Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406410 messages dans 56992 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

Obe agility

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Obe agility

Message  dimitri45 le Lun 11 Juil 2011, 14:22

Bonjour a tous
Je viens de rentrer dans un nouveau club et il fond de l obe ainsi que de l agility
Pas de problème d ailleur pour faire les deux activité au seins du club mais est il bon de faire aussi de l' agility ou l on demande un chien plutotn indépendant pas toujours coller a son maitre LOL alors que l on apprend l obe ?
Merci

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  fab le Lun 11 Juil 2011, 16:18

Excuses moi, tu demande si on peut faire de l'agility et de l'obé avec un chien indépendant ?

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  dimitri45 le Lun 11 Juil 2011, 17:18

oui en gros en effet car ma chienne viens d une spa je travail le contact actuellement pur l obe elle me suis assez bien mais avec l agility le comportement du chien est un peu different en gros les deux activitées sont elle compatible ou mieux vaud evitr ?

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  Guest le Lun 11 Juil 2011, 17:44

Pour te donner un exemple, ma chienne Cachou que j'ai depuis toute petite, est de caractère très indépendant ...
L'obé elle le fait mais alors c'est pas son truc du tout ...
Parfois elle me lance des regards qui en disent long ... Sauf si je cumule avec de la bouffe ...
Par contre, si je la met sur un terrain d'agility, alors là c'est la méga fête !!!!
Elle est à l'écoute, attentive à chaque ordres sauf les 5 premières minutes ou c'est n'importe quoi tellement elle est contente ..
En fait dans ces moments là, c'est simple, je change de chiens .....

Mais pour répondre à ta question les deux activités sont complémentaires .
Le plus important je crois et de trouver ce qui plait au chien en premier lieux .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  dimitri45 le Lun 11 Juil 2011, 18:11

ok merci du renseignement
la mienne ses eclater a l agi et est assez attentive ce montre bien a l' ecoute en obe
mais comme ses le meme jour je ne veux pas quelle travail trop je veux qu' elle s' eclatte aussi lol

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  SophieTG le Mer 13 Juil 2011, 16:39

difficile de "monter" un chien à haut niveau dans plusieurs disciplines en même temps, mais si tu n'as pas des ambitions de podiums, les deux sont tous à faits compatible

SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 29
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  dimitri45 le Mer 13 Juil 2011, 16:42

Et bien justement si en obe pour l agility je pensais le faire en "amusement"

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  SophieTG le Mer 13 Juil 2011, 16:48

fait gaffe de pas s’emmêler les pinceaux dans les ordres. différencie bien les ordres pour sauter en OB (ou il doit revenir) et en agi ou il doit faire un aller simple.

mais ca se fait !

SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 29
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  dimitri45 le Mer 13 Juil 2011, 17:01

Oui justement c étais la ma principale crainte lol

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  scheherazade le Mer 13 Juil 2011, 19:06

Pesonnellement je ne te conseillerai pas de commencer les 2 disci^plines en même temps ! Trop de choses à assimiler pour le chiens et pour toi également!
Accorde toi une année sur la displine que tu souhaites pratiquer ensuite en concours avant de commencer l'autre même si parfois tu te permets de la pratiquer de temps à autre afin de bien faire la différence vis à vis du chien et qu'il comprenne bien la différence.
J'ai essayé l'an passé de commencer comme toi l'Obé en compétition et l'agility en détente avec Eko mais il m'a fallu très vite arrêter car il mélangeait tout et nous n'avancions pas du tout dans l'une comme dans l'autre discipline. Nous nous sommes donc concentrés sur l'obé cette année et de temps à autre on s'accorde un petit moment sur le terrain d'agility histoire de s'éclater.

scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  mrusso le Mer 13 Juil 2011, 20:02

perso mon but est l'obe de haut niveau... et mes chiens font de l'agility, enfin, euh, enchainent des obstacles d'agility des leur plus jeune age... au debut pour les degourdir, ensuite pour le fun, pour s'eclater a la fin, ou durant une seance, et je m'en sers en obe par exemple pour les blocages....

Marjorie

mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1668
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 42
Localisation : amiens
Mon chien : Gaia de la coquellerie bat en classe 3finaliste en 2016, Hatos du boxitan bat en classe 3 et champion de France en 2 en 2016
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  dimitri45 le Mer 13 Juil 2011, 21:27

Ha cool merci de vos réponse.
Pour être plus clair malheureusement j ai un chien qui ne pourra jamais faire du très haut niveau car ses un chien croisée snifff
Pour les activités c' est l obe avant tout et je pensais ensuite faire un peu de l agility en détente vue que l on a accès au agrès par contre je pense que ses une super idée pour lui apprendre le blocage mais pour l instant j en suis loin encore

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  mrusso le Mer 13 Juil 2011, 23:16

tu peux effectivement pas viser les selectifs, mais deja tourner a un bon niveau en 3, et ca ben c'est deja super ! Wink

Marjorie

mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1668
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 42
Localisation : amiens
Mon chien : Gaia de la coquellerie bat en classe 3finaliste en 2016, Hatos du boxitan bat en classe 3 et champion de France en 2 en 2016
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  dimitri45 le Mer 13 Juil 2011, 23:50

Ha oui a ce points cool j espérais pas LOL j ai vue sur ton profile que tu utilise la méthode naturelle et le clicker tu as a pris ou ?

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  mrusso le Jeu 14 Juil 2011, 08:06

en fait j'utilise essentiellement la methode naturelle, et aussi un peu le clicker pour des points precis..

J'ai appris ou ? euh, complique ca lol
Disons que mes premiers coach ont ete patrick moreau et catherine chambouvet des amis de l'obe, j'allais les voir une fois par mois (4h de route aller, ils etaient pres d'orleans justement lol)...
Ensuite je fais maintenant depuis 4 ans des stages :
tres regulierement avec Gabriella Cenderelli
j'en ai fait 2 avec John Eklof
3 avec Carmen Bennett
1 avec Marc Meunier

comme je bosse seule tout au long de l'annee, je fais des stages pour apprendre de nouvelles idees, pour voir les differents etats d'esprit, pour avoir un suivi avec certains intervenants qui me connaissent bien et assurent une hotline tout au long de l'annee.. et pour avoir un regard exterieur sur mon boulot...

Marjorie

mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1668
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 42
Localisation : amiens
Mon chien : Gaia de la coquellerie bat en classe 3finaliste en 2016, Hatos du boxitan bat en classe 3 et champion de France en 2 en 2016
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  dimitri45 le Jeu 14 Juil 2011, 08:18

Alors pour ma part je débute complètement cette discipline j ai commencer a apprendre les bases a ingre a club canin par mr et madame ress malheureusement il ne m on pas pris car dzuxautre personnes sont venue avec des chiens lof et commeils étaient déjà nombreux ils ont fait un choix.
Du coup je suis dans un autre club.
Voir d autre méthode de travail est aussi une voie que j envisage je pensait m orienter vers Joseph Ortega tu me dira se que tu en pense d ailleur j ai laisser un poste la dessus
Ps j ai vue que tu es d' amiens rien avoir avec l obe mais j ai fait une marche la bas avec le group lucky (groupe de protection animal )

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  mrusso le Jeu 14 Juil 2011, 09:10

tu as pas mal de stages chaque annee a ingre... perso si j'etais toi, je chercherais a bosser lors de ces stages avant tout... je ne dirais rien de plus clair, mais tu auras compris mon message je pense lol...

sinon faut etre pret a bouger...

Perso cette annee j'ai fait :
l'italie a titre prive pour un "stage" perso
Marc Meunier dans mon club
La je vais dans le gers chez Animalin pour un camp d'ete avec Gabriella
en septembre je vais dans le sud de l'Aisne pour un stage avec Carmen
et si je peux je ferais john le mois suivant...
debut decembre tu as un stage a ingre pour le telethon, ca vaut le coup de le faire, je le ferais si ce n'etait pas le vendredi, et si loin...

apres faut voir comment est ton club, quelles sont les methodes employees, etc...

Marjorie

mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1668
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 42
Localisation : amiens
Mon chien : Gaia de la coquellerie bat en classe 3finaliste en 2016, Hatos du boxitan bat en classe 3 et champion de France en 2 en 2016
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  dimitri45 le Jeu 14 Juil 2011, 10:43

Et bien tu vois je ne savais pas qu' il y avait un stage a ingre si tu peu me donner le lien sa serai sympa je le ferais peut être également.
J ai vue pour les stages d été mais la ces trop tard l' année prochaine on le fera certainement ma femme en agility et moi en obe LOL bouger je peu le faire aussi donc cool lol

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  mrusso le Jeu 14 Juil 2011, 20:09

il n'y a rien d'annonce encore concernant ingre... ils le font tous les ans, donc je pense que ca se fera, faut surveiller le site du gto...

Marjorie

mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1668
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 42
Localisation : amiens
Mon chien : Gaia de la coquellerie bat en classe 3finaliste en 2016, Hatos du boxitan bat en classe 3 et champion de France en 2 en 2016
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  dimitri45 le Jeu 14 Juil 2011, 21:03

Oui j ai vue l invitation pour l année dernière mais tu penses que sa sera ouvert même au débutant comme moi ? Car je ne sais même pas ce qu' est le gto? Lol

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  mrusso le Jeu 14 Juil 2011, 22:26

groupe de travail obeissance... l'organisme officiel dirigeant l'obeissance en france, organisant le championnat de france, etc..

tout est precise sur les feuilles d'engagement pour le niveau, ca depend des stages, mais en general c'est tout niveaux....

sur le site du gto tu as beaucoup d'annonces de stages d'ailleurs...

Marjorie

mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1668
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 42
Localisation : amiens
Mon chien : Gaia de la coquellerie bat en classe 3finaliste en 2016, Hatos du boxitan bat en classe 3 et champion de France en 2 en 2016
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  dimitri45 le Jeu 14 Juil 2011, 23:47

Je vais le chercher de suite
Merci

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  mrusso le Ven 15 Juil 2011, 07:54

http://www.obeissance.eu/

mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1668
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 42
Localisation : amiens
Mon chien : Gaia de la coquellerie bat en classe 3finaliste en 2016, Hatos du boxitan bat en classe 3 et champion de France en 2 en 2016
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Obe agility

Message  dimitri45 le Ven 15 Juil 2011, 08:07

merci j ai trouver mais sniff que deux dates dont une passé lol
pas grave je pense qu' a la rentrée il devrait y en avoir d' autre non ?

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum