Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

+47
elflynn
Alyana
Guest
dianne
Gina64
hopelaika
taquine
aline
Porthos
kakou
lolotte
orlane
Shiva et Sinsé
Oriane
Christa
perouet
Maminou
margzai
invité
emivane
Demon et co
ninoune
Fidji'mom
chris53
Norimatys
Paloma
chi74
fab
mircash
Echantillon
laika100
Patoune
Mamzelle...
criss
Claire_Alexis
christophe20
zangra
Paradis des Géants
AudreyDob
Anay
meland2
bouddha81
dimitri45
Bulljo
Hagalaz
Trosky
-Claire-
51 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  meland2 Jeu 21 Juil 2011, 12:29

stocky a écrit:
Donc tu t'es retrouvée avec un chien au passé douloureux et sortant d'un élevage bidon. Qui n'a malgré tout pas attaqué tes enfants parce que tu t'es donnée de la peine et que tu as pris des précautions.

Comme quoi, ce n'est pas impossible, même si ce n'est pas rose tous les jours.

Euhhhhh, tu n'as pas suivie toutes mes interventions .......

Si mon chien à mordu (pas mordillé ou attrapé NON MORDU !!!) , ce le premier jour !!!

Mon mari qui tentait de le sortir de la chambre de ma fille de 8 ans, le chien a gnaqué et sec !!!
Mon mari voulait le rendre le jour même, j'ai plaidé sa cause , changement de propriétaire, peur ect ........ Bref, j'ai presque mis la faute sur mon mari à l'époque Surprised

Mais il a tjs eu un comportement bizarre, et lui ne prévenait pas , dans sa laisse seule la tension subite de la laisse nous indiquait que quelque chose n'allait pas ..........

2 ans après le DC de mon mari , il a mordu ma fille, moins fort mais mordu tout de même, elle avait 16 ans et lui donnait un ordre (celui de se taire lol), là véto, anti anxiolitiques , conseils ect ........ J'ai un très bon véto comportementaliste !!!
Un peu plus tard la même année, il lui a pris une lubie, faire ses besoins ts les jours à la même heure au même endroit affraid
Ne le prenant pas sur le fait, je ne disais rien, là encore, ben au début la faute de mes filles , promenade bâclée ou autre, ensuite j'ai envisagé un dérangement intestinal ect .......
Je l'ai promené dans ces horaires là, rien à faire caca tjs au même endroit même heure........
Jusqu'au jour où je l'ai pris en flag (3 semaines après tout de même !!!) là je l'ai engueulé, pas tapé engueulé et "a ta place, tu ne bouge pas", il y va en grognant puis en ressort, je le prends par le collier et l'y remets là il montre les dents mais bon ..............
Puis il se lève à nouveau et va se planquer sous la table tous crocs dehors, j'ai laissé tombé, je ne voulais pas me faire défigurer !!! Mais si cela n'avait été moi, mais ma fille, elle aurait foncé sous la table !!! Grr

L'AM , je l'ai emmené chez le véto, rebelotte tranquillisants ect ........ Tout est re rentré dans l'ordre (ou presque car son état s'aggravait tout de même) jusqu'au jour où je me suis retrouvée à devoir garder ma petite fille de deux ans à l'époque 3 jours ET nuits, là la voyant dans mon lit, il a pété un câble, j'ai juste eu le temps de me mettre entre eux deux, quitte à me faire mordre au passage, et de sortir le chien de la pièce !!!

Et bien que pesant que 12 kg, je peux dire qu'il avait une puissance extraordinaire dans ses mâchoires, il ne lâchait pas !!!!

Là encore, ce fut véto, mais cette fois, il m'a dit STOP !!! votre chien devient trop incontrôlable et ce sera de pire en pire, je préfère faire le nécessaire avant qu'un gros accident arrive, mais la décision vous appartient , je ne l'ai pas mis lâchement dans un refuge, j'ai assumé, il s'endormit dans mes bras, doucement .........

Aujourd'hui, j'y repense souvent, même si le véto m'a dit que je lui ai donné 10 ans de bonheur, qu'il n'aurait pas eu cette chance avec beaucoup de personnes............ Mais je crois que j'ai fait le bon choix, j'ai assumé jusqu'au bout, et les larmes me viennent aux yeux en écrivant ceci ........

Mais ma puce est précieuse, je lui ai appris à respecter les chiens, les deux petits l'adorent, et bien sur ce sont mes zamours, mais je ne tolérerai jamais qu'ils mordent sans raison !!!

Euuuuhhhh, oui j'avais zappé ça. Tu as agi en ton âme et conscience, avant qu'un accident grave n'arrive.
Cependant je préfère m'abstenir de commentaires pour le coup pour des raisons qui me sont propres et pour ne pas dire des choses qui pourraient être mal perçues ou dérangeantes, j'en ai assez dit depuis quelques jours.

Et comme mes propos semblent être une attaque aux victimes de l'accident, je la ferme et tant pis s'ils ont fait une connerie, faut pas leur dire parce que la vie de la petite est gâchée.

Je m'en retourne sur ma planète. Ma boîte mail reste ouverte à qui le voudra.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  dimitri45 Jeu 21 Juil 2011, 13:17

+1

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Claire_Alexis Ven 22 Juil 2011, 17:35

http://www.20minutes.fr/article/761282/fillette-defiguree-bull-terrier-petition-contre-euthanasie-chien

je préfère ne pas reagir
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 17:43

On le sait pour la pétition... C'est bon maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Patoune Ven 22 Juil 2011, 17:45

Sanchica a écrit:On le sait pour la pétition... C'est bon maintenant...
c'est un article qui fait mention de la pétition, pas la pétition en elle même.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 17:50

Oui je sais, mais ça va encore partir en sucette, tout le monde va encore dire la même chose etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Claire_Alexis Ven 22 Juil 2011, 17:53

c'est pas une partie pour les actualité ?
Je mettais juste l'un des actualité les plus lu sur google, et je pensais que je l'avais bien placé ici ?

maintenant si ça gène qui que ce soit vous pouvez l'enlever, je veux pas me faire taper dessus

Sad2
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  dimitri45 Ven 22 Juil 2011, 19:02

non non sa ne gene pas ;-)

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 20:00

Moi ce qui me gène c'est cette surmédiatisation autour du clebs même à la télé et rien pour la gamine...
Je viens de voir la créatrice de la pétition aux infos sur la 6, je la trouve pathétique... Pas un mot de sa part pour la gamine !!!! Le gars qui a récupéré le chien après l'accident, pareil !
Je trouve ça triste et inhumain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Echantillon Ven 22 Juil 2011, 20:03

Ouais super chouette voilà que le journal de la 6 vient de faire un reportage ou on voit la nana qui a créé la pétition, super la pub !!!

Punaise et après on voit quoi ? L'oreiller plein de sang !

Punaise on le pique point.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Guest Ven 22 Juil 2011, 20:08

C'est à gerber ça me rend malade !!!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Norimatys Ven 22 Juil 2011, 20:09

Sanchica a écrit:Moi ce qui me gène c'est cette surmédiatisation autour du clebs même à la télé et rien pour la gamine...
Je viens de voir la créatrice de la pétition aux infos sur la 6, je la trouve pathétique... Pas un mot de sa part pour la gamine !!!! Le gars qui a récupéré le chien après l'accident, pareil !
Je trouve ça triste et inhumain...

Je partage ton avis à ce sujet, les commentaires des signataires de cette pétition me donne envie de vomir, des monstres, ce sont des monstres odieux et sans coeur .......... J'ai honte pour eux! Sad2
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  dimitri45 Ven 22 Juil 2011, 20:12

Pour information la nana de la pétition a bien parler des parents mais cela a été couper au montage nous penson comme déjà dit a la famille

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Norimatys Ven 22 Juil 2011, 20:14

dimitri45 a écrit:Pour information la nana de la pétition a bien parler des parents mais cela a été couper au montage nous penson comme déjà dit a la famille

J'ai lu des commentaires immondes sur la famille et les personnes impliquées dans cette histoire et tout est laissé en ligne, c'est juste inhumain....... Bad

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 20:17

Je n'ai pas regardé les coms... Me suite faites insultés de demeurée sans cerveau sur FB parce que je n'allais pas dans le sens de la pétition...
Je n'en pense pas moi des signataires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 20:24

Sanchica a écrit:Moi ce qui me gène c'est cette surmédiatisation autour du clebs même à la télé et rien pour la gamine...
Je viens de voir la créatrice de la pétition aux infos sur la 6, je la trouve pathétique... Pas un mot de sa part pour la gamine !!!! Le gars qui a récupéré le chien après l'accident, pareil !
Je trouve ça triste et inhumain...

Idem, il manque tjs le smiley qui salue !!! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Alyana Ven 22 Juil 2011, 21:18

Moi ce qui m'a interpellé dans l'article de 20 minutes, c'est les commentaires. Les proprio de chiens y passent pour des connards allumés, et vu cette pétition je comprends ce type de réaction. Je suis d'accord que la famille a aussi des tords, mais merde a la fin, la petite s'est quand même fait arracher une partie du visage. Et combien de staff et de rott meurent eutha sans pétition parce qu'implaçables....

Finalement, vais peut être signer celle de l'ami corse.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  elflynn Ven 22 Juil 2011, 22:19

La pétition pour "sauver" ce chien est ridicule
Bien sur que ce chien doit être euthanasié
Et pourtant il n'est en rien responsable de ce qui lui arrive
Il a eu la malchance de se retrouver seul avec son maitre décédé sans personne pour le nourrir
Après cette épreuve il a eu la malchance d'être placé sans discernement par une association
Ah si seulement son maitre n'était pas décédé.....
Ah si seulement il avait été placé chez des gens expérimentés....
Mais aussi :
Ah si seulement cette petite fille n'était pas allée avec ses parents chez des amis.....
Ah si seulement elle ne s'était pas approchée du chien.....
Mais ça s'est pas passé comme ça !!!!!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.......
Cette petite fille est défigurée et va vivre un long calvaire
Ce chien est devenu inapte à la vie en société et doit être euthanasié
Ce que l'on peut souhaiter c'est :
que cette enfant soit entourée d'amour pour vivre cette longue et douloureuse épreuve
que ce chien ne soit pas euthanasié brutalement mais réconforté et caressé quand on l'endormira




elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Gina64 Sam 23 Juil 2011, 07:40

Norimatys a écrit:
Sanchica a écrit:Moi ce qui me gène c'est cette surmédiatisation autour du clebs même à la télé et rien pour la gamine...
Je viens de voir la créatrice de la pétition aux infos sur la 6, je la trouve pathétique... Pas un mot de sa part pour la gamine !!!! Le gars qui a récupéré le chien après l'accident, pareil !
Je trouve ça triste et inhumain...

Je partage ton avis à ce sujet, les commentaires des signataires de cette pétition me donne envie de vomir, des monstres, ce sont des monstres odieux et sans coeur .......... J'ai honte pour eux! Sad2

Tout ce que je ressens est déjà bien dit de votre part... Alors +1
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  aylanne Sam 23 Juil 2011, 08:22

Je n'ai pas tout lu mais si la petite a eu le nez arraché à 5 ans , c'est que le chien y a été vraiment à fond!
parce que oui un chien peut réagir dans la situation décrite envers un enfant mais il est sensé se controler un minimum!
mes parents avaient un berger d'anatolie ( 50 kgs et dysplasique ) et ils acceptaient qu'elle aille sur le canapé . donc un jour qu'elle était couché endormi sur le canap , ma petite soeur ( 10 ans à l'époque) s'est assis brutalement sur le canap contre les hanches de la chienne , celle -ci s'est rvéillé en sursaut et s'est retourné vers la figure de ma soeur . ( aucun dégat mis à part une lèvre un peu gonflé)
La chienne a parfaitement controlé son geste !! pourtant je vous dis pas la machoire!
j'ai plusieurs exemples comme cela , où un enfant a un mauvais geste ou un geste douloureux pour un chien, celui-ci mème si il réagit , il n'y a aucune conséquence pour l'enfant. un chien est sensé se controler tout de mème!!!!

aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  meland2 Sam 23 Juil 2011, 09:28

Tout à fait d'accord. Un chien doit contrôler sa morsure. Sauf que celui-là a des circonstances atténuantes: pas encore bien intégré dans le foyer et sous stress, et il avait déjà prévenu que ça n'allait pas... Ca ne l'excuse pas, bien sûr, mais ça explique.

Moi aussi j'avais récupéré un berger allemand complètement hors standard, 52 kilos la bestiole. Quand ma fille a marché à 14 mois il était encore plus haut qu'elle. Lui aussi souffrait de grosses douleurs. Un jour, toute bébé, ma fille lui a grimpé dessus. Je ne l'ai pas vue faire, on est dans le cas typique du manque de vigilance parentale sur quoi, peut-être une minute? Tout ce que j'ai vu, c'est mon chien se retourner vers ma gamine, la gueule grande ouverte. Le coup de flippe! Mais il n'a fait que saisir son mollet dans sa gueule, aucune trace de dent, rien. C'était un simple avertissement. La différence? C'est qu'il s'était bien intégré au foyer et que les gosses, il savait déjà ce que c'était. Si je n'avais réagi illico en enlevant ma petite, qui peut dire ce qui serait arrivé? Ce jour là il m'a montré que je pouvais lui faire confiance mais qu'il avait aussi des limites à ne pas dépasser.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 10:22

Si l'on va par là Meland, un pédophile a aussi des circonstances atténuantes, il a aussi été violé dans son enfance, des parents maltraitants aussi, parce qu'ils ont été maltraités ect .......(grosso-modo)

LA je sais de quoi je parle !!! si mon post est inopportun, je vous laisse le supprimer !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  meland2 Sam 23 Juil 2011, 13:17

Bien sûr qu'un pédophile ou un violeur peut bénéficier de circonstances atténuantes! La grosse différence, c'est qu'il est humain, a facilement accès à une culture, à des soins psychiatriques, psychologiques et médicaux pour traiter la souffrance et les pulsions malsaines qu'il ressent. Certains sont capables de surpasser leurs difficultés, d'autres non car ça fait trop partie de leur vie et qu'ils ne peuvent pas s'en passer.

Le pédophile qui peut se contrôler et ne pas passer à l'acte prendra ses dispositions pour éviter de fréquenter les lieux qui rassemblent des enfants. Il peut avoir accès à la castration chimique en plus d'une thérapie pour endormir ses pulsions et essayer de sortir de ça.

Le chien qui présente un risque avec les enfants peut être replacé dans certains foyers ou milieux adaptés dénués de présence enfantine.

Le pédophile qui ne peut pas se maîtriser, qui se complaît dans le plaisir que lui procure ses pulsions et qui n'est pas psychiatriquement soignable est une menace pour la société, donc il doit être mis hors d'état de nuire.

Le chien incontrôlable qui attaque sans prévenir ou qui représente un danger conséquent parce qu'il a déjà mordu et qu'on sait qu'il recommencera est aussi une menace pour la société donc il doit mis hors d'état de nuire.

Combien de victimes de pédophiles se reconstruisent comme ils peuvent et s'écroulent à nouveau quand ils apprennent que leur agresseur a été libéré de prison? La peur d'être retrouvé refait surface quotidiennement, à chaque instant.

Combien de victimes de chiens peuvent se reconstruire, en sachant que le chien a été euthanasié et qu'il ne pourra donc plus jamais les agresser? Restera la phobie des chiens, les séquelles physiques mais plus la peur de recroiser cet individu précisément.

C'est un autre débat, la justice entre hommes, et la justice entre hommes et animaux.

Dans le cas de Prince je refuse d'adopter la moindre position. Soit le chien est replaçable dans un environnement particulier sans aucun contact avec un enfant, soit l'accident lui aura fait péter un plomb et c'en est fini pour lui. C'est aux professionnels de l'évaluer. Je me méfie de la médiatisation donc chacun à sa place et je reste neutre, sauf pour dire que le fait qu'il ait consommé de la chair humaine est un signe de trouble comportemental. Non, ça c'est un instinct de survie.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  meland2 Sam 23 Juil 2011, 13:22

Juste pour compléter vite fait, un pédophile ou un violeur n'a pas forcément été violenté dans son enfance.

Et il y aussi des gens qui se font passer pour victime, justement pour bénéficier de circonstances atténuantes! Et là je sais très bien de quoi je parle! Parce qu'une pourriture comme ça, j'en connais une et j'en vis les conséquences au quotidien, et ça me brise le coeur pour sa victime!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ... - Page 15 Empty Re: Encore 2 innocens qui vont payer pour les bêtises des autres ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum