Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Peur de l'eau.

+15
KAYAK
Fidji'mom
speedbunke
zangra
Enya85
Mathias94
AudreyDob
Mamzelle...
lolotte
Nelly
Patoune
ouchacha
Paloma
Anatole Comportementalist
Anay
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Peur de l'eau.

Message  Anay Lun 04 Juil 2011, 15:44

Je pense que le sujet a été évoqué, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Donc j'ouvre un nouveau sujet.

Le beau temps est là et me voilà de retour à St Malo.
A St Malo, il y a la mer, calme, transparente, froide ^^.
J'ai donc emmené Zaaï et Zelda avec moi (sur des plages non surveillées).
Elles y avaient déjà été et j'avais remarqué que Zelda (8 mois) n'était pas à l'aise dans l'eau.
En effet, je marche dans l'eau, hauteur genou en l'appelant (avec une belle voix, bien niaise) elle marche et dès qu'elle sent qu'elle va devoir nager, elle s'arrête. Elle lève une patte, mais la repose directement, elle pigne, je continue de l'appeler (avec des friandises aussi) en la caressant, rien à faire, elle ne veut pas aller plus loin, quand elle voit que je ne remonte pas, elle retourne sur le bord de l'eau.

Zaaï, elle sait nager, en même temps que Zelda, attirée par les friandises, elle a nagé vers moi, puis est retournée sur le bord et là couinements +++ avec des aboiements ultra aigus.

Moi qui me voyais déjà entrain de nager avec mes louloutes, c'est râpé !

Donc, je voulais savoir ce que je pourrais faire pour qu'elles aient 'moins peur' et nagent tranquillement.
Elles sont jeunes, mais je voyais l'eau vraiment comme un plaisir pour elles (elles n'hésitent pas à se rouler par terre quand il pleut des cordes, court au bord de l'eau en éclaboussant tout le monde etc.), mais là, j'ai vu qu'elles n'étaient pas rassurées.

Est-ce que vous avez été face à ce soucis avec un de vos chiens ? Comment avez vous fait pour l'améliorer ? Est-ce que ça s'améliore ? Merci pour vos réponses.

PS: J'ai eu longtemps peur de l'eau, donc je sais ce que c'est, et je ne veux pas les forcer à quoi que ce soit, donc si elles n'aiment pas l'eau, tant pis Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Anatole Comportementalist Lun 04 Juil 2011, 16:16

Bonjour Anay

La meilleure attitude à avoir serait de rester dans l'eau en les ignorant tant qu'elles ne viennent pas à toi.

Les vagues peuvent être impressionnantes pour un jeune chien, tu peux aussi essayer d'abord dans un étang, ou en bord de Rance à un endroit sécurisant où il y a peu de courant, en leur lançant des bâtons à l'eau.

J'ai eu des chiens qui adoraient l'eau (labrador retriever) mais qui avaient toujours quelques minutes d'appréhension avant de se jeter à la mer, et jamais dans les rivières ou les plans d'eau.

Il faut y aller progressivement, et quand le déclic se fera (s'il se fait) ce sera bon. Au pire c'est peut être un chien qui n'aime pas l'eau, ça existe aussi; Wink
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Paloma Lun 04 Juil 2011, 16:27

Lancer les batons, j'ai fait avec ma 1ère beauce ... Ce qui m'a valu un plongeon toute habillée dans le lac de Pannecière, parceque la belle ne nageait pas ... elle marchait au fond de l'eau ...
confused
Et elle n'a JAMAIS nagé ... Donc maintenant, je ne force pas celui qui ne veut pas y aller !
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Anatole Comportementalist Lun 04 Juil 2011, 16:29

Paloma a écrit:Lancer les batons, j'ai fait avec ma 1ère beauce ... Ce qui m'a valu un plongeon toute habillée dans le lac de Pannecière, parceque la belle ne nageait pas ... elle marchait au fond de l'eau ...
confused
Et elle n'a JAMAIS nagé ... Donc maintenant, je ne force pas celui qui ne veut pas y aller !

Smile Oui j'ai pas précisé mais bien sûr à tenter d'abord à un endroit où ils ont "pattes", inutile de les noyer pour l'expérience. Laughing
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  ouchacha Lun 04 Juil 2011, 16:40

Eden aussi avait peur de l'eau, au point où il n'y mettait pas une griffe, j'ai bossé ça au bord d'un étang avec le clicker, je lançais sa balle à 10cm, et dès qu'il allait la chercher je le félicitais, et puis après je lançais à 20cm... Maintenant il va de lui même dans l'eau jusqu'au bide mais ne nage pas, seulement il n'a plus peur, c'est juste qu'il n'aime pas être tout mouillé Smile (surtout de la tête)
Je pense qu'il ne nagera jamais, de toute façon ce n'est pas une race réputée très friande de l'eau, même si il y a des exceptions ! Dès qu'il est trop mouillé il se frotte partout en chouinant et quand il pleut en ballade, il fait la gueule ! Mdr
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Patoune Lun 04 Juil 2011, 16:49

ah bah tiens... je vais vous raconter la première trempette de Laïka....
je re-situe: en plein moins d'août, nénette adoptée quelques jours plus tôt à la SPA, âgée de 8mois... direction la rivière avec cascades itou itou...
arrivé là-bas, Laïka qui bloque net face à l'eau... elle ne veut pas y aller, on lit sur sa tête la peur de l'eau...
avec mon homme de l'époque, on rentre tous les deux dans l'eau, laissant Laïka sur la rive qui chouine parce qu'elle ne peut nous rejoindre... de là, on s'est mis à l'appeler en l'encourageant... après quelques minutes d'hésitation, elle prend son courage à deux pattes et saute dans l'eau (elle aurait tout aussi bien pu y aller en marchant... elle avait patte hein lol)...
donc... PLAF! ma louloute à l'eau, elle bloque, nous regarde, là méga sourire et c'est partiiiiiiii !! la v'la ti pas qui se tape de gros sprint dans l'eau à sauter partout !! les gens autour de nous mort de rire ! un super moment !
un seul regret: ne pas avoir filmé la scène.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Invité Lun 04 Juil 2011, 16:56

je vais peut être pauser une question bête, mais pourquoi vouloir a tout prix faire nager sont chien???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Nelly Lun 04 Juil 2011, 17:00

je prend mon chien dans les bras, vais dans l'eau jusqu'à la taille et le pose dans l'eau en laissant la main sous son ventre et l'autre sous le menton .... jusqu'à ce qu'il nage sans paniquer ..... puis je le lâche et en principe le chien repart au bord ..... c'est tout pour le premier jour .....
2em jour itou mais lorsque je le lâche j'ai sa balle magique que je lui met à 50cm du nez et le laisse repartir au bord ou il est super heureux ......
3em jour le chien me suis, pour prendre la balle que j'agite devant son nez .... puis c'est les lancer de balle le chien y part sans problème .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  lolotte Lun 04 Juil 2011, 17:01

je sais que tout les chiens que j'a eu ont eu une apprehension avec l'eau au depart.... mais c'est venu petit a petit en grandissant et ce, pour chacun d'entre eux... effectivement, s'eclater tout seul dans l'eau peut les faire venir, mais jusque la, ce qui as le mieux fonctionner, c'est d'aller dans l'eau avec un chien qui adore l'eau et de preference avec un chien que les tiennes apprecie beaucoup, l'exemple des potes ca fonctionne plutot bien...

tu peux egalement emmener leur jouet favoris, les faire defouler un moment dessus, et jeter le jouet a la flotte ...

ceci dit, comme anatole, je te conseillerais de redemarrer tout ca dans des eaux plus calme pour commencer, effectivement, les vagues peuvent impressionner....
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Nelly Lun 04 Juil 2011, 17:02

ggv04 a écrit:je vais peut être pauser une question bête, mais pourquoi vouloir a tout prix faire nager sont chien???
ça peux être pour des concours, ou pour certaines races, le passage du TAN ......
et cela peut être comme pour les personnes ...... vaut mieux apprendre à nager ..... cela peut servir !!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Anatole Comportementalist Lun 04 Juil 2011, 17:04

Ou juste pour le plaisir de se baigner avec son chien...
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Nelly Lun 04 Juil 2011, 17:09

Anatole Comportementalist a écrit:Ou juste pour le plaisir de se baigner avec son chien...
heuuuuuuuu Laughing le plaisir de se faire labourer par son chien, avec les griffes c'est un véritable bonheur Good
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Mamzelle... Lun 04 Juil 2011, 17:20

ggv04 a écrit:je vais peut être pauser une question bête, mais pourquoi vouloir a tout prix faire nager sont chien???

Ne serait ce que pour avoir un chien qui se muscle en prévention d'un dysplasie, par exemple ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  AudreyDob Lun 04 Juil 2011, 17:27

ou en rééducation...
pis c'est une saine activité physique pour l'été...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Invité Lun 04 Juil 2011, 17:28

ok...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  lolotte Lun 04 Juil 2011, 17:30

Mamzelle... a écrit:
ggv04 a écrit:je vais peut être pauser une question bête, mais pourquoi vouloir a tout prix faire nager sont chien???

Ne serait ce que pour avoir un chien qui se muscle en prévention d'un dysplasie, par exemple ...

ouaip, tout a fait !!!

d'ailleurs, je me rappelle les premiere reeduc, tibalt avait eu sa premiere opé, il n'aimait pas trop l'eau, j'etais depiter, je me revois le prendre sous le bras, aller dans l'eau avec lui , le faire nager, il repartait aussi sec sur le sable !!! j'etais depiter, j'ai pleuré, et me suis tout de suite imaginé le pire car sans nage, comment allait on le muscler, la marche c'est bien beau mais bon.... et je me suis rendu compte que je lui mettais la pression toute seule, car au final il y est aller de lui meme comme un grand, ce fut la revelation pour lui (au jour d'aujourd'hui il deviens dingue des qu'il voit de l'eau ) et le miracle pour moi, youpi !!!
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Paloma Lun 04 Juil 2011, 18:01

Anatole Comportementalist a écrit:
Paloma a écrit:Lancer les batons, j'ai fait avec ma 1ère beauce ... Ce qui m'a valu un plongeon toute habillée dans le lac de Pannecière, parceque la belle ne nageait pas ... elle marchait au fond de l'eau ...
confused
Et elle n'a JAMAIS nagé ... Donc maintenant, je ne force pas celui qui ne veut pas y aller !

Smile Oui j'ai pas précisé mais bien sûr à tenter d'abord à un endroit où ils ont "pattes", inutile de les noyer pour l'expérience. Laughing
Ah mais elle avait patte, la bourrique, mais elle a continuer à marcher sur le fond quand elle n'a plus eu patte ... No
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Paloma Lun 04 Juil 2011, 18:06

Pour qu'il puisse profiter d'un bain rafraichissant en été, pour le plaisir de le voir s'éclater dans l'eau ...
Bahia a fait sa 1ère séance de natation en coursant une grenouille ... ça a été comique, d'ailleurs !!! Elle s'est trouvée dans un trou d'eau, a un moment ... elle a fait le bouchon, en nous regardant d'un air surpris, puis elle a tenté d'avancer une patte avant, puis l'autre, mais elle gardait les pattes arrières repliées sur les côtés, un peu en mode grenouille, quoi !!! Et puis elle est revenue vers la rive, et s'est litéralement échouée !!!
Et finalement, à la fin de la balade, elle nageait comme un poisson. Maintenant, elle plonge depuis des rochers, si on la laisse faire ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Mathias94 Lun 04 Juil 2011, 18:55

Nelly a écrit:je prend mon chien dans les bras, vais dans l'eau jusqu'à la taille et le pose dans l'eau en laissant la main sous son ventre et l'autre sous le menton .... jusqu'à ce qu'il nage sans paniquer ..... puis je le lâche et en principe le chien repart au bord ..... c'est tout pour le premier jour .....
2em jour itou mais lorsque je le lâche j'ai sa balle magique que je lui met à 50cm du nez et le laisse repartir au bord ou il est super heureux ......
3em jour le chien me suis, pour prendre la balle que j'agite devant son nez .... puis c'est les lancer de balle le chien y part sans problème .....
Pareil Good
Aujourd'hui ma chienne va a l'eau (nage mal) et s'amuse bien dedans. C'est bien aussi pour elle quand il fait chaud et qu'on se fait un peu de plage de se raffraichir comme nous Good
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Enya85 Mar 05 Juil 2011, 12:58

Ma chienne adore l'eau et Festayre en avait peur au début. Nous sommes aller a un lac près de chez nous et là, il s'est éclaté dans l'eau Good
A mon avis, c'est les vagues qui leur font peur.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Invité Mar 05 Juil 2011, 14:07

Juste un témoignage, utile ou inutile ;-)

Mon précédent chien n'aimait pas l'eau, on lui a appris , on l'a mis dans l'eau, et puis après deux trois jours il suivait mes filles et adorait cela ....

Là j'ai deux Westies du même élevage, le premier n'aimait pas l'eau, une première balade, on le mouille Bob, bof...... Pas convaincu le tout, bref, on le laisse tranquille jusqu'à la prochaine fois ......

La dernière fois, hop je le mets dans l'eau (mi-pattes) , la labrador d'une amie se jette à l'eau joue, et hop il a suivi la chienne.... Peur de l'eau. 288861

Quand au petit dernier à 3 mois et demi, sans savoir ce qu'était l'eau voyant son frère y aller, il s'est jeté dedans Peur de l'eau. 995671 !!!

Mais bon, en les observant tous deux , le premier y va pour jouer avec les autres sinon, il s'en passe volontier, et le second .. adore l'eau ......

Donc maintenant qu'ils y sont vraiment allés, je les laisse faire comme ils le souhaitent, sauf par grande chaleur hop un bon bain , cela évite les coup de chaud !!!

Mais pour deux, ben je les ai purement et simplement mis à l'eau , après ils y sont allé d'eux même ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Anay Mar 05 Juil 2011, 14:52

Merci beaucoup, je vais tester ça dès demain.
Aujourd'hui, il pleut pas mal, donc pas cool :/

Le coup de la porter, je n'y ai pas pensé ... elles ne sont pas lourdes donc je pense que ça peut fonctionner.
En ce qui concerne les vagues, je vais en marée descendante, il y a beaucoup moins de vagues.

Et si je tiens à essayer de les faire nager, c'est pour pas mal de raisons évoquées plus haut.
- Le plaisir de nager avec elles.
- Qu'elles puissent se rafraîchir.
- " " se muscler.

Après, si je vois que y'a rien à faire, tant pis, je ne veux surtout pas les forcer.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Invité Mar 05 Juil 2011, 15:03

Chiko qui avait peur a nager la première fois quand je suis partis en l'ignorant direction le large. Depuis il me suis avec enthousiasme, limite il attend que ça car il n'ose pas sans moi. Bonne chance avec tes loups Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Mathias94 Mar 05 Juil 2011, 21:01

Mamzelle... a écrit:
ggv04 a écrit:je vais peut être pauser une question bête, mais pourquoi vouloir a tout prix faire nager sont chien???

Ne serait ce que pour avoir un chien qui se muscle en prévention d'un dysplasie, par exemple ...
Ou avoir une super méga griffure qui barre tout le pied gauche irritated
Oui, je rentre de plage ou j'ai fait mumuse avec ma chienne dans l'eau Bad
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Peur de l'eau. Empty Re: Peur de l'eau.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum