Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

+15
aline
daiika et atome !!
AudreyDob
Christa
ouala
Anatole Comportementalist
chris53
christophe20
narcose
meland2
margzai
Nelly
Oriane
Nuz``
thierryd59
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  AudreyDob Lun 27 Juin 2011, 18:22

Non je suis d'accord avec toi Christa !

Medland, je crois que tu n'as pas vécu le cas où les chiens n'essayent même plus de communiquer !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  meland2 Lun 27 Juin 2011, 18:32

Mon ordi a mal à la tronche à cause de la chaleur irritated
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 19:07

Bon, je viens de tout lire...
Ouala a poser 2 bonnes questions :
Qu'est ce qui est le mieux pour l'équilibre du foyer?
Qu'est ce qui est le mieux pour la (les) chiennes?
Je demanderai aussi :
Vous sentez vous capable de jouer avec les portes ?
Vous sentez vous capable de tenter un rééducation des chiennes ?
En avez vous les moyens, l'envie, le temps ?

Replacer un des 2 chiens est loin d'être une mauvaise idée et c'est très dur de prendre cette décision.
Ce n'est pas faire preuve de lacheté quand on est conscient de ne pas pouvoir gérer, bien au contraire, c'est faire preuve d'intelligence et d'amour pour ses chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  thierryd59 Lun 27 Juin 2011, 20:07

nous étions d'accord ensemble, mais là çà devient intenable.
elles sebattent à sang
nous sommes désemparés

thierryd59
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 20:09

Avez vous, pour le moment la possibilité de les séparer H24 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  thierryd59 Lun 27 Juin 2011, 20:17

toutes vos réponses m'aident à y voir plus clair.
Je pense qu'elles auront du mal désormais à cohabiter.
Donc je vais me séparer de l'une d'elle et cherche un foyer pour accueillir la croisée malinoise.
Si vous connaissez quelqu'un ou cquelqu'une dans le valenciennois ou autour, je suis preneur.
seule demande c'est qu'elle soit bien car bête adorable avec les gens

thierryd59
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  AudreyDob Lun 27 Juin 2011, 20:20

Il y a une section annonces de placement sur ce forum, sinon voir éventuellement avec une asso...

Ce n'est pas une décision facile : bon courage !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  thierryd59 Lun 27 Juin 2011, 20:24

elles sont séparées, mais la situation ne peut être que temporaire
dès qu'elles entrent en contact, c'est le déluge d'agressivité
ma fille de 16 ansest terrorisée.
j'ai déjà eu plusieurs chiennes, toujours par deux et jamais dépassé par les disputes, mais là.....
c'est dur, mais la décision est bien la séparation
Ce sont comme mes enfants ( j'espère que vous me comprenez)

thierryd59
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 20:29

On te comprend très bien. Et ceux qui ne comprennent pas, tant pis...
Il en va de la sécurité des 2 chiennes et des membres de ta famille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  thierryd59 Lun 27 Juin 2011, 20:54

j'ai déposé une annonce et espère trouver une solution rapidement
demain nous aurons un peu de repit car la femelle labrador se fait stériliser.
j'en profiterai pour en parler au véto
mais que c'est dur pour elles et la famille.
C'est qu'on est attachés à nos deux filles, alors devoir faire un choix.
en plus j'avoue que la malinoise est plus proche de moi, et donc comme c'est elle qui a été choisie par la famille pour partir, c'est terrible........
mais si ç'était l'autre ce serait pareil, donc un cap difficile à passer

thierryd59
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  meland2 Lun 27 Juin 2011, 20:59

Vous ne supportez plus la situation, personne n'a à juger ou critiquer votre décision. Vous privilégiez la sécurité familiale et celle des deux chiennes, c'est tout à fait respectable, et ce n'est pas un faux prétexte pour vous débarrasser d'un chien, votre peine est palpable.

Vous offrez aussi à vos chiennes la possibilité de vivre sereinement et calmement pour l'avenir. C'est aussi un geste d'amour pour elles.

Bon courage pour la suite. Je vous souhaite de trouver rapidement une bonne famille pour elle.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 21:03

Christa a écrit:
AudreyDob a écrit:Idem pour moi vos grandes théories c'est beau sur le papier, mais pour vivre dans une meute où plusieurs chiennes ne se supportent pas (c'est à dire, même pas se voir à travers une vitre !) et dont les bagarres ne s'arrêtent que si on étrangle les 2 de chaque côté, je me dis que vous n'avez jamais dû vivre ça....

Exacte Audrey, il faut le voire, vivre, pour comprendre.
J'invite tout les comportementalistes systhémiques ou truc dans le genre ici lors d'une baston entre mes femellles et ensuite on discute théorie ok ?
Une des chiennes est à placer dans ce cas précis, y'a pas à discuter 10 ans et attendre un accident sur l'humain.
Il faut dire les choses comme elles sont, ou tu sépares et elles ne sont plus en contact, ou tu en place une.
Que celui qui dit régler le problème ce déplace séparer les "bagareuses", déjà pas facile avec du vécu alors un maître lambda, on comprend qu'il soit démuni.
Bonne décision et surtout bon courage Thierry.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 21:11

Y a pas quelqu'un qui pourrait expliquer dans un autre post vos machins systémique et je sais pas quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 21:32

La systémique : méthode scientifique qui considère chaque chose comme faisant partie d’un système. De ce point de vue le chien est un élément du système constitué par la famille.
Bref, ça ne veut rien dire..

Quelle différence avec un éducateur ?

Le dresseur, qui se fait parfois aussi appeler "éducateur", a pour rôle de faire obéir le chien en le conditionnant. Par un apprentissage plus ou moins long et laborieux il peut amener votre chien à répondre à des ordres bien précis: "couché", "au pied", "pas bouger" etc.

Ce dressage peut être utile pour évoluer en société avec votre chien mais il ne vous sera d’aucun recourt pour régler un problème de comportement !
Voilà on retombe encore une fois dans la gueguerre éduc/comportementaliste, c'est chiant et épuisant.
Alors perso je ne bosserais jamais avec un comportementaliste ayant cet état d'esprit ! Il y en a de très bien mais leurs connaissances ne ce limite pas au chien le plus moche du monde sur leur site... Ils ont de réelles compétences, tous comme les bon éducs, les 2 marchent ensemble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 21:38

Tiens je vois que tu bosses dans les écoles, moi aussi ! C'est quoi ton programme ? Quels supports ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  christophe20 Lun 27 Juin 2011, 21:49

Tarti en mode énervée............
Mais bon je te comprends. Malgré toute la bonne volonté lire ce genre de truc
""" Le dresseur, qui se fait parfois aussi appeler "éducateur", a pour rôle de faire obéir le chien en le conditionnant. Par un apprentissage plus ou moins long et laborieux il peut amener votre chien à répondre à des ordres bien précis: "couché", "au pied", "pas bouger" etc.

Ce dressage peut être utile pour évoluer en société avec votre chien mais il ne vous sera d’aucun recourt pour régler un problème de c
omportement !

C'est limite vexant, et c'est rabaisser ce que l'on fait tous les jours..............
Et cela a très bien fonctionné jusque là !
Encore la sempiternelle gueguerre et c'est épuisant.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  ouala Lun 27 Juin 2011, 21:57

C'est une fausse guerre qui ne devrait pas avoir lieu.
Les 2 métiers sont complémentaires, et chaque approche (systémique ou autres) à ses qualités et ses limites.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  christophe20 Lun 27 Juin 2011, 22:08

Ha mais c'est ce que j'ai toujours dit et écrit, mais il me semble que c'est pas le cas de tout le monde..............
On doit utiliser toutes les approches.........
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  aline Lun 27 Juin 2011, 23:09

bagarre entre femelles c'est franchement pas facile a gerer dans un même foyer, alors j'ai eu (très peu) de cas ou cela c'est réglé

- travail sur le chien (généralement on a une chienne qui déclenche la bagarre, selon les caractères de chacune l'autre réponds ou pas) donc on bosse la dessus

- et travail sur les maitres, leur apprendre a décoder les situations a risque, a intervenir correctement avant le clash


MAIS car il y a un grand mais, certaines chiennes ne pourront plus vivre ensemble qu'au prix d'un controle constant, ce qui n'est absolument pas gerable en vie de famille

dans peu de cas ça peu marcher, selon le souci de base et selon l'implication des maitres, selon le risque aussi (différence de gabari entre les chiennes)


donc voila sans connaitre le cas impossible a dire, mais il faut absolument séparer car certaines bagarres laissent de grosses sequelles physique et psychologique

l'euthanasie me parait completement hors sujet dans ce type de cas

par contre un replacement oui, tout dépends du maitre et du cas, c'est parfois la meilleurs chose a faire
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Anatole Comportementalist Lun 27 Juin 2011, 23:32

Bon courage Thierry, c'est une décision difficile mais mais vous avez sans doute pris la meilleure pour votre famille et pour vos deux chiennes. J'espère que la malinoise trouvera rapidement un bon accueil.
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Anatole Comportementalist Lun 27 Juin 2011, 23:42

christophe20 a écrit:Tarti en mode énervée............
Mais bon je te comprends. Malgré toute la bonne volonté lire ce genre de truc
""" Le dresseur, qui se fait parfois aussi appeler "éducateur", a pour rôle de faire obéir le chien en le conditionnant. Par un apprentissage plus ou moins long et laborieux il peut amener votre chien à répondre à des ordres bien précis: "couché", "au pied", "pas bouger" etc.

Ce dressage peut être utile pour évoluer en société avec votre chien mais il ne vous sera d’aucun recourt pour régler un problème de c
omportement !

C'est limite vexant, et c'est rabaisser ce que l'on fait tous les jours..............
Et cela a très bien fonctionné jusque là !
Encore la sempiternelle gueguerre et c'est épuisant.

Ce n'est pas le but, désolé. Je corrigerai la formulation qui effectivement pourrait être mal interprétée par certains professionnels.

ouala a écrit:C'est une fausse guerre qui ne devrait pas avoir lieu.
Les 2 métiers sont complémentaires, et chaque approche (systémique ou autres) à ses qualités et ses limites.
Je suis complètement d'accord. Certains problèmes relèvent du comportementaliste, d'autres du dresseur, et certains relèvent même des deux. ;-)

Il m'arrive moi même, comportementaliste, de réorienter certaines personnes dont la demande relève du dressage et non d'un problème de comportement. Chaque profession a ses compétences et ses limites, pourquoi systématiquement opposer deux choses complémentaires et ne pas observer un respect mutuel ?
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Oriane Lun 27 Juin 2011, 23:55

nan mais surtout que pas mal ici ont oublié à part quelques unes que 'jai lu, quelque chose d'important c'est que il y a des membres de la famille qui en ont peur de ces bagarres et pour la femme de thierry elle prône carrément l'euthanasie donc ça va super loin...
c'est pour cela que je pense qu'il faut mieux se séparer de celle prise en grippe?

donc oui un placement le meilleur possible sera judicieux...

la demande aurait été faite avant on pourrait essayer et proposer certaines choses mais là ça va au delà...

bon courage thierry...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  daiika et atome !! Mar 28 Juin 2011, 00:04

Totalement d'accord avec Oriane, il est trop tard pour faire quelque chose et comme il est dis plus haut, la fille de 16 ans est traumatisée ainsi que sa femme.. donc c'est la seule solution... je comprends thierry dans la mesure ou c'est extremement douloureux mais c'est la meileure solution... pour le bien de la famille ainsi que celui des deux chiennes...

bon courage!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty peut-être une réponse sur la cause du problème

Message  thierryd59 Mar 28 Juin 2011, 17:52

d'après le vétérinaire qui vient de stériliser mon labrador, le pb d'agressivité et peut-être lié aux féromones qu'émet ma chienne labrador non stérilisée, ce qui excite et rend agressive la malinoise dominante. Résultat : attaque sans signes d'alerte, fréquent cette attitude pour les malinois, qui pour certains peuvent attaquer sans prévenir. En effet les attaques se sont toutes produites après les chaleurs
mon labrador étant désormais stérilisé, il faut attendre quelques semaines avant de constater les résultats.
en attendant j'ai acheté une muselière pour le malinois, que je muselle dès qu'il y a contact entre les deux chiennes
Mais cette situation ne peut être que provisoire.

thierryd59
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée - Page 3 Empty Re: agressivité et bagarres entre mes deux chiennes dont une stérilisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum