Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Studio avec un chien?

+10
margzai
SophieTG
Anatole Comportementalist
Puntanessie
Flamiou
sylvie13
christophe20
AudreyDob
Norimatys
Zouzpinette
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Studio avec un chien?

Message  Zouzpinette Mer 29 Juin 2011, 16:59

Alors mes projets pro/perso avancent plutôt positivement. Je souhaite reprendre une formation pour réaliser un projet professionnel qui me tenait à coeur il y a déjà 3/4 ans mais que je n'avais pas tenté pour diverses raisons...
Bref, la reprise de mes études se ferait à Paris. Je finance moi-même ma reprise d'études, ce qui signifie que je ne vais pas pouvoir avoir un appart pièces comme ca aurait été le cas si j'avais repris une activité professionnelle.
Compte tenu du budget imparti au logement, ca me permet d'avoir un studio de 20 m² maxi...

J'ai conscience que ce n'est pas énorme (merci les prix parisiens) et je voudrais savoir s'il vous semble possible/réalisable d'avoir mon chien avec moi dans ces conditions. Avez-vous eu des expériences en ce sens?

Je n'ai pas encore une idée très précise de mon emploi du temps mais il devrait être aussi chargé que si je bossais. A côté de ca, je prépare un concours ce qui va me demander beaucoup d'implication perso et donc mon chien serait vraiment une bouffée d'oxygène si je pouvais le prendre avec moi.

Pensez-vous, en fonction de vos expériences/connaissances qu'une telle vie est possible pour un chien? Sachant qu'à Paris, ca ne sera pas balade dans les champs tous les soirs, mais plutot en longe dans un parc, footing le matin, en espérant rencontrer d'autres congénères. J'ai déjà repéré un club en RP qui me plairait bien et qui serait bien situé (je prévoirais 2 séances/semaine) + balade le dimanche dans le bois de Vincennes par ex!

Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  Norimatys Mer 29 Juin 2011, 17:06

Bien sûr que c'est faisable, du moment que tu as du temps à consacrer à ton chien pour le défouler. Smile

Je connais plusieurs personnes dans cette situation et leurs chiens sont parfaitement épanouis! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  AudreyDob Mer 29 Juin 2011, 17:10

Bien sûr que tu vas gérer Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  christophe20 Mer 29 Juin 2011, 17:10

Mon avis : no souci !
Faut juste que tu trouves l'équilibre et un peu de temps à lui consacrer....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  sylvie13 Mer 29 Juin 2011, 17:11

il vaut mieux ça qu'un loulou tout seul dans une propriété de 3 h avec des maîtres qui se donnent bonne conscience en se disant qu'après tout il a de la place pour se défouler et s'amuser tout seul !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  Flamiou Mer 29 Juin 2011, 17:14

Je suis dans 30m² avec Guizmo et ça se passe super bien Very Happy
Aucune destructions, aucune bêtise rien !

Mais effectivement moi je suis là toute la journée donc sorties toutes les 2-3h. Je pense que tu pourras gérer ton chien sans soucis ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  Puntanessie Mer 29 Juin 2011, 17:18

Alors je suis plutôt pessimiste, mais je ne sais pas non plus quelles études tu as décidé de reprendre

Je vis dans un 30 m² à Rouen en prépa BCPST (agro-véto), classe préparatoire au concours vétérinaire et certaines écoles normales supérieures ... Malheureusement je n'ai pas pu faire autrement que de laisser Nessie chez ma mère.
Mon emploi du temps est très chargé (cours de 8h à 17h) sans compter les colles (interrogations orales d'une heure, deux fois par semaine). Et j'ai cours mercredi après-midi et samedi matin, donc je ne peux même pas rentrer sur Lens le week-end. J'aurais voulu prendre Nessie, mais elle serait restée toute seule pendant pratiquement 9h puisque je n'ai qu'une heure pour manger, et que je ne peux pas rentrer le midi sous peine d'être en retard pour le cours suivant.
En plus, si tu prépares un concours cela te demandera énormément de travail personnel, et tu pourras finir d'étudier très tard le soir... Après cela pourrait paraître égoïste, mais 2h de balade avec ton chien, c'est 2 heures en moins pour étudier, et quand il s'agit de préparer un concours, 2 heures c'est énorme !
Déjà que la préparation d'un concours nécessite un rythme effréné, à Paris avec un chien je n'imagine pas.

Après si tu as trouvé le moyen de t'organiser avec ton chien, pourquoi ne pas essayer ?

Puntanessie
Puntanessie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 237
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31
Localisation : Lens
Mon chien : Gwaihir's Tyra Si Chic, Chic Choix Illustration Chic et Chic Choix Calais Ophélie, tous PCL
Sport canin ou activité : Expos


http://hermasheadland.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  Zouzpinette Mer 29 Juin 2011, 17:21

Super merci, ca me fait trop plaisir et ca me rassure!!! Bon, c'est cool!
Avant j'étais en appart avec Cowboy donc c'est pas trop le souci de l'appart... Mais j'avais 60m² donc c'était un peu différent quand même!!

Mon programme : footing le matin + promenade à pied + éducation = 1h30
Rentrer entre 12h et 14h en fonction de mes horaires : au moins 30 min de pipi/popo, petite balade

2 soirs par semaine : club (agi et éduc)

Soirs sans club : Belle balade après les cours, essayer de rencontrer des potes dans les parcs alentours en longe (je crois qu'on a pas le droit de détacher les chiens dans les parcs) + éduc

Petite promenade détente le soir vers 22h/23h (pour faire une pause dans les révisions lol)

Week end : club je pense ou sinon en profiter pour s'excentrer de Paris et aller se promener dans les bois alentours!

Activités annexes de Cowboy : accompagner môman qui ira boire des coups chez les potes, boire un coup dans les cafés et faire les soldes Smile
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  Anatole Comportementalist Mer 29 Juin 2011, 17:23

sylvie13 a écrit:il vaut mieux ça qu'un loulou tout seul dans une propriété de 3 h avec des maîtres qui se donnent bonne conscience en se disant qu'après tout il a de la place pour se défouler et s'amuser tout seul !
Good

Voilà, tout dépend du temps que tu peux consacrer à ton chien, qui a à la fois besoin de se dépenser (+ ou - selon les chiens) et qui n'aime pas la solitude.
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  Zouzpinette Mer 29 Juin 2011, 17:26

Puntanessie a écrit:Alors je suis plutôt pessimiste, mais je ne sais pas non plus quelles études tu as décidé de reprendre

Je vis dans un 30 m² à Rouen en prépa BCPST (agro-véto), classe préparatoire au concours vétérinaire et certaines écoles normales supérieures ... Malheureusement je n'ai pas pu faire autrement que de laisser Nessie chez ma mère.
Mon emploi du temps est très chargé (cours de 8h à 17h) sans compter les colles (interrogations orales d'une heure, deux fois par semaine). Et j'ai cours mercredi après-midi et samedi matin, donc je ne peux même pas rentrer sur Lens le week-end. J'aurais voulu prendre Nessie, mais elle serait restée toute seule pendant pratiquement 9h puisque je n'ai qu'une heure pour manger, et que je ne peux pas rentrer le midi sous peine d'être en retard pour le cours suivant.
En plus, si tu prépares un concours cela te demandera énormément de travail personnel, et tu pourras finir d'étudier très tard le soir... Après cela pourrait paraître égoïste, mais 2h de balade avec ton chien, c'est 2 heures en moins pour étudier, et quand il s'agit de préparer un concours, 2 heures c'est énorme !
Déjà que la préparation d'un concours nécessite un rythme effréné, à Paris avec un chien je n'imagine pas.

Après si tu as trouvé le moyen de t'organiser avec ton chien, pourquoi ne pas essayer ?


Oui, tu as raison. L'inconvénient en ce moment précis c'est que je ne connais pas encore mon emploi du temps... Donc difficile d'avoir une idée très précise. Je sais que la préparation d'un concours demande beaucoup d'investissement, mais respirer à côté me parait essentiel aussi.

Donc de toutes façons, je ferai un essai, mais je pense que ca peut marcher!

Ce qui est sur, c'est que je serai en prépa les 2 mois d'été prochain donc là, peut être que mon chien devra rester chez mes parents (car là, c'est genre 8h-20h la journée de cours).
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  Puntanessie Mer 29 Juin 2011, 17:36

Oui c'est vrai que respirer est essentiel, sauf que le seul moment où j'ai pu cette année, c'est le week-end Smile Donc cela aurait été complètement invivable pour Nessie. Là elle est chez ma mère, je préfère la savoir là-bas où elle peut se défouler dans le terrain, où ma mère peut faire de grandes balades avec elle, Elie et Femme Fatale, que de lui imposer une cage 9 voire 10 heures d'affilée et ne pas pouvoir la sortir le temps nécessaire. Heureusement l'année scolaire se termine demain, je vais pouvoir bientôt la revoir...

Autant faire un essai, au moins tu seras vite fixée pour savoir si c'est vivable pour toi, et aussi pour Cowboy !

8h-20h la journée de cours, je comprends bien ce que c'est, les cours + les colles cette année j'en n'étais pas loin. En tout cas bon courage pour l'année prochaine Very Happy
Puntanessie
Puntanessie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 237
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31
Localisation : Lens
Mon chien : Gwaihir's Tyra Si Chic, Chic Choix Illustration Chic et Chic Choix Calais Ophélie, tous PCL
Sport canin ou activité : Expos


http://hermasheadland.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  Zouzpinette Mer 29 Juin 2011, 17:39

Oui, après l'été prochain c'est le gros coup de bourre avant les épreuves qui sont en septembre. Le reste de l'année ne doit pas être aussi chargé que ta prépa (en fac les colles euh... ca existe pas lol). Ca sera bien occupé mais j'espère gérable! J'attends avec impatience de voire l'emploi du temps qu'on va avoir...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  Invité Mer 29 Juin 2011, 18:08

J'ai vécu dans 25m² au départ avec 2 chiens puis 4 + 1 homme + 1 gamine pendant les vacances scolaire. Je bossais, gérais la maison, la bouffe, le ménage ET les chiens et j'arrivais a être sur cani Mdr
Oui c'est faisable quand tu arrives à gérer ton temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  Zouzpinette Mer 29 Juin 2011, 19:29

Ben comment t'as fait Sanchi Surprised
Surtout qu'en fait je viens d'en discuter avec ma soeur et finalement on prendrait l'option de prendre une coloc en très proche banlieue!! Ca serait génial, le gros serait avec ses 2 nanas dans 55 m²!! Ca serait l'idéal : pas les mêmes emplois du temps donc plus souvent quelqu'un, plus grand, plus d'espaces verts proches!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  SophieTG Mer 29 Juin 2011, 19:59

Moi aussi j'ai fait une prépa (post bts) pour le concours C donc les même concours que BSPST, et c'est faisable même en étant surbooké....

Le chien te permet d'organiser ta journée et de faire des pauses. Mais bon j'avais la possibilités de rentrer le midi
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  Puntanessie Mer 29 Juin 2011, 20:02

Franchement, sophie, si j'avais pu rentrer le midi, j'aurais tenté le coup. Mais comme ce n'est pas le cas, pour le bien de Nessie, je n'aurais jamais pu la laisser 9 heures d'affilée toute seule.
Puntanessie
Puntanessie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 237
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31
Localisation : Lens
Mon chien : Gwaihir's Tyra Si Chic, Chic Choix Illustration Chic et Chic Choix Calais Ophélie, tous PCL
Sport canin ou activité : Expos


http://hermasheadland.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  SophieTG Mer 29 Juin 2011, 20:04

oui je comprend bien ! Mais c'est vrai que je revisai dehors quand le temps le permettait, Tina jouait alors dans l'eau ....
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  margzai Mer 29 Juin 2011, 20:16

Je pense que Zouzpinette s'en sortira très bien Wink
Que ce soit 25 ou 55m² Wink

Le tout est de ne pas oublier son chien, et de ne pas négliger son besoin d'exercice !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  Zouzpinette Mer 29 Juin 2011, 20:57

C'est vrai que moi je le voyais comme un "organisateur" de journées! De toutes façons, j'essayerai!! J'ai bon espoir que ca le fasse bien parce que mon chien s'adapte très bien et qu'il sera dans le top de mes priorités! Donc à partir de là, je ne vais pas me priver d'essayer!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  Invité Mer 29 Juin 2011, 22:47

Zouzpinette a écrit:Ben comment t'as fait Sanchi Surprised
Surtout qu'en fait je viens d'en discuter avec ma soeur et finalement on prendrait l'option de prendre une coloc en très proche banlieue!! Ca serait génial, le gros serait avec ses 2 nanas dans 55 m²!! Ca serait l'idéal : pas les mêmes emplois du temps donc plus souvent quelqu'un, plus grand, plus d'espaces verts proches!
Comment j'ai fait ? Comme j'ai pu. Mes chiens (et les siens) n'avaient pas à "subir" sa touffe de poils dans les mains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  dimitri45 Mer 29 Juin 2011, 23:24

Je part sur le principe que le chien est toujours mieux avec son maitre et qu il Vaud mieux un appart avec des sorties et activité extérieurs que de laisser bêtement son chien sans voir personne dans un jardin

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  margzai Jeu 30 Juin 2011, 00:43

Sanchica a écrit:
Zouzpinette a écrit:Ben comment t'as fait Sanchi Surprised
Surtout qu'en fait je viens d'en discuter avec ma soeur et finalement on prendrait l'option de prendre une coloc en très proche banlieue!! Ca serait génial, le gros serait avec ses 2 nanas dans 55 m²!! Ca serait l'idéal : pas les mêmes emplois du temps donc plus souvent quelqu'un, plus grand, plus d'espaces verts proches!
Comment j'ai fait ? Comme j'ai pu. Mes chiens (et les siens) n'avaient pas à "subir" sa touffe de poils dans les mains...

J'ai pas compris :/
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  daiika et atome !! Jeu 30 Juin 2011, 00:56

Zouzpinette, a ce que j'ai compris tu vas a la Fac? j'y vais aussi l'annee prochaine, en fac de lettres, je me suis renseignée sur les emplois du temps et ils ne sont pas trop surchargés, au contraire, le travail a la maison (personnel) prime sur les cours en classe. Alors ils allege l'emploi du temps! Si tu es dans ce cas ce sera encore mieu pour toi et ton loulou! moi je pense comme ceux qui disent que c'est possible! Je nai pas ce probleme mais quand je bosse plus de 4h d'affilée dans mes devoirs et tout j'adore faire des ptites pauses avec mes chiens! Ca permet de respirer pour ensuite mieu se remettre au travail! Ce sera bien pour le loulou et pour toi!!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  Zouzpinette Jeu 30 Juin 2011, 01:26

Moi non j'ai pas compris Sanchi... Smile

Oui Daïka&Atome, je vais à l'Université, je reprends un MII + une prépa! Donc mon emploi du temps risque d'être un peu plus chargé que quand j'étais en 1è année! Smile
Profite bien de ta L1!! Good
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Studio avec un chien? Empty Re: Studio avec un chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum