Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25199 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JohnCenaWifiGod

Nos membres ont posté un total de 1406763 messages dans 57019 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
tam
 

Publicités

Les pipettes rendent-elles malades ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pipettes rendent-elles malades ?

Message  tuxedo le Lun 04 Juil 2011, 21:25

Témoignage reçu ce matin du Dr vétérinaire Michel Klein.

« Marie-Christine avait décidé d'emmener dimanche dernier son mari – moi-même - et notre adorable beauceron - Clap - en forêt de Rambouillet., Marie-Christine est allée chercher une pipette de FrontLine, et, le samedi en fin de journée, elle en a appliqué le contenu sur la peau de notre bas-rouge, au niveau du garrot. Il avait déjà récupéré des tiques dans ces parages.

Le lendemain, en pleine forme et en pleine nature, le sportif Clap courut comme d’habitude, ventre à terre et oreilles battantes. Il mange souvent de l’herbe, la plupart du temps du chiendent, en quantité variable. Ces dernières semaines, il n’en consommait presque pas. Cette fois, nous finîmes par découvrir qu’il en broutait des quantités phénoménales à notre insu. Le dimanche soir, en rentrant à la maison, il se mit à tousser d’une façon incoercible, comme s’il avait des envies de vomir, sans y parvenir. Il bavait de plus en plus.

Je l’ai emmené se promener, pensant que cela le soulagerait. Il n’en fut rien. Clap se portait de plus en plus mal. Je lui fis une injection d’antispasmodique, ce qui le calma environ deux heures, puis tout repartit. Je me posai évidemment plein de questions : avait-il avalé un corps étranger qui restait immobilisé dans la zone oesophagienne ? Rien n’était évident.

Je pensai également à une intoxication, mais laquelle ? Toute la nuit, notre Clap souffrit beaucoup. Vers 2 heures du matin, je lui fis à nouveau une injection d’antispasmodique, pour le soulager, avec un antibiotique de couverture, car il avait presque 40° de température. Et j’attendis le matin avec impatience pour aller chez le véto, un de mes anciens collaborateurs.

En cours de route, vers 9 heures, Clap vomit partiellement ce qu’il avait mangé la veille, avec un peu d’herbe, dans un mélange bizarre, pâteux, de couleur jaunâtre, qui ne ressemblait à rien que l’on puisse caractériser. Le praticien et moi fîmes le tour du problème, mais apparemment, le chien semblait mieux qu’au cours de la nuit.

Un bilan sanguin s’imposait, avec une diète hydrique pendant 24 heures, et une prolongation du traitement antibiotique pendant plusieurs jours. Mais Clap continua de baver d’une façon anormalement copieuse pendant plus de 2 jours et deux nuits. Difficile à expliquer sur le moment. Les jours suivants tout redevint progressivement normal.

Pendant toute la semaine, il évacua de plus en plus d’herbe, à tel point que le jeudi et le vendredi j’ai dû en arracher à la main des paquets volumineux qu’il ne parvenait pas seul à évacuer.

Clap ne fait pas une virgule de travers, c’est un chien parfait, civilisé, aimé. Nous le surveillons étroitement et le gâtons- il nous le rend au centuple - et il n’a rien pu avaler d’autre avant cette crise que de l’herbe, et son régime habituel.

Je lance donc un appel : « avez-vous connaissance de phénomènes semblables, ou autres, après l’application d’un produit antiparasitaire sur un chien ? »

Il y a quelques semaines, en rentrant à la maison, nous remarquons qu'un de nos chats bave excessivement. Partout où il s'arrête, il laisse une petite flaque. Nous vérifions ses dents, et si rien n'est coincé dans sa gorge : R.A.S.

Le lendemain matin, le coussin sur lequel il avait dormi est trempé. La bave l'a traversé et trempé également le parquet. J'emmène donc mon chat chez mon vétérinaire, qui l'hospitalise pour la journée. Je le récupère le soir. Le véto me dit qu'il lui a fait une injection pour stopper la bave, lui a donné un médicament, et fait des radios, mais il ne comprend pas pourquoi il bave, et me présente la facture : 240 euros.

Or, deux jours avant son hospitalisation, j’avais mis sur mon chat le contenu d’une pipette anti parasitaire, achetée chez le même vétérinaire ! Dans l'histoire, je me demande si je n’aurais pas pu économiser la pipette, le traitement médicamenteux pour soigner la salivation, la piqûre, les radios, l'hospitalisation, et surtout, si mon chat aurait pu éviter de se sentir malade et de passer une journée entière prostré au fond d'une cage... »

Docteur Michel Klein, vétérinaire.
Témoignage publié le 30 juin 2011 dans RSC MAG n°6.
http://dogmasters.com/shop/wp-content/uploads/2011/07/rscmag-6bkshdfklsaf.pdf

tuxedo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 56
Localisation : bordeaux
Mon chien : Flèche
Sport canin ou activité : La cueillette


http://www.biottyphoods.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pipettes rendent-elles malades ?

Message  Invité le Lun 04 Juil 2011, 23:42

Heu Chaud quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pipettes rendent-elles malades ?

Message  Christa le Lun 04 Juil 2011, 23:56

Les chats sont très réputés d'être encore plus sensibles aux pipettes que les chiens. Il y a mêmes des pipettes sur chiens qui peuvent être très dangereux en seul contact avec le chat.
Je crois c'est l'advantix qui est très dangéreux pour nos minous....

Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 59
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pipettes rendent-elles malades ?

Message  Invité le Mar 05 Juil 2011, 00:04

Oui l'adventix peut être mortel pour les chats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pipettes rendent-elles malades ?

Message  Fidji'mom le Mar 05 Juil 2011, 00:22

un de mes chats réagit très mal aussi
je met une pipette à minette : ras, à Fidji : ras
et lui...juste je debouche la pipette....il fuit et bave un maximum...je ne lui en ai pas mis du coup......

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pipettes rendent-elles malades ?

Message  Paloma le Mar 05 Juil 2011, 14:49

J'ai eu un soucis avec Bahia ... mais avec de l'Adventix.
Je lui en mettais depuis un certains temps déjà, sans problème. Puis en avril, elle déclenche une diarrhée importante, glaireuse, blanchâtre. Elle devient asthénique, anorexique, et tjrs, tjrs des problèmes de diarrhées, avec un volume plus important que ce qu'elle mangeait. 3 semaines après, ça va mieux ... le véto ne coprend pas, moi non plus. A 4 semaines, hop, je remets une pipette ... rebelotte, et 2 fois de suite encore. J'en parle à la véto, qui me dit non, impossible ... On fait des analyses de sang, RAS sauf une carence en B12 ... injection de B12.
J'ai arrêté de lui mettre des pipettes, la chienne a repris du poil de la bête. La véto aussi, d'ailleurs ... je lui ai laissé 600€ dans l'histoire.
Et un jour mon frère a traité son chien avec un produit à base de Perméthrine ... même symptômes. Je lui ai dit de laver son chien et de coller son produit à la benne ...

Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 49
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum