-poulains.html
Les propriétaires qui ont perdu une jument peuvent trouver un propriétaire qui a perdu le poulain ... passer une annonce sur le site des haras nationaux.

euhhh Paloma...je le sais bien tous cela...

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  sylvie13 Sam 30 Juil 2011, 16:40



Bah encore heureux!!!
Tu fais comment quand une mère décède ou a pas assez de lait sinon???
Et plus économique...le lait cela se paye!!![/quote]

je ne comprends pas la phrase là ! lorsque j'ai appris que dune attendait 14 chiots (vu à la radio et un 15ème qui se cachait) j'ai acheté du lait maternisé à la clinique véto (je ne l'ai pas utilisé j'ai fait des rotations vu que les chiots rejetaient le lait pas le lait systématiquement No ), j'en ai parlé à quelqu'un qui avait eu récemment une portée de 16 beaucerons car je me posais vraiment la question coté financier, cette personne m'a dit qu'elle achetait du lait maternisé pour les agneaux qui se trouve en gros conditionnement et au moins 7 fois moins cher que le lait qu'on peut trouver en pharmacie ou chez un véto ! ceci en coopérative agricole........... voila pourquoi je parle d'échange d'infos avec des éleveurs autres que canin !

tu pensais que je ne savais pas qu'on pouvait donner le bib à des chiots ? Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  invité Sam 30 Juil 2011, 16:47

Avec la tournure de ta phrase...on c'était pas compris Sylvie hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Oriane Sam 30 Juil 2011, 17:22

hihi moi c'est la réponse de guil qui m'avait fait douter du coup...

malin ça désolée sylvie Les Eleveurs  - Page 10 995671
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eleveurs  - Page 10 Empty Re: Les Eleveurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum