Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition

+6
Trosky
dimitri45
lolotte
Morwen
Nuz``
doudoune
10 participants

Aller en bas

Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition Empty Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition

Message  doudoune Mar 12 Juil 2011, 22:40

Sept années après sa disparition, une Shih Tzu nommée Mimi devrait être rendue à son maître. Alors que son propriétaire avait perdu sa trace, la chienne a finalement été retrouvée.
Pendant tout ce temps, Mimi a été recueillie par une famille de la même ville qu'Andrew (Rogers, Etats-Unis) !
Mimi disparaît mystérieusement…
Pendant 7 ans, Andrew Navarette a vécu dans l’incompréhension la plus totale. Une après-midi de l’année 2004, cet américain a fait sortir son Shih Tzu dans l’arrière-cour de sa maison de l’Arkensas.
Lorsqu’il a voulu, quelques heures plus tard, faire rentrer son animal, Andrew s’est rendu compte que son chien avait disparu. Impossible de savoir si le Shih Tzu a été enlevé ou s’il s’est sauvé…
Depuis, Andrew n’a plus jamais eu de nouvelles de son Shih Tzu. Le maître, prévoyant, avait pourtant fait identifier Mimi à l’aide d’une puce électronique.
Coup de théâtre
Mais samedi dernier : coup de théâtre. L’équipe du refuge de la ville d’Andrew pense avoir retrouvé son chien, identifié grâce à sa puce électronique. Mais 7 années ont passé et entre temps, Andrew, lui, a déménagé en Californie…
Qu’importe, Andrew veut retrouver son animal et il a fait savoir au refuge qu’il paiera les frais de rapatriement de Mimi en Californie.
Mimi a été recueillie par une autre famille
Mais Mimi n’a pas été livrée a elle-même pendant ces 7 dernières années. Elle a été recueillie, non loin de là où elle avait disparue, par une autre famille. Mimi a même été rebasptisée Gizmo par ses nouveaux propriétaires, aujourd’hui peinés.
« Nous nous occupons de Gizmo depuis toutes ses années et nous avons toujours pris soin d’elle. Elle fait partie de notre famille… Nous serions dévastés si elle devait nous quitter », explique celui qui l’a recueilli.
Le nouveau maître de Gizmo a expliqué au refuge que la chienne a été offerte à sa femme par son père, aujourd’hui décédé.
Si l’aventure se finit bien pour Andrew, il est certain qu’elle devrait briser le cœur d’une autre famille…
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition Empty Re: Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition

Message  Nuz`` Mer 13 Juil 2011, 00:07

c'est une belle histoire. Mais quel déchirement pour la 2e famille. Ne vaudrait il pas mieux la laisser là bas ? :s
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition Empty Re: Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition

Message  Morwen Mer 13 Juil 2011, 06:30

Dur dur en effet après 7 ans ... Mais la famille ne s'est pas dit qu'ils allaient voir à qui appartenait ce chien ?
Ils ont manqué d'honnêteté, j'aurais vérifié s'il était identifié pour ma part afin justement de savoir si son maître quelque part le cherchait ou s'il était abandonné.

Bref, en effet ça les peinera mais il est aussi normal que son maître légitime récupère son chien, s'il peut lui offrir tout ce dont il a besoin.
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Mon chien : Enoch : berger belge tervueren X griffon X labrador

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition Empty Re: Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition

Message  lolotte Mer 13 Juil 2011, 07:55

moi je ne trouve vraiment pas que ce soit une belle histoire,

cette pauvre famille qui a recueillis , aimé ,eduquer et nourris cette chienne et ceux depuis 7 ans doit etre effondré!!!

on ne me fera pas croire que cet homme a airer a la recherche de sa chienne durant tout ce temps!!!

si j' etais dans le cas de cette famille, je me battrais je pense, et ceux par amour... et la chienne dans tout ca ? que va t il se passer pour elle, apres tout ce temps, on va la separer de la famille avec laquelle elle vit pour la mettre chez un homme dont elle ne se souvient peut etre pas !!

non, franchement, c'est moche !
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition Empty Re: Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition

Message  dimitri45 Mer 13 Juil 2011, 09:04

Pour la chienne je trouve sa triste mais je trouve aussi honteux pour la deuxième famille de ne pas avoir vérifier si il y avait une puce électronique même qu en on offre ou l' on prend un chien il faux toujours vérifier

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition Empty Re: Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition

Message  Trosky Mer 13 Juil 2011, 14:17

Je suis d'accord avec Lolote et Dimitri45
ce n'est pas un conte de fée et si elle était pucé,
elle aurait dû retrouver son maître facilement.
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition Empty Re: Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition

Message  orlane Mer 13 Juil 2011, 14:34

c'est pas une belle histoire. la chienne va étre séparé de ces maitres depuis 7 ans. elle a sans doute passée , plus d'année avec sa 2éme famille qu'avec la 1ére.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition Empty Re: Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition

Message  Christa Mer 13 Juil 2011, 14:38

Oui je trouve aussi que c'est une histoire triste, la faute aussi au véto qui n'a pas penser ( ? ) à lire la puce.
Le seul lésé dedans est le chien...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition Empty Re: Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition

Message  Trosky Mer 13 Juil 2011, 16:17

C'est ça que je ne comprend pas trop.
Ou bien le chien n'a jamais vu le véto...
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition Empty Re: Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition

Message  margzai Mer 13 Juil 2011, 17:24

Cette histoire est triste pour tout le monde !

Le premier maitre n'a donc posté aucune affiche ? Perso, mon chien disparait, j’inonde les vétérinaire, toiletteurs, animaleries et tout mon village d'affiche pour faire savoir sa disparation. que si quelqu'un le trouve, ou le voit dans la rue, il sache qu'il a une famille et ne le garde pas ou quoi !

Je trouve un chien ? Je file chez un véto faire lire sa puce !


Dans l'histoire, ils sont tous lésé, mais chaque famille à ses tords! Seule la chienne n'a rien demandé à personne :/
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition Empty Re: Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition

Message  mariclo Jeu 14 Juil 2011, 11:38

Histoire triste pour les deux familles mais surtout pour la chienne...
mariclo
mariclo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Mon chien : * Natara - berger belge groenendael et * Vanina - golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition Empty Re: Un maître retrouve son chien 7 ans après sa disparition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum