Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

croquettes Amikinos

+5
Asphodèle
CocoMala
sylviane.h
Tootsy
boule
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

croquettes Amikinos Empty croquettes Amikinos

Message  boule Ven 17 Juin 2011, 11:54

Cela fait plusieurs années que je travaille avec RC et j'ai de gros problèmes de retard de chaleurs (voire pas de chaleurs du tout) chez mes chiennes Après moult recherches sur internet, j'en suis arrivée à la conclusion que cela venait de l'alimentation car en regardant de plus près la composition des croquettes, j'ai réalisé qu'elles contenaient une majeure partie de céréales (porteuses en plus de mycotoxines!): nos chiens ne sont pas des poules!!
Donc décision prise: je change de croquettes! oui, mais lesquelles? après de nombreux échanges sur différents forum, je décide de tester les Taste of The Wild Prairie, cela fait maintenant 1 semaine et je ne suis pas pleinement satisfaite (selles molles, voire diarrhéiques, grises et malodorantes). Je viens de découvrir les Amikinos qui ont un mode de fabrication complètement différent. J'ai discuté très longuement avec le créateur de cette société qui est quelqu'un de passionné par ce qu'il fait, a fait des recherches très poussées sur l'alimentation canine et je pense que je vais essayer.Est-ce que quelqu'un utilise ces croquettes?
boule
boule
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 74
Localisation : dans le Var
Mon chien : Boule, Chang-Haï, Doudou, Evening, For Me, Faros...and Co

http://plainedesoliviers.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  Tootsy Ven 17 Juin 2011, 12:12

J'avais commencé avec les Taste of the Wild car je trouvais le concept très intéressant, mais elles ne m'ont pas satisfaites du tout avec mon Jericho (westie), qui m'a fait également toujours des selles molles voire diarhétiques comme tu dis, mais finalement aucune autre croquettes n'a été satisfaisante avec lui, j'ai dû le passer au barf, ce qui lui convient parfaitement.

Pour en revenir au Taste of the wild, j'avais également passer à l'époque mon chiot chinois à ces croquettes pour qu'ils aient la même nourriture tous les 2, mais ça n'a pas marché non plus, lui aussi avait les selles + molles avec, pourtant lui n'a pas de soucis de digestion, je suis repassée aux RC qu'il avait avant et retour à la normale.

Les croquettes Amikinos je ne les aie pas testées, mais j'avais étudié un peu qques marques et je trouvais le concept des croquettes Dado très intéressant aussi, bien que là, il y avait également des céréales.

Finalement, je n'ai plus de tracasseries à savoir quelles marque de croquettes je vais donner vu que j'ai passer les 2 chiens au barf
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  sylviane.h Ven 17 Juin 2011, 15:28

Ah bon, j'utilise aussi Royal canin et c'est vrai que mes chiennes sont en chaleur toutes les 7-_ 8 mois,, tu as trouvé des articles en rapport avec le cycle des chiennes , sinon j'en était contente, car selles bien moulées avec ses croquettes.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  boule Ven 17 Juin 2011, 15:54

Cela faisait un moment que je pensais que c'était dû aux croquettes , pourtant je n'avais aucun souci d'entretien avec RC, et puis en mai j'ai lu un article sur la revue technique du chien concerant les mycotoxines et là, ça m'a fait peur . Cela m'a décidée à chercher un autre aliment, surtout sans céréales et en me renseignant je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à rencontrer ce problème de retard de chaleurs. Je viens de commander des croquettes Amikinos avec un complément alimentaire hygiène du foie et un autre pour l'hygiène intestinale.
boule
boule
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 74
Localisation : dans le Var
Mon chien : Boule, Chang-Haï, Doudou, Evening, For Me, Faros...and Co

http://plainedesoliviers.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  sylviane.h Ven 17 Juin 2011, 15:55

Ok merci pour ces infos, je vais regarder leur site, ça pourrait être interressant.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  CocoMala Dim 10 Juil 2011, 12:52

Mes chiens sont nourris aux tablettes Amikinos.
CocoMala
CocoMala
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43

http://cruisetothemoon.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  boule Dim 10 Juil 2011, 17:48

CocoMala a écrit:Mes chiens sont nourris aux tablettes Amikinos.

Depuis combien de temps? Moi cela va faire 3 semaines que tous mes chiens sont aux tablettes Amikinos Exigence (adultes, jeunes, chiennes gestantes et allaitantes et chiots) Résultats très satisfaisants : mes chiens sont en pleine forme, musclés et moins "grassouilles" . Le grand changement, c'est les crottes beaucoup plus nombreuses : je ne sais pas si c'est normal ou si c'est seulement la période d'adaptation.

Ah oui, j'oubliais j'ai une chienne qui est revenue en chaleur au bout de six mois alors que jusqu'à présent c'était 7 à 8 mois. Coïncidence?

boule
boule
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 74
Localisation : dans le Var
Mon chien : Boule, Chang-Haï, Doudou, Evening, For Me, Faros...and Co

http://plainedesoliviers.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  CocoMala Dim 10 Juil 2011, 18:47

Pour mes loups, ça fait maintenant un peu plus d'un an.
Les selles sont en effet plus nombreuses.
Pour les chaleurs, je n'ai pas d'avis. Je ne sais pas. Ma chienne est stérilisée.

http://cruisetothemoon.eklablog.com/
CocoMala
CocoMala
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43

http://cruisetothemoon.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  Asphodèle Lun 03 Oct 2011, 19:03

Au niveau de la taille des Amikinos, sont-elles très grosses ou bien moyennes ? Ce serait pour en donner à mes spitz nains et petits. Mon colley a des Markus Mülhe et elles sont vraiment trop grosses pour les donner aux spitz, alors j'ai peur que ces croq soient de la même taille. J'ai demandé si je pouvais avoir quelques échantillons juste pour voir la taille car mes chiens connaissent ce type d'alimentation pour avoir goûté aux Real Nature.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  boule Sam 08 Oct 2011, 16:26

Les croquettes Amikinos ne ressemblent pas aux autres croquettes du marché : elles ont une forme de batonnets mais sont très friables donc faciles à mâcher même pour les petits chiens (mes chiots en mangent) et l'avantage c'est qu'ils n'avalent pas leurs croquettes . Ils vont sortir une nouvelle gamme dans le courant de l'automne plus adaptée aux petites races. Il ne faut pas hésiter à les contacter pour en savoir plus : ils sont très accueillants et toujours prêts à vous renseigner.
Mes chiennes commencent à retrouver un cycle de chaleurs normal, et comme elles sont plusieurs à se réguler, je ne pense pas que ce soit une coïncidence.
boule
boule
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 74
Localisation : dans le Var
Mon chien : Boule, Chang-Haï, Doudou, Evening, For Me, Faros...and Co

http://plainedesoliviers.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  narcose Sam 08 Oct 2011, 16:33

boule a écrit:
CocoMala a écrit:Mes chiens sont nourris aux tablettes Amikinos.

Depuis combien de temps? Moi cela va faire 3 semaines que tous mes chiens sont aux tablettes Amikinos Exigence (adultes, jeunes, chiennes gestantes et allaitantes et chiots) Résultats très satisfaisants : mes chiens sont en pleine forme, musclés et moins "grassouilles" . Le grand changement, c'est les crottes beaucoup plus nombreuses : je ne sais pas si c'est normal ou si c'est seulement la période d'adaptation.

Ah oui, j'oubliais j'ai une chienne qui est revenue en chaleur au bout de six mois alors que jusqu'à présent c'était 7 à 8 mois. Coïncidence?


même constat ici quand j'avais essayé cette marque sur mon chien : 8-10 selles par jour au lieu de 1-2 au barf... Suspect

Pour ma part le résultat n'était pas satisfaisant : si une aussi grosse quantité de selles sortait c'est que pratiquement rien n'était assimilé ou qu'il y avait trop de déchets dans les croquettes à la base (fibres, cellulose).
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  Chris39 Sam 08 Oct 2011, 16:51

C'est le même style que les Lupovet. Comme la cuisson est à 38° c'est pour cela qu'elles ne ressemblent pas aux autres mais pour moi désolée ça ressemble aux granulés pour chevaux Smile

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  narcose Sam 08 Oct 2011, 16:54

Chris39 a écrit:C'est le même style que les Lupovet. Comme la cuisson est à 38° c'est pour cela qu'elles ne ressemblent pas aux autres mais pour moi désolée ça ressemble aux granulés pour chevaux Smile

pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup trop de fibres végétales dedans... d'où le fait qu'elles provoquent autant de selles..

Dans le même registre de croquettes sans céréales, je préfère 100 fois Orijen (au poisson de préférence, mieux tolérées que celles à la viande rouge)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  Asphodèle Sam 08 Oct 2011, 17:01

boule a écrit:Les croquettes Amikinos ne ressemblent pas aux autres croquettes du marché : elles ont une forme de batonnets mais sont très friables donc faciles à mâcher même pour les petits chiens (mes chiots en mangent) et l'avantage c'est qu'ils n'avalent pas leurs croquettes . Ils vont sortir une nouvelle gamme dans le courant de l'automne plus adaptée aux petites races. Il ne faut pas hésiter à les contacter pour en savoir plus : ils sont très accueillants et toujours prêts à vous renseigner.
Mes chiennes commencent à retrouver un cycle de chaleurs normal, et comme elles sont plusieurs à se réguler, je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

Merci Boule. Tu en es toujours aussi content des tablettes Amikinos pour chiens ? J'ai pris contact directement avec eux et j'ai été très bien accueillie et le M. m'a dit qu'ils allaient sortir une gamme spéciale pour les petits chiens en début d'année prochaine. Les selles plus nombreuses sont mentionnées sur les explications qu'ils donnent sur les croquettes. Pour ma part, j'ai voulu essayer ce type de croquettes en achetant un sac de Real Nature pour mes spitz et je n'ai pas constaté de selles plus nombreuses ni plus molles que d'habitude. Faut dire que tous les jours, ils ont des croquettes le matin et le soir, ils ont une gamelle maison avec viande crue, un peu de riz et des légumes + fruits cuits à la vapeur le soir.
Je vais essayer de donner cette marque à mes chiens et si ce n'est pas concluant, il sera toujours temps de revenir aux croquettes extrudées.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  Chris39 Sam 08 Oct 2011, 17:05

J'ai une amie qui a des australiens et qui a testé cette gamme durant 2 mois. Elle a ramassé en volume 3 fois plus de fèces... confused

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  Asphodèle Sam 08 Oct 2011, 17:08

Ah oui, là ça fait peur ! affraid
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  Chris39 Sam 08 Oct 2011, 17:17

Pour ma part, comme j'ai des soucis d'appro en barf, je suis passée au Dog Lovers Gold, un excellent produit.
Ratio Ca/P : 1,3
Cendres : 8,70 maxi
Une gamme en 26/18

Zangra le recommande souvent, ce n'est pas pour rien...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  figoulute Sam 08 Oct 2011, 17:20

J'ajoute juste être satisfaite des taste of the wild et c'est les moins chères parmi vos propositions... J'étais aux proplans avant et ne regrette pas d'avoir changé. Izo qui était tjrs maigroulet est enfin bien portant. Ses selles sont rarement molles et plus petites...
Une personne du forum avait donné un lien américain qui donnait le classement des meilleures croquettes pour chiens. Je ne le retrouve pas mais on n'y trouvait en tête de liste que des marques inconnues en europe et les taste of the wild arrivaient ensuite.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  Chris39 Sam 08 Oct 2011, 17:23

Les Taste of the wild sont très bien également mais je mets juste un point sur le côté maxi du rapport Ca/P et leur taux de matière grasse, mais ça c'est le canard. Taste of the wild est effectivement bien placé dans le dog food analysis, mais c'est un classement sur la qualité des produits et non les ratios et l'analyse propre.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  figoulute Sam 08 Oct 2011, 17:28

Chris39 a écrit:Les Taste of the wild sont très bien également mais je mets juste un point sur le côté maxi du rapport Ca/P et leur taux de matière grasse, mais ça c'est le canard. Taste of the wild est effectivement bien placé dans le dog food analysis, mais c'est un classement sur la qualité des produits et non les ratios et l'analyse propre.

Je ne comprends pas tout je suis lamentable Mdr
Pour la matière grasse c'est vrai que mon chien a enfin pris du poids, c'est à surveiller mais je ne m'en fait pas, il a la gamelle à volonté je pourrais tjrs corriger ça.
Quelle est la différence entre la qualité & l'analyse propre??
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  Chris39 Sam 08 Oct 2011, 17:33

La qualité c'est celle des ingrédients. L'analyse propre ce sont tous les ingrédients mis ensemble...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  figoulute Sam 08 Oct 2011, 17:36

Merci Chris Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  Chris39 Sam 08 Oct 2011, 17:37

Je t'en prie hello

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  CocoMala Sam 05 Nov 2011, 19:47

Bonsoir à tous,
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas pointé mon petit bout de nez sur ce forum Smile .
Mes chiens sont passés au BARF depuis juillet et j'en suis plus que satisfaite. Ils sont en pleine forme.
Pour les Amikinos, les selles étaient en effet très volumineuses et en bien grande quantité.
Pour rien au monde je ferai revenir mes chiens aux croquettes, et ce pour diverses raisons.
Very Happy
CocoMala
CocoMala
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 46
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43

http://cruisetothemoon.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

croquettes Amikinos Empty Re: croquettes Amikinos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum