Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405862 messages dans 56967 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Gibelotte

Chabada

zoubeille

Educalins

ELITEMICHEL

Publicités

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ETES VOUS POUR OU CONTRE LA COUPE DES OREILLES ET DE LA QUEUE ,

50% 50% 
[ 72 ]
50% 50% 
[ 72 ]

Total des votes : 144

Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  mia le Jeu 12 Juil 2007, 14:52

Luvic à écrit:
je suis desolé pour max, il est tres beau mais j'ai du mal a mis faire

Smile pas problèmes,je sais, beaucoup de gens à l'époque me disais:
"as-tu imaginer l'apparence qu'il aurait les oreilles taillées"

mais, justement, c'était seulement point de vue apparence Smile
et même avec ses oreilles longues, beaucoup de gens en avait peur,
simplement parce que c'était un doberman Mdr
mais, ça, c'est un autre débat Embarassed
Heart2

mia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Mon chien : Muffin, bichon maltais
Sport canin ou activité : regarder les autres transpirer !

Revenir en haut Aller en bas

Message  florence 17130 le Jeu 12 Juil 2007, 17:42

vote

florence 17130
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 52
Mon chien : UGODANIEL,AIRMYONE,BROOKLYN DU DOMAINE DHALLIWELL, ROTTWEILER
Sport canin ou activité : Eleveurs canins Expositions de beauté canine Rottweiler

http://desangesnoirsetfeux.wifeo.com

Message  luvic le Ven 13 Juil 2007, 08:17

bon je suis rassuré que tu ne m'en veule pas trop, mais il est vrai que max est tres beau, c'est differant les oreilles lonque faut le temps de s'y faire
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  domi le Mer 18 Juil 2007, 00:03

perso je suis contre j ai été un des premiers a présenter un mâtin de naples avec ses oreilles intactes. il va sans dire qu'à cette époque je me suis attiré les foudres des juges et des éleveurs que j'ai rencontré
quand aux chiens de chasse je n'ai jamais vu de courant la queue et les oreilles coupées pour des raisons de sécurité.
j'ignore pourquoi on coupe les queues de épagneuls et autres cockers et pas celles des labradors ou des setters. j'en passe et des meilleurs.
tout ce que j'ai pu remarquer c'est qu'un chien qui a sa queue fatigue moins et chasse mieux.
j imagine même pas ma rr sans queue et sans oreilles

domi
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 86
Mon chien : rhodesian ridgeback

Message  Tribalmantha le Mer 18 Juil 2007, 06:44

Je suis pour la coupe de queue et contre celles des oreilles ...

La queue quelque soit la race je trouve que ça casse totalement la ligne du chien doberman , boxer, rott etc....en queue longue c est affreux je trouve.
De plus j'ai à la maiso 2 femelles boxers queue longues et elle se blessent régulièrement le bout de la queue ,ba vi elles sont contentes tout le temps (un boxer quoi ) et du coup la queue frappe tout ce qu il y a autour et bing ça pisse le sang et alors allez faire cicatriser une plaie réouverte constament...J'ai une autre femelle en copro, une chienne dite de travail(je dit dite car le boxer de travail en france est une boutade lol)elle une queue énorme c est absolument horrible beurk beurk beurk...

Les oreilles...c est un autre débat à mon sens on ne peut pas comparer, la coupe se fait à 3 mois, elle est je pense beaucoup plus traumatisante qu '1 coupe de queue effectuée à 3jours ,les risques d'infections et de ratage sont bien présents ...bon c est vrai que un staff, un dob ou un boxer oreilles coupées ça a quand meme une autre gueule ,ça change tout visuellement mais bon là j trouve que le jeu en vaut pas la chandelle et puis on commence à avoir une certaine homogénéité selon les races grace à la sélection et puis le port est corrigeable si on s y prend assez tot alors que pour la queue ...ba elle est comme elle est....et souvent elle moche lol

Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring

http://tribalopus.com

Message  Isa le Mer 18 Juil 2007, 06:45

marie-josee a écrit:j'étais pour la coupe d'oreille coté esthérique et santée, ensuite là ou je n'ai pas trop aimé c'est d'avoir mis cette interdiction dans la maltraitance animale! ils auraient du laisser le libre choix et imposer chez le vétérinaire la coupe d'oreilles et non pas laisser faire certains éleveurs.
Smile

entierement d'accord avec toi, quand c'est fait dans de bonnes conditions, il n'y a aucune souffrance pour le chiot

et que dire des sterilisations de convenanace alors... là c'est une vrai chirurgie, avec parfois des sequelles (incontinence) et tout ça pour quoi???

Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance

Message  drindrin le Lun 23 Juil 2007, 21:46

la sterilisation ca sert a quoi??

a eviter qu on retrouve plein de petit bout de chou dans les refuges dont personne ne veut!!
et aussi un vrai massacre chaque année ( je parle des euthanasie dans les fourrières!)

le probleme d incontinence est d environ 1 pour cent; il y a 60 000 animaux abandonnés chaque année! pour moi excuse moi ya pas photos!

Ma luna est sterilisée et elle se porte comme un charme

drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility

http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Message  drindrin le Lun 23 Juil 2007, 21:48

quand a la coupe des oreilles, j ai bossé en clinique veto a l epoque ou c etait permis; j ai assisté a la coupe des oreilles d un boxer, une vraie boucherie!!
les critères sont purement esthetiques; perso je suis contre

drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi

Message  taquine le Lun 23 Juil 2007, 21:55

je suis contre également
la coupe de la queue se fait sans anesthésie et je peux vous dire que les chiots hurlent
j'y ai assisté pour des chiens de chasse , j'avoue que je suis partie pour ne plus entendre
donc non , pas de coupe pour le plaisir de l'homme

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809

Message  spikitut le Lun 23 Juil 2007, 22:00

Je suis contre parce que j'en vois pas la nécessité et que j'ai du mal à imaginer que se soit véritablement sans douleur pour le chiot.... Pour la coupe de queue chez un éleveur de rott j'avais vu qu'il mettait un élastique autour de la queue le lendemain de la naissance et du coup à force ben ç serait tellement que ça coupait le bout en trop..... Pas eut l'impression que les chiots souffraient mais je reste sceptique....;

spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance

Message  Isa le Lun 23 Juil 2007, 22:06

a sterilisation ca sert a quoi??

a eviter qu on retrouve plein de petit bout de chou dans les refuges dont personne ne veut!!

alors là laisses moi rire car les personnes qui font steriliser leurs chiennes le font pour d'autres raisons la plupart du temps, chienne qui salit, depart en vacances..; enfin des raisons tout à fait convenables d'apres toi..

mais là n'est pas le sujet.. il suffit de surveiller sa chienne, j'ai 5 chiennes et heureusement elles n'nt pas des petits tout le temps Mdr juste si je le desire Smile

Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance

Message  drindrin le Mar 24 Juil 2007, 12:06

et ca te sert a quoi a part ton plaisir personnel?
pour moi la reproduction devrait etre reservée a des gens dont c est le metier; mais bref tu as raison la n est pas le sujet! ( j espere seulement qu un jour elle deviendra obligatoire pour les particuliers!)

drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  luvic le Mar 24 Juil 2007, 13:20

drindrin a écrit:et ca te sert a quoi a part ton plaisir personnel?
pour moi la reproduction devrait etre reservée a des gens dont c est le metier; mais bref tu as raison la n est pas le sujet! ( j espere seulement qu un jour elle deviendra obligatoire pour les particuliers!)

je ne peut pas etre d'accord avec la sterelisation obligatoire pour les particulier, ce n'est pas le sujet mais juste un mot. je suis particulier, et si on m'oblige a stereliser ma boxi je pete un cable !! je voudrais faire une porté avec ma chienne, plus tard, si tout va bien, et en quoi mon statue de particulier devrais m'en empecher? ma chienne est lof et le jour ou elle porte se sera apres confirmation, radio des hanches, controle du coeur et surtout conseils de son eleveuse pour le choix du mal et les soins.
se serai trop injuste de priver les particuliers de faire des portées avec leur chiens s'il le fond dans les regles et pour l'amour d'une race.
la sterelisation comme la coupe des oreilles et de la queue devrait etre au choix du maitre mais soumis a des conditions tres strictes, comme l'obligation de le faire chez des vetos habilités par exemple.
luvic hello

Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007, 13:29, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  ulkette731 le Mar 24 Juil 2007, 13:27

Tout a fait d'accord avec toi Luvic

ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring

Message  drindrin le Mar 24 Juil 2007, 13:31

malheureusement toi tu le ferais par amour et correctement ce qui n est pas le cas de la plupart des particuliers!
mais bon chacun son point de vue; c est le notre , a lassociation en tout les cas; tous nos chiens partent sterilisés et les adoptants le comprennent tres bien

drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  taquine le Mar 24 Juil 2007, 13:31

pour en revenir à la coupe , le problème c'est que cela se fait sans anesthésie et comme je l'ai écrit j'y ai assisté une fois et j'en garde un trés mauvais souvenir

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  Invité le Mar 24 Juil 2007, 13:33

Malheureusement, y'a pas que les particuliers qui font n'importe quoi !
Oui pour l'association, je trouve ça normal.
Mais de l'avis de Luvic pour la passion de la race LOF.
hello

Invité
Invité

Message  luvic le Mar 24 Juil 2007, 13:39

taquine a écrit:pour en revenir à la coupe , le problème c'est que cela se fait sans anesthésie et comme je l'ai écrit j'y ai assisté une fois et j'en garde un trés mauvais souvenir

c'est pour sa que je dits oui mais avec des conditions, je l'ai deja dis mon pyrenee avait ete coupé avec un couteau rougie chez "l'eleveur" !!! je l'ai su 3 semaines apres son arrivée a la maison et tous les problemes d'infections qui ont suivie. malgres tout je suis contre l'interdiction pur et simple, mais obligeont que se soit fait chez un veto habilité avec certificat remis au maitre lors de la vente du chiot, par exemple.
on nous interdit tout, la coupe des oereilles et de la queue, le mordant pour cetaine race, de se balader ou l'on veut avec nos chiens, ect.. chaque maitre devrais pouvoir choisir s'il veut le faire ou pas enfonction de son vecu de sa sensibilité.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  taquine le Mar 24 Juil 2007, 13:45

sans polémique aucune , si je trouve illogiqe l'interdiction du mordant sportif pour certaines races ou le droit de se ballader où on veut avec son chien , sociable bien sûr , par contre la coupe de la queue je ne suis pas d'accord pour une raison bien simple c'est que même fait par un véto c'est sans anesthésie car les chiots sont trop petits , mon expérience , la seule merci , c'était chez un véto

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  drindrin le Mar 24 Juil 2007, 13:46

j en reviens toujours au même problème, que ce soit concernant la coupe ou la stérilisation c'est que tu as des gens responsable et des gens qui font n'importe quoi et sans loi pour gerer tout ca on part à la dérive;

crois moi quand on va chercher des chiens en fourrières et que tu vois derrières des grilles des chiots de 3 mois ca fait mal! ( je suis pas enervée c 'est un sujet qui me tiens a coeur)

et la coupe même si c est fait par des gens compétents moi je trouve ca barbare;
bref je pense que c'est un débat sans fin mais comment faire la différence entre des gens qui le font par amour et d'autre pour le fric? ( je parle des portées)

drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  luvic le Mar 24 Juil 2007, 13:46

drindrin a écrit:malheureusement toi tu le ferais par amour et correctement ce qui n est pas le cas de la plupart des particuliers!
mais bon chacun son point de vue; c est le notre , a lassociation en tout les cas; tous nos chiens partent sterilisés et les adoptants le comprennent tres bien

dans le cadre de l'association je suis d'accord avec toi.
mais beaucoup de particuliers sont aussi des amoureux de leurs race et optimiste que je suis, s'il y a des abus, je ne le nie pas, il y a aussi de nombreux particuliers qui font porter leurs chienne dans de bonne condition et si une sterelisation obligatoire pour les particuliers venait a se faire, cette obligation ne ferai pas la differance entre les bon et les mauvais particulier, comme dans la loi de 99 entre les maitres responssable et les c...
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  taquine le Mar 24 Juil 2007, 13:48

dites si vous voulez parler de la reproduction chez les particuliers pourquoi vous n'ouvrez pas un autre post?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  drindrin le Mar 24 Juil 2007, 13:48

tout comme a lheure actuelle on ne peux pas faire la différence entre les mauvais et les bons particuliers et dans le doute...
c est difficile de trancher et je comprend ce que tu ressens

dur débat..

drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge

Message  luvic le Mar 24 Juil 2007, 13:50

drindrin a écrit:j en reviens toujours au même problème, que ce soit concernant la coupe ou la stérilisation c'est que tu as des gens responsable et des gens qui font n'importe quoi et sans loi pour gerer tout ca on part à la dérive;

crois moi quand on va chercher des chiens en fourrières et que tu vois derrières des grilles des chiots de 3 mois ca fait mal! ( je suis pas enervée c 'est un sujet qui me tiens a coeur)

et la coupe même si c est fait par des gens compétents moi je trouve ca barbare;bref je pense que c'est un débat sans fin mais comment faire la différence entre des gens qui le font par amour et d'autre pour le fric? ( je parle des portées)

c'est pour sa que je parlais de la sensibilité de chacun, en fonction de son vecu.

en senssibilisant les acheteurs, en les rendant respossable de leurs choix et de leur actes, je suis sur que les refuges auraient bien moins de travail si on arrivait a sa, mais c'est pas pour demain malheureusement. Sad
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut