Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

+70
CherryLou
christophe20
LovelySoul
Krystel24
JAVAFOLIE
krokett
lissyfamily
Nelly
Cactus1
bijounie
Pascale
jella
_pascal_
safbac
snoopygirl37fr
besson
Kydah
Allan
Asp
cyno24
passion45
marinedaxx
Duddyboy
invité
pti_youx
Greg
doriandre
Pastouille
gaelle95
sissiou43
nova scotia
lea
criss
c & c
ODT
Pandore
Kitty08
rhevane
sol
Didka
didi
bali79
ROSE29
Marancoise
spikitut
taquine
drindrin
Isa
Tribalmantha
domi
florence 17130
coco
serenade
mia
Warter Tao
Sylvie
zen
Norimatys
chris53
hicham1993
Dan
doudoune
lapuce
rallou
marie-josee
goldorak
sonia
urasca
ulkette731
luvic
74 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

ETES VOUS POUR OU CONTRE LA COUPE DES OREILLES ET DE LA QUEUE ,

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Sondag12 50% 
[ 72 ]
Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Sondag1050%Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Sondag12 50% 
[ 72 ]
 
Total des votes : 144
 
 

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  drindrin Mar 24 Juil 2007, 13:50

tu as raison; desolée de poster ce post ci!!
mea culpea!! hello

j en rouvrirais un un de ces jours!!
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  drindrin Mar 24 Juil 2007, 13:52

et pour repondre a luvic tu as raison c est pas demain la veille que les gens seront responsable; il faudrait une sacrée evolution des mentalités!!

revenons en a la coupe !
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  sonia Mar 24 Juil 2007, 13:52

Bravo luvic ! comme dans tous les domaines y'a des bons et des mauvais mais les lois ne permettent pas de faire de différene.......... donc met tout le monde dans le même sac pour coincer les mauvais et c'est les autres qui trinquent !!!!
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  luvic Mar 24 Juil 2007, 13:53

drindrin a écrit:tout comme a lheure actuelle on ne peux pas faire la différence entre les mauvais et les bons particuliers et dans le doute...
c est difficile de trancher et je comprend ce que tu ressens

dur débat..

ne me croix pas inssenssible a la cause annimal, et au devenir des chiens dans les refuges, j'ai meme ete benevole pour la SPA local quand j'avais le temps, pour moi c'est une question de responssabilité individuelle et tant que se concepte de passera pas les refuges et autres seront sumergé de boulo.

allez on revient a la coupe parce que la on devie un peu ... Very Happy
luvic hello


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007, 13:54, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  taquine Mar 24 Juil 2007, 13:54

ouhouh Mdr
soyez sympa , ouvrez un autre post sinon on ne va plus s'y retrouver Laughing

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  drindrin Mar 24 Juil 2007, 13:58

je pense que cela implique tout le monde; eleveurs, particuliers et même nous asso qui plaçons nos chiens
et je dirais surtout a nous car eleveurs et asso plus on selectionnera les adoptants moins il y aura d abandons;
si seulement le gouvernement faisiais ausi fermer les animalerie et les ventes sauvages de chiots sur les marchés on aurais fait un pas enorme!

beaucoup de choses restent a faire de la part d tout le monde et c est pas demain la veille helas qu on aura régle le problème!

allez j arrête! désolée je pourrais en parler des heures!
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  chris53 Mar 24 Juil 2007, 14:09

De nombreux particuliers produisant occasionnellement une portée font un travail de qualitée supérieur a certains éleveurs,donc je suis totallement contre la stérilisation systématique,et je suis entierement d'accord avec LUVIC concernant la coupe de queue et d'oreille,a faire par un véto avec remise d'un certificat a l'acheteur
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Isa Mar 24 Juil 2007, 14:27

chris53 a écrit:De nombreux particuliers produisant occasionnellement une portée font un travail de qualitée supérieur a certains éleveurs,donc je suis totallement contre la stérilisation systématique,et je suis entierement d'accord avec LUVIC concernant la coupe de queue et d'oreille,a faire par un véto avec remise d'un certificat a l'acheteur

moi aussi d'accrd avec Luvic Smile


et avec ça aussi Very Happy

comme dans tous les domaines y'a des bons et des mauvais mais les lois ne permettent pas de faire de différene.......... donc met tout le monde dans le même sac pour coincer les mauvais et c'est les autres qui trinquent !!!!
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  sonia Mer 25 Juil 2007, 13:45

bien parlé chris ! Good
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  taquine Mer 25 Juil 2007, 17:45

je sais que je radote mais même fait pas un véto , la coupe de la queue se fait sans anesthésie
après avoir entendu hurler les chiots , je suis définitivement contre

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  chris53 Mer 25 Juil 2007, 19:32

Je pensais que la coupe de queue etait effectuée lorsque les chiots sont agés de qqs jours pendant que cette zone n'est que trés peu innervée (et que par conséquent la douleur est absente!!!!!!!)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  taquine Mer 25 Juil 2007, 19:46

si la douleur est absente , alors pourquoi le chiot crie?
je ne parles que de mon expérience et elle m'a suffi
même l'éleveuse est partie et ce n'est pas la seule qui a vécu cela
oui , je sais on dit que les chiots ne souffrent pas , ce que j'ai entendu , c'est quoi alors?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Tribalmantha Jeu 26 Juil 2007, 06:35

Non c est faut de dire que le chiot ne souffre pas, faut pas prendre les gens pour des imbécils non plus, et oui en effet le chiot chiot hurle mais ça dure 3 secondes et hop c est oublié.Moi aussi j ai assisté aux coupes de queue de mes chiots et ouais ils hurlaient mais après c était terminé basta, c est comme quand on circonci un enfant il hurle aussi et on en fait pas tout un foin c est fou ça!
Ce que je veux par là c est que ça fait des années qu on coupe les queues des chiens et ça n a jamais traumatisé les chiens , on avait des très bon chien quand même voire même meilleur...Quel rapport me direz vous??Ba c est simple si ça n'a n influ pas sur le caractère du chien j voie pas pourquoi on nous gonfle avec ça...Si c'était une expérience traumatisante qui changeait radicalement le chien , son caractère, ses aptitudes là ok, mais ça n est pas le cas donc pourquoi se prendre la tête la dessus??

Honnêtement ça m énerve qu on n'anéantisse une race (parce que c est le cas pour le dob par exemple) sous prétexte de souffrance animal alors qu on laisse faire des trafiquants qui transportent des camions entier de chiots à peine sevrés sur des kilomètres et qui vendent ces chiots malades traumatisés à vie aux animalerie et qui en plus les vendent au kilo!!

Non sérieusement préoccupons des vrai problemes de maltraitances animal avant de se prendre la tête sur une pratique qui a des années et qui n'a pas réellement d influence sur le chien.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  taquine Jeu 26 Juil 2007, 08:38

l'un n'empêche pas l'autre et est inutile
la circoncision c'est un autre débat à faire si vous voulez dans un autre post , je suis contre aussi mais pas le sujet
non ce n'est pas l'interdiction de la coupe de queue qui tue le dob , son déclin a commencé avant , c'est l'image qui est véhiculée de ce chien pourtant adorable
cela fait quelques années que le public recule , il suffit de parler de dob et vous verrez la réaction des gens , ce chien a été à la mode , trop d'ailleurs et c'est dommage
si on veut que le dob soit de nouveau un chien reconnu pour ses qualités , il faut commencer par en changer l'image et là je ne parle pas de coupe de queue

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Marancoise Jeu 26 Juil 2007, 09:34

Pour savoir pourquoi on coupe les queues et les oreilles de certaines races, lisez leurs historiques, déjà vous saurez au moins. Je pense que la douleur d'un chien de chasse qui se casse la queue sur un gros buisson épineux (oui, j'ai vécu et ça saigne abondamment), ou le chien de troupeau qui prend un coup de pied de vache (ça aussi j'ai vécu et ça saigne aussi abondamment) est beaucoup plus traumatisante et plus longue que la coupe qui si elle est bien faite dans les règles de l'art est très vite oubliée. Quand à la souffrance, j'ai demandé à certains responsables d'association de protection animale qui sont la cause de cette loi qui interdit les coupes, pourquoi ils ne se sont pas préoccupés des souffrances des toros dans les corridas qui est de très loin, la plus grande (je sais ce n'est pas le sujet mais il faut bien faire des comparaisons pour se faire comprendre).
Et pour terminer, cherchez bien, et vous ne trouverez pas, s'il existe des canidés sauvages (qui l'ont toujours été) avec oreilles tombantes (qu'on appelle à tort naturelles et qui ne le sont donc pas), ou des canidés toujours sauvages à queues longues non fournies (donc non protégées) en poil. Conclusion, les humains ont créés des races de chiens et ont fait (comm' d'hab) des erreurs (les oreilles tombantes et les queues non fournies en épaisseur de poil), il a fallu les corriger .......... Maintenant avec cette loi, les vétos ont une augmentation de pathologies, donc de clients, c'est sûr qu'ils doivent être d'acccord eux !
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  taquine Jeu 26 Juil 2007, 09:51

une petite réponse concernant la corrida , beaucoup d'associations de PA luttent contre cela , il suffit d'aller dans rescue , dans la partie débat et vous verrez
30 millions d'amis avait aussi lancé une pétition contre
bon éffectivement ce n'est pas le débat

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Tribalmantha Jeu 26 Juil 2007, 09:54

j suis carrément daccord quand au souci de la queue non fournie je le vie journalièrement vue que j ai à la maison une boxer queue longue et elle se blesse le bout de la queue régulièrmeent pour ne pas dire journalièrement juste parce qu elle est contente et qu elle s explose la queue sur les mures et oui en effet ça saigne abondament et ça cicatrise pas vue que c est réouvert tout le temps....perso je suis ravie que la france ait encore le droit à la cocupe de queue et mes prochains boxers auront la queue coupée comme mon male ça c est clair..lol
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  chris53 Jeu 26 Juil 2007, 11:19

Bravo a TRIBALMANTHA et a MARANCOISE Good ,a l'origine l'otectomie et la caudectomie ont été "créées" dans un but utilitaire et non pour "faire beau",et oui les queues et les oreilles saignent abondamment (j'ai 2 dogues allemands et les blessures aux oreilles sont fréquentes,elles sont brutales les demoiselles Laughing )

Et concernant la corrida,nos dirigeants ont été une fois de plus,plus rapide a instaurer une loi stupide a l'encontre des chiens qu'a légiférer contre cette véritable torture qu'est la corrida
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Marancoise Jeu 26 Juil 2007, 11:45

chris53 a écrit:
Et concernant la corrida,nos dirigeants ont été une fois de plus,plus rapide a instaurer une loi stupide a l'encontre des chiens qu'a légiférer contre cette véritable torture qu'est la corrida

C'est exactement ce que je voulais dire, mais il est vrai que nous, dans le chien, n'avons jamais su nous rassembler et nous entendre pour défendre les interêts de nos chiens (et pas les notres, j'anticipe....).
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  taquine Jeu 26 Juil 2007, 12:45

les blessures arrivent aussi sur les chiens à oreilles droites , vous savez les nôtres aussi jouent et peuvent se mordre les oreilles , des blessures sur oreilles droites , ça existe
des blessures sur queue longue et fournie , cela existe aussi , on fait quoi alors on coupe toutes les queues?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  sonia Jeu 26 Juil 2007, 12:59

Marancoise a écrit:
chris53 a écrit:
Et concernant la corrida,nos dirigeants ont été une fois de plus,plus rapide a instaurer une loi stupide a l'encontre des chiens qu'a légiférer contre cette véritable torture qu'est la corrida

C'est exactement ce que je voulais dire, mais il est vrai que nous, dans le chien, n'avons jamais su nous rassembler et nous entendre pour défendre les interêts de nos chiens (et pas les notres, j'anticipe....).

entièrement d'accord avec vous messieurs ! attaquons nous au vrai problèmes ! c'est bien beau les pétitions contre la corrida, pour sauver les phoques, les baleine, c'est vrai que ce sont des abérations (je précise sinon ça va encore être tchernobyl !!!!) mais concrètement on fait quoi ? pleurer ? et encore des pétitions ? et en attendant rien de ne passe par contre on nous gonfle avec des lois à la c... sur les chiens ! quand à nous rassembler........ ça serait bien mais ..............ça me semble difficilement envisageable en survolant le forum........... Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Tribalmantha Jeu 26 Juil 2007, 13:36

taquine a écrit:les blessures arrivent aussi sur les chiens à oreilles droites , vous savez les nôtres aussi jouent et peuvent se mordre les oreilles , des blessures sur oreilles droites , ça existe
des blessures sur queue longue et fournie , cela existe aussi , on fait quoi alors on coupe toutes les queues?

Pffff....mais oui ca arrive on a jamais dit le contraire mais ça arrive moins souvent ne soyons pas de mauvaise fois non plus svp!!Faut pas être sortie d une grande école pour comprendre qu'une queue à poile ras est plus vulnérable qu une queue fournie enfin j sais pas c'est évident ....faut pas non plus être sortie d une grande école pour comprendre qu une paire d oreilles droites est moins exposée qu une paire d oreilles tombantes??!!!Non??

Quand à l union entre cynophile désolée mais je crois qu on repassera là...je me souviens l été dernier quand il y a eu tout le patacaisse sur les chiens dits dangereux l'un des clubs dont la race était visée avait demandé son soutiens à d'autres clubs de race susceptibles d être victimes d ici peut de temps de la même hystérie collective faute d avoir héradiqué staff et rott et ba vous savez quelles ont été leur réponse à tous ???

" oui non mais vous comprenez on n est pas visé pour le moment alors on préfère pas s emmêler"

Belle esprit hein??

Les deux clubs dont les races étaient visées donc tous les deux dans la meme galère n'ont meme pas réussi à unir leurs efforts alors franchement quand on en arrive là faut pas espérer qu un jour on voie soudainement le monde cynophile s'unir pour défendre la cause canine ha ça non...


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007, 13:38, édité 1 fois
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  chris53 Jeu 26 Juil 2007, 13:38

Avant de prévoir un rassemblement,faudra préparer l'artillerie lourde Mdr Mdr Mdr ,dans un p'tit club c'est déja explosif ,alors réussir a rassembler les acteurs du monde canin!!!!!!!!!!
Mais bien evidemment,si il y avait une plus grande cohesion au sein de la cynophilie française (professionnel et amateur)les choses évolueraient plus facilement dans notre sens.
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Tribalmantha Jeu 26 Juil 2007, 13:39

ha ouais toi aussi dans ton club c est ambiance Beyrouth??? mdrrrrrr
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ? - Page 6 Empty Re: Couper les oreilles et queue des chiens ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum