Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

mes deux chiens se battent au sang...

+16
aline
adramalech
meland2
Claire_Alexis
exmembre11
vava05
Nikita51
AudreyDob
chris53
Echantillon
fab
Tootsy
zangra
Oriane
Christa
tytouille
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 13:17

Tu as pris la bonne décision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Christa Mer 22 Juin 2011, 13:17

adramalech a écrit:je pense que meland2 parle d'examens médicaux dans le but de déceler une éventuelle malformation / pathologie qui pourrait expliquer pourquoi la mère rejetait Elfe quand il était chiot, et pourquoi Elfe a manifestement des problèmes comportementaux.
Non le mère ne le rejetait pas elle le mettait en place
Mais ça , ça arrive dans le meilleurs familles. En faite c'est justement les dominants que la mère mets souvent en place.

Mais bon, n'importe; j'aurais fait pareil, placé le chien ailleurs.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Christa Mer 22 Juin 2011, 13:21

tytouille a écrit:Bonjour à tous!

je vous dis à bientôt, j'ai d'autres animaux qui attendent eux aussi mes soins...

Quelque part tu rends aussi un service à Elfe. Il est mal dans sa peau et bon il y a des chiens qui ne supporte pas d'autre.
Par contre des cours d'éducation seront bénéfiques pour ce p'tit monstre.
mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Tootsy Mer 22 Juin 2011, 13:58

Christa a écrit:
tytouille a écrit:Bonjour à tous!

je vous dis à bientôt, j'ai d'autres animaux qui attendent eux aussi mes soins...

Quelque part tu rends aussi un service à Elfe. Il est mal dans sa peau et bon il y a des chiens qui ne supporte pas d'autre.
Par contre des cours d'éducation seront bénéfiques pour ce p'tit monstre.
mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 80718

Oui et peut-être lancer un petite pierre à la nouvelle future famille d'Elfe concernant une castration?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  meland2 Mer 22 Juin 2011, 14:38

Oui effectivement en biologie, je parlais d'examens véto pour vérifier que les troubles ne sont pas dus à une pathologie organique. Comme je le disais hier, vu que la mère a eu un comportement spécial avec lui, je me suis demandée si elle n'avait pas décelé quelque chose chez son chiot qui serait passé inaperçu jusque là aux yeux des vétos et propriétaires.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  meland2 Mer 22 Juin 2011, 14:52

Je trouve que tu t'en sors très bien et c'est fabuleux que tu aies pu trouver quelqu'un dans ton entourage pour prendre Elfe. Tu pourras continuer à avoir des nouvelles de lui et le voir.

Bien joué et ne regrette rien, puisque même ta petite malgré sa tristesse trouve que c'est mieux ainsi.

Tu repasses à l'occasion pour nous dire comment ça se passe dans sa nouvelle famille?

Bonne continuation, bon courage et bon rétablissement à Eliot!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  EvyGipsy Mer 22 Juin 2011, 15:28

Je suis contente que tu ais pu trouver quelqu'un de bien pour Elfe, qui plus ai qui te donnes des nouvelles !

Je penses que vu ta situation, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire.

PS : c'est hors sujet, mais une amie de forum m'avait parler du gel à l'aloe vera pour les plaies, c'est super, tu pourrais peut-être en mettre à Eliot pour guérir les plaies plus vite ?
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Tootsy Mer 22 Juin 2011, 15:37

Aloe Vera c'est très bien, mais faut voir la gravité des blessures aussi.

Comme l'a dit Meland2, donne nous des nouvelles d'Elfe, mais aussi de la guérison d'Eliote

Tu vas enfin pouvoir souffler maintenant
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  fab Mer 22 Juin 2011, 19:16

Bon courage à toi pour le départ d'Elfe, tu as pris la bonne décision.
Maintenant il faut penser à la guérison d'Eliot !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Oriane Mer 22 Juin 2011, 19:30

tytouille a écrit:Bonjour à tous!

je m'aperçois à la lecture de certaines réactions que je n'ai pas été suffisament clair, forcément au moment où j'écrivais les émotions ont pris le dessus.
1. vu 3 vétos, donc 3 avis
2. comportementaliste trop cher effectivement, (il y a un an), MAIS un des véto que j'avais consulté pour mes chiens est devenu comportementaliste, et j'ai donc "travaillé" avec lui pendant ces 4 derniers mois.
3. rencontré un éleveur de jack russel, effectivement ce genre de situation arrive... ce qu'il a fait lui appartient.

j'ai trouvé ce matin, une personne proche de moi pour accueillir elfe, c'est un soulagement
je suis allée chercher ma fille a l'école ce midi, tout en pleurant elle me dit qu'elle se sent elle même soulagée.

certes vous n'avez pas tous les éléments en main, mais je vous remercie de vous être exprimés, je me suis sentie moins seule, je ne pensais pas que ça m'apporterai cela en venant partager sur un forum

voilà comment je vois les choses aujourd'hui: mes deux chiens sont sauvés
eliot est mal en point, mais il est de retour et ça va aller (pour l'instant j'ai trouvé un moyen de l'isoler, même si c'est précaire)
elfe part dans quelques heures, on va lui faire un accompagnement qu'il mérite, je pourrai avoir des nouvelles de façon régulière, c'est rassurant

je vous dis à bientôt, j'ai d'autres animaux qui attendent eux aussi mes soins...

tu avais été parfaitement claire au sujet des vétos et celui qui est devenu comportementaliste vu que je t'ai répondu dés le début dessus et que je comprenais pas sa méthode de travail...

tu as malheureusement été très mal conseillée dés le départ mais je peux comprendre cela quand les vétos affirment certaines choses tu peux les croire effectivement et faire des erreurs mais ce n'est vraiment pas de ta faute...

mais certains lisent uniquement ce qu'ils veulent encore une fois comme watchwolf...

comme beaucoup ici je pense que tu as fait ce qu'il fallait, ça devenait déjà dangereux pour tes chiens mais pour toi ton enfant etc...

l'important était de parer immédiatement à une situation d'urgence que ton chien soit soigné, que tu reprennes ton calme et passe un minimum ta nuit pour aborder la journée différemment..
tu as trouvé une solution qui est parfaite et dés le début je t'ai trouvé très honnête et très émouvante car on sentait bien que tu cherchais la meilleure solution pour tous...

j'espère que les chiens vont aller de mieux en mieux , et que tout va se dérouler comme tu le veux...
hello bravo d'avoir su prendre ce genre de solutions très difficile et en plus ta fille était soulagée donc tout est bien... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  tytouille Ven 24 Juin 2011, 15:33

bonjour!!
je viens vous donner des nouvelles!
Elfe va très bien, sa nouvelle maîtresse le chouchoute allègrement comme on dit chez nous!! il est en pleine forme, (même s'il a vomi la 1ère nuit, état de choc comme son frère je suppose), il s'est même déjà fait copain avec le chaton (ils dorment et jouent ensemble); je ne pouvais espérer mieux!!
c'est encore difficile car il nous manque beaucoup, nous allons le voir la semaine prochaine, nous lui laissons le temps de bien se faire à sa nouvelle tite famille, qui elle est enchantée par son éducation... je vous avoue que je suis fière de lui!
Eliot va mieux, il est sous antibio, pour 2O jours donc c'est tout de même à tenir à l'oeil, et je lui applique un soin local, merci pour l'info de l'aloé. Eliot a tendance à se coller davantage à nous en nous faisant sa tête toute mimi, forcément c'est un changement pour lui aussi. nous prenons soin de lui!

à bientôt!
tytouille
tytouille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Christa Ven 24 Juin 2011, 15:39

Tout le monde retrouve son bonheur, et c'est l'essentiel quand on aime ses chiens !

Très contente pour toi, pour Eliot et Elfe qui a déjà ses repères !

Tu as bien fait

mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 203126
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  lolotte Ven 24 Juin 2011, 15:41

tres bien tout ca , bien que je me doute que ca n'a pas du etre facile pour chacun d'entre vous ..... en tout cas, tu as fais le bon choix, ravie de savoir qu'elfe se fait a sa nouvelle famille, et bon retablissement a Eliot .....
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Oriane Ven 24 Juin 2011, 17:21

super déjà de bonnes nouvelles !

bon le placement a été bien choisi ça doit te soulager également beaucoup...
pensée à eliot !
20 jours c'est long mais ce sera bien vite mauvais souvenir à oublier très vite...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deux chiens se battent au sang... - Page 5 Empty Re: mes deux chiens se battent au sang...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum