Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

+6
Claire_Alexis
margzai
Asphodèle
zangra
meland2
Patoune
10 participants

Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  Patoune Lun 13 Juin 2011, 09:07

Sergei Bryukhonenko, le décapiteur du Kremlin

Une tête de chien maintenue en vie par Bryukhonenko.
Dans la Russie de Staline, le Dr Bryukhonenko était un des directeurs de l’Institut de Recherche en Chirurgie Experimentale. A la fin des années 20, à l’aide d’anti-coagulants et d’un système de circulation extra-corporelle de son invention, il parvint à garder en vie des têtes de chien pendant plus de 3h. Oui, des têtes de chien. Sans corps.

Bryukhonenko, essayant d'avoir l'air sympa.
Bryukhonenko exposa une de ses têtes de chien en 1928, devant un parterre de scientifiques internationaux, lors du 3ème Congrès de Physiologie d’Union Soviétique. Lors de la démonstration, la tête coupée répondit à de nombreux stimuli. Elle tressaillit sous l’effet de bruits violents, ses pupilles se contractèrent à la lumière, elle lécha du jus de citron versé sur ses lèvres… et elle avala même un morceau de fromage qui ressortit intact de l’autre coté de son œsophage .

Les têtes de chien de Bryukhonenko devinrent célèbres dans toute l’Europe. Certains s’imaginèrent même qu’elles étaient la clé de l’immortalité : le dramaturge Georges Bernad Shaw proposa ainsi qu’on utilise cette technique pour maintenir en vie d’illustres personnages à l’article de la mort…



Robert E. Cornish, le savant fou

La planche à bascule de Cornish.
Jeune prodige, Robert Cornish se vit proposer un poste à l’Institut de Biologie Experimentale de l’université de Californie alors qu’il n’avait que 22 ans. Bizarrement, lorsqu’il en eût 27, en 1932, sa vie prit un tournant décisif : il décida qu’il parviendrait à ressusciter les morts.

Au coeur de sa stratégie, il y avait une planche à bascule. Cornish pensait qu’en attachant un corps à la planche et en faisant basculer celle-ci de façon continue, on pourrait obtenir une circulation sanguine artificielle, ce qui permettrait de faire revenir à la vie des « patients » dont les organes vitaux ne souffraient pas de dommages majeurs. En 1933, il fit plusieurs tentatives sur des victimes de noyade, d’éléctrocution, ou encore d’attaques cardiaques, mais tous restèrent obstinément morts.

Cornish et ses chiens-zombies.
Cornish décida alors de perfectionner sa methode sur des animaux. En 1934, il se lança dans une série d’experiences de résurrection canine en public. Il opéra au total sur 4 fox-terriers, qu’il asphyxiait avant d’essayer de les ranimer à l’aide d’injections d’adrénaline, de bouche-à-truffe, et de sessions de « basculage ». Chose incroyable, il obtint des résultats : deux des chiens revinrent à la vie et survécurent pendant plusieurs mois, bien que frappés par de sévères dommages cérébraux. Ces « chiens-zombies » étaient réputés pour faire fuir les autres chiens qu’ils rencontraient.

La presse s’empara de l’affaire, et Cornish, strabisme divergeant aidant, devint l’incarnation parfaite du savant fou. Ses travaux inspirèrent même quelques films d’horreur à Hollywood, dont « The Man With Nine Lives » avec Boris Karloff.



Vladimir Demikhov, le faiseur de chimères

Un des chiens de Demikhov conservé au Musée médical de LettonieEn 1954, l’Union Soviétique choqua (encore) le monde en dévoilant la preuve de sa supériorité scientifique : un chien à deux têtes. La créature était le fruit du travail de Vladimir Demikhov, un des plus grands chirurgiens du pays qui avait été envoyé faire ses experiences dans un centre de recherche secret. Demikhov avait créé son cerbère en greffant la tête et les pattes avant d’un chiot sur le cou d’un berger allemand. Il fabriqua en tout 20 hybrides de ce genre, mais à cause d’infections post-opératoires, la plupart ne vécurent pas longtemps : le record fut de 29 jours.

Un chiot greffé lappe du laitLa presse mondiale fit ses choux gras des monstres de Demikhov, allant jusqu’à les qualifier de « Spoutnik chirurgicaux ». Aline Mosby, une journaliste de l’agence United Press qui se déplaça pour voir un des hybrides, rapporta que malgré leur système circulatoire commun, les deux têtes vivaient des vies séparées. Elles dormaient et se réveillaient à des heures différentes. La tête greffée lappait même du lait de son coté, alors que les nutriments nécessaires lui étaient fournis par son « hôte », et que de toute façon le liquide ressortait par l’œsophage .

Face aux critiques qui considéraient ses chiens à deux têtes comme un coup publicitaire dénué d’utilité scientifique, Demikhov répondait qu’ils faisaient partie d’une série d’experiences en technique chirurgicale. Son but ultime, disait-t-il, était de réussir des greffes d’organes vitaux chez l’homme. Ainsi, lorsque le Dr Christiaan Barnard réalisa la première transplantation cardiaque en 1967, on ne fut pas étonné d’apprendre qu’il considérait Demikhov comme un maître.


Sources: http://www.axolot.info/?p=175

Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  meland2 Lun 13 Juin 2011, 09:24

affraid Je me demande ce qu'ils fumaient ceux-là
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  zangra Lun 13 Juin 2011, 09:28

que crois tu que certains fassent subir aux animaux en labo pour faire avancer la "science"???

et ce n'est pas pire que ceux que certains ont fait subir à d'autres humains car ils se croyaient de la race superieure

l'homme se prenant pour Dieu est toujours d'actualite

Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  meland2 Lun 13 Juin 2011, 09:40

Zangra je le sais, je ne suis pas si naïve lol.
Ca aurait été quelques siècles en arrière j'aurais pu croire à la recherche scientifique mais là...
Je n'avais pas connaissance de ces absurdités et de ces grands noms de la sciences. Bad
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  Asphodèle Lun 13 Juin 2011, 11:03

Il y a très longtemps (j'étais ado), j'avais vu une photo d'un chien à 2 têtes sur un tract anti-vivisection. Les personnes qui ne voulaient pas croire à ces expériences inutiles et cruelles disaient que c'était un montage photo. J'avais le doute, aujourd'hui le doute est levé. C'est abject. Pour qui se prend l'humain ? (avec un h minuscule). Et quand je pense qu'aujourd'hui encore, dans le secret des laboratoires, il doit encore se passer des atrocités, parfaitement légales puisque pour le bien de l'humanité ! Ah, science sans conscience... Vous connaissez la suite, mais tout le monde s'en fout et les gouvernements encore plus, eux seuls pourraient aller faire un peu de ménage et réglementer ces lieux de souffrances inutiles. Bad Il y aurait tant à faire !
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  margzai Jeu 21 Juil 2011, 19:21

J'avais raté ce post Surprised

quel horrible spectacle ça devait être !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  Claire_Alexis Jeu 21 Juil 2011, 20:02

j'ai du mal a y croire ça parait invraisenblable

Comment une tête peut ressentir la faim c'est tout con mais scientifiquement parlant le cerveau n'étant relier a rin comment peut-îl avoir une sensation de faim
ET un cerveau qui survi 3 h sans renouvellement de sang (artère, veine qui passe dans le coeur poumon pour une oxygénisation ???) j'ai du mal a y croire


Enfin il n'empêche que l'homme à toujours fait des chose horrible, du genre expérience hélas a l'époque d'hittler les pauvre gens n'ont pas subit mieux. Endormir des jumeaux et mettre du verre sous la peau de l'un pour voir ce qui ce passe quand il se reveille .....
Vraiment des etre sans coeur ce qui font ce type d'expérience ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  Patoune Jeu 21 Juil 2011, 20:06

il y a des photos das le lien sources.... bien entendu, âmes sensibles s'abstenir....
l'homme est capable du pire... mais ça, on le sait depuis bien longtemps déjà malheureusement.....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  Claire_Alexis Jeu 21 Juil 2011, 20:08

AME SENSIBLE S'ABSTENIR (moi j'en pleure et je vais cauchemardais)http://www.archive.org/details/Experime1940

hélas c'est vrai il a reussi, c'est vraiment un monstre pour faire ça


Dernière édition par Claire_Alexis le Jeu 21 Juil 2011, 20:11, édité 1 fois
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  dimitri45 Jeu 21 Juil 2011, 20:10

Le pire dans tout sa ces que des expériences comme sa continue inutilement non a la recherche animale et oui a une recherche éthique
A l occasion je vous invite a vous renseigner sur les différente action mener cette année sur le thème bronze sans cruauté

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  figoulute Jeu 21 Juil 2011, 20:23

je ne sais pas si votre curiosité vous à poussé à voir "the human centipede", un film dingue... Ça ma hanté quelques jours après, et il en faut pourtant...
C'est sur une expérience humaine complètement dégueulasse, mais quand je vois ce que la science se permet, tout est possible...

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) F7d01e10
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  dimitri45 Jeu 21 Juil 2011, 20:25

Et pour aucun résultat. En plus

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  figoulute Jeu 21 Juil 2011, 20:30

pu**in Patoune j'ai regardé le lien, c'est bien triste...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  dimitri45 Jeu 21 Juil 2011, 20:48

Tant que nous sommes dans l historique savez vous qui a été le 1er président de la lutte contre la vivisection ?







Victor Hugo la manifestation de cette année a d' ailleurs été dédier a ce grand monsieur s puisque la marche c' est terminer devant sa demeur

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  Asphodèle Jeu 21 Juil 2011, 22:30

Je ne veux plus jAMAIS revoir ces photos que j'avais eu la tristesse de voir sur un stand de protection animale lorsque j'étais gamine. Ca me hante encore. C'est cauchemardesque et dites vous bien que ça continue puisqu'on continue à élever des chiens et des animaux exprès pour les livrer à ces timbrés. Lamentable. Surtout que la majorités de ces expériences ne serviront jamais à l'être humain puisque trop risqué ou bien ça fonctionne sur l'animal et ça foire sur l'homme.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  dimitri45 Jeu 21 Juil 2011, 23:01

Voila juste un échantillon de ce qui ce passe en video video hard:
fr.news.yahoo.com/caniche-tombe-5e-%25C3%25A9tage-rebondit-store-s%25C3%25A9choue-petite-145624432.html

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  Invité Ven 22 Juil 2011, 00:07

figoulute a écrit:je ne sais pas si votre curiosité vous à poussé à voir "the human centipede", un film dingue... Ça ma hanté quelques jours après, et il en faut pourtant...
C'est sur une expérience humaine complètement dégueulasse, mais quand je vois ce que la science se permet, tout est possible...

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) F7d01e10

Ca à l'air énorme !!! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  figoulute Ven 22 Juil 2011, 00:32

http://www.streamiz.com/gratuit-the+human+centipede.html

oui c'est énorme! c'est vraiment dingue, je l'ai regardé en entier par curiosité car c'est quand même malsain...

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  montana Ven 22 Juil 2011, 01:44

atention photo pouvant choquer affraid Sad2
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  montana Ven 22 Juil 2011, 01:45

atention photos pouvant choquer ://membres.multimania.fr/xichang/maths.htm
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  JulieB Lun 25 Juil 2011, 18:09

Choquant !
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  montana Ven 29 Juil 2011, 14:07

âmes sensibles s'abstenir
chient a deux tete
Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Boxer11 affraid
montana
montana
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 281
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 41
Localisation : bretagne
Mon chien : diabolo et dayka...
Sport canin ou activité : balades.jeux .et garde


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  JulieB Ven 29 Juil 2011, 16:56

Hummm Montana le rapport?!
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème) Empty Re: Des chiens cobayes de savants-fous.... (XXème)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum