Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Virbac/acana pour senior ??

4 participants

Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Virbac/acana pour senior ??

Message  mofo Sam 16 Juil 2011, 22:31

Bonsoir,
j'ai parcouru les nombreuses pages de ce forum (très intéressant d'ailleurs) et je voulais avoir vos avis de pro sur quelles marque choisir : Acana senior ou Virbac senior. Les ingrédients sont pratiquement identique, reste à savoir la qualité des viandes et surtout le taux de protéines. dans acana il y a aussi beaucoup de plantes qui ne feront certainement pas de mal a mon chien... bien au contraire.
je me torture la tête depuis quelques semaines pour savoir lesquelles choisir, mon véto m'a conseillé les virbac bien sur, donc dans l'urgence j'ai pris un sac, mais je souhaite donner le mieux à mon chien, ma préférence va bien sur pour les acana, plus naturelles, mais ce qui me fait un peu peur est le taux de protéines 33%, je sais ça dépend de la qualité des protéines, mais comment être sûre,
de plus les % inscrits sur le sac que j'ai actuellement ne correspondent pas aux % indiqués sur la fiche internet de virbac !!!

je vous mets ci-dessous les compos

pour acana :
Viande de poulet, avoine à la vapeur, poulet désossé frais, pois, gras de poulet, riz brun, saumon frais, bouillon de poulet, oeufs entiers frais, luzerne, huile de saumon, citrouille, cartilage de poulet, pommes, carottes, feuilles de navet, canneberges, légumes biologiques de la mer (laminaire, dulce, fucus vésiculeux), racines de bardane, racines de guimauve, baies de génièvres, curcuma, fenouil, racines d'angélique, argousier, racines de chicorée, ortie, feuille de framboise, chardon de lait, feuille de menthe poivrée, fleurs de marigold, fleurs de camomille + vitamines et minéraux.


Analyse :


Protéines ................................. 33 % Oméga-6 ............................ 2,0 %
Gras .......................................... 14 % Oméga-3 ............................ 0,3 %
Fibres ........................................ 5 % Glucosamine ...................... 900 mg/kg
Calcium ...................................... 1,2 % Chondroïtine ..................... 500 mg/kg
Phosphore ................................. 1,0 % Amidon ............................... 29 %



Analyse Moyenne :

Sodium ............................. 0,34 % Vitamine B3 (niacin) ......... 240 mg/kg
Chlorure ........................... 0,5 % Vitamine B5 (pan. acid) ..... 42 mg/kg
Potassium......................... 0,6 % Vitamine B6 (pyridoxine) ... 36 mg/kg
Magnésium ....................... 0,1 % Vit. B12 (cyanocobalamin) . 400 ug/kg
Fer .................................. 340 mg/kg Biotin ............................. 0,6 mg/kg
Zinc ................................. 220 mg/kg Acide Folique ................... 3,5 mg/kg
Cuivre .............................. 20 mg/kg Choline ........................... 3350 mg/kg
Manganèse ........................ 45 mg/kg
Cobalt .............................. 0,56 % Lysine ............................ 1,7 %
Iode ................................. 2,1 mg/kg Thréonine ....................... 1,2 %
Sélénium .......................... 0,4 mg/kg Méthionine ...................... 0,9 %
Isoleucune ...................... 1,3 %
Vitamine A ........................ 18 KIU/Kg Leucine .......................... 2,1 %
Vitamine D3 ...................... 2000 IU/kg Valine ............................ 1,5 %
Vitamine E ........................ 400 IU/kg Arginine ......................... 2,1 %
Vitamine K ........................ 2 mg/kg Phenylalanine ................. 1,2 %
Vitamine C ........................ 85 mg/kg Histidine ......................... 1,0 %
Vitamine B1 (thiamine) ....... 75 mg/kg Cystine ........................... 0,7 %
Vitamine B2 (riboflavin) ....... 44 mg/kg Taurine ........................... 0,5 %


Inclusions botaniques :

Racine de bardane ............... 600 mg/kg Racine d'angélique .............. 400 mg/kg
Racine de guimauve ............. 600 mg/kg Feuille de framboise ............ 300 mg/kg
Baies de genièvre ................ 500 mg/kg Chardon de lait ................... 300 mg/kg


Energie Métabolique 3850 Kcal/kg (370 Kcal/250 ml).



et la compo de virbac

Viandes (volailles) déshydratées, céréales cuites, graisses animales, protéines de maïs, graines de soja entières, pulpes de betterave, graines de lin, fructo-oligo-saccharides, chondroïtine sulfate, chitosan, poudre de tomate, inositol, ginkgo biloba, minéraux, oligo-éléments et vitamines. Antioxydants : additifs CE.


Analyse moyenne :

Humidité : 8%
Protéine brute : 27%
Matières grasses brutes : 13%
Matières minérales : 7%
Cellulose brute : 3%
Fibres insolubles : 1%
Fibres solubles : 7.5%
ENA : 42%
Amidon : 30%
Calcium : 1.3%
Phosphore : 0.6%
Ca/P : 2.2
Acides Gras Essentiels : 4%
Ratio ω3/ ω6 : 5
Méthionine et cystine : 0.9%
Glycine : 2.3%
Acide glutamique : 4.6%
Chondroïtine sulfate : 870mg/kg
Chitosan : 870mg/kg
Gingko biloba : 50mg/kg
Lycopène de tomate : 500mg/kg
Inositol : 150mg/kg
Energie métabolisable : 352kcal/100g
RPC : 77g/Mcal
Digestibilité moyenne : 88%
pH urinaire : 6.5 - 6.9
Vitamine A : 11000UI/kg
Vitamine D3 : 110UI/kg
Vitamine E : 500UI/kg



VOILA !!! à savoir que pour virbac il est indiqué sur le sac 28 % de protéines et non 27 et 15 % de MG et non 13 comme ci-dessus.....

mon véto a voulu que je passe au virbac senior car moins grasses et aussi car il les vends je me doute bien.

avant je donnais les Taste of the wild weetland

Si vous pouvez m'aider !!!!!!!!!!!!!! je sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!! et je m'en rend malade....
je donne aussi un complément alimentaire à mon chien pour la glucosamine et la chondroitine, ainsi que du ginko donc c'est un +...
j'attends toutes vos réponses, vos conseils et vos vécus !!! merci d'avance





mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  mofo Dim 17 Juil 2011, 12:07

personne pour me donner des conseils ???? Sad2

pas moyen de trouver sur le net plus d'info sur les virbac (origine des viandes etc...) contrairement à certaines autres marques..... c'est secret ou quoi ???

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  Trosky Dim 17 Juil 2011, 12:14

J'utilise des "Virbac" pour ma chienne "Vovox",
Elle les mange sans aucun problème et
en 3 mois elle les a toujours très bien digérés.
Les "Virbacs" me semble donc très digestes,
elles sont de petites tailles et pas sèches.
Il s'agit pour moi de "Virbac Adulte".
Maintenant, cela dépend aussi du chien...
Quand aux "Acana", je ne les ai jamais essayé.
Voilà tous ce que je peux te dire.
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  mofo Dim 17 Juil 2011, 12:18

merci pour ta réponse trosky, c'est ton véto qui t'as conseillé les virbac??

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  Trosky Dim 17 Juil 2011, 12:27

Oui, elle nous a proposé cette marque.
Dans mon cas, je n'avais pas trop le choix.
A mon bobox d'avant, je ne pouvais pas lui faire
manger des croquettes, nous avons dû lui
faire une alimentation ménagère spécialement conçu pour lui.
Mais bonjour le boulot !

Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  croquettes pas cher Dim 17 Juil 2011, 18:56

perso je préfère virbac

tu a montrer la composition des acana a ton veto ?
pour voir ce qu il en pense ?

virbac a plusieurs année derrière eux !
acana moin de recul

voir ce que les autres membres vont te dire
bon courage
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  mofo Dim 17 Juil 2011, 19:28

merci pour ta réponse "croquette pas cher" la seule chose qui m'embête dans virbac ce sont le maïs et le soja, source de "mauvaises protéines" après je me dis que des milliers de chiens mangent des virbac et ne sont pas malades pour autant, mais à choisir je préfère donner les meilleures croquettes à mon chien !!! comme tout le monde je pense !!!! Very Happy

Par contre ce qui " m'embête" dans acana, c'est le taux plus élevé de protéines !!!! ce taux aurait été au dessous de 30 % j'aurai pris les yeux fermés !!!

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  mofo Dim 17 Juil 2011, 20:13

croquettes pas cher a écrit:perso je préfère virbac

tu a montrer la composition des acana a ton veto ?
pour voir ce qu il en pense ?

virbac a plusieurs année derrière eux !
acana moin de recul

voir ce que les autres membres vont te dire
bon courage

j'ai vu dans d'autres posts que tu vendais les virbac, est ce que tu aurais une compo plus précise sur l'origine et la qualité des viandes et des ingrédients, je ne trouve rien sur le net à croire que c'est secret :!!!!

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  croquettes pas cher Dim 17 Juil 2011, 20:37

mofo a écrit:merci pour ta réponse "croquette pas cher" la seule chose qui m'embête dans virbac ce sont le maïs et le soja, source de "mauvaises protéines" après je me dis que des milliers de chiens mangent des virbac et ne sont pas malades pour autant, mais à choisir je préfère donner les meilleures croquettes à mon chien !!! comme tout le monde je pense !!!! Very Happy

Par contre ce qui " m'embête" dans acana, c'est le taux plus élevé de protéines !!!! ce taux aurait été au dessous de 30 % j'aurai pris les yeux fermés !!!

trop de protéines ce n est pas bon pour les reins il me sembles , non je ne vend pas spécialement des virbac , je vend MASTERY qui est issus de chez virbac , et j ai aussi d autre marque comme CLINIVET Entièrement naturelle, hautement digestible et hypoallergénique

mais tu peut me contacter par MP si tu le veut
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  narcose Dim 17 Juil 2011, 20:56

mofo a écrit:
Par contre ce qui " m'embête" dans acana, c'est le taux plus élevé de protéines !!!! ce taux aurait été au dessous de 30 % j'aurai pris les yeux fermés !!!

ce qui est primordial pour le % de protéines c'est pas tellement le taux.. mais surtout leur origine :
- animales (viande déshydratée, viande de xxx) en majorité >> les croquettes sont chargées en protéines de qualité puisque facilement assimilables par le chien. Tu as de fortes chances de devoir moins en donner au final à ton chien sur le long terme, puisqu'elles seront certainement plus rassasiantes.

- végétales : à fuir car en général elles ne sont pas assimilées par le chien, forcent le pancréas à travailler de manière non appropriée et surtout se retrouvent dans les selles (très volumineuses).
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  mofo Dim 17 Juil 2011, 21:41

si je comprends bien en comparant les acana senior et les profines senior, les acana avec 33 % de protéines et les profine avec 24%, il suffit de donner moins d'acana car plus riches et pour les profine, il faudrait peut être augmenter la dose journalière car moins riche en protéines mais au final c'est presque pareil ?
profine j'ai vu des bons retours sur différents sites
j'ai juste ???? Boutons

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  narcose Dim 17 Juil 2011, 21:45

mofo a écrit:si je comprends bien en comparant les acana senior et les profines senior, les acana avec 33 % de protéines et les profine avec 24%, il suffit de donner moins d'acana car plus riches et pour les profine, il faudrait peut être augmenter la dose journalière car moins riche en protéines mais au final c'est presque pareil ?
profine j'ai vu des bons retours sur différents sites
j'ai juste ???? Virbac/acana pour senior ?? 851933

oui il faut aussi voir dans la composition la proportion de céréales sous toutes ses formes : farines, hydrolisats, céréales .. car souvent les fabricants en mettent beaucoup pour donner du "corps" aux croquettes.

Je pense que le mieux reste encore de demander des échantillons et de laisser faire au principal intéressé son choix.. car le "meilleur aliment possible" n'est pas la croquette conseillée par le véto ou le voisin mais bien ce qui conviendra à TON chien !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  croquettes pas cher Dim 17 Juil 2011, 21:48

narcose a écrit:
mofo a écrit:si je comprends bien en comparant les acana senior et les profines senior, les acana avec 33 % de protéines et les profine avec 24%, il suffit de donner moins d'acana car plus riches et pour les profine, il faudrait peut être augmenter la dose journalière car moins riche en protéines mais au final c'est presque pareil ?
profine j'ai vu des bons retours sur différents sites
j'ai juste ???? Virbac/acana pour senior ?? 851933

oui il faut aussi voir dans la composition la proportion de céréales sous toutes ses formes : farines, hydrolisats, céréales .. car souvent les fabricants en mettent beaucoup pour donner du "corps" aux croquettes.

Je pense que le mieux reste encore de demander des échantillons et de laisser faire au principal intéressé son choix.. car le "meilleur aliment possible" n'est pas la croquette conseillée par le véto ou le voisin mais bien ce qui conviendra à TON chien !

je suis aussi du même avis que narcose !! Good
de laisser faire au principal intéressé son choix.. car le "meilleur aliment possible" n'est pas la croquette conseillée par le véto ou le voisin mais bien ce qui conviendra à TON chien ! Smile
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  mofo Dim 17 Juil 2011, 22:16

oui mais avec mon chien, quand c'est nouveau il mange et par moment il fait son petit difficile, mais c'est pas parce qu'il n'aime pas, c'est plus parce qu'il sait que je vais lui donner des ptits bouts de jambon ou fromage pour qu'il finisse de manger.

je sais c'est pas bien, mais ça arrive pas souvent non plus !!!!
les virbac il mangent bien car ils doit avoir beaucoup d'appétence,
je vous mets ci dessous la compo des profine senior, je pense que ça se rapproche beaucoup des acana, Taste of the wild mais avec moins de protéines ;

Ingrédients : Dinde (18%), Foie de poulet (25%), Pomme de terre, Mais, Graisse de volaille (conservé avec un additif CEE, vitamine E: 50 mg/kg), Huile de saumon, Saveurs naturelles, Pulpe de betterave nature séchée, Pommes séchées, Levure de bière, Tomates, Extrait de Yucca schidigera, Minéraux, Chlorhydratede glucosamine, Sulfate de Chondroïtine, Dl-méthionine, L-lysine, Mannan-oligosaccharides, Fructo-oligosaccharides, Probiotiques, Cuivre organique, Chlorure de choline, Zinc organique, Manganèse organique, Sélénium organique, Biotine, Niacine, Pantothénate de calcium, Vitamine A, Supplément vitaminé B12, Supplément de riboflavine(source de vitamine B2), Mononitrate de Thiamine (source de vitamine B1), Chlorhydrate de Pyridoxine(source de vitamine B6), Acide folique, Vitamine D3, Vitamine E (alfa-tocophérol).

Composition garantie : Protéine brute 24%, Matières grasses brutes 12%, Cellulose brute 4,5%, Humidité 10%, Cendres brutes 6,5%, Calcium 1,5%, Phosphore 1,1%

Additifs pour 1 kg : Vitamine A 20000 UI, Vitamine D3 1950 UI, Vitamine E (α-tocophérol) 500 mg, Cuivre 18,8 mg, Zinc 107 mg, Sélénium 0,2 mg

Énergie métabolisée = 3 781 kcal/kg
Omega-6: 3% / Omega-3: 0,58%


il n'y a pas de soja ni de céréales cuites juste un peu de maïs en faible quantité comme j'ai pu lire sur le site de Positive sur le forum... elle classe ces croquettes en "honneur" donc pas mal quand même....

de plus mon chien n'a pas une grande activité, 3 ballades par jour et le reste, pratiquement des dodos !!! donc je ne pense pas qu'il ai besoin de beaucoup d'énergie, au contraire il devrait perdre 2-3 kg....

Vous en pensez quoi des profine selon la compo ?

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  narcose Dim 17 Juil 2011, 22:21

mofo a écrit:oui mais avec mon chien, quand c'est nouveau il mange et par moment il fait son petit difficile, mais c'est pas parce qu'il n'aime pas, c'est plus parce qu'il sait que je vais lui donner des ptits bouts de jambon ou fromage pour qu'il finisse de manger.



déjà j'ai envie de te dire que tant que tu céderas à ces caprices... ça ne sert à rien de vouloir donner la meilleure alimentation.. parce que ton chien te mène par le bout du nez et qu'il a compris que la nourriture avait une importance capitale à tes yeux (dans le fait qu'il faut absolument qu'il mange, pour toi).

Etant donné qu'il est en léger surpoids d'après ce que tu dis, je pense qu'il faut arrêter de céder et te tenir à une ligne de conduite :
- tu poses la gamelle
- tu la laisses 10-15 minutes
>> il n'a pas mangé ? pas grave, tu mets de coté et tu présentes EXACTEMENT la même gamelle au repas suivant, sans RIEN rajouter de nouveau.

Il faut que ton chien comprenne bien que c'est dans son intérêt à lui de manger, et que toi tu ne rentres pas dans son jeu.

Ici mon chien m'a fait la "grève de la gamelle" pendant quelques jours alors qu'il est au régime BARF (viande crue), je n'ai pas cédé et il a fini (3 jours après) par manger toute la gamelle sans rechigner.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  mofo Dim 17 Juil 2011, 22:34

vui m'dame, Fleurs non je plaisante mais je sais que tu as entièrement raison !!!! à vrai dire c'est très très rare mais c'est vrai que lorsque ça arrive, j'ai tendance à me culpabiliser de le laisser sans manger... mais donc je vais changer mes habitudes..... promis......

sinon sur la compo des profines ???? c'est du bon ???

quand il fini les virbac j'ai l'impression qu'il a encore faim, on dirait qu'il veut manger la gamelle aussi !!!! donc je me dis il ne doit pas y avoir tout ce qui'l faut dans ces croquettes...

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  mofo Dim 17 Juil 2011, 22:35

Bravo Bravo en tout cas merci infiniment pour votre aide !!!!

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  narcose Dim 17 Juil 2011, 22:36

mofo a écrit:vui m'dame, Virbac/acana pour senior ?? 785157 non je plaisante mais je sais que tu as entièrement raison !!!! à vrai dire c'est très très rare mais c'est vrai que lorsque ça arrive, j'ai tendance à me culpabiliser de le laisser sans manger... mais donc je vais changer mes habitudes..... promis......

sinon sur la compo des profines ???? c'est du bon ???

quand il fini les virbac j'ai l'impression qu'il a encore faim, on dirait qu'il veut manger la gamelle aussi !!!! donc je me dis il ne doit pas y avoir tout ce qui'l faut dans ces croquettes...

rien à voir avec la composition, juste que les Virbac sont très grasses et bien enrobées .. donc très très appétentes pour le chien !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  mofo Dim 17 Juil 2011, 22:47

donc au final c'est préférable de prendre profine avec seulement 12 % de MG.... en plus pour virbac, les données sur internet ne sont pas les mêmes que sur le paquet.... j'étais étonnée.....
sur le net on annonce 27 % de protéines et sur le paquet 28
et pour les MG sur le net c'est 13 alors que sur le paquet c'est 15 % ???????

mofo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Virbac/acana pour senior ?? Empty Re: Virbac/acana pour senior ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum