Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Mon maitre a changer !

+7
aline
invité
taquine
Guest
scheherazade
Norimatys
zangra
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Mon maitre a changer !

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 08:36

Bonjour, bonsoir a tous !

Pr tous les chiens qu'on a pas garder, quelles conséquences ?

Comment s'adapte t'il? rapidement? cela dépend?! Chiko est avec moi depuis 2 mois , il a vécu une séparation difficile après 2ans passé avec son maitre (en pleur lorsqu'il me l'a confié) je m'inquiète pr mon chien, je sais qu'il est bien avec moi et je vois beaucoup de progrès (marche en laisse, quelques ordre intégré) mais je l'ai deja surpris a "reconaitre" quelqu'un du meme gabarit que son ancien maitre, ceci dit c'est un chien très fidèle et protecteur, je me demande s'il a bien compris que son ancien maitre l'avait abandoné Sad

Ds le cas où le chien passe par le chenil , il est clair que le chien comprend vite mais autrement? ça me fait de la peine lorsqu'il croit reconaitre son "maitre" c'est rare mais ça arrive ! Je fais mon maximum pr créer une belle complicité entre nous et ce n'est pas le travail qui manque quant a son education. Si l'un d'entre vous a vecu une experience similaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 08:47

Je pense aussi aux chiens en FA , ce doit etre difficile pr eux aussi Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  zangra Mer 15 Juin 2011, 08:47

tout depend de l'attachement que le chien avait avec son maitre
2 mois c'est tres tres court
continues et le chien oubliera

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 09:17

Oué, je sais.. difficile de rivalisé sur 2 ans en 2 mois... Mais pr un chien qui s'avère etre très très fidèle ça me fait vraiment de la peine... il ne méritait pas qu'on l'abandonne ainsi! Je sais que son ancien maitre ne s'en occupait pas vraiment (pas de vaccins, pas de jeu ni de sortie et peu de presence) mais je peux pas nié l'amour qui etait tout de meme présent !
J'avoue que parfois, j'ai envi de l'appeler et lui dire le fond de ma pensée quand je vois a quel point chiko est peureux, des gens, et des hommes en particulier ! Et dire que c'est un chien qui lui etait fidèle, c'est pas juste No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 09:24

Son ancien maitre ne l'a pas abandonné puisque tu dis qu'il te l'a donné en pleur... Il n'est pas passé pas la case chenil.
Je suis en plein dedans suite à l'arrêt de mon élevage soit bien certain que celui qui souffre le moins, c'est le chien, du moins quand les conditions de placement son obtimum. Même une chienne comme Bleuen s'adapte alors que c'était une glue ave son maître.
Il est illusoir de penser qu'un chien est fidèle à ce point :
https://www.forum-chien.com/t830-le-chien-n-a-qu-un-seul-maitre-mythe-ou-realite?highlight=q+un+maitre
Surtout s'il ne manque de rien dans son nouveau chez lui, il s'adapte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Norimatys Mer 15 Juin 2011, 09:30

Il va s'adapter, il faut lui donner du temps, son maître a surement pris la meilleure décision pour son chien et c'est une belle preuve d'amour que d'accepter que son chien soit heureux ailleurs au lieu de malheureux avec soi.

Pour info, certains des chiots que je vends foncent sur toutes les grandes dames brunes qu'ils aperçoivent pendant de longues semaines après leur arrivée dans leur nouvelle famille, et oui ils sont attachés à moi, et oui ils partent ailleurs et ne doivent pas toujours comprendre ce qu'il leur arrive!

Moi je trouve ça plutôt positif comme attitude, ça prouve que le chien a pu lier des liens de confiance et d'attachement avec une personne et qu'il saura donc reporter cette confiance et cette attachement sur une autre personne.

Patience et pas de sur protection! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 09:59

En pleur ou pas, il l'a abandoné, désolée... qu'il se soit rendu compte qu'il serai mieux ailleurs oui, peut-etre! Sachez qu'il ne m'a rien demander pr prendre son chien, il ne s'est pas inquiété, il a juste chercher a s'en debarassé au plus vite ! d'ailleur il me l'a dit, tu as appeler en premier donc... en plus! ça l'arrangeai bien que le chien gueule sur tout le monde vu qu'il l'avait pris pr surveiller son jardin! une fois en appart ça l'a vite soulé ... donc evitez les jugements trop hatif svp, j'en vois pas mal d'ailleur sur le fofo et j'trouve ça moyen... c'est pas mon genre de ralé, j'dois pas etre de bonne humeur aujourd'hui m'enfin on se prepare pr une rando ça va passer Smile

n'empeche que c'etait quand meme pas compliquer de lui apprendre a marcher en laisse, et de ne pas gueuler a tout va ! mais apperement il l'aimais pas assez pr ça hein... si son chien il est "con" c'est parce qu'il s'en ai pas occuper et c'est ce qui explique son abandon, meme pas eu les c... de me le dire alors que je lui avait posé toutes les questions, donc ses pleurs hein No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  scheherazade Mer 15 Juin 2011, 10:13

Je suis désolée mais là franchement tu me choques !!
Pourquoi ruminer sur une relation et un fait passé? Tu as accueilli ce chien car tu le voulais, donc avances avec lui tourne la page et vis de nouvelles aventures sans te poser plus de question.
A la maison j'ai 7 chiens et 5 qui sont des laisser pour compte puisque tous les 5 abandonnés au portail de la SPA, dans des poubelles je t'avoue que je ne me pose pas de questions je me dis que j'ai bien de la chance de les avoir, que finalement j'espère leur apporter beaucoup mieux que ce qu'ils ont eu et tant pis pour les maitres précédents s'ils n'ont pas su les aimer à leur juste valeur c'est moi qui maintenant en profite.

Il ne faut pas t'inquiéter laisse faire le temps, cela prouve au moins que son maitre s'en occupait bien et qu'il a pris une décision difficile mais la plus juste pour son chien en te le confiant. Ce que ton chien a vécu avant de te connaitre lui appartient et fait partie de son histoire donc fais avec c'est tout. Le chien ne se pose pas plus de questions alors ........

Pour ce qui est des chiots en famille d'accueil, c'est la même chose certains avec qui j'avais des liens assez forts me reconnaissent plusieurs moi après c'est notamment le cas d'une petite chienne que j'ai eu à 15 jours qui est partie de chez mois à 3 mois et qui a maintenant 2 ans elle vient qui vient d'arriver au club pour faire de l'agility elle m'a immédiatement reconnue rien qu'au son de la voix et des mots que j'utilise, d'autres moins et d'autres sont tout simplement tellement sociables qu'ils vont vers n'importe qui.
Biens ur quand je les ai vu partir j'en ai eu mal au coeur et c'etait difficile mais j'avais rempli mon rôle et je sais pour avoir régulièrement des nouvelles de certains qu'ils sont bien donc je suis contente. Quand je confie un chiot en famille d'accueil je dis toujours aux gens s'il y a un souci vous me contactez si on peut rêgler le souci ensemble on essaie sinon je reprend le chien et on verra pour une autre adoption quand vous serez prêts. Ma petite pinsher a été placée une première fois, retour à la maison, une deuxième fois retour également et bien elle est restée avec nous.


Dernière édition par scheherazade le Mer 15 Juin 2011, 10:22, édité 1 fois
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Guest Mer 15 Juin 2011, 10:15

Parfois les gens sont comme ça est ça ne veut pas dire qu'il n'aimait pas son chien ... Au contraire ...
Il peuvent paraître froid vue de l'extérieur, mais en réalité ça cache une grande souffrance ....
Et de ce que tu dit de lui c'est l’impression que j'en ai ...
Maintenant patience avec ton loup, il a besoin de temps pour s'adapter .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 10:35

Euh, il s'en occupait? tu n'as pas du lire mon dernier poste, car c'est justement le problème, il ne s'en occupait pas ! Selon lui c'etait un chien comme les autres... s'te blague! il a rien d'un chien équilibré! desolée si je te choque hein moi ce qui me choque c'est que les gens abandonne leur chiens a la moindre occasion parce que ceci ou cela ! après je rumine pas je RAGE carément parce qu'il m'a menti, et sousestimé les conséquences de ses actes ! son passé lui appartiens mais qui l'assume maintenant? c'est moi, j'estime que j'ai le droit de ralé !
Je rage certe, mais c'est pas moi qui vais l'abandoné, j'ai tout mon temp et j'espere bien que chiko va apprendre ce qu'ai la vie, la vrai ! Je vous invite egalement a relir mon poste où je precise bien que malgrès tout je ne pouvais pas nié l'amour qui etait present, meme si pr moi cela ne justifie en rien cet abandon... quand on a des loupé avec son chien on essaye de les reglé mais l'abandon c'est tellement plus facile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  taquine Mer 15 Juin 2011, 10:49

bien sûr que l'abandon c'est facile et certains ne se gènent pas sous couvert de trouver mieux pour leur chien
bien sûr que tu as le droit de râler , fais-toi même le plaisir d'appeler l'ancien maitre mais pas pour l'incendier , mais pour lui parler des progrès du chien , pour lui montrer que 'son' chien est super , qu'il n'est pas 'con' , c'est la meilleure revanche que ton chien peut avoir

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 11:17

Binh pourquoi je ferais ça? il ne sait pas le quart des conséquences... Je devrait lui expliquer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  taquine Mer 15 Juin 2011, 11:26

à toi de voir , si je pense qu'il sait trés bien comment était son chien
c'esttoi qui voulait l'appeler , maintenant rien ne t'y oblige et tu continues d'avancer avec le loulou Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 11:53

il sait très bien? non il ne sait pas qu'il a peur de tout ou presque, il ne sait pas qu'il ne sait pas se comporté avec les femelles (il n'en avait jamais vu) ne sait pas qu'il attaque les males ( jamais vu non plus ) ne sait pas qu'il n'est pas joueur puisqu'il ne s'y est jamais interesser... ne sait pas qu'il a peur de l'eau ( pr lui c'etait normal la douche /semaine et quand on fait des betises, binh oui il me l'a dit) ne sait pas qu'il est agressif avec les gens qui le regarde ( ou nous regarde ) ne sait pas qu'il peut cwiné durant des heures parce que une femelle est pas loin... parce que tout ça c'est normal, quand on a jamais sortie son chien! Pr preuve une photo de sa "laisse" (oui, il a osé appeler ça comme ça) a venir lorsque je rentrerai chez moi, je l'ai gardé, j'avais jamais vu ça ! et puis les cloques sont passé alors je l'ai tjs en souvenir ! Alors oui 2 ans comme ça , ça laisse des sequelles, et je rage (mais ça va passer) parce qu'il a oser me dire que chiko etit un chien comme les autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 12:03

Ca te sert à quoi de ruminer si ce n'est à risquer de foirer ta relation avec ton chien ?
Ben oui, ton chien sent tout ce que tu ressens. Donc si tu le bosses, promènent en maudissant son ancien maitre, tu dégages des phéromones différentes que si tu étais détendue...

Le mec aurait aussi pu attacher le chien dans un coin, ou aux portes d'un refuge.
Non il a fait la démarche de le placer lui même... Il l'aimait peut être mal, mais il l'aimait surement un peu quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 12:25

Ok ok je rumine! mais c'est la première fois et c'est ici que je le fait et parce que on me dit que il s'en occupait bien alors NON j'suis pas d'accord et je le dit et j'explique pourquoi ! T'inquiète pas pr mon bestio, heureusement je passe pas mon temp a ruminé, j'suis pas si vache que ça ! Et ya tellemnt mieux a faire ! J'ai juste étalé les mauvais coté du truc parce que bon.. faut pas abbusé et lui doné tou les pretextes, les laches moi j'approuve pas ! Maintenant que c'est clair j'vais aler fumé de l'herbe ça va me détendre , parce que en parler c'est bien mais ça fout les nerfs voila Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 12:41

Rassurez vous mon chien je l'aime comme il est, je passe pas mon temp a ragé Laughing j'ai aucun souçy pr assumer! je savais très bien que ce serai pas le chien parfait et tout et tout.. Ya pa de problème Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 12:49

On va se promené , qui c'est qui viens? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Invité Sam 18 Juin 2011, 01:14

Bon binh chiko ne sort plus sans muselière, hier je jouait avec un ami au frisbee et il a essayer de le mordre ! Ce n'est plus seulement de la peur que je vois... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  invité Sam 18 Juin 2011, 01:24

Va voir dans un club canin...Ils pourront t'aider à appréhender certaines choses!!
à anticiper les réactions de ton chien,lui apprendre à être au "contact de ces congénères etc...
Cela peut être d'une grande utilité.A toi comme à lui.
Bon courage avec ton chien hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  scheherazade Sam 18 Juin 2011, 07:58

Oui j'ai été dure je le reconnais mais bon je ne comprends pas que tu perde ton temps à raler sur l'ancien maitre : Il a fait ce qu'il a fait , il a aimé son chien peut etre mal, il n'etait pas assez renseigné sur son role de maitre mais cela changera t'il quelque chose de le ressasser. Comme je te l'ai dit tu as accueilli ce chien je suppose de ton plein gré alors concentre toi sur lui et lui seulement fais du mieux que tu peux et n'hésites pas à te faire aider va voir un club ton chien rencontrera des gens des chiens et on t'apprendra à lire ton chien et n'hésites pas à en charger si tu as le moindre doute sur l'aide qu'ils t'apporte mais encore faut il être ouvert pour entendre ce qu'ils auront à te dire.
Accueillir un chien qui a déjà un passé est une action louable encore faut'il etre suffisamment armé pour y arriver ou avoir des chance d'y arriver.
Bonne courage à toi et qui sait peut etre aurons nous bientot l'occasion de lire des bonnes nouvelles
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Invité Sam 18 Juin 2011, 13:53

A la base j'ai pas poster pr ralé, mais pr me renseigner sur les chiens qui ont changer de maitre... en tout cas je vous remercie pr vos réponses, je pense que le club ce sera pas possible pr l'instant mais je vais essayer quand meme, sinon j'irai voir un comportementaliste ... Vous aurez sans doute des nouvelles, je l'espère rapidement meme si j'en doute vu ds quel etat est mon chien, j'y crois mais je reste réaliste ça prendra du temp !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Invité Sam 18 Juin 2011, 13:57

N'oublie pas aussi les éducateurs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Invité Sam 18 Juin 2011, 14:06

quel est la difference entre un comportementliste et un educateur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon maitre a changer ! Empty Re: Mon maitre a changer !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum