Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

+20
savane77
Kimie
Enya85
history
Isatis
Erilaz
Guest
tittounett
Anony
Vix
orlane
isolde
Oriane
Idril13
Anay
AudreyDob
Faline
Carine
Mathias94
-Claire-
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  -Claire- Dim 03 Juil 2011, 19:32

Bonjour,
je savais pas où mettre ce psot, donc je 'lai mis là.
Je cherche à faire un listing des choses à acheter avant d'avoir le chiot (laisse, collier, stock de vermifuge ?, jouets, ...) mais vraiment tout ... Je fais ça pour pouvoir étaler mes dépenses sur 2/3 mois parce que tout d'un coup + le prix du chien : c'est pas glop ! Very Happy
Le but de sujet étant de dresser une première liste et de la complèter au fur et à mesure des débats et régulièrement je ferais une mise à jour de liste et en avançant dans le temps la liste sera donc de plus en plus exhaustive, ce qui servira sûrement à d'autres personnes après !
Pour le moment je vois ces catégories là : "sellerie", "entretien/soin", "jouets", "confort", "éducation" (pour des objets qui peuvent être des remèdes à certains probèmes comportementaux par exemple)

- Sellerie :

-collier ou harnais ?
- laisse (une ou deux de différentes tailles ? votre avis ?)
- une longe : est-ce vraiment indispensable ? pouvez vous détailler l'utilité de la longe ? plus pratique que la laisse en balalde pour laisser + de liberté au chien ?)

-Entretien/soin

- Brosse ou peigne ? quels types vous conseillez pour un poil long (berger australien dans mon cas il faudrait préciser pour d'autres races plus tard peut être mais on pourra refaire un topic je pense sur ''entretien en général des poils courts/longs/mi-longs)
Very Happy
- anti-parasitaires (pour puces aoutats ect ... )

- jouets
vous conseillez lesquels ?
j'ai un gros stock de balles de tennis, c'est pas dangereux pour le chien ?

-confort :
le fameux "coucouche panier" on m'a dit pas en osier mais alors en plastique ou en coussin ?
- cage de transport

-éducation

bah je sais pas pour le moment


Alors que conseillez vous et que voulez vous rajouter dans cette liste ?
Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Mathias94 Dim 03 Juil 2011, 20:47

Salut,
Quand la mienne est arrivée a la maison, elle avait:
-Un sac de croquettes (pour la changer des croquettes de merde qu'elle avait)
-2 gamelles
-Un collier (réglable en long)
-Une laisse que j'avais deja
-Quelques jouets qui restaient de notre chienne
-Un coussin que j'avais egalamement deja (elle faisait mini dessus)

Tout le reste s'est etalé dans le temps en fonction des besoins, produits puces, brosses et autres. Surtout les jouets ou tu rentres dans un magasin et tu craques sur au moins un.
Depuis elle a accumulé trop d'affaires...

Si tu ne veux pas depenser inutilement, pour la longe tu trouves une corde, pour le coussin tu peux recuperer un coussin de canapé (je l'ai deja fait) etc... n'achetes pas le top du collier en cuir ou la laisse, si ton chiot se fait les dents dessus tu seras bien degoutée Smile
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Carine Dim 03 Juil 2011, 20:50

"mes" indispensables :

- collier nylon

- laisse multiposition (ce qu'il y a de + pratique je trouve).

- Tapis Vet Bed : plus durable qu'un coussin moelleux pour un chiot. Eventuellement dans un panier plastique.
+ couverture pour plus de confort sans avoir de truc en mousse qui risque d'être détruit et ingéré....

- Kong, corde à noeuds, "balle fluo verte" Everlasting (très maléable, très très solide, et peut contenir des friandises), balle avec corde....
Si seul chien à la maison : une partie de la ration quotidienne distribuée dans un Dog Pyramid, buster cube ou Pipolino (selon la taille du chien).

- Friandises "passe temps" : oreilles de cochon, panse, et autres puanteurs....
- Friandises éducation toutes petites, ou Knakies, jambon, clicker et pochette friandises....

- Gamelles en Inox (pas trop grandes ça sert à rien) avec support pour manger à hauteur.

- Antiparasitaire et noter dates sur calendrier

- Vermifuge (1 fois / mois jusqu'à 6 mois autant prévoir) : et pareil, sur le calendrier pour pas zapper.

- Nécéssaire pour la voiture : Grille, ou VariK ou harnais de sécurité.

- Brosse un côté doux un côté dur + Furminator ou Foolee pour les chiens avec beaucoup^de sous poil.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  -Claire- Dim 03 Juil 2011, 21:05

Oki j'attends de nouvelles réponses pour compléter encore ! Wink
Alors c'est ça un kong !! AAAAAAAH ! Very Happy je me demandais ce que c'était y'a 10/15 min lol

Carine tu peux m'en dire plus sur la "laisse multipositions" ?
pour le vermifuge j'ai vu toutes les 2 semaines jusqu'à 3 mois puis tous les 3 mois,c'est bien ça ? que je le précise après dans le post ^^
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Carine Lun 04 Juil 2011, 09:44

Ah, pour le vermifuge ça a dû changer alors : me souviens aussi que mon véto m'a dit qu'on vermifugeait facilement plus souvent maintenant... (tous les 3 mois au lieu de 6 mois, pour chien adulte... Moi ça m'inspire pas de faire si souvent si pas nécéssaire.

La laisse multiposition c'est attachable en 2m (longueur minimum pour moi pour qu'un chien puisse profiter normalement d'une balade en laisse quand pas le choix) , mais peut aussi être raccourcie en 1m50, ou 1m, elle peut s'attacher facilement autour d'un poteau, d'un arbre, ou de quoi que ce soit d'autres pour accrocher ton chien (dans la voiture aussi à la portière ou dans le coffre quand je n'ait pas la grille ou la vary).
Tu peut aussi te la passer autour de la taille en version mains libres....
Les fait qu'il y ait 2 mousquetons fait aussi que tu peut conduire ton chien en 2 points (collier + harnais par exemple) si besoin, quand tu as besoin qu'il se concentre sur ses mouvements et soit en confiance, façon méthode TTouch.

Enfin j'aime bien car elle donne plein de possibilités! (je prend celle de la marque halti : elle est très douce et agréable au toucher, j'adore).
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  -Claire- Lun 04 Juil 2011, 09:49

oki, merci de tes éclaircissements ! Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  -Claire- Dim 17 Juil 2011, 16:40

il y aurait d'autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé que vous pourriez conseiller ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Faline Dim 17 Juil 2011, 16:45

pour le vermifuge, a partir du moment ou tu as ton chien, c'est une fois par mois jusqu'à 6 mois puis après tout les 4 à 6 mois selon les besoins.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 16:48

Une serpillère!

Je sors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  AudreyDob Dim 17 Juil 2011, 16:54

Un shampoing chiots !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  -Claire- Dim 17 Juil 2011, 17:03

Une serpillère Mdr C'est bon a un stock ! x)

Merci pour la précision pour le vermifuge ^^
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 17:07

Catarthes a écrit:Une serpillère!

Je sors...
Plutot un truc dans le genre Mdr
 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  IPHY13166_P
+ un stock d'essuie tout
+ de la patience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 17:09

Sanchica a écrit:
Catarthes a écrit:Une serpillère!

Je sors...
Plutot un truc dans le genre  - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  780688
 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  IPHY13166_P
+ un stock d'essuie tout
+ de la patience

Ca ça s'appelle un Puli. Nooooon Anony pas taper pitié  - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  5401

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Anay Dim 17 Juil 2011, 17:22

Ouais, une deuxième serpillière "spéciale pipi de chien" !

Pour le panier, je te conseille aussi un panier en plastique avec une (ou plusieurs) couverture sinon, un coussin risque d'être déchiré et ingéré -ou bien éparpillé partout au choix !).

Sanchica m'a devancée, j'allais dire de la patience en gros Mdr
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Idril13 Dim 17 Juil 2011, 17:33

Ah je ne connaissais pas la laisse multifonction, ça a l'air vraiment tres bien Smile

Sinon concernant la liste, je pense que le gros y est. Apres pour le couchage, jsuis pas sur qu'un panier ou un gros coussin soit indispensable, une couverture peut faire l'affaire. Apres tt dépend de où est le couchage et de la race, mais avec un Vet bed pour l'isolation peut être bien aussi, mais c'est aux gouts de chacun.

Sinon oui prévoir tout ce qui concerne le nettoyage de la maison et un bon aspirateur lol
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Oriane Dim 17 Juil 2011, 17:36

et du vinaigre blanc !!!!
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  -Claire- Dim 17 Juil 2011, 17:41

du vinaigre blanc ? Oo Pour quoi faire ? Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Anay Dim 17 Juil 2011, 17:45

Pour les odeurs d'urine !
Le chien ne refera pas pipi à l'endroit où tu as mis du vinaigre (je crois que c'est ça ....)
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Oriane Dim 17 Juil 2011, 17:48

vi...
enfin moi j'ai beau asperger de vinaigre blanc j'ai un mâle qui marque toujours au même endroit grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  152416
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  -Claire- Dim 17 Juil 2011, 17:58

aaah ok merci annay ! Surtout qu'on prend un mâle j'espère qu'il pissera pas partout ! Laughing En cas de problème, si je pisse dans son panier il comprendra la leçon ? Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  isolde Dim 17 Juil 2011, 18:12

Oriane a écrit:vi...
enfin moi j'ai beau asperger de vinaigre blanc j'ai un mâle qui marque toujours au même endroit grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  152416

non plus!!!!!

vu qu'il renifle le coin avant de faire...j'ai tenté une petite pincé de poivre .... pense tu, ....ca non plus rien a faire!!!! sur tout en ce moment chamade va pas tardé d'avoir ses chaleurs

mais avec quellque gouttes d'huile esentiel de géranium avec le vinaigre, beh; il hésite!!!! Very Happy
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  isolde Dim 17 Juil 2011, 18:13

-Claire- a écrit:aaah ok merci annay ! Surtout qu'on prend un mâle j'espère qu'il pissera pas partout ! Laughing En cas de problème, si je pisse dans son panier il comprendra la leçon ? Laughing


hihi!!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Anay Dim 17 Juil 2011, 18:28

Petit HS : A l'appartement (quand j'étais encore avec Margzai et qu'il y avait au moins quatre chiens), il y avait des mâles qui marquaient d'autres non.
Ficus a fait plusieurs fois dans ma chambre là ou Zaaï avait fait pipi sinon il faisait nul part d'autre. Sultan, un malinois gardé plusieurs fois a levé la patte sur le canapé et marquait toujours au même endroit sur le balcon (Diouk, un golden en garde aussi remarquait toujours derrière, des fois ils passaient 20 minutes a marqué l'un derrière l'autre --")
Ebène lui n'a jamais levé la patte (ni dehors, ni dans la maison) et maintenant qu'il est castré la question ne se pose plus.

Fin du HS.

Sinon, pour la serpillière, on en a acheté plusieurs chez nous, parce que nettoyer les pipi avec la même serp' que pour faire le ménage, pas glop'
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  orlane Dim 17 Juil 2011, 19:11

lingette bébé humain pas cher en cas de vomito dans la voiture et qu'il faut ramasser et pas d'eau a porté de main, ma chienne vomi en voiture et crois moi ça me sert bien. plein de sac a caca également.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

 - Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?  Empty Re: Quels sont les objets indispensables quand on achète un chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum