TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Arrêté pour Avoir eu des relations sexuelles avec des chienspar Educalins Aujourd'hui à 08:08
» bagnoles de l orne : fete de la la chasse le 27 mai prochain
par christianethibault61 Aujourd'hui à 08:06
» taches noir au fond de la langue
par Educalins Aujourd'hui à 08:06
» Des chiots berger catalan LOF en prévision
par sandrine26 Aujourd'hui à 07:59
» Présentation de Yani
par Yani75 Aujourd'hui à 07:43
» Ils m'ont fait pleurer...
par -Claire- Aujourd'hui à 07:30
» Le terme de la gestation est Proche
par Maïa Aujourd'hui à 07:19
» Des chiots staff pour fin mai
par christelle68 Aujourd'hui à 07:07
» les poils
par Educalins Aujourd'hui à 06:55
» Consommation excessive d'eau/poids
par Flocon Aujourd'hui à 06:54
Liens
Statistiques
Nous avons 13122 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yani75
Nos membres ont posté un total de 859831 messages dans 32116 sujets
Annonces
Remarques
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Remarques
je ne pense pas que tout le monde se rende compte de ce qu'il écrit. Je n'aurais pas connu Zangra je serais partie en courant très vite : agression, certitudes, j'ai même trouvé certains messages insultants! Tout et tout le monde est respectable même s'il se trompe, on peut dire ce que l'on pense avec modération, personne n'a la science infuse!
Oriane je te rend hommage : c'est grâce à toi que j'ai persisté!
Oriane je te rend hommage : c'est grâce à toi que j'ai persisté!

coffeetibetain- Membre

-

Messages postés: 311
Etant qu'Admin je n'interviens très peu sur ce genre de sujet, mais quand je le fait c'est en général très cinglant et pas sympa du tout, et parfois ça tombe pas sur la bonne personne au bon moment, pourquoi ?
Ca doit tomber sur les mauvais jours. Je relève GEN-TI-LLE-MENT une petite phrase :
Que néni, il a juste la réputation d'être le plus grand forum canin Francophone, suffit de taper forum chien est on tombe sur cani.
Bonne ou mauvaise réputation si on en parle que ce soit en bien ou en mal, c'est qu'il est connu, c'est une mine d'infos et les aneries qu'on y lis parfois sont vite corrigées, il suffit de lire les posts jusqu'au bout. Le défaut de certains détracteurs jaloux de Cani c'est qu'ils s'arrêtent souvent à la 1ère page, voir le 1er post
Mais oui je suis d'accord, il est difficile pour un nouveaux membres de connaitre la personalité virtuelle de chacun.
Mais on y est pas si mal finalement.
Ca doit tomber sur les mauvais jours. Je relève GEN-TI-LLE-MENT une petite phrase :
Il commence à avoir une réputation pas tip top à l'extérieur...
Que néni, il a juste la réputation d'être le plus grand forum canin Francophone, suffit de taper forum chien est on tombe sur cani.
Bonne ou mauvaise réputation si on en parle que ce soit en bien ou en mal, c'est qu'il est connu, c'est une mine d'infos et les aneries qu'on y lis parfois sont vite corrigées, il suffit de lire les posts jusqu'au bout. Le défaut de certains détracteurs jaloux de Cani c'est qu'ils s'arrêtent souvent à la 1ère page, voir le 1er post
Mais oui je suis d'accord, il est difficile pour un nouveaux membres de connaitre la personalité virtuelle de chacun.
Mais on y est pas si mal finalement.
Invité- Invité
Si je peux me permettre je rajoute aussi mon grain de riz.
Habituée des forums en tout genre, j'ai remarqué que tous les forums au fur et a mesure qu'ils gagnent en popularité et attractivité, tombent tous dans les mêmes travers:
- les gens se connaissent depuis longtemps, copinent en mp, des clans se forment, des sous entendus incompréhensible pour "les nouveaux" etc etc...Sans parler que généralement la plus part sont grosso modo sur la même longueur d'onde (les autres se seront déjà lassé se toujours se faire reprendre)
- comme beaucoup sont la depuis longtemps, ils voient toujours passer les mêmes questions, les mêmes demandes et les mêmes idiots. Ce qui crée une lassitude et donc le meilleur moyen de provoquer des moqueries, de l'ironie voir de la méchanceté.
- enfin les nouveaux ont intérêt a s'accrocher pour s'y intégrer. Au mieux tu est au début ignoré, au pire tu est insulté. La tactique étant de commencer par lire tout le forum pour voir un peu qui est important, qui est copain avec qui, et quel est le ton a adopter et les inepties a pas dire pour pas se faire jeter. Bref, après sois tu accroche et tu tente de t'y intégrer, soit tu abandonne.
Mais pour moi la réussite des forums repose sur ce fonctionnement. Qui au final n'est ni plus ni moins que le fonctionnement ne n'importe quel groupe (amical, sportif, etc etc...)
C'est en fait une sorte de bizutage (pas conscient évidement!)
Habituée des forums en tout genre, j'ai remarqué que tous les forums au fur et a mesure qu'ils gagnent en popularité et attractivité, tombent tous dans les mêmes travers:
- les gens se connaissent depuis longtemps, copinent en mp, des clans se forment, des sous entendus incompréhensible pour "les nouveaux" etc etc...Sans parler que généralement la plus part sont grosso modo sur la même longueur d'onde (les autres se seront déjà lassé se toujours se faire reprendre)
- comme beaucoup sont la depuis longtemps, ils voient toujours passer les mêmes questions, les mêmes demandes et les mêmes idiots. Ce qui crée une lassitude et donc le meilleur moyen de provoquer des moqueries, de l'ironie voir de la méchanceté.
- enfin les nouveaux ont intérêt a s'accrocher pour s'y intégrer. Au mieux tu est au début ignoré, au pire tu est insulté. La tactique étant de commencer par lire tout le forum pour voir un peu qui est important, qui est copain avec qui, et quel est le ton a adopter et les inepties a pas dire pour pas se faire jeter. Bref, après sois tu accroche et tu tente de t'y intégrer, soit tu abandonne.
Mais pour moi la réussite des forums repose sur ce fonctionnement. Qui au final n'est ni plus ni moins que le fonctionnement ne n'importe quel groupe (amical, sportif, etc etc...)
C'est en fait une sorte de bizutage (pas conscient évidement!)

monica32- Membre

-

Messages postés: 67
Mon chien: Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité: Un peu d'obé en club, agility
j'ai la même analyse que toi, monica.
ceci dit c'est vrai que de tous les forums que je fréquente, cani a une ambiance des plus particulières, par le système de modération assez atypique qui consiste à ne verrouiller que très peu de topics et à laisser traîner les topics à trolls pour que les membres se défoulent et que chacun puisse participer à la curée. je ne critique pas, rien à juger là dessus, c'est une simple observation que je m'étais faite à ce sujet et qui peut contribuer à expliquer pourquoi un nouveau membre qui parcourt le forum peut être amené à se demander où il est tombé.
ceci dit c'est vrai que de tous les forums que je fréquente, cani a une ambiance des plus particulières, par le système de modération assez atypique qui consiste à ne verrouiller que très peu de topics et à laisser traîner les topics à trolls pour que les membres se défoulent et que chacun puisse participer à la curée. je ne critique pas, rien à juger là dessus, c'est une simple observation que je m'étais faite à ce sujet et qui peut contribuer à expliquer pourquoi un nouveau membre qui parcourt le forum peut être amené à se demander où il est tombé.

adramalech- Membre

-

Messages postés: 2128
C'est vrai, j'avais pas remarqué, mais maintenant que tu le dis c'est vrai.
Perso ça me gène pas (tant que ça me tombe pas dessus
).
Après je sais que c'est le jeu des forums. Et comme les forums sont une mine d'or d'infos et de rencontres, j'accepte sans souci de jouer le jeu.
Ceci étant dit j'ai toujours essayé de pas trop rentrer dans le jeu de: "je suis derrière un pc donc je me lâche à fond". J'essaye toujours de nuancer et d'être aussi juste et explicite que possible. Et c'est vrai que plus d'une fois j'ai failli, sur certains sujets, faire remarquer que certains ici allaient trop loin! Et en même temps .... de quoi je me mêle
.
Perso ça me gène pas (tant que ça me tombe pas dessus
). Après je sais que c'est le jeu des forums. Et comme les forums sont une mine d'or d'infos et de rencontres, j'accepte sans souci de jouer le jeu.
Ceci étant dit j'ai toujours essayé de pas trop rentrer dans le jeu de: "je suis derrière un pc donc je me lâche à fond". J'essaye toujours de nuancer et d'être aussi juste et explicite que possible. Et c'est vrai que plus d'une fois j'ai failli, sur certains sujets, faire remarquer que certains ici allaient trop loin! Et en même temps .... de quoi je me mêle
.
monica32- Membre

-

Intéressant ce que vous dites.
Je ne suis que sur quelques forums, mais je ne pense pas que les topics ici restent ouverts pour du défoulage
on en "rit" mais c'est surtout qu'il vaut mieux car on pleurerais de dépit....vaut mieux la dérision
car mine de rien...on se retient, il y en a où je ne dit rien, et pourtant j'en meure d'envie. Pas toujours facile car parfois on bout....et du coup parfois quand on écrit c'est rude...vu qu'on a accumulé !
Les topics sont verrouillés s'ils ne respectent pas le règlement, bon parfois y a bien du HS...mais regardez bien, les modos ont une tolérance....ils patientent jusqu'à ce que la barre ce redresse.....mais en général......elle se redresse pas et topic verrouillé/message "chauds"(insultes ou autres) supprimés
Dernièrement je me suis connectée un matin...ai vu un sujet ouvert "qui promettait".....suis revenue....plus rien, le ménage à été fait, il n'a pas seulement été verrouillé, mais supprimé...et çà vous ne l'avez peut-être même pas vu.
Mais en effet il faut faire sa place.
Personnellement j'ai rien observé du tout j'ai foncé dans le tas je crois
je sais plus trop
mais suis toujours là ^^
par contre pour le fait qu'il y ai toujours des sujets qui reviennent..ou des questions pour veto ou incroyable, ou des au secours de personnes ayant fait saillir leur chienne, sans suivit et ahhh elle va mettre bas ! ect
ou des questions de pipi/caca, ou destructions...ben dernièrement je disais simplement de rechercher car de nombreux sujets sont ouverts là dessus...
Je sais pas si je suis claire, car j'écris comme je pense...alors c'est pas toujours tout net.
mais avouez qu'il y a des gens
Je ne suis que sur quelques forums, mais je ne pense pas que les topics ici restent ouverts pour du défoulage
on en "rit" mais c'est surtout qu'il vaut mieux car on pleurerais de dépit....vaut mieux la dérision
car mine de rien...on se retient, il y en a où je ne dit rien, et pourtant j'en meure d'envie. Pas toujours facile car parfois on bout....et du coup parfois quand on écrit c'est rude...vu qu'on a accumulé !
Les topics sont verrouillés s'ils ne respectent pas le règlement, bon parfois y a bien du HS...mais regardez bien, les modos ont une tolérance....ils patientent jusqu'à ce que la barre ce redresse.....mais en général......elle se redresse pas et topic verrouillé/message "chauds"(insultes ou autres) supprimés
Dernièrement je me suis connectée un matin...ai vu un sujet ouvert "qui promettait".....suis revenue....plus rien, le ménage à été fait, il n'a pas seulement été verrouillé, mais supprimé...et çà vous ne l'avez peut-être même pas vu.
Mais en effet il faut faire sa place.
Personnellement j'ai rien observé du tout j'ai foncé dans le tas je crois
je sais plus tropmais suis toujours là ^^
par contre pour le fait qu'il y ai toujours des sujets qui reviennent..ou des questions pour veto ou incroyable, ou des au secours de personnes ayant fait saillir leur chienne, sans suivit et ahhh elle va mettre bas ! ect
ou des questions de pipi/caca, ou destructions...ben dernièrement je disais simplement de rechercher car de nombreux sujets sont ouverts là dessus...
Je sais pas si je suis claire, car j'écris comme je pense...alors c'est pas toujours tout net.
mais avouez qu'il y a des gens

Fidji'mom- Membre

-
Messages postés: 7834
Mon chien: BBM et BBT
Sport canin ou activité: Ring. Balades.
Fidji'mom a écrit:
mais avouez qu'il y a des gens![]()
Oui tout a fait. Le problème c'est que les gens qui sont la sont surtout des initiés qui savent tout ça!
Et les gens qui débarquent comme ça sont des gens normaux (voir un peu concons mais la n'est pas la question) qui ont toujours entendu/vu le même style de choses: "les chiens dans la nature se font saillir et mettent bas seuls, alors pourquoi faire des radios etc etc"... "un chien c'est un chien, faut être fou pour dépenser plein de sous pour un chien! chacun a sa place!" et j'en passe (j'ai pas d'idées la mais vous voyez de quoi je parle!).
Bref tout ça pour dire que non ils n'ont évidement pas raison, les première qui sont arrivés ça leur a été expliqué, les suivant ça a fait un peu d'ironie, maintenant ça saute a la moindre remarque qui semble limite.
Soit dit en passant je parle pas des trolls et autres provocateurs!

monica32- Membre

-

Coucou je voudrais donner mon avis. Je suis arrivee tres recemment est je trouve que ce forum est super sympa et les gens tres accueillant. J'ai visite plusieurs forums auparavent est franchement il y en a qui donne pas trop envie de revenir, certaines se font agresser et ensuite sa tourne au reglement de compte entre les differentes personnes du forum. Je trouve que sur ce forum les gens sont tres reactif et chacun peut donner son point de vue. En tout cas tres d'avoir trouve ce forum.

natha161084- Membre

-

Messages postés: 521
Mon chien: Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya)
Sport canin ou activité: elevage familial; un peu d'expo
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3