Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Sujet peut être sensible : proposer des saillies

+13
criss
Anay
*Marie*
Zouzpinette
Oriane
mircash
Norimatys
Hagalaz
zangra
Christa
AudreyDob
monica32
-Claire-
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  -Claire- Jeu 16 Juin 2011, 16:13

Bonjour !
Alors ayant remarqué la vivacité de certains membres du forums Very Happy Je tiens à préciser que je me renseigne juste sur ce sujet parce que je ne connais pas trop les risques ... Donc je demande des avis et des conseils expliqués avec calme ! Smile Je vous en remercie d'avance !
Alors ma famille et moi même avons pris la décision d'acheter un berger australien (LOF) je précise. On a pas de préférence pour le sexe mais si jamais le loulou était un très beau mâle comme son père (qui est SUBLIME !) Heart je trouve dommage de le faire castrer et je me dis qu'il pourrait servir d'étalon. (Si c'est une femelle c'est stérilisation directe je neveux pas me lancer dans l'élevage avec mon premier chien je suis pas folle !)
Est ce que c'est sérieux ou pas ? dangereux ? vau-il mieux laisser faire les éleveurs à proprement parler ? Sachant que nous connaissons maintenant plusieurs éleveurs qui pourront nous aider sur les sujets et qui un jour seront peut être intéressés si on prend un mâle ...
prêt ! partez !! (pas d'agression par pixel svp !) Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 16:24

Sérieux si :
- Lof et confirmé
- Dépisté pour les tares et maladies de la race
- De bon résultat en expo et/ou au travail
- Peu apporter du bon à la race

Idem pour la femelle choisit

Qu'est ce que ce mariage peut apporter ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  -Claire- Jeu 16 Juin 2011, 16:31

C'est juste pour savoir, le chiot n'est pas né mais quand je vois le père ça me ferait mal au cœur de le castrer parce que s'il devient aussi beau que son père ça pourrait être un très bon reproducteur.
Et il est évident que si l'on propose des saillies on ne le fera qu'à des éleveurs que l'on connaît bien ou qui sont très réputés. Je veux pas faire de bêtises ni semer des petits bâtards qui seront mis en refuge parce que abandonnés/mort nés/euthanasiés ou créer des complications pour les femelles ... donc il faudra que je fasse gaffe a ce qu'il se fasse pas la malle l'étalon ! xD
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  monica32 Jeu 16 Juin 2011, 16:32

Sanchica a écrit:Sérieux si :
- Lof et confirmé
- Dépisté pour les tares et maladies de la race
- De bon résultat en expo et/ou au travail
- Peu apporter du bon à la race

Idem pour la femelle choisit

Qu'est ce que ce mariage peut apporter ?


C'est bien ce que je pensais. Je suppose que si tu te fais pas connaitre en faisant des expo et tout, tu risque de "vendre" ta saillie au premier venu dont le seul intérêt est de vendre des chiots à la mode hors de prix sans aucune recherche de qualité.... (corrigez moi si je dis des bêtises).
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 16:37

-Claire- a écrit:C'est juste pour savoir, le chiot n'est pas né mais quand je vois le père ça me ferait mal au cœur de le castrer parce que s'il devient aussi beau que son père ça pourrait être un très bon reproducteur.
Et il est évident que si l'on propose des saillies on ne le fera qu'à des éleveurs que l'on connaît bien ou qui sont très réputés. Je veux pas faire de bêtises ni semer des petits bâtards qui seront mis en refuge parce que abandonnés/mort nés/euthanasiés ou créer des complications pour les femelles ... donc il faudra que je fasse gaffe a ce qu'il se fasse pas la malle l'étalon ! xD
Il n'y a pas que le physique qui compte pour moi
Et ce n'est pas parce que le chien est très beau que ça devient un bon reproducteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  -Claire- Jeu 16 Juin 2011, 16:45

Leur mâle a un caractère en or, très joueur, très sociable,très intelligent, réceptif aux ordres ... un peu pèpère et protecteur envers ses jouets xD

Non monica ce n'est pas mon but ... C'est une habitude de juger à la va vite sur ce forum ?! A chaque fois que quelqu'un poste y'en a un qui lui en mets plein la tronche ... On a le droit de poser des questions, demander des conseils sans passer pour un abruti qui ne pense qu'a l'exploitation du chien ?!

Le chiot n'est pas né ni acheté je ne peux donc prévoir de faire des expos pour le moment ! C'est évident que si je me lance là dedans je le ferais ! Le but de ce sujet était de savoir si venant d'un particulier qui propose uniquement de saillies de son chien et ne vas pas faire de portée avec une femelle peut tout de même le faire. Parce que réaliser des portées sans considérer les conséquences pour la femelle est dangereux, je me posais la question pour le mâle à propos des MST chez le chien (yen a d'ailleurs ?) des risques de bagarres si on le stérilise pas ... Je veux peser le pour et le contre avant de prendre ma décision ... parce que si vous me dites que non ce n'est pas raisonnable alors je laisserais les mâles a des éleveurs pro et je prendrais une femme que je STERILISERAIS.


-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  AudreyDob Jeu 16 Juin 2011, 16:53

Bien sûr qu'un particulier peut proposer un mâle en saillie mais cela demande beaucoup d'investissement si il veut que ce soit des personnes sérieuses qui s'intéresse à son chien : examens de santé, expos, éventuellement travail, etc... C'est un gros boulot !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  monica32 Jeu 16 Juin 2011, 16:53

Pardon mais aucun jugement de ma part... j'ai juste dit que vu que les éleveurs passent leur vie a faire des expos pour faire connaitre leurs chiens ça doit pas être pour rien... d'ou j'ai tiré la conclusion que si un détenteur d'un beau mâle n'en fait pas, il ne se fera pas connaitre, et ça me rappelle ces annonces glauques sur le bon coin ou les gens cherchent une jolie femelle pour copuler moyennant 100 euros ou un chiot.

Bref je sais bien que tu le fera pas, je t'ai suffisamment lue pour le savoir. Je dis juste que personne n'est a l'abri d'une entourloupe, et que tu peux te faire avoir en pensant saillir une chienne d'élevage, alors qu'en fait c'est un semblant de berger australien pas lof, et dont les proprios n'ont aucune intention louable.

Encore une fois je met pas en doute une seule seconde tes bonnes intentions!
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 16:56

-Claire- a écrit:Leur mâle a un caractère en or, très joueur, très sociable,très intelligent, réceptif aux ordres ... un peu pèpère et protecteur envers ses jouets xD

Non monica ce n'est pas mon but ... C'est une habitude de juger à la va vite sur ce forum ?! A chaque fois que quelqu'un poste y'en a un qui lui en mets plein la tronche ... On a le droit de poser des questions, demander des conseils sans passer pour un abruti qui ne pense qu'a l'exploitation du chien ?!

Le chiot n'est pas né ni acheté je ne peux donc prévoir de faire des expos pour le moment ! C'est évident que si je me lance là dedans je le ferais ! Le but de ce sujet était de savoir si venant d'un particulier qui propose uniquement de saillies de son chien et ne vas pas faire de portée avec une femelle peut tout de même le faire. Parce que réaliser des portées sans considérer les conséquences pour la femelle est dangereux, je me posais la question pour le mâle à propos des MST chez le chien (yen a d'ailleurs ?) des risques de bagarres si on le stérilise pas ... Je veux peser le pour et le contre avant de prendre ma décision ... parce que si vous me dites que non ce n'est pas raisonnable alors je laisserais les mâles a des éleveurs pro et je prendrais une femme que je STERILISERAIS.


Ce n'est pas non plus pour ça que c'est un bon reproducteur, faut voir ce qu'il trace, ce qu'il apporte aussi
Mettre un beau chien sur une belle chienne ça fait pas forcément des beaux chiots


Euh elle ne t'a pas attaqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  -Claire- Jeu 16 Juin 2011, 17:00

Ouaip je me doute que c'est du boulot je suis allée voir une expo à pontoise au mois de mai et c'est impressionnant mais une question une fois qu'on a confirmé son chien et qu'on lui a déjà fait faire pas mal d'expos, il faut tout de même continuer à en faire après ? parce que tant que je serais à la fac c'est bon mais après quand je travaillerais mes parents ne le feront peut être pas aussi souvent et moi j'aurais pas toujours le temps :s
Il faut les refaire confirmer régulièrement ? ou une fois fait c'est bon ? même après je continuerais à en faire je pense (4/5 par an)


Désolée Sanchica j'ai peut être été un peu excessive avec elle ok désolée je suis sur les nerfs (bac en ce moment ca explique mais n'excuse pas tout certes ...) mais en deux jours ca fait 2 fois que je me fais jugée soit de futur maltraituse d'animaux (ça se dit ça ? xD) soit de futurs revendeuse de saillies bidons donc ça ait un peu beaucoup ... :s Désolée j'ai une sainte horreur des jugements hâtifs ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 17:06

La y a eu aucun jugement donc pète un coup ça ira mieux. Elle ne t'a pas traiter de marchandes de saillie, on se détend...
La confirmation c'est une seule fois, ensuite tu exposes sur différents juges pour voir les qualités ET les défauts du chien... Ce qui aidera non seulement à faire connaitre ton chien mais aussi à voir sur quelle type de chienne tu peux mettre ton chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  AudreyDob Jeu 16 Juin 2011, 17:07

Faire des expos, c'est pas juste faire confirmer, c'est commencer à 6 mois et en faire tout le long de la carrière reproductrice du chien, c'est obtenir les cotations de la race, etc... Si c'est pour faire juste une confirmation et 2-3 expos ça ne sert à rien, aucun amateur sérieux ne s'intéressera à ton chien...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Christa Jeu 16 Juin 2011, 17:13

Le parcours de mon Ronny ( rip )
Il a été importée de la Pologne, par mes soins, donc lignée inexistante en France. Confirmé, dépisté,coté, il a fait un malheur en expo...titre de champions qui suivaient etc Ce sont ces résultats qui ont attiré les éleveurs?oui je pense, et j'ai suivis toutes les portées issus de ce mâle. Un travail de fou...
Donc déjà dans une race comme les Australiens, le chiot devient beaucoup plus interessant par sa lignée rare en France.
Un particulier sera obligé de faire des expos, rien que pour faire connaitre son chien.
Et un p'tit plus, admettons que ce chien, issu des parents français, est une merveille je prendrais le père, si j'ai la possiblité.
Donc renseigne toi sur les élevages et le cheptel qui tourne en France!
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  -Claire- Jeu 16 Juin 2011, 17:16

monica32 a écrit:Pardon mais aucun jugement de ma part... j'ai juste dit que vu que les éleveurs passent leur vie a faire des expos pour faire connaitre leurs chiens ça doit pas être pour rien... d'ou j'ai tiré la conclusion que si un détenteur d'un beau mâle n'en fait pas, il ne se fera pas connaitre, et ça me rappelle ces annonces glauques sur le bon coin ou les gens cherchent une jolie femelle pour copuler moyennant 100 euros ou un chiot.

Bref je sais bien que tu le fera pas, je t'ai suffisamment lue pour le savoir. Je dis juste que personne n'est a l'abri d'une entourloupe, et que tu peux te faire avoir en pensant saillir une chienne d'élevage, alors qu'en fait c'est un semblant de berger australien pas lof, et dont les proprios n'ont aucune intention louable.

Encore une fois je met pas en doute une seule seconde tes bonnes intentions!

Ok désolée j'ai vraiment été nulle sur ce coup-là Bad et oui je vais péter un coup ca ira mieux lol
J'en parlerais aux éleveurs d'abord je pense mais je me disais que vu que je prends mon chien chez un bon éleveur si jamais quelqu'un leur demande une saille de leur mâle et que pour une raison ou pour une autre il n'est pas dispo par exemple mon chien pourrait dépanner enfin bref ce genre de choses après je dois réfléchir à ça encore parce que c'est sur que c'est pas anodin, ca reste de l"ordre du projet.

"par AudreyDob le Jeu 16 Juin 2011, 17:07
Faire des expos, c'est pas juste faire confirmer, c'est commencer à 6 mois et en faire tout le long de la carrière reproductrice du chien, c'est obtenir les cotations de la race, etc... Si c'est pour faire juste une confirmation et 2-3 expos ça ne sert à rien, aucun amateur sérieux ne s'intéressera à ton chien..."

Ouai quand je lis ça je me dis que moi j'aurais pas forcément le temps,mais les expos et tout ca me branche vraiment ! en revanche ma mère est à la retraite à partir de l'année prochaine et ce sera son chien techniquement donc elle pourra le faire si ça la motive et si elle a besoin d'aide je serais là et mon frangin aussi on pourra se relayer. Moi entre les études puis le boulot et les obligations personnelles ce sera chaud ...
Et pis on est pas sure de prendre un mâle car si le caractère des chiots colle pas trop on prendra surement une femelle (qui sera stérilisée) donc ca dépend de plein de critères... en tout cas merci de vos réponses et désolée pour le pétage de cable avec le stress j'emporte assez vite voir même très vite ... Embarassed
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Christa Jeu 16 Juin 2011, 17:16

autre chose qui m'interpelle, pourquoi tu parle autant de castrer evtl le chien ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  -Claire- Jeu 16 Juin 2011, 17:21

Ok merci de tes conseils Christa Wink

Pour la stérilisation de la chienne si c'en est une ? Je veux pas avoir de mauvaise surprise, c'est dangereux pour la louloute, les chiots après faut les replacer ou les garder (j'aurais jamais le courage de les tuer/abandonner) et en cas de pépin c'est beaucoup de frais ça peut aller très loin coté traitement ... et comme sur d'autres forums je suis faite assaillir parce que j'avais pas précisé que si c'est une chienne on la stériliserais (même si je comprends leur indignation due a de nombreux faits qui sont à vomir ...)
Une chose est sûre chien de race ou bâtarde mes femelles seront toutes stérilisées (si j'en ai d'autre un jour)

et si c'est pour le mâle y'a des risques de bagarres et il peut s'accoupler avec des chiennes ici et là et ne pas faire le bonheur de certains propriétaires ... bref et quand on sait ce arrive aux chiots le plus souvent ... *gloups*
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  AudreyDob Jeu 16 Juin 2011, 17:30

Enfin un chien si tu t'en occupes ya pas de raison qu'il aille saillir les chiennes du quartier non plus !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  -Claire- Jeu 16 Juin 2011, 17:35

C'est vrai mais vu les kangourous que c'est je suis pas sure que la cloture du jardin soit assez grande pour qu'il ne puisse pas sauter au dessus et problème : notre rue est censée être privée mais y a plein de gens qui ramène leur chien / chienne pour se balader dedans alors que franchement c'est super comme rue (voisins qui se tapent dessus , le bichon taré qui attaque tout le monde, la vue est pas géniale..) mais il ramène quand même leur chien et chienne dans notre rue et on est jamais à l'abri d'un souci :s Enfin par prudence, (après je suis peut être parano sur le sujet lol) je préfèrerais le faire si ça n'a pas de conséquences importantes sur sa santé ou son comportement
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Christa Jeu 16 Juin 2011, 17:40

Peut-être tu as raison.
Mais un chien, même dans un jardin clôturé doit toujours être en surveillance.
Qu'on stérilise une chienne ok, mais le fait de castrer un chien n'est pas une solution pour cacher une mauvaise éducation.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  AudreyDob Jeu 16 Juin 2011, 17:52

C'est sûr car si le chien peut se barrer pour une femelle en chaleur, il se barrera pour une autre raison...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  -Claire- Jeu 16 Juin 2011, 17:57

Tu pense que les castration n'est pas nécessaire ? Si elle ne l'est pas je ne le ferais pas. Il peut y avoir des problèmes et tout ... J'ai envoyé un message à un éleveur concernant la clôture j'attends une réponse parce que je la pense basse et ma mère la voit assez haute pour qu'il ne puisse pas la sauter. C'est vrai que normalement il ne devrait pas y avoir de problème; Mais on habite a coté d'une rue très passagère, les gens roule a une vitesse incroyable sur cette route et nous ont déjà tués deux chats comme ça ... alors je préfère éviter tout risque qu'il se balade sans nous parce qu'avec les chauffards a coté ... Si nécessaire on changera la clôture mais je ne pense qu'on ait a en arriver là on va aller dans un club canin pour l'éducation pour se faire aider un peu et on peut profiter des conseils avisés des éleveurs et du forum donc il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs, en tout cas je ferais e sorte qu'il n'y en ai pas. Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  AudreyDob Jeu 16 Juin 2011, 18:02

Je ne suis pas contre la castration au contraire, mais si tu prends un chien LOF ça t'embêchera de faire des expos, etc. avec donc il faut bien réfléchir...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  zangra Jeu 16 Juin 2011, 18:02

claire ne te mets pas la rare au courbouillon
tu achetes un chiot male issu de bonnes lignées depistées
tu as des idées derriere la tete
on a pratiquement tous commencé comme cela et la passion s'est installée et on est devenu eleveur, ringueur, agilitiste, exposant etc etc

donc d'apres ce que je lis tu ne souhaite pas un simple chien de compagnie donc parles en bien avec ton eleveur pour avoir un chien qui t'offre le maximum de possibilite
puis apres tu verras ce que tu en feras mais ne te fermes pas une porte en le castrant

donnes toi le temps tout simplement hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  -Claire- Jeu 16 Juin 2011, 18:08

Ok je suivrais tes conseils ! En tout cas merci beaucoup à tous et toutes parce que j'ai appris plein de trucs sur ce forum et je compte bien approfondir mes connaissances avant l'arrivée du poutou ! =D
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet peut être sensible : proposer des saillies Empty Re: Sujet peut être sensible : proposer des saillies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum