Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

SDF et chiens: tendre la main!

+27
exmembre11
isolde
Bulljo
Luly
chris53
christophe20
mathildeaimesonloulou
JulieB
bouddha81
Echantillon
hopelaika
Guest
Dogsy
figoulute
margzai
souffleduvent
Angeljoy
Tatoo
Tiwele
montana
kensha
dimitri45
doudoune
Juliette_
Hagalaz
zangra
Norimatys
31 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty SDF et chiens: tendre la main!

Message  Norimatys Mar 19 Juil 2011, 20:00

Suite à ce post émouvant:

https://www.forum-chien.com/t27011-manny-et-le-chien

Je tenais à dire que face aux personnes sans domicile accompagnées de chiens, on peut tous faire quelque chose, tendre la main, proposer une aide.

Ces gens ne mordent pas, il ne faut pas avoir peur d'aller leur parler, on peut les aborder en donnant une pièce et en demandant si on peut caresser le chien "parce qu'on a eu le même quand on était petit" ou n'importe quoi d'autre. Une fois que la conversation est entamée il ne faut pas hésiter à proposer une aide directe, par exemple des couvertures ou des duvets dont vous ne vous servez plus, ils en ont toujours besoin car ils ont des difficultés à laver les leurs et avec l'humidité, les chiens qui dorment dedans, c'est difficile d'avoir un couchage correct.

On peut aussi donner des anti-parasitaires, des désinfectant, des croquettes en oubliant les sacs de 15 kg intransportables pour eux.

Une fois que la relation est installée et qu'ils vous connaissent, il devient possible de proposer des choses pour eux, des fringues, faire une lessive, etc......

On peut tous à notre niveau améliorer le quotidien des personnes qui vivent dans la rue, certe il existe des structures, des centres, certains choisissent pour une raison X ou Y de ne pas y faire appel, souvent pour rester avec leurs chiens, ils ont besoin de nous et nous pouvons faire beaucoup pour eux sans que ça nous coûte grand-chose! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  zangra Mar 19 Juil 2011, 20:04

avant au refuge ils savaient que s'ils venaient , on avait des choses pour eux mais on les sentait genés, beaucoup de pudeur chez eux
pendant qu'on deparisitait le chien et qu'on lui faisait un primodog, on payait un café , un bout de gateau
y en a meme un une fois qui a pris sa douche chez nous
puis on a change de president et ça a ete terminé du moins de façon officielle Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Norimatys Mar 19 Juil 2011, 20:08

zangra a écrit:avant au refuge ils savaient que s'ils venaient , on avait des choses pour eux mais on les sentait genés, beaucoup de pudeur chez eux
pendant qu'on deparisitait le chien et qu'on lui faisait un primodog, on payait un café , un bout de gateau
y en a meme un une fois qui a pris sa douche chez nous
puis on a change de president et ça a ete terminé du moins de façon officielle Sad

Oui c'est pour ça qu'il faut les aborder par le biais du chien, ils surmontent leur gêne pour leur bête pas pour eux, la relation de confiance se noue de façon progressive!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Hagalaz Mar 19 Juil 2011, 20:14

Intéressant, merci Norimatys, je suis quelqu'un de timide et réservée donc je n'ose pas aller vers les gens, SDF ou autre, pourtant j'aimerai bien parfois...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Juliette_ Mar 19 Juil 2011, 20:18

Norimatys a écrit:Suite à ce post émouvant:

https://www.forum-chien.com/t27011-manny-et-le-chien

Je tenais à dire que face aux personnes sans domicile accompagnées de chiens, on peut tous faire quelque chose, tendre la main, proposer une aide.

Ces gens ne mordent pas, il ne faut pas avoir peur d'aller leur parler, on peut les aborder en donnant une pièce et en demandant si on peut caresser le chien "parce qu'on a eu le même quand on était petit" ou n'importe quoi d'autre. Une fois que la conversation est entamée il ne faut pas hésiter à proposer une aide directe, par exemple des couvertures ou des duvets dont vous ne vous servez plus, ils en ont toujours besoin car ils ont des difficultés à laver les leurs et avec l'humidité, les chiens qui dorment dedans, c'est difficile d'avoir un couchage correct.

On peut aussi donner des anti-parasitaires, des désinfectant, des croquettes en oubliant les sacs de 15 kg intransportables pour eux.

Une fois que la relation est installée et qu'ils vous connaissent, il devient possible de proposer des choses pour eux, des fringues, faire une lessive, etc......

On peut tous à notre niveau améliorer le quotidien des personnes qui vivent dans la rue, certe il existe des structures, des centres, certains choisissent pour une raison X ou Y de ne pas y faire appel, souvent pour rester avec leurs chiens, ils ont besoin de nous et nous pouvons faire beaucoup pour eux sans que ça nous coûte grand-chose! hello

Merci de nous le rappeler... On oublie souvent un peu trop vitre notre "humanité" face à ces gens qu'on croise sans les voir.
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Norimatys Mar 19 Juil 2011, 20:19

Hagalaz a écrit:Intéressant, merci Norimatys, je suis quelqu'un de timide et réservée donc je n'ose pas aller vers les gens, SDF ou autre, pourtant j'aimerai bien parfois...

Oui j'ai vu...... Smile

C'est certe pas facile au début d'oser y aller, mais tout ce qu'on risque c'est de se faire jeter ou remballer, rien de dramatique en fait! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  doudoune Mar 19 Juil 2011, 20:59

tout a fait Nori nous pouvons leur tendre la main
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  dimitri45 Mar 19 Juil 2011, 21:17

Souvent ses personnes refuse une aide de l' état car si il sont plasser en centre il risque de devoir abandonnée leur Loulou une aide est très souvent le bienvenue

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Invité Mar 19 Juil 2011, 21:30

Et puis, ils ont tellement de chose à nous apporter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  zangra Mar 19 Juil 2011, 21:34

enfin maintenant pour moi c'est mort

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  kensha Mar 19 Juil 2011, 21:37

de mon côté, comme pour Hagalaz, je suis très très timide
Et en plus, je suis une vraie flipette, du coup, je n'ose pas aller vers les gens non plus, surtout si ceux en face n'ont pas l'air "ouvert" au premier abord..

je penserai au duvet ou a la couverture la prochaine fois
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  montana Mar 19 Juil 2011, 21:38

MOI JE FAIT CA TOUJOUR JE PASSE PAS ACOTER SON CEUR MERCI A TOI BELLE DEMARCHE Bravo
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  dimitri45 Mar 19 Juil 2011, 22:43

Pour ma part a chaque fois que je vois un sdf qui me demande a manger pour son chien pour lui c' est jackpot crocquettes pour le foutoir et au minimum casse dalle pour le monsieur.
Mais par contre faite super attention au ROM car il utilise le chien pour justement landier encore plus et souvent le chien vie dans de très mauvaise condition sans compter le risque qu'il ai été vole

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Invité Mar 19 Juil 2011, 22:47

Mais pourquoi attendre qu'il demande ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Norimatys Mar 19 Juil 2011, 22:58

Moi je donne pas de bouffe mais de l'argent, car certe une partie part dans la bière, mais ils ont besoin de tune pour payer justement une éventuelle consultation véto pour leur bestiole, pour se payer des fringues, pour se payer des produits d'hygiène ou de la bouffe à faire réchauffer car bouffer froid ça va bien 5 minutes......pour se payer la laverie automatique ou s'acheter de quoi soigner leur bobologie (pansements, anti-douleur,..)

Ca me fout en rogne quand je vois des SDF avec chiens devant un magasin avec un monceau de sacs de croquettes déposés par les gens, il y a aussi des personnes avec les chiens...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  dimitri45 Mar 19 Juil 2011, 23:08

Je suis tout a fait d'accord avec toi et crois moi si je donne a l 'un l'autre aussi il y a droit maintenant je n' attend pas qu' il me réclame et souvent je lui pose la question de savoir si il a besoin de quelques chose maintenant je donne rarement de l' argent trop peur qu'il l'utilise pour lui et qu il n'eglige son chien (déjà vue)

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Norimatys Mar 19 Juil 2011, 23:11

dimitri45 a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi et crois moi si je donne a l 'un l'autre aussi il y a droit maintenant je n' attend pas qu' il me réclame et souvent je lui pose la question de savoir si il a besoin de quelques chose maintenant je donne rarement de l' argent trop peur qu'il l'utilise pour lui et qu il n'eglige son chien (déjà vue)

Décidément on ne pourra jamais se comprendre, moi perso je suis contente quand ce genre de personne pense enfin un peu à elle et pas uniquement à son clébard! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Tiwele Mar 19 Juil 2011, 23:14

Ce week end à Avignon j'ai croisé LE sdf avec qui je discutais tout le temps, avec qui je partageais mes courses, ma monnaie malgré la galère, nos problèmes chiens... Je l'ai juste croisé et il m'a souri et là bim le cœur, tellement plaisir de le revoir et à la fois tellement mal de le voir toujours au même endroit avec ces deux compagnons de route que j'ai même pas réussi à décrocher un mot et qu'on a continué nos routes comme si de rien n'était...
Rien à voir avec le poste au fond, juste un regret de pas avoir fait comme avant parce que sur le coup je suis juste restée con... Puis au fond si tout à voir, ils ont beaucoup à apporter ça va pas que dans un sens Wink
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Tiwele Mar 19 Juil 2011, 23:18

dimitri45 a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi et crois moi si je donne a l 'un l'autre aussi il y a droit maintenant je n' attend pas qu' il me réclame et souvent je lui pose la question de savoir si il a besoin de quelques chose maintenant je donne rarement de l' argent trop peur qu'il l'utilise pour lui et qu il n'eglige son chien (déjà vue)

Oui ben oui j'imagine bien, t'as fait ton enquête, t'as suivi des centaines de sdf avec leurs chiens pour voir ce qu'ils faisaient de leurs frics H24 sur toute une semaine et là ouh les vilains ils ont achetés une culotte propre et même pas un collier neuf pour chien chien No
Trop c'est trop, va apprendre la vie parce qu'à ton age ça fait carrément peur ! Et je reste ultra polie hello
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Tatoo Mar 19 Juil 2011, 23:35

Une fois j'ai donner un billet à un SDF, il à ouvers de grand yeux rond et à mis 5 mn pour me remercier...j'avais les larmes aux yeux et j'étaie révoltée de voir que la misère humaine existe toujours et que la plupart des passant s'en foute!

J'ai croisé une roumaine aussi, je n'avait pas d'argent alors je lui est proposer de lui tenir compagnie. On à discuter, et de fils en aiguille elle m'as expliqué qu'actuellement elle ne pouvais pas retourné dans son pays. elle est proprio d'une maison mais elle n'as pas les moyens de l'entretenir...elle m'a décrit sa situation avec un grand sourire mais avec des yeux plain de larme. Je n'ai rien pue lui donner mais elle m'a quand même remercier.

Tout ça pour dire que même quand on à rien, on peut quand même aider avec un geste amicale et ça, ça peut déjà faire du bien.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  dimitri45 Mar 19 Juil 2011, 23:44

Certainement pas d enquête mais juste un instant passer avec eux.
Je fais beaucoup pour eux et mon bénévolat envers les animaux j en fais aussi beaucoup envers les humains mais je ne pourrais pas être bien en sachant que l' un a été négliger pour l autre alors je m arrange pour donner au deux simplement et cela peut être niveau fringe bouffe ou autre mais si je peu aider je le ferais et cela sera toujours équitable

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Norimatys Mar 19 Juil 2011, 23:49

Et ben moi je fais pas équitable, je donne au maître, à lui de prendre soin de son chien et de lui acheter ce dont il a besoin comme le font les autres maîtres qui ne sont pas SDF.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Angeljoy Jeu 21 Juil 2011, 00:44

Merci pour ce post Sanchi ! Bravo

De mon côté, j'ai souvent du mal à aller vers les gens également. Mais, bizarrement, j'ai plus facile avec les "maltraités" de la vie. Les SDF, j'en croise énormément du côté de la gare Centrale à Bruxelles, en me rendant au boulot. Je commence à en connaître quelques-uns. Je donne quand je peux... et ils font ce qu'ils veulent de l'argent. Je ne me vois pas me préoccuper plus de leurs animaux (chiens, chats ou même lapins...) que d'eux. M'enfin bref, chacun a sa conception de la chose.

En ce qui concerne l'accueil pour les nuits, je sais que certaines assos ont des accords avec les spa du coin. Cela permet aux personnes sans domicile fixe de passer une nuit dans un lit, de pouvoir se doucher et manger, tout en sachant qu'ils pourront récupérer leur loulou par après. Ce n'est pas encore idéal (tant qu'il y aura des personnes dans la rue, rien ne le sera), mais c'est pour moi déjà une belle avancée.

Une petite anecdote concernant une dame agée qui est à la rue depuis bon nombre d'années. Je ne connais pas son histoire, mais c'est une personne sympathique et très réservée. Je sais qu'elle fume et, un matin où je réalise que je n'ai pas de monnaie sur moi, je décide de lui filer mon paquet (pas grand-chose et mauvais pour la santé mais bon...). La réponse de cette dame fût :

"Ben, et toi ma fille, comment tu vas faire si tu n'as plus rien ?"

Que voulez-vous répondre à ça ?

Pour ceux qui auraient trop de mal (je comprends que ce n'est pas facile) à rencontrer ces personnes en "face-à-face", n'hésitez pas à vous rapprocher d'une association. Toute aide est bienvenue, et ce qu'elle soit financière, matérielle ou personnelle...
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 08:01

Moi aussi je suis super timide mais c'est vrai que devant des personnes qui ont des chiens c'est plus simple pour moi.
quand j'etais plus jeune et que j'etais sur paris j'allais au lycée en metro, un jour un SDf avec un beauceron avec un gros pansement plein de sang sur la patte, je n'ai evidemment pas pu m'empecher de lui demander ce qu'avait son chien. On a bien discuté il m'a expliqué qu'il n'avait pas les moyen de retourner chez un veto pour les soins du coup tous les matin avant le lycee je partais plus tot j'apportais avec moi elasto, compresses ... et je refaisais le pansement de son loulou, qui me faisait une sacré fete des qu'il me voyait arriver. Du jour ou on a enlevé le pansement parceque c'était guerrir je ne les ai plus jamais revu.
J'avais un peu les boules mais en même temps contente d'avoir pu l'aider comme je pouvais


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SDF et chiens: tendre la main! Empty Re: SDF et chiens: tendre la main!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum