Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

+7
-Claire-
clos vauban
Oriane
Carine
margzai
lolotte
Flamiou
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  Flamiou Sam 11 Juin 2011, 19:27

Bonjour,
J'en ai assez de ma journée... Après toutes les poisses qui m'arrivent en même temps, je n'avais pas besoin de ça...
J'avais rendez-vous avec une éducatrice canine pour Guizmo à 13h30 cet après-midi. J'ai attendu 30 minutes au parc sans jamais la voir arriver ! J'ai passé au moins 8 coups de fil et un message sans réponse. Je suis rentrée très en colère à la maison.
J'ai aussitôt décroché mon fixe, me suis mise sur Internet à la traque de bon éducateur canin dans ma région. J'appelle le premier, sérieux, pas mal d'expérience. Occupé. Ok. Je rappelle quelques minutes après, occupé. Une demi-heure, une heure après, occupé. Bien.
Deuxième éducateur canin entre temps. Numéro inconnu.
Troisième éducateur. Injoignable.
Au final, 30 minutes au téléphone. J'ai fini par faire toute la liste d'éducateur canin de ma région pour réussir à en joindre une confused
Franchement, faut en vouloir hein !

Et à 16h30, toute gentille, l'éducatrice me rappelle en me disant qu'elle m'a laissé un message la veille. Ah bon ? Jamais reçu ce message...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  lolotte Sam 11 Juin 2011, 19:36

humm sympas !!! quand je vois a quel point c'est galere de gagner sa vie en tant que simple 'educ,( tout ceux que je connais ont un taf a coté), il doit y avoir un paquet de demande dans ta regions pour que tout les educs soient booker Laughing

non plus serieusement, ne flippe pas, tu vas en trouver un , et un bon, si tu n'a eu personne aujourd hui, c'est que ca ne devait pas etre pour aujourd hui...

allez, positive, la semaine prochaine, ca tombera tout cuit !!! Smile
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  Flamiou Sam 11 Juin 2011, 19:39

Carrèment ! Ca m'agace aussi, la dame me disait qu'elle était surbookée et elle a réussi à me placer un RDV. Et là, motif d'absence : elle n'était pas dans ma ville. confused

Bref, celle que j'ai réussi à joindre à l'air très gentille, très calme au téléphone, elle m'a bien expliqué, m'a posé beaucoup de question sur Guizmo et résultat RDV mardi.
Trente minutes au téléphone pour un petit RDV ! Euréka !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  lolotte Sam 11 Juin 2011, 19:48

hhhhha, bah tu vois !!! c'est cool!

ca va le faire Good
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  margzai Sam 11 Juin 2011, 20:07

en trouver un bon, oui c'est dur !

Le mien était ... bizarre ! Mais efficace, il m'a appris les bases que je n'avais pas et à remis un peu en place Ebène.
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  lolotte Dim 12 Juin 2011, 06:33

bah, vu la facilité a avec laquelle on peut acceder a un certificat de capasité, nombreux sont ceux qui peuvent se pretendre educ, et il y en a de plus en plus, on en a eu la preuve il y a peu de temps avec cette jeune educ comportementaliste de 19 qui exercait apparement, et qui nous sortait des absurdité....

guillaume, l"educ avec qui je bosse, il semble etrange aussi au premier abord, mais il est d'une efficacité !!
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  Invité Dim 12 Juin 2011, 08:15

Ah la la oui c'est dur dur surtout si on ne s'y connaît pas trop en chien il y en a qui impose des méthodes qui ne nous plaisent pas mais comme on connait pas...On dit rien et on flingue notre relation avec le chien!
Moi aussi j'ai galérer avant de trouver et du coup quand je pense avoir trouver LA bonne personne ben j'ai déjà dépenser trop de fric alors il faut attendre un p'tit moment avant de prendre RDV parce que c'est pas donné non plus! (en tout cas en RP)
Dis nous si celle-ci est bonne éducatrice peut-être que certaines personnes sur le fofo cherche aussi et voudront des info en MP!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  Carine Dim 12 Juin 2011, 09:55

Si c'est samedi que tu as appélée c'est la journée la + bookée des éducateurs, même ceux qui ne font pas ça à temps complet ont généralement au moins leur samedi très remplis.

Et quand tu es en rdv tu es concentré sur ce que tu fais avec le chien et les maîtres, entre les rdv en voiture, donc pas toujours facile de répondre directement, même si on peut (perso c'est ce que j'essaie de faire quand je peut) répondre en présisant qu'on est en rdv et qu'on rapellera le midi ou le soir...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  Flamiou Dim 12 Juin 2011, 11:19

Carine : oui c'est ce que je pensais mais la moitié des éducateurs donc j'ai trouvé les numéros avaient soit un numéro inconnu soit ça sonnait dans le vide sans répondeur et parfois en "occupé" pendant des heures.
C'est ça qui m'énerve ! C'est franchement pas sérieux !

De toute façon, je ne me laisserais pas avoir, si une méthode ne me plaît pas, je le dirais clairement. Je suis pas du genre à me laisser faire. Je veux vraiment une méthode "douce" sur le renforcement positif et aller à notre rythme sans précipiter.
Donc on verra ça mardi !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  Oriane Lun 13 Juin 2011, 16:06

ah okay j'avais pas fait le rapprochement avec ton autre post ben bon courage ...

c'est clair que manifestement tu es pas du genre à te faire avoir...

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  Flamiou Mar 14 Juin 2011, 14:48

Merci Oriane Very Happy

La suite des événements. J'avais RDV à 15h et la dame vient de m'appeler. Sa voiture est tombée en panne comme par hasard. Elle ne vient pas.
Là je peux m'énerve du coup ?? affraid
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 14:51

Oui! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  Flamiou Mar 14 Juin 2011, 14:57

Merci !
irritated
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 15:06

Vous avez convenu d'un autre RDV ou pas?
(Ça me rappelle une éduc avec qui j'avais rdv, je lui avais dit de venir tôt car après je taffais ben elle a eu plus d'une demi-heure de retard du coup son premier cours d'essai gratuit (sauf les frais de déplacements) à été très rapide mais tant mieux car j'aimais pas ses méthodes!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  Flamiou Mar 14 Juin 2011, 15:09

J'ai hésité... Je lui ai fait remarquer que c'était mon deuxième éducateur qui me lâchait, que j'ai mon CAP jeudi toute la journée, demain je suis à Rennes pour des entretiens et signature de bail... Donc du coup j'ai dit ok pour vendredi 10h.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 15:10

oki tu nous en dira des nouvelles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  clos vauban Mar 14 Juin 2011, 15:13

courage à toi !
j'ai une question pourquoi un éducateur privé et pas un club canin ?
clos vauban
clos vauban
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 59

http://clos-vauban.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  Flamiou Mar 14 Juin 2011, 15:14

J'ai pas de club canin dans ma région. Je suis obligée de faire 40km et je n'ai pas de voiture...
Mais on va en école du chiot et agility dans le club de la mère de Guizmo a partir d'août !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  margzai Mar 14 Juin 2011, 15:18

Et tu ne penses pas pouvoir te passer d'un éducateur jusqu'à Août ? si tu va en école du chiot après ...

S'pas mes oignons (donc t'as le droit de pas répondre Wink ) mais tu veux que l'éducateur fasse ou corrige quoi sur ton Guizmo ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  clos vauban Mar 14 Juin 2011, 15:18

ok merci de ta réponse c'est sur que sans voiture ça doit bloquer
clos vauban
clos vauban
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 59

http://clos-vauban.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  Flamiou Mar 14 Juin 2011, 15:20

Plutôt oui ! Surtout dans un trou paumé... Heureusement, super véto à 5 minutes à pied. Et parc, lac et verdure à profusion Very Happy

EDIT : si je pourrais attendre jusqu'à août bien sûr mais je préfère avoir des conseils rapidement. En août il aura 5 mois déjà. Et comme je me sens dépassé par son comportement notamment en promenade. J'aurais voulu des conseils, des techniques. Bref, partir sur de bonnes bases. Jusqu'ici j'ai réussi à lui apprendre à s'assoir mais je voudrais des conseils pour travailler le rappel et les autres ordres de base.

EDIT 2 : et au pire la première séance est une séance évaluative, sans engagement donc ça ne peut qu'être bénéfique ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  clos vauban Mar 14 Juin 2011, 15:23

ton loulou est tout jeune pourquoi vouloir déjà rencontrer un éduc ?
oups je viens de voir la réponse Smile


Dernière édition par clos vauban le Mar 14 Juin 2011, 15:24, édité 1 fois
clos vauban
clos vauban
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 59

http://clos-vauban.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  Flamiou Mar 14 Juin 2011, 15:23

J'ai répondu juste au dessus ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  clos vauban Mar 14 Juin 2011, 15:28

Flamiou a écrit: je voudrais des conseils pour travailler le rappel et les autres ordres de base.
si je te dis le jeu et la récompense ça t'aide ?
ce sont les bases il faut travailler sur ta relation avec le loulou il faut qu'elle soit toujours positive même s'il met 3heures pour revenir il faut récompenser quand il est vers toi
il faut que tu deviennes la chose la plus importante pour lui
clos vauban
clos vauban
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 59

http://clos-vauban.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est si dur que ça de trouver un éducateur ??? Empty Re: C'est si dur que ça de trouver un éducateur ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum