Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

+70
CherryLou
christophe20
LovelySoul
Krystel24
JAVAFOLIE
krokett
lissyfamily
Nelly
Cactus1
bijounie
Pascale
jella
_pascal_
safbac
snoopygirl37fr
besson
Kydah
Allan
Asp
cyno24
passion45
marinedaxx
Duddyboy
invité
pti_youx
Greg
doriandre
Pastouille
gaelle95
sissiou43
nova scotia
lea
criss
c & c
ODT
Pandore
Kitty08
rhevane
sol
Didka
didi
bali79
ROSE29
Marancoise
spikitut
taquine
drindrin
Isa
Tribalmantha
domi
florence 17130
coco
serenade
mia
Warter Tao
Sylvie
zen
Norimatys
chris53
hicham1993
Dan
doudoune
lapuce
rallou
marie-josee
goldorak
sonia
urasca
ulkette731
luvic
74 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

ETES VOUS POUR OU CONTRE LA COUPE DES OREILLES ET DE LA QUEUE ,

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Sondag12 50% 
[ 72 ]
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Sondag12 50% 
[ 72 ]
 
Total des votes : 144
 
 

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Duddyboy Sam 10 Jan 2009, 10:49

moi c'est CONTRE tout simplement qu'en tant qu'ASV j'en ai vu des opérations et certains changerais peut-être d'avis s'il en voyait ne serait-ce qu'une seule!!!
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Tribalmantha Sam 10 Jan 2009, 10:51

Pandore a écrit:
doriandre a écrit:Je suis totalement contre le fait de couper quoi que ce soit aux chiens! Si la nature a jugé bon de les doter de ces caractéristiques c'est qu'il y avait une bonne raison! Si cela s'avère inutile, et bien la mutation s'effectuera d'elle même.
Je suis morte de rire. La nature ne les a plus doté de quoi que ce soit depuis très longtemps, ces pauvres chiens! C'est la sélection humaine qui les a fait tels qu'ils sont! Sans dec tu crois vraiment que la nature aurait créé les brachycéphales, le shar pai, ou le bouledogue anglais même pas capable de se reproduire tout seul????


C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant...La nature???Quelle nature?? Mdr Mdr La nature serait vraiment déglinguée si elle avait créé les races citées par pandore et bien d'autres encore....

Quand à la "souffrance"....Au lieu cassez les bonbons sur la coupe d'oreille ou de queue , que l'on s'acharne un peu sur les vrais problème de souffrances animales:
La condition des chiens en Chiene par exemple
L'importation des chiots au kilos
ou juste le voisin qui tape son clébard jusqu'à le tuer

CA C EST DE LA SOUFFRANCE ANIMALE!!!De la vraie!

Faudrait voire à régler les problème par ordre de priorité un peu là! Sérieux ça me gonfle tous ces "défenseurs des animaux" qui ne trouvent rien d'autre à faire que d'anéantir une race soit disant parce que ça les fait "souffrir" de leur couper la queue et les oreilles alors que ça fait je sais pas combien de temps que ça se fait et de mieux en mieux en plus , l'animale "souffre " de moins en moins grace au progrès ...Par contre les chiots qui voyage en caisse fermer sans boire ni manger de tchecoslovaquie à Paris ça c'est pas gfrave hein...Non c'est vachement plsu important la queue du boxer ou les oreillles du beauceron...Sérieux c'est du foutage de gueule et puis voilà....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Tribalmantha Sam 10 Jan 2009, 10:52

Duddyboy a écrit:moi c'est CONTRE tout simplement qu'en tant qu'ASV j'en ai vu des opérations et certains changerais peut-être d'avis s'il en voyait ne serait-ce qu'une seule!!!

Et changer de véto non?lool


Dernière édition par Tribalmantha le Sam 10 Jan 2009, 10:52, édité 1 fois
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Sam 10 Jan 2009, 10:52

Duddyboy a écrit:moi c'est CONTRE tout simplement qu'en tant qu'ASV j'en ai vu des opérations et certains changerais peut-être d'avis s'il en voyait ne serait-ce qu'une seule!!!

J'en ai vu, pour la coupe des oreilles de mes chiots. Et je reste, POUR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  taquine Sam 10 Jan 2009, 10:59

Tribalmantha a écrit:
Pandore a écrit:
doriandre a écrit:Je suis totalement contre le fait de couper quoi que ce soit aux chiens! Si la nature a jugé bon de les doter de ces caractéristiques c'est qu'il y avait une bonne raison! Si cela s'avère inutile, et bien la mutation s'effectuera d'elle même.
Je suis morte de rire. La nature ne les a plus doté de quoi que ce soit depuis très longtemps, ces pauvres chiens! C'est la sélection humaine qui les a fait tels qu'ils sont! Sans dec tu crois vraiment que la nature aurait créé les brachycéphales, le shar pai, ou le bouledogue anglais même pas capable de se reproduire tout seul????


C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant...La nature???Quelle nature?? Mdr Mdr La nature serait vraiment déglinguée si elle avait créé les races citées par pandore et bien d'autres encore....

Quand à la "souffrance"....Au lieu cassez les bonbons sur la coupe d'oreille ou de queue , que l'on s'acharne un peu sur les vrais problème de souffrances animales:
La condition des chiens en Chiene par exemple
L'importation des chiots au kilos
ou juste le voisin qui tape son clébard jusqu'à le tuer

CA C EST DE LA SOUFFRANCE ANIMALE!!!De la vraie!

Faudrait voire à régler les problème par ordre de priorité un peu là! Sérieux ça me gonfle tous ces "défenseurs des animaux" qui ne trouvent rien d'autre à faire que d'anéantir une race soit disant parce que ça les fait "souffrir" de leur couper la queue et les oreilles alors que ça fait je sais pas combien de temps que ça se fait et de mieux en mieux en plus , l'animale "souffre " de moins en moins grace au progrès ...Par contre les chiots qui voyage en caisse fermer sans boire ni manger de tchecoslovaquie à Paris ça c'est pas gfrave hein...Non c'est vachement plsu important la queue du boxer ou les oreillles du beauceron...Sérieux c'est du foutage de gueule et puis voilà....


faut pas exagérer , personne n'a jamais dit cela il me semble

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  marinedaxx Sam 10 Jan 2009, 11:04

moi je suis pour apres chacun devrais pouvoir faire comme il veut

fait proprement (veto...) ce n'est en rien babare.

j'ai fais la coupe de queue sur des cane corso de 2jours ils ont cuiné 5s et apres c'etait fini.

c'est sur que faire la coupe d'oreille soit meme la je suis contre mais faites dans les regles oui

c'est vrai qu'il a le coté estetiques mais aussi pour les chiens de garde ca leur donne un "cachet" je me mefie mois des dob ou beauceron maintenant bizarre.

chez le boxer ca ne me choque pas ni chez le rott si le port de fouet est bien

mais alors le dob on dirais un teckel géant et le beauceron un chien de ferme un croisement je sais pas trop comment l'expliquer
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Tribalmantha Sam 10 Jan 2009, 11:06

taquine a écrit:
Tribalmantha a écrit:
Pandore a écrit:
doriandre a écrit:Je suis totalement contre le fait de couper quoi que ce soit aux chiens! Si la nature a jugé bon de les doter de ces caractéristiques c'est qu'il y avait une bonne raison! Si cela s'avère inutile, et bien la mutation s'effectuera d'elle même.
Je suis morte de rire. La nature ne les a plus doté de quoi que ce soit depuis très longtemps, ces pauvres chiens! C'est la sélection humaine qui les a fait tels qu'ils sont! Sans dec tu crois vraiment que la nature aurait créé les brachycéphales, le shar pai, ou le bouledogue anglais même pas capable de se reproduire tout seul????


C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant...La nature???Quelle nature?? Mdr Mdr La nature serait vraiment déglinguée si elle avait créé les races citées par pandore et bien d'autres encore....

Quand à la "souffrance"....Au lieu cassez les bonbons sur la coupe d'oreille ou de queue , que l'on s'acharne un peu sur les vrais problème de souffrances animales:
La condition des chiens en Chiene par exemple
L'importation des chiots au kilos
ou juste le voisin qui tape son clébard jusqu'à le tuer

CA C EST DE LA SOUFFRANCE ANIMALE!!!De la vraie!

Faudrait voire à régler les problème par ordre de priorité un peu là! Sérieux ça me gonfle tous ces "défenseurs des animaux" qui ne trouvent rien d'autre à faire que d'anéantir une race soit disant parce que ça les fait "souffrir" de leur couper la queue et les oreilles alors que ça fait je sais pas combien de temps que ça se fait et de mieux en mieux en plus , l'animale "souffre " de moins en moins grace au progrès ...Par contre les chiots qui voyage en caisse fermer sans boire ni manger de tchecoslovaquie à Paris ça c'est pas gfrave hein...Non c'est vachement plsu important la queue du boxer ou les oreillles du beauceron...Sérieux c'est du foutage de gueule et puis voilà....


faut pas exagérer , personne n'a jamais dit cela il me semble


Si là entre autre :

Y'en a marre de faire souffrir des bêtes pour des critères esthétiques!
Et moi j dis y en a marre de faire souffrir des bête pour faire du frique (chiots azu kilos) ou pour bouffer (chine)ou juste pour se défouler (le voisin)
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  taquine Sam 10 Jan 2009, 11:44

bien sur , ce que je voulais dire c'est que l'on n'a jamais dit que le trafic c'était pas grave
excuse mon ignorance mais tu veux dire quoi par chiots azu kilos?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  bali79 Sam 10 Jan 2009, 12:31

les aznimalerie qui vende des chiot de l'est les achete au kilo

ex : 50 kilo de boxer
40 kilo de carlin ....au lieu de parlé d'individu

en clair comme de la berbak

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  taquine Sam 10 Jan 2009, 12:46

ok merci
je ne comprenais pas l'expresion

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Tribalmantha Sam 10 Jan 2009, 14:14

taquine a écrit:bien sur , ce que je voulais dire c'est que l'on n'a jamais dit que le trafic c'était pas grave
excuse mon ignorance mais tu veux dire quoi par chiots azu kilos?

Oui je comprend bien mais ce que je voulais dire en faite c'est qu'à mon sens la priorité n'était pas dans cette interdiction de coupe de queue et d'oreilles, je veux dire par là que ceux qui ont pondu cette loi ont due y passer du temps et donc de l'argent et que ce temps et cette argent aurait été plus utiles pour combattre les trafic de chien .Au lieu de cela ils font c*** les éleveurs et les passionnés.... des races sont en train disparaitre tout doucement à cause de ça, par contre les éleveur de l'est eux continuent de s'enrichir en vendant des chiens à nos animaleries...je trouve ça pathétique, d'où ma réflexion de "gestion des priorités"....Si autant d'énergie avait été déployé pour faire fermer les animalerie qu'il en a été déployé pour interdire la coupe des oreilles et de la queue...je pense qu'il n'y aurait plus d'animalerie.... Sad
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Sam 10 Jan 2009, 18:32

Yves a écrit:
Duddyboy a écrit:moi c'est CONTRE tout simplement qu'en tant qu'ASV j'en ai vu des opérations et certains changerais peut-être d'avis s'il en voyait ne serait-ce qu'une seule!!!

J'en ai vu, pour la coupe des oreilles de mes chiots. Et je reste, POUR
idem, à chaque fois j'étais présente! et j'espère que ça sera à nouveau bientot re-autorisé! Good



j'ai le droit de réver non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  sissiou43 Sam 10 Jan 2009, 18:52

moi je sais pas quel degré de souffrance ça représente...

si c'est comme pour nous une petite douleur (ex quand on se fait percer les oreilles) alors là je suis pour.
sinon il faudrait l'avis d'un véto Wink
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  passion45 Dim 11 Jan 2009, 00:15

ayant un boboss je suis pour la coupe d' oreilles , si fait chez un véto, sous anesthésie et j aimerais bien que ce soit à nouveau autorisé, mais il faut pas rêver! les animaleries, interdit un jour chez nous ? j ai du mal à le croire, cela rapport beaucoup trop , le trafic, la vente, d' une part,et les taxes en tout genres, ( la taxe professionnelle je pense en autre) etc... de nos jours il n y a plus que l' argent qui compte, c est terrible!

passion45
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 32
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 66
Localisation : loiret
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Didka Dim 11 Jan 2009, 06:56

Alors je vous lis, et excusez moi, mais CA ME GONFLE !!!!! Comment est ce que vous pouvez vous permettre de balancer sur d'autres sujet "y en a marre de vouloir changer le chien à l'image des humains" alors que vous etes tous (ou prèsque) pour la coupe des oreilles et de la queue ?! Pour l'image que VOUS souhaitez d'une race !

Vous dites "oui le chien devient frileux et c'est de la faute de l'homme", "on enlève la qualité et l'attitude première du chien", "l'humain change le chien à son image, et c'est bien dommage". Et vous faites koi en lui coupant la queue ou les oreilles parceque physiquement ca a plus de cachet, et c'est vachement plus beau ? C'est pareil !!!! Pourquoi changer les oreilles ou la queue d'un chien alors que c'est naturel !? Je me répète, mais n'empeche que vous vous contredisez ! Et franchement, avant ce topic, vu vos réactions sur les autres sujets postés dans les differentes rubriques de canifofo j aurai juré que vous auriez pensé comme moi sur ce coup la !!!! Mais non, en fait il faut réspecter la nature du chien oui, mais que quand ca vous arrange!

Enfin bref, vous apprécierez peut etre pas ma réaction, mais la ca me met hors de moi ! Alors dés que je poste "je suis contre" vous balancez "oui mais pour sa santé c'est mieux". Là, OK ! Mais très vite vous revenez au côté esthetique qui est (avouez le) plus important pour vous finalement que le côté santé. Alors dans ces cas la OK, mais arretez de pronner le discours "LAISSEZ LE CHIEN COMME IL EST (naturel)" car avec ce sujet vous etes limite crédibles car finalement, les oreilles ou queues coupées c'est pour votre propre plaisir. Mais au moins osez l'avouer....
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Didka Dim 11 Jan 2009, 07:11

Alors comme je l'ai dit (écrit) et répété, OUI si c'est pour la santé, mais NON si c'est JUSTE pour le côté esthétique qui VOUS arrange. Meme si le chien n a mal QUE 30 secondes, c'est quand meme 30 secondes pour VOTRE plaisir !

Enfin, bref, sans rancune, enfin j'éspère Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 08:02

Didka a écrit:Alors comme je l'ai dit (écrit) et répété, OUI si c'est pour la santé, mais NON si c'est JUSTE pour le côté esthétique qui VOUS arrange. Meme si le chien n a mal QUE 30 secondes, c'est quand meme 30 secondes pour VOTRE plaisir !

Enfin, bref, sans rancune, enfin j'éspère Smile
alors en toute objectivité je te répondrai "OUI POUR SA SANTé"!!!problèmes d'otites!



conmment ça ? je ne suis pas crédible?
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  cyno24 Dim 11 Jan 2009, 08:15

juste une question: qu'en est il pour toute les races à oreilles tombantes...? sont ils plus sujets aux otites? (je pense aux teckels par exemple...) Smile
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  taquine Dim 11 Jan 2009, 09:27

passion45 a écrit:ayant un boboss je suis pour la coupe d' oreilles , si fait chez un véto, sous anesthésie et j aimerais bien que ce soit à nouveau autorisé, mais il faut pas rêver! les animaleries, interdit un jour chez nous ? j ai du mal à le croire, cela rapport beaucoup trop , le trafic, la vente, d' une part,et les taxes en tout genres, ( la taxe professionnelle je pense en autre) etc... de nos jours il n y a plus que l' argent qui compte, c est terrible!

pourtant un boxer avec les oreilles non coupées , je les trouve trés beaux
Didka a raison , c'est tourner autour du pot
si vous voulez la coupe d'oreilles , c'est bien pour vos yeux Very Happy
les chiens a oreilles tombantes ne sont plus sujets aux otites si elles sont néttoyées régulièrement
ce sont des chiens qui sont sujets aux otites , pas des races
j'ai des chiens à oreilles droites , j'ai eu des problèmes d'otites notemment sur ma première chienne , otites à répétition à tel point qu'il a fallu l'endormir pour faire un néttoyage profond
Bakara étant jeune m'a faite trois otites coup sur coup
par contre j'en ai une qui n'en n'a jamais eu
une amie a des springers , même chose que chez moi , une de ses chiennes lui a fait des otites a répétition , les autres n'en n'ont jamais eu

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  criss Dim 11 Jan 2009, 10:12

Didka a écrit:Alors je vous lis, et excusez moi, mais CA ME GONFLE !!!!! Comment est ce que vous pouvez vous permettre de balancer sur d'autres sujet "y en a marre de vouloir changer le chien à l'image des humains" alors que vous etes tous (ou prèsque) pour la coupe des oreilles et de la queue ?! Pour l'image que VOUS souhaitez d'une race !

Vous dites "oui le chien devient frileux et c'est de la faute de l'homme", "on enlève la qualité et l'attitude première du chien", "l'humain change le chien à son image, et c'est bien dommage". Et vous faites koi en lui coupant la queue ou les oreilles parceque physiquement ca a plus de cachet, et c'est vachement plus beau ? C'est pareil !!!! Pourquoi changer les oreilles ou la queue d'un chien alors que c'est naturel !? Je me répète, mais n'empeche que vous vous contredisez ! Et franchement, avant ce topic, vu vos réactions sur les autres sujets postés dans les differentes rubriques de canifofo j aurai juré que vous auriez pensé comme moi sur ce coup la !!!! Mais non, en fait il faut réspecter la nature du chien oui, mais que quand ca vous arrange!

Enfin bref, vous apprécierez peut etre pas ma réaction, mais la ca me met hors de moi ! Alors dés que je poste "je suis contre" vous balancez "oui mais pour sa santé c'est mieux". Là, OK ! Mais très vite vous revenez au côté esthetique qui est (avouez le) plus important pour vous finalement que le côté santé. Alors dans ces cas la OK, mais arretez de pronner le discours "LAISSEZ LE CHIEN COMME IL EST (naturel)" car avec ce sujet vous etes limite crédibles car finalement, les oreilles ou queues coupées c'est pour votre propre plaisir. Mais au moins osez l'avouer....

D'accord avec toi Didka, je pense que l'excuse des otites ne justifie pas . J'ai uniquement des chiens à oreilles tombantes et les otites se gèrent très bien .
Perso j'aimais mieux les chiens à oreilles coupées .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 10:18

Eh bien j'ai des chiens à oreilles coupées et les otites je ne sais pas ce que c'est !! Nettoyage d'oreilles?? C'est quoi ça? Ca se fait souvent? Et mes chiens vivent dehors!!

Bizarrement il y a pas mal d'otites depuis que la coupe est interdite en beaucerons maintenant. Il ne s'agit pas de gérer, il s'agit qu'avant ça n'existait pas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 10:21

et je rajoutte: le beauceron "était" un chien rustique qui n'avait pas besoin de se faire nettoyer les oreilles (grace à la coupe justement)..moi c'est ce chien là que j'aime, pas un qu'on doit être aux petits soins pour lui. moi si j'aime ce chien c'est pas pour le regarder dans tous les sens pour savoir quel bobo il va avoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Tribalmantha Dim 11 Jan 2009, 10:27

Bon niveau otite j'ai en ce moment même à gérer le problème sur ma staf, et tous les ans elle m'en fait une quand arrive l'hiver, et effectivement les oreilles sont à nettoyer régulièrement car toute cracra très rapidement, par contre mon boxer n'a jamais d'otite...Et à la oreilles nickelles...pourtant elles sont tombantes...Sauf que...Ma chienne lui nettoie tous les jours elle passe des heures à lui lécher l'intérieur des oreilles , du coup elles sont toujours impeccables...et en bon mâle qu'il est, mon boxer lui ne nettoie jamais les oreilles de ma chienne et voilà elle fait des otites...

C'est pas une question d'individu plus sujet que d'autres c'est une question de propreté des oreilles, qu'elles soient nettoyées par un congénère ou par le maitre d'après ce que je peu observer chez moi en tout cas.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  criss Dim 11 Jan 2009, 10:35

Il me semble que ceux qui aimaient les oreilles droites se cachent derrière ce prétexte d'otites pour regretter la coupe d'oreille . Pourquoi ne pas dire tout simplement que vous (et moi aussi ) les trouvions plus beaux avant .

Nettoyer les oreilles tous les jours, absolument pas nécesssaire . Pour certains chiens oui (les cas pathologiques ) mais pour la majorité non . Tu crois que les chasseurs nettoient les oreilles de leur chien tous les jours ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 10 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum