Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

SDF et chiens: tendre la main!

+27
exmembre11
isolde
Bulljo
Luly
chris53
christophe20
mathildeaimesonloulou
JulieB
bouddha81
Echantillon
hopelaika
Guest
Dogsy
figoulute
margzai
souffleduvent
Angeljoy
Tatoo
Tiwele
montana
kensha
dimitri45
doudoune
Juliette_
Hagalaz
zangra
Norimatys
31 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  dimitri45 Jeu 21 Juil 2011, 08:46

Bravo

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  souffleduvent Jeu 21 Juil 2011, 20:35

Quand mon père était encore Agent de sécurité, il travaillait à la surveillance d'un magasin un peu isolé en banlieu d'une grance ville. Il y passait un partie de la nuit jusqu'à minuit, 1 heures du mat.
Il y avait souvent un SDF avec un chien, mon père avait pris l'habitude de lui payer des cafés et de la nourriture, ma mère lui donnait aussi des couvertures ou des vêtements pour le SDF.

Un jour mon père a vu qu'il allait très mal, il avait du mal à respirer et semblait fatigué. C'était en hiver, le gérant du magasin (un gros c**) voulait pas que le SDF rentre, mon père lui a proposé de se reposer dans sa voiture de fonction. A la fin de son service, il a proposé d'aller dans un refuge, le SDF voulait pas à cause de son chien, mon père lui a dit qu'il le prennait à la maison pour la nuit. Le SDF a finit par accepter et mon père l'a amené à un refuge et a ramené le chien à la maison.
Il s'est avéré que le SDF avait une grave bronchite, il a été hospitalisé et on a gardé son chien pendant une semaine, quand il est venu le chercher, il pleurait de joie !
J'avais 10 ans et je m'en rapelle toujours.

Maintenant le SDF est salarié dans un chenil pas loin de chez mes parents, parce que mon père a parlé de lui et un gérant cherchait justement un salarié sûr et qui aimait les animaux !
Comme quoi il suffit de pas grand chose pour les aider !
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Norimatys Jeu 21 Juil 2011, 20:39

C'est une très belle histoire..... Bravo à tes parents!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Tatoo Jeu 21 Juil 2011, 23:01

c'est magnifique! ça fait chaud au cœur!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 23:31

Merci à tes parents !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  margzai Ven 22 Juil 2011, 01:31

Norimatys a écrit:Moi je donne pas de bouffe mais de l'argent, car certe une partie part dans la bière, mais ils ont besoin de tune pour payer justement une éventuelle consultation véto pour leur bestiole, pour se payer des fringues, pour se payer des produits d'hygiène ou de la bouffe à faire réchauffer car bouffer froid ça va bien 5 minutes......pour se payer la laverie automatique ou s'acheter de quoi soigner leur bobologie (pansements, anti-douleur,..)

Ca me fout en rogne quand je vois des SDF avec chiens devant un magasin avec un monceau de sacs de croquettes déposés par les gens, il y a aussi des personnes avec les chiens...

J'en connaissais bien un, quand Ebène était jeune il était super pote avec un chien et avec son maitre (SDF) on parlait pas mal. Il m'avait dit qu'ils ont des aides de (?) je ne sais plus si c'est l'état, ou peut-être juste la mairie de Nantes ?? Et qu'en gros, leur vaccin consultation (ect) leur coutait beaucoup moins cher

Perso, je donne pas d'argent, d'une parce que je n'en ai pas assez pour me le permettre, et deux, à l'époque ou je vivais en ville et sortait bcp, je bossais dans une sandwicherie/boulangerie/pâtisserie ... Et le soir, on jetait BEAUCOUP de nourriture. En moyenne deux à trois sacs de 100L
Je récupérais toujours quelques sandwich que j'allais distribuer au SDF du coin.
Ils ont fini par me connaitre et me reconnaitre et ont toujours été géniaux avec moi en retour ( l'un deux adorait ébène et le gardait quand j'allais m'acheter des clopes) !



@souffleduvent : C'est une superbe histoire Smile Merci à tes parents, ce sont des gens comme ça qui tendent la main qui aident à améliorer d'autres vies ! Et c'est top ! Bravo
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  figoulute Ven 22 Juil 2011, 01:41

margzai a écrit:
Norimatys a écrit:Moi je donne pas de bouffe mais de l'argent, car certe une partie part dans la bière, mais ils ont besoin de tune pour payer justement une éventuelle consultation véto pour leur bestiole, pour se payer des fringues, pour se payer des produits d'hygiène ou de la bouffe à faire réchauffer car bouffer froid ça va bien 5 minutes......pour se payer la laverie automatique ou s'acheter de quoi soigner leur bobologie (pansements, anti-douleur,..)

Ca me fout en rogne quand je vois des SDF avec chiens devant un magasin avec un monceau de sacs de croquettes déposés par les gens, il y a aussi des personnes avec les chiens...

J'en connaissais bien un, quand Ebène était jeune il était super pote avec un chien et avec son maitre (SDF) on parlait pas mal. Il m'avait dit qu'ils ont des aides de (?) je ne sais plus si c'est l'état, ou peut-être juste la mairie de Nantes ?? Et qu'en gros, leur vaccin consultation (ect) leur coutait beaucoup moins cher

Perso, je donne pas d'argent, d'une parce que je n'en ai pas assez pour me le permettre, et deux, à l'époque ou je vivais en ville et sortait bcp, je bossais dans une sandwicherie/boulangerie/pâtisserie ... Et le soir, on jetait BEAUCOUP de nourriture. En moyenne deux à trois sacs de 100L
Je récupérais toujours quelques sandwich que j'allais distribuer au SDF du coin.
Ils ont fini par me connaitre et me reconnaitre et ont toujours été géniaux avec moi en retour ( l'un deux adorait ébène et le gardait quand j'allais m'acheter des clopes) !



@souffleduvent : C'est une superbe histoire Smile Merci à tes parents, ce sont des gens comme ça qui tendent la main qui aident à améliorer d'autres vies ! Et c'est top ! Bravo

je pense à un film (mince, scarie movie je crois!) où le SDF jette le sandwich sur la nana qui lui donne.
Margzai t'as eu du bol Smile
Et dire que les supermarchés jettent tout... Enfin bon.

Plus sérieusement ce qu'à fait ton père Souffleduvent donne de l'espoir en l'humain! C'est un très bel exemple, effectivement à peu de choses près on peut sauver une vie en détresse. C'est très beau.
Moi je donne la monnaie de mes courses et je me rends compte qu'en grandissant, je donne de moins en moins... Alors la vie devient plus dure aussi, j'ai pas de boulot, un chien, mais c'est pas vraiment LA raison de pas donner 1€ à un SDF...
J'habite dans une grande ville aussi actuellement et c'est tellement anodin d'en voir (et surtout des drogués, venez à Liège voir ceux qui se piquent en pleine rue..........) que ça a participé à mon ignorance totale d'eux... Mais ils ne sont pas tous ainsi, donc merci à ce post, ça me fait du bien...


Dernière édition par figoulute le Ven 22 Juil 2011, 01:53, édité 2 fois
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 01:49

j'ai habité une petite ville ou la mairie ( je crois) donner un petit pécule au sdf pour entretenir des chiens abandonner, une bonne idée même s'il y avait quelque abus.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 10:47

Pour info, à Lyon il s'est ouvert la première structure accueillant les SDF ET leurs chiens, je trouve cela super : La maison de RODOLPHE.......
Pour ma part je participe avec un groupe de relation tous les samedi à des dons (serviette de toilette, dentifrice ect ...) + café ou chocolat chaud et crèpes ou gâteaux, cela se passe plutôt bien , c'est vrai que beaucoup d'entre eux font passer leur chien avant eux, car c'est leur seul vrai ami, vous me donnez une idée (vi chuis blonde Smile ) l'an prochain, j'essayerai de faire entrer dans la collecte des croquettes pour les chiens Very Happy

Sinon à titre personnel, c'est de l'argent plus si je sors du supermarché, je pense à prendre des croissants ou autre ....... en fonction de mes moyens bien sur .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Dogsy Ven 22 Juil 2011, 13:45

La ou je vais faire mes grosses courses, il y a souvent un sdf avec un adorable chat.

J'lui parle a chaque fois et je lui demande toujours s'il a besoin de quelques choses... il demande souvent des trucs pour lui parce qu'il a plus que trop de bouffe pour son chat, croquettes, sachet fraicheur, boite, etc...

Mais lui non... les gens lui donne jamais. Alors quand on le vois, je lui demande s'il veut quelque chose et je prends pour lui,.. mais je caresse quand meme le minou qui est juste tres mignon et adorable, et castré Smile

La derniere fois c'etait du salami (parce que ca se conserve bien) du pain et une bouteille de coca. Ca me coute a peine 5 euros mais il est tellement content, ca fait vraiment plaisir.

J'ai des couvertures a lui donner aussi mais pour le moment il en a pas besoin alors il m'a demander de les lui garder pour quand le froid sera la.
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Guest Ven 22 Juil 2011, 13:52

stocky a écrit:Pour info, à Lyon il s'est ouvert la première structure accueillant les SDF ET leurs chiens, je trouve cela super : La maison de RODOLPHE.......
Pour ma part je participe avec un groupe de relation tous les samedi à des dons (serviette de toilette, dentifrice ect ...) + café ou chocolat chaud et crèpes ou gâteaux, cela se passe plutôt bien , c'est vrai que beaucoup d'entre eux font passer leur chien avant eux, car c'est leur seul vrai ami, vous me donnez une idée (vi chuis blonde Smile ) l'an prochain, j'essayerai de faire entrer dans la collecte des croquettes pour les chiens Very Happy

Sinon à titre personnel, c'est de l'argent plus si je sors du supermarché, je pense à prendre des croissants ou autre ....... en fonction de mes moyens bien sur .......
Pour info, si tu va chez animalis a Saint-Priest . Voie avec le directeur du magasin pour organiser une collecte . Notamment pour les assoc .. Wink Il est bien cool

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  hopelaika Ven 22 Juil 2011, 14:17

bonne initiative ce post
tellement de gens passent à coté d'eux sans meme un regard..

pour la petite anecdote...j'ai frequenté beaucoup de sdf avec et sans chiens...
je croisais un groupe en particulier tous les jours, j'ai fini par passer des heures avec eux et ça tous les jours...(j'ai vu de nombreux cons les traiter comme des moins que rien.)
aujourd'hui l'un d'entre eux et devenu mon homme et ça fait maintenant 5 ans qu'on est ensemble...et 3 chiens sont venu completer la famille au fur et à mesure du temps...

si vous n'avez pas d'argent à donner juste discuter avec eux ça leur fait egalement du bien; à côté de tous les gens qui les ignorent..
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 16:21

baratt73 a écrit:
stocky a écrit:Pour info, à Lyon il s'est ouvert la première structure accueillant les SDF ET leurs chiens, je trouve cela super : La maison de RODOLPHE.......
Pour ma part je participe avec un groupe de relation tous les samedi à des dons (serviette de toilette, dentifrice ect ...) + café ou chocolat chaud et crèpes ou gâteaux, cela se passe plutôt bien , c'est vrai que beaucoup d'entre eux font passer leur chien avant eux, car c'est leur seul vrai ami, vous me donnez une idée (vi chuis blonde Smile ) l'an prochain, j'essayerai de faire entrer dans la collecte des croquettes pour les chiens Very Happy

Sinon à titre personnel, c'est de l'argent plus si je sors du supermarché, je pense à prendre des croissants ou autre ....... en fonction de mes moyens bien sur .......
Pour info, si tu va chez animalis a Saint-Priest . Voie avec le directeur du magasin pour organiser une collecte . Notamment pour les assoc .. Wink Il est bien cool

Merciiiiiii, ce serait cool, mais nous ne sommes pas une assoss, juste des personnes qui se réunissent en fonction de leur disposition et , nous allons passer un moment avec les SDF place Bellecour (si tu connais ) l'hiver nous récoltons aussi des couvertures linges de toilette ect ... Bref tout ce qui peut leur être utile....... Nous n'avons AUCUN statut, juste nous allons donner un peu de notre temps ...... et un peu de chaleur humaine ....

Alors je sais pas si sur notre bonne foi cela marcherait ....... Il y a tellement d'arnaques sur Lyon affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Guest Ven 22 Juil 2011, 16:34

A oui la c'est pas gagné ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 16:38

Bah vi, pas de statut, nous faisons cela , comme cela , pour leur apporter un peu de réconfort ......
Mais on va bien se débrouiller lol, merci en tout cas ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  margzai Ven 22 Juil 2011, 17:37

stocky, créer une association, c'est rapide, surtout facile , et ça ne coute que l'inscription au J.O (journal officiel) et après ça, tu as un statut !
ça pourrait aider !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 18:23

Non, je ne veux plus créer d'assoss, cela créé trop de problèmes avec les adhérents , j'ai déjà donné , stop !!! Là cela me va , on organise chacun fait ce qu'il peut et STOP !!! Smile

Je veux commencer à penser AUSSI un peu à moi et à mes chiens Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Echantillon Ven 22 Juil 2011, 19:36

A Caen nous avons les "gamelles pleines"

je trouve cela génial !

http://www.caen.maville.com/actu/forum_--Gamelles-pleines-nourrit-les-chiens-des-SDF-_-1201566_actu.Htm?idAvis=185848
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Norimatys Ven 22 Juil 2011, 19:45

Ah oui c'est génial comme initiative, Merci à tous pour votre participation sur ce post!
Aujourd'hui comme tous les vendredis, petit moment partagé avec un petit groupe de SDF avec 2 chiens, on a vérifié un abcès que la chienne a depuis une semaine et qui est vraiment bien vidé et cicatrisé, on a filé la pièce comme d'habitude.....
Faut que j'achète de l'advocate ou de stronghold pour les 2 qui ont des lésions un peu bizarres aux pliures....
Toute petite ville, rien de prévu pour eux et leurs loulous, ils envisagent de passer l'hivers là, j'espère qu'ils changeront d'avis, c'est trop dur ici l'hivers.

Je les vois toutes les semaines, on papote un peu, surtout des chiens et des endroits qu'ils trouvent pour dormir...... Ils se font chasser de partout et tout est fermé au fur et à mesure.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 20:20

Super géniale cette idée à Caen, je crois qu'à Lyon, ce ne sera pas hélas le premier soucis No Ici, les gens sont plutôt contre le fait d'avoir un animal en ville Sad

Je ne vous dis même pas la tête de mes voisins quand j'ai ramené le second BB Sad2

Le peu de personnes que je côtoie en dehors du parc canin , pour eux chiens = crottes et saletés dans la ville et quand perso je HURLE lorsque les chiens se blessent au parc sur des canettes de bières en verre et que je vois des pétards à terre, bah .... c'est normal furious

L'autre jour un jeune nous a jeté sa canette de bière derrière le banc où nous étions assis parce que ..... les chiens jouaient un peu bruyamment , c'est tout ......

Je re précise que c'est un parc abandonné , mais les jeunes aiment bien aller boire et fumer (pas du tabac hein ??? Mdr ) du coup ce sont les chiens qui dérangent ........ Evil or Very Mad

En plus "spécificité" de "mon" quartier, les boulettes empoisonnées destinées aux chiens Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Echantillon Sam 23 Juil 2011, 13:03

tu sais stocky je ne pense pas que ce soit plus Caen ou Lyon ou je ne sais qu'elle ville.

Il faut quelqu'un de très motivé, plus d'autres bénévoles et présenter un bon projet au maire et hop en route...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 13:17

Oui sûrement, mais honnêtement à Lyon, le premier foyer pour les SDF avec un chien est né cette année, nous ne sommes pourtant pas une petite ville .........
Cela aurait pu être fait avant !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  bouddha81 Sam 23 Juil 2011, 13:42

Perso je suis très timide pour aller à la rencontre de ces personnes, du coup je préfère aider autrement en donnant tout les mois (c'est prélevé sur mon compte, pas beaucoup mais on fait comme on peut) pour une asso.

Mais quand j'ai un peu de monnaie, je donne si je croise une personne dans le besoin, chien ou pas chien. Mais je reconnais que je ne m'arrête pas pour discuter, généralement c'est un sourire et un petit mot d’encouragement, mais c'est vrai qu'en lisant ce post, je me rends compte que je pourrais faire plus...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  JulieB Lun 25 Juil 2011, 18:02

Ça me fait penser, il y a deux ans de ça...
Un SDF avec son chien vient déjeuner à la boulangerie. Très poli, correct.
Son chien est un chiot croisé malinois, du nom de "Fonssdé".
Et puis, il est revenu plusieurs fois, seul ou avec sa copine. Et comme avc tout client, que je revois de temps en temps, hop je discute.
Je le croisais de temps en temps aussi en ville donc après le boulot, plus d'une fois je me suis assise avec lui à discuter de tout et rien. Plus d'une fois, je lui ai ramené à manger de la boulangerie ou mettait des choses de côté au cas où je le verrai passer ds la journée.
J'ai adoré cette personne. Et oui, ça m'a apporté.
Il avait toujours un petit mot gentil pour les gens qui passaient, et à force il était devenu plus ou moins "connu" et beaucoup de commercants, gens de la ville discutaient avc lui ou faisaient un petit geste pr lui.
Un jour, je l'ai plus vu, parti. Triste de ne pas avoir dit "au revoir" et avec l'espoir de le voir revenir un jour...

Autre histoire, cette année...
Un SDF élit "domicile" devant la boulangerie de ma maman. Il est cool, il fait pas d'histoire, il peut rester.
Tous les matins, ma mère lui apporter un café chaud et certains produits de la veille. Croque monsieur, pizza, feuilleté ou vieinnoiseries. Et tant qu'il n y avait pas bcp de monde le matin, il pouvait rentrer ds la boulangerie pour être au chaud. Après c'était plus délicat, parce que certaines personnes ne sont pas très ouvertes et regardent ça d'un sale oeil...
Un de nos clients à fini par lui proposer un boulot. Malheureusement, aux dernières nouvelles, ça se passe pas super bien, il aurait volé de l'argent... Sad
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! - Page 2 Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum