Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406666 messages dans 57008 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Gibelotte

Geene

Educalins

tam

Publicités

Grognement quand on pose la gamelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grognement quand on pose la gamelle

Message  lolotte224 le Jeu 09 Juin 2011, 20:21

Bonjour,

qu'est ce que veut dire un chien quand on pose sa gamelle et qu'on ne peut pas le lui la reprendre ?? grognement et agressivité...
Comment gérer ce comportement sans se faire mordre et comment faire comprendre au chien qu'il ne doit pas être comme ça...

merci a tous

lolotte224
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 58

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grognement quand on pose la gamelle

Message  Norimatys le Jeu 09 Juin 2011, 20:26

Ca veut dire qu'il a peur qu'on lui pique c'est juste un comportement parfaitement normal dicté par l'instinct de survie.

Perso je travaille ce genre de comportement en m'approchant de la gamelle uniquement pour mettre une chose meilleure que les croquettes dedans, donc le chien n'associe plus l'approche de la gamelle avec une menace mais avec un plaisir.....

Ca se travaille de façon progressive si le chien est très possessif, en donnant la friandise déjà à distance de la gamelle puis de plus en plus prêt jusqu'à en arriver à la mettre dedans puis même à soulever la gamelle pour y poser le bonbon!

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Carine le Jeu 09 Juin 2011, 20:33

Norimatys a écrit:Ca veut dire qu'il a peur qu'on lui pique c'est juste un comportement parfaitement normal dicté par l'instinct de survie.

Perso je travaille ce genre de comportement en m'approchant de la gamelle uniquement pour mettre une chose meilleure que les croquettes dedans, donc le chien n'associe plus l'approche de la gamelle avec une menace mais avec un plaisir.....

Ca se travaille de façon progressive si le chien est très possessif, en donnant la friandise déjà à distance de la gamelle puis de plus en plus prêt jusqu'à en arriver à la mettre dedans puis même à soulever la gamelle pour y poser le bonbon!

D'accord sur toute la ligne : c'est normal, il est guidé par son instinct.

Et rajouter des choses délicieuses est le meilleur moyen d'avoir un chien qui au lieu de se méfier, se "frotte les pattes" à voir qu'on s'approche de sa gamelle.

Ca c'est pour l'habituer, au cas ou : sinon bien sûr : on ne dérange pas le chien qui mancge de même qu'on ne pique pas dans l'assiette du voisin : simple question de politesse. Smile

Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie

http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Message  lolotte224 le Jeu 09 Juin 2011, 20:46

Merci pour vos reponses j'était inquiete...

lolotte224
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 58

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut