Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

+70
CherryLou
christophe20
LovelySoul
Krystel24
JAVAFOLIE
krokett
lissyfamily
Nelly
Cactus1
bijounie
Pascale
jella
_pascal_
safbac
snoopygirl37fr
besson
Kydah
Allan
Asp
cyno24
passion45
marinedaxx
Duddyboy
invité
pti_youx
Greg
doriandre
Pastouille
gaelle95
sissiou43
nova scotia
lea
criss
c & c
ODT
Pandore
Kitty08
rhevane
sol
Didka
didi
bali79
ROSE29
Marancoise
spikitut
taquine
drindrin
Isa
Tribalmantha
domi
florence 17130
coco
serenade
mia
Warter Tao
Sylvie
zen
Norimatys
chris53
hicham1993
Dan
doudoune
lapuce
rallou
marie-josee
goldorak
sonia
urasca
ulkette731
luvic
74 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

ETES VOUS POUR OU CONTRE LA COUPE DES OREILLES ET DE LA QUEUE ,

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Sondag12 50% 
[ 72 ]
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Sondag12 50% 
[ 72 ]
 
Total des votes : 144
 
 

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Tribalmantha Dim 11 Jan 2009, 10:42

j'ai pas dit qu'il fallait le faire tous les jours, j'ai dit ma chienne le faisait à mon chien tous les jours nuance!et les chasseurs ne le font peut être pas mais qui te dis que leur chien ne le font pas entre eux comme les miens??Et qui dit aussi qu'ils ne font jamais d'otites?Faudrait demander, là honnêtement je sais pas.Comme j'ai dis je parle de ce que je voie à la maison.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  criss Dim 11 Jan 2009, 10:46

je n'élève que des chiens à oreilles tombantes . Un chien qui n'a pas de maladies (gale, mycose notamment ) n'a pas les oreilles qui coulent donc aucun soin à apporter . Pour moi cette histoire d'otite n'est qu'une fausse excuse .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  taquine Dim 11 Jan 2009, 10:56

si c'est une question d'individus , mes mâles et taquine , je ne leur néttoie pas les oreilles , jamais eu de soucis
je surveille surtout Bakara car elle m'en a faite donc je vérifie
pour les springers idem sauf pour celle qui en a fait régulièrement

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  criss Dim 11 Jan 2009, 11:02

beauce07 a écrit:
Didka a écrit:Alors comme je l'ai dit (écrit) et répété, OUI si c'est pour la santé, mais NON si c'est JUSTE pour le côté esthétique qui VOUS arrange. Meme si le chien n a mal QUE 30 secondes, c'est quand meme 30 secondes pour VOTRE plaisir !

Enfin, bref, sans rancune, enfin j'éspère Smile
alors en toute objectivité je te répondrai "OUI POUR SA SANTé"!!!problèmes d'otites!



conmment ça ? je ne suis pas crédible?
Very Happy

J'avais pas lu ta petite phrase .... je préfère lire ça , et alors le manteau dans tout ça ........ Laughing
On a domestiqué le chien pour en faire ce dont on en avait besoin avec toutes les "déviances" qui vont avec .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 12:53

criss a écrit:
J'avais pas lu ta petite phrase .... je préfère lire ça , et alors le manteau dans tout ça ........ Laughing
On a domestiqué le chien pour en faire ce dont on en avait besoin avec toutes les "déviances" qui vont avec .
le manteau écossais? je préfère leur robe noir et feux! Very Happy (car pour moi le manteau écossais est bel et bien une déviance pour employer ton terme...) mais pas les oreilles coupées! et toc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 12:59

euuh si on avait laissé les chiens au naturel, ben le chien n'aurait jamais existé..il n'y aurait que des loups! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Didka Dim 11 Jan 2009, 13:05

beauce07 a écrit:
Didka a écrit:Alors comme je l'ai dit (écrit) et répété, OUI si c'est pour la santé, mais NON si c'est JUSTE pour le côté esthétique qui VOUS arrange. Meme si le chien n a mal QUE 30 secondes, c'est quand meme 30 secondes pour VOTRE plaisir !

Enfin, bref, sans rancune, enfin j'éspère Smile
alors en toute objectivité je te répondrai "OUI POUR SA SANTé"!!!problèmes d'otites!



conmment ça ? je ne suis pas crédible?
Very Happy

Je ne parlais pas de toi ou des autres en tant que personnes, je sais que vous connaissez bien votre taf, et le monde canin et je ne remets en aucun cas ca en question. Je ne parle que sur CE coup là, car concernant ce sujet en le comparant à d'autres il y a beaucoup de contradiction. C'est tout.

Oui Sushiass, mais en meme temps tu prends un peu l'extrème sur ce coup là Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  criss Dim 11 Jan 2009, 13:06

Beauce , un beauceron avec le manteau rose et des strass et les oreilles coupées c'est pas parfait ça Mdr
Allez rouspète un peu !!!!!!!

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 13:11

criss a écrit:Beauce , un beauceron avec le manteau rose et des strass et les oreilles coupées c'est pas parfait ça Mdr
Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 13:16

Didka a écrit:
Oui Sushiass, mais en meme temps tu prends un peu l'extrème sur ce coup là Smile
pas forcement.. la main de l'homme a agit sur le chien depuis le depart, donc où est le naturel dans tout ça?
il ne faut pas oublier que chaque race de chien a été créée dans un but utilitaire, le physique du chien et son temperament etaient selectionnés pour remplir des fonctions precises pour chaque races.
le chien de compagnie n'est que tres recent.
alors pourquoi parler de naturel alors que depuis le depart c'est l'homme qui a adapté le chien a ses besoins?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  ROSE29 Dim 11 Jan 2009, 13:18

+1 c'est vrai que les races de chiens ont été créees par l'homme
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Didka Dim 11 Jan 2009, 13:37

Oui mais le chien ou loup n'a pas soufert je crois en se reproduisant en faisant des croisement pour créer une race. Alors que quand on lui coupe les oreilles ou la queue il a mal.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Asp Dim 11 Jan 2009, 13:37

le chien de compagnie n'est que tres recent
détrompe toi, le chien a toujours été un animal de compagnie. La différence c'est que maintenant, au lieu d'avoir un 'employé' à qui on fait des papouilles une fois le boulot fini, on a un 'copain' qu'on fait bosser une ou deux heures par semaine une fois les câlins finis...

Ah oui et aussi... Je suis pour la coupe des oreilles/queue chez les races concernées. Les raisons? Purement esthétiques et je ne m'en cache pas.
Didka tu veux un chien au naturel? On euthanasie tous les chiens et on garde le Canaan et peut être quelques nordiques. Fini les bigoudis.
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 13:42

Didka a écrit:Oui mais le chien ou loup n'a pas soufert je crois en se reproduisant en faisant des croisement pour créer une race. Alors que quand on lui coupe les oreilles ou la queue il a mal.
et bien peut-etre (ce n'est qu'une supposition, je n'ai rien sur quoi m'appuyer a ce sujet) qu'avant d'en arriver a leur couper la queue ou les oreilles ces chiens ont souffert de blessures difficiles a soigner à ces parties de leur corps..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  chris53 Dim 11 Jan 2009, 13:43

Asp a écrit:
Didka tu veux un chien au naturel? On euthanasie tous les chiens et on garde le Canaan et peut être quelques nordiques. Fini les bigoudis.

Tu veux vraiment que j'm'enerve Toi Evil or Very Mad Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 13:45

Asp a écrit:
le chien de compagnie n'est que tres recent
détrompe toi, le chien a toujours été un animal de compagnie. La différence c'est que maintenant, au lieu d'avoir un 'employé' à qui on fait des papouilles une fois le boulot fini, on a un 'copain' qu'on fait bosser une ou deux heures par semaine une fois les câlins finis...
c'est ce que j'avais en tete en parlant de chien de compagnie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Didka Dim 11 Jan 2009, 13:46

sushiass a écrit:
Didka a écrit:Oui mais le chien ou loup n'a pas soufert je crois en se reproduisant en faisant des croisement pour créer une race. Alors que quand on lui coupe les oreilles ou la queue il a mal.
et bien peut-etre (ce n'est qu'une supposition, je n'ai rien sur quoi m'appuyer a ce sujet) qu'avant d'en arriver a leur couper la queue ou les oreilles ces chiens ont souffert de blessures difficiles a soigner à ces parties de leur corps..

Oui, peut etre, mais la ce serait pour des raisons de santé et comme je l'ai dit et plus d'une fois, quand c'est une question de santé OK.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Didka Dim 11 Jan 2009, 13:49

[quote="Asp"]
Didka tu veux un chien au naturel? On euthanasie tous les chiens et on garde le Canaan et peut être quelques nordiques. Fini les bigoudis.

Non mais compare pas ce qui n'est pas comparable... Quand on dit naturel je m'entends...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Asp Dim 11 Jan 2009, 13:53

LOL Chris désolé je ne pense pas classer le DT dans les primitifs (ce qui n'enlève rien a son charme Smile ) Dans la région je mettrais plutôt le berger d'Asie centrale... Laughing
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  marinedaxx Dim 11 Jan 2009, 14:08

Didka a écrit:Oui mais le chien ou loup n'a pas soufert je crois en se reproduisant en faisant des croisement pour créer une race. Alors que quand on lui coupe les oreilles ou la queue il a mal.

pour les oreilles il est endormis et la queue ce n'est pas douloureux car les terminaisons nerveuse ne sont pas fini.



a la base les chiens aux oreilles coupé c'etait utilitaire comme la queue pour beaucoup de chiens de chasse et nonpas esthetique
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Didka Dim 11 Jan 2009, 14:20

Oui, comme tu dis Marinedaxx "à la base".... Mais comme on le sait, ce n'est pas toujours le cas. Et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles c'est interdit maintenant.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  lea Dim 11 Jan 2009, 19:58

pour ma part, j'ai une chienne a oreilles tombantes, et elle ne m'a jamais fait d'otite, c'est une croisée, peut-etre a t-elle une très bonne santé, depuis le début, je dit que je suis contre, sauf si problème de santé, pourquoi sur une portée il y a des chiots a qui on coupe la queue et pas aux autres, j'ai vu sa sur des annonces c'est donc bien par esthétisme, selon le gout du futur proprietaire!!!!!

lea
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 52
Localisation : nord
Mon chien : lea
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Asp Dim 11 Jan 2009, 20:14

Oui. Où est le problème?
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Didka Dim 11 Jan 2009, 21:01

Ben le problème c'est que c'est interdit et ce depuis un moment maitenant...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 11 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum