TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Arrêté pour Avoir eu des relations sexuelles avec des chienspar claudine Aujourd'hui à 08:08
» bagnoles de l orne : fete de la la chasse le 27 mai prochain
par christianethibault61 Aujourd'hui à 08:06
» taches noir au fond de la langue
par Educalins Aujourd'hui à 08:06
» Des chiots berger catalan LOF en prévision
par sandrine26 Aujourd'hui à 07:59
» Présentation de Yani
par Yani75 Aujourd'hui à 07:43
» Ils m'ont fait pleurer...
par -Claire- Aujourd'hui à 07:30
» Le terme de la gestation est Proche
par Maïa Aujourd'hui à 07:19
» Des chiots staff pour fin mai
par christelle68 Aujourd'hui à 07:07
» les poils
par Educalins Aujourd'hui à 06:55
» Consommation excessive d'eau/poids
par Flocon Aujourd'hui à 06:54
Liens
Statistiques
Nous avons 13122 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yani75
Nos membres ont posté un total de 859832 messages dans 32116 sujets
Annonces
Hommage à ma sgronflette...
Page 1 sur 1 • Partager •
Hommage à ma sgronflette...
Salut à tous !
Je souhaiter faire un petit hommage à ma Sgronflette (la seule l'unique....), la chienne de mes parents et accessoirement de ma jeunesse (j'avais 21 ans) j'ai nommé mamie KISS (Kissounette pour les intimes...), une géniale femelle griffon croisée caniche, qui a fété ses 16 ans ce 7 avril.
Kiss, malgré son indestructibilité apparente, est en fin de vie, je le sais...
Elle a été suivie par le véto et est traitée pour les soucis de la vieillesse (coeur fatigué, masse musculaire réduite, arthrose générale), elle fait son petit train train quotidien, mais je suis conscient que sa qualité de vie diminue. Si malheureusement sa vie devenait un chemin de croix, alors elle sera dignement endormie (on s'y résoud avec mes parents), à moins qu'elle parte tout doucement dans son sommeil... elle sera incinérée pour rejoindre les cendres de notre bien aimé Hannibal (20/04/1992-19/6/2008), beau petit caniche, décédé accidentellement à 16 ans (noyade).
Depuis l'arrivée de ma puce (pour ceux qui suivent, Fudjia), elle avait repris du poil de la bete mais ces temps ci sa démarche est chancelante, son train arriere faiblis, bien que bien nourrie (croquettes a volonté et eau) elle est cachectique.
j'aimerais insérer une photo d'elle (et accessoirement ma puce) des que j'aurai compris et pris le temps de charger sur mon ordi les photos de mon telephone ou de l'appareil de mes parents
Voilà l'ambiance n'est pas à la fete mais avec nos petites boules de suif, c'est la régle du jeu.
Ma Grosse poilue (ma spighonflette, ou ma sgronflette) bonne route à toi , de mon coté je garde le cap, ma puce compte sur moi.
Des rencontres de ce genre vous montres que des anges existent, que certains animaux sont la pour montrer la voie...
Ma pépette, à la revoyure....
Je souhaiter faire un petit hommage à ma Sgronflette (la seule l'unique....), la chienne de mes parents et accessoirement de ma jeunesse (j'avais 21 ans) j'ai nommé mamie KISS (Kissounette pour les intimes...), une géniale femelle griffon croisée caniche, qui a fété ses 16 ans ce 7 avril.
Kiss, malgré son indestructibilité apparente, est en fin de vie, je le sais...
Elle a été suivie par le véto et est traitée pour les soucis de la vieillesse (coeur fatigué, masse musculaire réduite, arthrose générale), elle fait son petit train train quotidien, mais je suis conscient que sa qualité de vie diminue. Si malheureusement sa vie devenait un chemin de croix, alors elle sera dignement endormie (on s'y résoud avec mes parents), à moins qu'elle parte tout doucement dans son sommeil... elle sera incinérée pour rejoindre les cendres de notre bien aimé Hannibal (20/04/1992-19/6/2008), beau petit caniche, décédé accidentellement à 16 ans (noyade).
Depuis l'arrivée de ma puce (pour ceux qui suivent, Fudjia), elle avait repris du poil de la bete mais ces temps ci sa démarche est chancelante, son train arriere faiblis, bien que bien nourrie (croquettes a volonté et eau) elle est cachectique.
j'aimerais insérer une photo d'elle (et accessoirement ma puce) des que j'aurai compris et pris le temps de charger sur mon ordi les photos de mon telephone ou de l'appareil de mes parents
Voilà l'ambiance n'est pas à la fete mais avec nos petites boules de suif, c'est la régle du jeu.
Ma Grosse poilue (ma spighonflette, ou ma sgronflette) bonne route à toi , de mon coté je garde le cap, ma puce compte sur moi.
Des rencontres de ce genre vous montres que des anges existent, que certains animaux sont la pour montrer la voie...
Ma pépette, à la revoyure....
david26700- Membre

-

Messages postés: 25
Mon chien: Fudjia, petite croisée d'amour
Sport canin ou activité: Destruction épaves télé, canapé, papouilles...
Re: Hommage à ma sgronflette...
je précise que ma toutoune est encore de ce monde mais malheureusement la relarion si particulière qui nous unissait me semble brisée : je l'excuse, elle est agée, semble parfois perdue, je la redirige doucement en la prenant délicatement et en la remettanr dans son endroit de couchage. elle est avec nous, mais pour combien de temps...
david26700- Membre

-

Adieu ma fifille !
Le moment redouté et surtout inéluctable est arrivé : notre sgronflette bien aimée est partie au paradis des poilus le lundi 8 aout, sereinement chez le véto elle s'est endormi et a laissé sa carapace de souffrance.
Elle etait à bout, le train arriére lachait de plus en plus, elle faisait sous elle, elle qui était si propre. De plus le traitement mis en place depuis plus de 2 mois n'améliorait plus rien.
KISS : 07 Avril 1995 / 8 Aout 2011
j'essayerai de retrouver des photos décentes d'elle.
la fatigue accumulée cet été n'arrangeant pas là c'est le coup de grâce !
J'ai le moral dans les chaussettes, je n'ai pas le gout de travailler sur mes chantiers d'antenne et mes depannages ces temps-ci. J' ai beau me raisonner et me dire que c'est inéluctable j'ai pleuré comme une madeleine et oui, même a 37 ans .
Je tiens la barre, ma petite puce Fudjia compte sur moi, ca va un peu mieux, mais des souvenirs et des coups de blues viennent.
juste une conclusion de ces 16 ans d'une histoire sublime : les griffons et croisés (kiss était une griffon croisée caniche de 11 kg, couleur noire puis poivre et sel...) sont des chiens super au niveu caractére et santé.
Eclate toi bien au paradis, mas spighonflette !
Elle etait à bout, le train arriére lachait de plus en plus, elle faisait sous elle, elle qui était si propre. De plus le traitement mis en place depuis plus de 2 mois n'améliorait plus rien.
KISS : 07 Avril 1995 / 8 Aout 2011
j'essayerai de retrouver des photos décentes d'elle.
la fatigue accumulée cet été n'arrangeant pas là c'est le coup de grâce !
J'ai le moral dans les chaussettes, je n'ai pas le gout de travailler sur mes chantiers d'antenne et mes depannages ces temps-ci. J' ai beau me raisonner et me dire que c'est inéluctable j'ai pleuré comme une madeleine et oui, même a 37 ans .
Je tiens la barre, ma petite puce Fudjia compte sur moi, ca va un peu mieux, mais des souvenirs et des coups de blues viennent.
juste une conclusion de ces 16 ans d'une histoire sublime : les griffons et croisés (kiss était une griffon croisée caniche de 11 kg, couleur noire puis poivre et sel...) sont des chiens super au niveu caractére et santé.
Eclate toi bien au paradis, mas spighonflette !
david26700- Membre

-

C'est toujours très dur quand ça arrive.
Courage à toi, ta sgronglette ne souffre plus, et elle reste dans vos coeurs
Courage à toi, ta sgronglette ne souffre plus, et elle reste dans vos coeurs

Catarthes- Membre

-

Messages postés: 2036
Sport canin ou activité: Ceintures noires de bisous
Toujours aussi douloureux quand il s'en vont ...
courage à toi et au tiens ..
courage à toi et au tiens ..

baratt73- Modératrice

-

Messages postés: 9246
Mon chien: Cachou, Baratt et Fara qui reste dans mon coeur et freddom la BH
Sport canin ou activité: Longues ballades et ring pour la grenouille !
RIP KIssounette, ma pépette...
MErci a tous, j'essayerai de résumer son parcours (pas facile de résumer 16 ans de vie commune avec un ange poilu) un poil plus vite que l'extraction de mes photos (j'ai 2 ou 3 appareils numeriques a retaper mais pas le temps de m'en occupper)
@+ david
@+ david
david26700- Membre

-

16 ans est un magnifique parcours même si ça n'atténue pas la peine........

sylvie13- Membre

-

Messages postés: 1307
elle a partagé une vie heureuse à vos côtés, même si la peine est grande il faut garder au coeur tous les bons moments. Là où elle est, elle ne souffre plus, cette petite mamie

adramalech- Membre

-

Messages postés: 2128
Page 1 sur 1