Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

+30
ZZgliss
CherryLou
scot25110
bali79
christelle68
Faïly
Isatis
moot 44
SOFT
gaelle95
fab
Bringée
Nelly
margzai
seki
Eicka09
graffiti19
zangra
scheherazade
taquine
kami
Patoune
Okinawa
Anay
Christa
Carine
adramalech
Tobikao
Geez
-Claire-
34 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'aussie vous le préférez ...

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Sondag1051%coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Sondag12 51% 
[ 30 ]
coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Sondag1020%coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Sondag12 20% 
[ 12 ]
coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Sondag1029%coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Sondag12 29% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 59
 
 
Sondage clos

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  -Claire- Dim 03 Juil 2011, 21:40

Bonjour,
Alors l'aussie vous le préférez queue longue ou courte ?

Moi j'avais flashé sur les queues longues trouvant le queue courte bizarre (ça c'est l'époque où j'en rêvais et où je pensais que jamais je n'aurais pu espérer en avoir un lol) depuis j'ai visité des élevages rencontrés une 15aine de chien et au final je trouve ça trop choupinet le cul d'ours avec la queue qui gigote !!! Laughing Bref plus aucune préférence si ce n'est que je pense maintenant qu'avec une queue longue on peut les confondre avec un border surtout s'ils sont NT !
Je tiens aussi à préciser que pour moi un chien né queue longue devrait rester queue longue (sauf raison médicale) bref je suis contre la coupe de la queue si elle est complète à la naissance sinon ça se discute. Wink Mais une queue courte de naissance je m'en fiche c'est trop chouu ! Smile

Alors, pour vous, longue ou courte la queue de l'aussie ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  Geez Dim 03 Juil 2011, 23:00

J'ai voté peu importe, les deux ont leur charme je trouve.

Jeunes, les Aussie ont cette morphologie d'ours et cette démarche de gorille qui fait que sans queue, on a juste envie de leur pincer leur petit cul Laughing
Mais j'avoue qu'adulte, sans queue, parfois il manque un petit quelque chose. Mais ça a le mérite de différencier certains Aussie des Border.
Geez
Geez
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32
Localisation : 57
Mon chien : Groovy (Aussie)

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  Tobikao Lun 04 Juil 2011, 12:30

Personnellement, je n'ai aucune préférence ! Comme dit plus haut, les deux ont leur charme !
Tobikao
Tobikao
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 74
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 27
Mon chien : Chogan ; Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  adramalech Lun 04 Juil 2011, 12:40

et moi je préfère les queues courtes.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  Carine Lun 04 Juil 2011, 12:41

Je préfère queue longue, sinon j'ai l'impression qu'il manque quelquechpose.... même si j'avoue que c'est assez chou ce petit cul dodu qui balance de droite à gauche sans queue....
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  Christa Lun 04 Juil 2011, 13:01

Le Nizinny aussi nait la queue courte ou on la coupe. On a encore le droit en France, perso je ne coupe pas mais je fais la séléction sur la queue courte.Ma femelle Buzia ( "Boujia" ), base de mon petit élevage a la queue courte naturelle ( 2 vertebres ) mais elle donne la queue courte qu'à ses fils. Sa fille a la queue longue et sera marié avec un mâle queue courte. Vu que Gretchen est en plus porteur de la queue courte, je devrais avoir au moins la moitié de la portée en queue courte.
Je préfère à queue courte L'aspect est vraiment différent.Quoi que le Aussie a un joli port de queue, ce qui n'est pas le cas chez le Nizinny.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  -Claire- Mer 06 Juil 2011, 16:22

Quelques photo d'aussie queue longues (merci google x))
coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Sheffieldweb
coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Aussie_rhistory
coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Cook

C'est vrai que queue courte, j'avais aussi l'impression qu'il manquait un truc lol Mais au final on apprends à apprécier x) j'adore quand le bout de queue gigote de droite à gauche lol
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  Anay Mer 06 Juil 2011, 16:40

Exactement pareil que toi Claire.
Je préférais les queues longues, mais depuis que j'ai Zelda, je trouve ça trop chou son petit derrière qui gigote quand elle est contente ^^

Donc peu importe.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  Okinawa Mer 06 Juil 2011, 16:44

Pour l'Aussie, il y a aussi un port de queue que je trouve beau, mais que je n'ai pas trouvé sur Google...C'est quand la queue est portée longue et relevée... Je ne sais pas trop si c'est un port qui "reste" ou si c'est juste par moments... Je sais que la mienne le fait quand elle est aux aguets Very Happy
Mais l'un dans l'autre, je préfère la queue longue... J'ai rien contre les queues courtes, mais j'ai juste l’impression que le chien n'est pas complet Smile
Okinawa
Okinawa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 32
Localisation : Banlieue parisienne
Mon chien : Berger australien (Laïka)

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  Anay Mer 06 Juil 2011, 16:50

Après, le gros avantage d'avoir un chien avec une queue courte c'est que tout ne valdingue pas sur son passage, du style verres/cendriers sur la table basse Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  Patoune Mer 06 Juil 2011, 16:51

longue sans hésiter Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  Invité Mer 06 Juil 2011, 16:54

Moi m'en fous, c'est pas la queue qui fait le chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  -Claire- Mer 06 Juil 2011, 16:59

C'est sur queue ou pas queue on les aime nos loulous ! Smile maisbon ce sujet porte vraiment sur la question esthétique celui qui me sort qu'il aime pas son chien parce qu' il a pas de queue c'est un gros c** Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  kami Jeu 07 Juil 2011, 03:10

Moi je préfére queue courte Razz, moi je trouve qu'avec une queue il ressemble moins a un bloc et je trouve sa moins beau !
kami
kami
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 118
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  taquine Jeu 07 Juil 2011, 06:54

elle est magnifique , il n'y a aucun interêt à a la couper
et je ne vois pas pourquoi on inflige une douleur aux chiots sans raison
il parait que la coupe des queues ne fait pas mal , por y avoir assisté à plusieurs reprises , je ne partage pas cet avis
couper la queue et infliger une douleur simplement pour le plaisir humain , non pour moi , ce n'est que mon avis

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  scheherazade Jeu 07 Juil 2011, 07:07

taquine a écrit:elle est magnifique , il n'y a aucun interêt à a la couper
et je ne vois pas pourquoi on inflige une douleur aux chiots sans raison
il parait que la coupe des queues ne fait pas mal , por y avoir assisté à plusieurs reprises , je ne partage pas cet avis
couper la queue et infliger une douleur simplement pour le plaisir humain , non pour moi , ce n'est que mon avis


D'accord avec toi Taquine !
Je ne me suis jamais posé la question surement parce que je ne vois pas l'intèret d'infliger des souffrances à des chiots quand ce n'est pas vital.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  zangra Jeu 07 Juil 2011, 07:46

le port de queue de queue sur le dos est un defaut
pour moi ça depend de la morpho du chien
si le chien est puissant, large la queue ne me choque pas
par contre si le chien est plutot "fin" ça retire le cote cob et le fait trop ressembler à un border

mais j'aime beaucoup les cul d'ours

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  graffiti19 Lun 03 Oct 2011, 11:07

Pareil pour moi. Je me suis toujours dit que mon aussie aurait la queue longue et je suis tombée amoureuse d'un chiot à la queue courte. Comme quoi ... En revanche, dans certains pays c'est impensable. J'habite en suisse et j'ai eu beaucoup de remontrance à cause de sa queue. Au début les gens s'approchent ooh il est trop beau magnifique ! Vraiment et là : haaa mais il a pas de queue ! Mais vous savez que c'est interdit, c'est de la maltraitance.

En suisse alors que mon chien pourrait avoir de bon résultat en expo je suis interdite de concourir. Je dois me balader avec un certificat du veto qui atteste qu'on lui a coupé la queue pour des raisons currative sans quoi il pourrait me l'enlever. Et les gens sont à la limiter de me reprocher de l'avoir acheté, comme si pour eux un chien sans queue ne valait rien et qu'il ne meritait pas d'avoir une famille c'est très blessant.
graffiti19
graffiti19
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Mon chien : Berger australien, BA, Bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  Eicka09 Ven 16 Déc 2011, 17:51

Personnellement une petite préférence pour le queue longue plus expressif pour moi et naturel. Mais c'est vrai qu'un petit cu d'ours a son charme Smile
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  seki Mar 20 Déc 2011, 19:06

Définitivement cul d'ours !!

Plusieurs raisons, la première étant que depuis des générations la coupe des queues des BA a été systématique, jusqu'à la polémique sur la coupe des queues et leur interdiction dans certains pays. Du coup on remarquera très peu de joli port de queue sur les BA, bien que cela commence à être travaillé sur certaines lignée, qui ont des panachures très belles et bien portées.

Deuxième raison, le cul d'ours c'est beau ! Ca remue, ca reste expressif, et la culotte bien poilue du BA finit très bien le chien !

Troisième, pratique, ca ne balaye pas les tables basses LOL.


Et tout simplement, je laisse volontier la fameuse queue à son cousin border collie qui en expo commence à ressembler de plus en plus au BA (des borders très costauds), comme ca mon BA sans queue restera un BA, pas de confusion possible Smile
seki
seki
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 38
Localisation : 66
Mon chien : 2 Bergers Australiens : Fairy Of Flames et Gaïa Into the Blue de la Ferme des Paliès
Sport canin ou activité : Sociabilisation et Education canine


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  Christa Mar 20 Déc 2011, 19:47

Euh, je n'ai jamais vu un BA avec une queue coupée ?

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) 297859
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 19:49

Moi,je préfère l'aussie avec sa queue ,elle est bien touffue,trop belle pour être coupée ! De toute façon,je suis contre la coupe de la queue en général . Elle n'est pas là pour rien quand-même ,elle sert à emmettre des codes entre congénères alors,pourquoi aller contre la nature ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  margzai Mar 20 Déc 2011, 22:04

Christa a écrit:Euh, je n'ai jamais vu un BA avec une queue coupée ?

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) 297859

Pour elle BA = Berger AUSTRALIEN !

Alors que pour tout le monde, BA = Berger Allemand Wink Attention seki Mdr sur un forum multi-race, faut faire gaffe au abréviation Laughing Wink
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  Nelly Mar 20 Déc 2011, 22:15

seki a écrit:Définitivement cul d'ours !!

Plusieurs raisons, la première étant que depuis des générations la coupe des queues des BA a été systématique, jusqu'à la polémique sur la coupe des queues et leur interdiction dans certains pays. Du coup on remarquera très peu de joli port de queue sur les BA, bien que cela commence à être travaillé sur certaines lignée, qui ont des panachures très belles et bien portées.

Deuxième raison, le cul d'ours c'est beau ! Ca remue, ca reste expressif, et la culotte bien poilue du BA finit très bien le chien !

Troisième, pratique, ca ne balaye pas les tables basses LOL.


Et tout simplement, je laisse volontier la fameuse queue à son cousin border collie qui en expo commence à ressembler de plus en plus au BA (des borders très costauds), comme ca mon BA sans queue restera un BA, pas de confusion possible Smile
affraid pour pas de confusion possible, je rappelle à tous, qu'un Berger Allemand à la queue non coupée Laughing
elle est portée pendante, lors de grande excitation elle ne doit pas se relever plus haut que la ligne du dos hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - vos préférences ? queue longue ou courte ? ;) Empty Re: vos préférences ? queue longue ou courte ? ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum