Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

+70
CherryLou
christophe20
LovelySoul
Krystel24
JAVAFOLIE
krokett
lissyfamily
Nelly
Cactus1
bijounie
Pascale
jella
_pascal_
safbac
snoopygirl37fr
besson
Kydah
Allan
Asp
cyno24
passion45
marinedaxx
Duddyboy
invité
pti_youx
Greg
doriandre
Pastouille
gaelle95
sissiou43
nova scotia
lea
criss
c & c
ODT
Pandore
Kitty08
rhevane
sol
Didka
didi
bali79
ROSE29
Marancoise
spikitut
taquine
drindrin
Isa
Tribalmantha
domi
florence 17130
coco
serenade
mia
Warter Tao
Sylvie
zen
Norimatys
chris53
hicham1993
Dan
doudoune
lapuce
rallou
marie-josee
goldorak
sonia
urasca
ulkette731
luvic
74 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

ETES VOUS POUR OU CONTRE LA COUPE DES OREILLES ET DE LA QUEUE ,

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Sondag12 50% 
[ 72 ]
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Sondag12 50% 
[ 72 ]
 
Total des votes : 144
 
 

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Asp Dim 11 Jan 2009, 21:58

il y a des chiots a qui on coupe la queue et pas aux autres, j'ai vu sa sur des annonces c'est donc bien par esthétisme, selon le gout du futur proprietaire!!!!!

La coupe de queue est encore autorisée en France.
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 08:09

Asp a écrit:
il y a des chiots a qui on coupe la queue et pas aux autres, j'ai vu sa sur des annonces c'est donc bien par esthétisme, selon le gout du futur proprietaire!!!!!

La coupe de queue est encore autorisée en France.
oui.
et moi c'est ça que j'ai jamais trouvé normal, que la coupe de queue soit autorisée et pas celle des oreilles.
2 poids/2 mesures...

vivement que les chasseurs se trouvent des chiens avec les oreilles à couper et ça reviendra...(je parle de chiens qui chassent en france! pas des dogos!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  cyno24 Sam 17 Jan 2009, 08:21

bientôt, nous n'aurons plus à nous poser cette question...en effet, lors de la réunion de la société canine de la dordogne, il a été évoqué la chute vertigineuse des naissances de dobermanns, de beaucerons et de boxers en raison de leur changement de look qui ne plait pas aux acquéreurs qui se sont précipités sur de nouvelles races aux oreilles pointues....on a sauvé les oreilles et les queues mais on fait disparaître des races....belle victoire Sad
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Sam 17 Jan 2009, 09:43

Eh oui Cyno !!

Belle victoire de soi disant défenseurs des animaux qui participent à l'éradication de certaines races !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Allan Sam 17 Jan 2009, 10:01

Yves a écrit:

Belle victoire de soi disant défenseurs des animaux qui participent à l'éradication de certaines races !!


+1... Embarassed
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Kydah Sam 17 Jan 2009, 11:29

Je trouve cette loi stupide.

J'ai fais couper les oreilles de mon Presa, il ne s'en est jamais plaint d'aucune maniere (il a couiné 2 fois parce qu'il s'était gratté, c'est tout)

Je suis pour la coupe d'oreilles et de queue de certaines races (pour raison ethétiques, mais pas seulement), si elles sont faites correctement (a savoir avant 3 mois pour la coupe d'oreilles, et avant 10 jours pour la coupe de queue)
J'ai travaillé pendant 3 semaines chez un vétérinaire, et une femme est venue avec un croisé cocker pour lui faire couper la queue... a 8 mois !!

ce pauvre chien a dut souffrir le martyr Sad

alors que des lois soient faites, interdisant ces pratiques apres un certain age pour limiter la douleur que subit le chien, je suis d'accord.
Qu'elles soient faites pour que ces opérations soient faites dans les règles de l'art, ok.
Mais qu'elles soient interdites, je ne suis pas d'accord.

Imaginons un instant un berger, qui prend des chiens.
Il ne peut pas leur faire couper les oreilles a cause de cette loi.
Sous prétexte que le chien va souffrir, ce qui est tout a fait louable.
Mais cette fameuse loi prend elle en compte la souffrance des chiens de ce berger, qui va se faire marcher sur les oreilles par des vaches parce qu'il n'a pas les oreilels coupées ?

Je suis désolée, mais cette loi est faite en dépit du bon sens.

Et puis excusez moi du peu mais...

entre CA :
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Doberman_pinscher

et CA :
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 320px-Dobermann

ou CA :
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 P33

bin y'a quand même une sacrée différence...
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  besson Jeu 22 Jan 2009, 13:33

Tout à fait d'accord avec toi DAN Mdr Bravo

besson
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 58
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 60
Localisation : Manche
Mon chien : Des spitz nains et des Chihuahua
Sport canin ou activité : Agility - exposition canine - éducation


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  bali79 Jeu 22 Jan 2009, 13:40

c'est clair quil n'y a pas photo la premiere version est quand même plus belle

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  snoopygirl37fr Jeu 22 Jan 2009, 13:42

Kydah a écrit:Je trouve cette loi stupide.

J'ai fais couper les oreilles de mon Presa, il ne s'en est jamais plaint d'aucune maniere (il a couiné 2 fois parce qu'il s'était gratté, c'est tout)

Je suis pour la coupe d'oreilles et de queue de certaines races (pour raison ethétiques, mais pas seulement), si elles sont faites correctement (a savoir avant 3 mois pour la coupe d'oreilles, et avant 10 jours pour la coupe de queue)
J'ai travaillé pendant 3 semaines chez un vétérinaire, et une femme est venue avec un croisé cocker pour lui faire couper la queue... a 8 mois !!

ce pauvre chien a dut souffrir le martyr Sad

alors que des lois soient faites, interdisant ces pratiques apres un certain age pour limiter la douleur que subit le chien, je suis d'accord.
Qu'elles soient faites pour que ces opérations soient faites dans les règles de l'art, ok.
Mais qu'elles soient interdites, je ne suis pas d'accord.

Imaginons un instant un berger, qui prend des chiens.
Il ne peut pas leur faire couper les oreilles a cause de cette loi.
Sous prétexte que le chien va souffrir, ce qui est tout a fait louable.
Mais cette fameuse loi prend elle en compte la souffrance des chiens de ce berger, qui va se faire marcher sur les oreilles par des vaches parce qu'il n'a pas les oreilels coupées ?

Je suis désolée, mais cette loi est faite en dépit du bon sens.

Et puis excusez moi du peu mais...

entre CA :
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Doberman_pinscher

et CA :
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 320px-Dobermann

ou CA :
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 P33

bin y'a quand même une sacrée différence...

en même temps tu montres des photos de 2 types de chiens diamétralement différents qui ne sont pas dans la même posture..
le premier a déjà pas énormément de poitrine mais le second n'en a pas du tout..
le second à un dos pas très correct et n'est pas très éclaté

je comprends que ça puisse faire un choc, mais de très beaux chiens restent de très beaux chiens avec ou sans la queue
snoopygirl37fr
snoopygirl37fr
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 345
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 37
Localisation : Rambouillet (78)
Mon chien : Bounty, Cyrius, Diaghilev, Gibbs, Bulle, Zelda, Diva
Sport canin ou activité : Obé, Agi, Expo


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  ODT Jeu 22 Jan 2009, 13:47

snoopygirl37fr a écrit:
Kydah a écrit:Je trouve cette loi stupide.

J'ai fais couper les oreilles de mon Presa, il ne s'en est jamais plaint d'aucune maniere (il a couiné 2 fois parce qu'il s'était gratté, c'est tout)

Je suis pour la coupe d'oreilles et de queue de certaines races (pour raison ethétiques, mais pas seulement), si elles sont faites correctement (a savoir avant 3 mois pour la coupe d'oreilles, et avant 10 jours pour la coupe de queue)
J'ai travaillé pendant 3 semaines chez un vétérinaire, et une femme est venue avec un croisé cocker pour lui faire couper la queue... a 8 mois !!

ce pauvre chien a dut souffrir le martyr Sad

alors que des lois soient faites, interdisant ces pratiques apres un certain age pour limiter la douleur que subit le chien, je suis d'accord.
Qu'elles soient faites pour que ces opérations soient faites dans les règles de l'art, ok.
Mais qu'elles soient interdites, je ne suis pas d'accord.

Imaginons un instant un berger, qui prend des chiens.
Il ne peut pas leur faire couper les oreilles a cause de cette loi.
Sous prétexte que le chien va souffrir, ce qui est tout a fait louable.
Mais cette fameuse loi prend elle en compte la souffrance des chiens de ce berger, qui va se faire marcher sur les oreilles par des vaches parce qu'il n'a pas les oreilels coupées ?

Je suis désolée, mais cette loi est faite en dépit du bon sens.

Et puis excusez moi du peu mais...

entre CA :
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Doberman_pinscher

et CA :
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 320px-Dobermann

ou CA :
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 P33

bin y'a quand même une sacrée différence...

en même temps tu montres des photos de 2 types de chiens diamétralement différents qui ne sont pas dans la même posture..
le premier a déjà pas énormément de poitrine mais le second n'en a pas du tout..
le second à un dos pas très correct et n'est pas très éclaté

je comprends que ça puisse faire un choc, mais de très beaux chiens restent de très beaux chiens avec ou sans la queue

La c'est vraiment chipoter pour pas grand chose.
On voit vraiment la différence entre les Doberman

ODT
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 339
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 41
Localisation : Orléans
Mon chien : 2 Dogues Argentin

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  safbac Jeu 22 Jan 2009, 18:01

moi je suis amoureux des dobermann depuis que suis tout petit , j'ai 2 femelle une de 2ans et une de 7ans celle de 7ans a les oreilles coupées et pas l'autre a cause de cette loi en plus cette magnifique race de chien est en train de disparaitre a cause de ça .
comment faire pour pouvoir réautoriser la coupe des oreilles ?

safbac
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 41
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009, 18:02

safbac a écrit:
comment faire pour pouvoir réautoriser la coupe des oreilles ?
va plutot cracher dans l'océan...au moins ça nourira les poissons... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  chris53 Jeu 22 Jan 2009, 18:04

beauce07 a écrit:
safbac a écrit:
comment faire pour pouvoir réautoriser la coupe des oreilles ?
va plutot cracher dans l'océan...au moins ça nourira les poissons... Sad

Pov'poissons Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  criss Jeu 22 Jan 2009, 18:15

chris53 a écrit:
beauce07 a écrit:
safbac a écrit:
comment faire pour pouvoir réautoriser la coupe des oreilles ?
va plutot cracher dans l'océan...au moins ça nourira les poissons... Sad

Pov'poissons Mdr

Laughing et faîtes gaffe après nous on mange les poissons !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Norimatys Ven 23 Jan 2009, 00:01

Quelqu'un a demandé si les chiens à oreilles tombantes étaient plus sujet aux otites que les autres, dans ma meute 2 chiens sujets aux otites, la BA et le mâle catalan, les 4 autres catalans (oreilles tombantes et touffues à l'intérieur) ne m'en ont jamais faite.

Ma race est une cousine du berger des pyrénnées, même fonction, même lieu de vie (les montagnes pyrénnéennes), on a jamais rien coupé aux catalans, ni les oreilles, ni la queue, ni les ergots (doubles aux postérieurs, quelquefois triples et parfois doubles aux antérieurs), par contre on ratiboisait les BP. C'est difficile a expliqué étant donné les conditions de vie et de travail similaires, enfin moi je ne me l'explique pas, peut-être une différence culturelle entre l'Espagne et la France.

Je pense que les problèmes de santé sont un faux prétexte, mon chien peut potentiellement se casser une patte, je ne vais pas lui faire couper les 4 pour le monter sur roulettes non plus.

Pour les naissances qui diminuent dans certaines races, je ne conteste pas les chiffres, après ma foi, il en a toujours été ainsi au grès des modes et ce depuis le début de la cynophilie, certaines races se dévellopent fortement puis régressent tandisque d'autres font le chemin inverse. Pour qui est-ce vraiment dommage? Pour les éleveurs de ces races qui se trouvent en panade. Les vrais passionnés s'accrocheront et franchiront le cap, les autres.....
Je tiens juste à ajouter que ma race de coeur avec ses 100 naissances annuelles en France n'est absolument pas menacée d'exctinction dans les années à venir, il me semble donc prématuré de se paniquer pour celles qui en comptent 10 fois plus.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Didka Ven 23 Jan 2009, 11:29

+ 1 Norimatys

et
mon chien peut potentiellement se casser une patte, je ne vais pas lui faire couper les 4 pour le monter sur roulettes non plus.
j'adore cette comparaison Mdr
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  passion45 Ven 23 Jan 2009, 15:57

comme je l ai dis je préfére les oreilles coupées, et je trouve les boboss moins beaux avec les oreilles nature,( pour ne pas dire moche) mais ceci dit je reprendrai un beauceron quand même tout simplement parceque j aime cette race, et que j'estime que je ne vie pas qu ' avec le look de mon chien, mais aussi et surtout avec son caractére.

passion45
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 66
Localisation : loiret
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Norimatys Ven 23 Jan 2009, 19:56

Voilà qui fait plaisir à lire, comme je le pensais les vrais passionnés resteront parcequ'ils aiment leur race pour ce qu'elle est et pas pour l'impression qu'elle donne. Je ne pense pas que ce soit réellement préjudiciable à la race même si le cheptel se restreind légèrement ça peut être une excellente occasion de tirer la qualité morphologique et comportementale vers le haut.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Ven 23 Jan 2009, 20:04

tu sais norimatys, tu aurais élevée et aimé des doberman parce que justement ils ont cette allure si fière et majestueuse avec leurs oreilles pointues...tu ne tiendrais peut-être pas le même discours.
actuellement les ventes de dob sont en chute libre. toi c'est sure ça ne peut pas t'arriver avec ta race "rare"...(qui je suppose se vend bien).
on peut aimer une race pour sa morphologie et son comportement, sauf qu'une morphologie à présent comme celle des dobs et bien désolée...ça ne ressemble plus à des dobs.
ce n'est que mon avis certes, mais je suis sure que tous les éleveurs de dobs la partagent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Norimatys Ven 23 Jan 2009, 20:19

Personnellement je trouve les dobs toujours aussi majestueux et en expo je peux te garantir que des beaux dobs avec un beau port d'oreille et beaucoup d'allure il y en a plein.
Effectivement, j'ai toujours bien vendu mes chiots pour l'instant, ça changera peut-être, quand je me suis lancée dans l'élevage de cette race les chiots se vendaient plutôt mal et j'ai fait ma première portée la peur au ventre, mais quand on est passionné par une race et qu'on a envie de la promouvoir c'est le genre de considération qui n'arrète pas.
Les éleveurs réellement passionnés continueront, travailleront, fixeront de jolis ports d'oreilles et de queues et feront la promotion de leur race et de sa nouvelle apparence, ils ne cesseront pas.

Je trouve que cette loi va en faveur d'une reconnaissance de l'animal en tant qu'être sensible et c'est un réel progrès de ne plus pouvoir couper des morceaux d'animal parcequ'on trouve ça plus joli, parceque ça fait plus de bruit (cordes vocales) ou parceque les grigriffes esquintent la tapisserie.

Je ne pense pas qu'un retour en arrière soit un jour envisagé donc pas le choix va falloir vous y habituer.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Ven 23 Jan 2009, 20:32

Norimatys a écrit:
Je ne pense pas qu'un retour en arrière soit un jour envisagé donc pas le choix va falloir vous y habituer.

voilà tu as tout résumé on a pas le choix de toute façon. ça s'apelle comment ça? quand on t'impose quelque chose?
et bien j'espère que tu ne seras jamais confrontée à cette absence de choix justement.

et entre nous je ne vois pas la comparaison entre couper des cordes vocales et faire dégripher (qui pour moi sont 2 actes de barbaries pures) et couper les oreilles en pointes.
mais puisque tu n'as jamais élevé des races à oreilles coupées tu ne peux pas savoir ce que ça fait de te retrouver avec des espèces de chiens de chasse à la place.

fin de la participation pour moi sur ce post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Norimatys Ven 23 Jan 2009, 21:09

ben j'y suis confrontée tous les jours à l'absence de choix, ça s'appelle la loi et je m'y conforme qu'elle m'arrange ou pas. Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Sam 24 Jan 2009, 01:20

Norimatys a écrit: Je ne pense pas que ce soit réellement préjudiciable à la race même si le cheptel se restreind légèrement ça peut être une excellente occasion de tirer la qualité morphologique et comportementale vers le haut.

C'est vrai que cheptel du dobermann se restreint "légèrement" !!

LOF 2004 2119 chiots

LOF 2007 1075 chiots

Une chute de plus de 50%, c'est vrai que c'est "léger" comme tu dis !!

Lire des choses comme cela ... !!! Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  invité Sam 24 Jan 2009, 10:05

Yves a écrit:
Norimatys a écrit: Je ne pense pas que ce soit réellement préjudiciable à la race même si le cheptel se restreind légèrement ça peut être une excellente occasion de tirer la qualité morphologique et comportementale vers le haut.

C'est vrai que cheptel du dobermann se restreint "légèrement" !!

LOF 2004 2119 chiots

LOF 2007 1075 chiots

Une chute de plus de 50%, c'est vrai que c'est "léger" comme tu dis !!

Lire des choses comme cela ... !!! Bad


ah oui quand m,c pas une petite baisse affraid
Merci pour les chiffres yves Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 12 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum