TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» taches noir au fond de la langue par crissie Aujourd'hui à 08:03
» Des chiots berger catalan LOF en prévision
par sandrine26 Aujourd'hui à 07:59
» Arrêté pour Avoir eu des relations sexuelles avec des chiens
par stocky Aujourd'hui à 07:58
» Présentation de Yani
par Yani75 Aujourd'hui à 07:43
» bagnoles de l orne : fete de la la chasse le 27 mai prochain
par baratt73 Aujourd'hui à 07:40
» Ils m'ont fait pleurer...
par -Claire- Aujourd'hui à 07:30
» Le terme de la gestation est Proche
par Maïa Aujourd'hui à 07:19
» Des chiots staff pour fin mai
par christelle68 Aujourd'hui à 07:07
» les poils
par Educalins Aujourd'hui à 06:55
» Consommation excessive d'eau/poids
par Flocon Aujourd'hui à 06:54
Liens
Statistiques
Nous avons 13122 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Yani75
Nos membres ont posté un total de 859827 messages dans 32116 sujets
Annonces
Chiens Batards, Corniauds et compagnie...
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Qu'est-ce qu'un "vrais" bon chien???
Re: Chiens Batards, Corniauds et compagnie...
Pour moi, un vrai bon chien, c'est un chien qui correspond parfaitement aux attentes de son maître !!!!!!!!!!
si on veut choisir un chien speed, c'est sûr que l'on se dirigera plus vers un malinois que vers un labrador (je dis pas que le lab est mou, hein, pas taper
) mais dans le cas d'un batard (ou d'un corniaud) le comportement tiendra quand même du coup de pocker, si on choisi un chiot qui une fois adulte se retrouve hyper-speed dans un 40 m2 et que l'on désirait un chien calme, pas de chance.............
autre exemple, un chien agressif n'est (normalement) pas confirmable, donc, ne reproduira pas; qui peut garantir à la gentille famille avec de jeunes enfants que dans les ascendants du joli petit batard, il n'y a pas un chien mentalement taré ?????
Ce sont ces types d'exemples qui me font préférer les chiens LOF
si on veut choisir un chien speed, c'est sûr que l'on se dirigera plus vers un malinois que vers un labrador (je dis pas que le lab est mou, hein, pas taper
) mais dans le cas d'un batard (ou d'un corniaud) le comportement tiendra quand même du coup de pocker, si on choisi un chiot qui une fois adulte se retrouve hyper-speed dans un 40 m2 et que l'on désirait un chien calme, pas de chance............. autre exemple, un chien agressif n'est (normalement) pas confirmable, donc, ne reproduira pas; qui peut garantir à la gentille famille avec de jeunes enfants que dans les ascendants du joli petit batard, il n'y a pas un chien mentalement taré ?????
Ce sont ces types d'exemples qui me font préférer les chiens LOF

mircash- Membre

-

Messages postés: 3406
Violaine a écrit:
Et pour conclure j'ai un frère et une sœur métis et ils ne sont pas en meilleure santé que la plupart des gens : ils ont tous deux de l'asthme !
Autant pour les chiens je veux bien te croire comme car comme je l'ai dit je n'ai fait que citer un article dont je ne me souviens même plus la source (cf: A prendre avec des pincette je ne me souviens plus de la source et il est probable que ce ne soit pas un magazine scientifique") et tes connaissance sur la question sont impressionantes!
Autant, ton frère et ta soeur asthmatiques me semblent un peu légers pour remettre en question les 8 années d'études de mon amie ainsi que le fait qu'il ne me semble pas avoir dit que tout les métisses sur terre sans la moindre exception devenaient des êtres parfaits exempts de toute tares quels qu'ils soient mais que les métissages avaient tendance en général à donner des individus plus résistants.
(cf:donnaient d'une manière générale des individus plus résistants physiquement.)

kamui- Membre

-

Messages postés: 339
Mon chien: bichon maltais
Sport canin ou activité: spectatrice!
Pourtant, je donne aussi raison à Violaine, car je suis aussi métisse et asthmatique à fond les manettes, hyperallergique, bref, pas un pète résistance, mais à force de vivre à la campagne, parmi poussière, foin, acariens en tout genre, poils et plumes, je me suis un peu blindée... Je connais plein de personnes dans ce cas, et m'en vais tout de suite vérifier si il y a des sources scientifiques pour argumenter ce sujet...

sentinelle24- Membre

-

Messages postés: 3324
Mon chien: Saucisses
et bien j'ai eu des batards super chiens mno petit dernier a 17 ans adopté spa ils ont tous vécu vieux et ne mon rien couté en véto que l'entretient et de super mental chacun . j'ai eu jeune un pinscher moyen avec un pédigré long comme le bras un fou furieux avec les etrangés, et j'en passe il est mort a 9 ans cancer il vennait d'un élevage . Choisir un chien d'une certaine race parsqu'il nous correspond ça oui ! c'est une bonne raison mais pour le reste il y a des batards qu'on ne pourra jamais renplacer tellement ils ont été
formidables
Et puis ma filleule est métisse elle est magifique et une force de la nature
formidablesEt puis ma filleule est métisse elle est magifique et une force de la nature

galys- Membre

-

Messages postés: 1869
Mon chien: dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité: éducation équitation
si tu regardes les chiens de race , ils ont quand même des caractéristiques communes dans leurs caractères et leur comportement ce qui n'empêche pas les individualités
dans un bâtard tu peux retrouver aussi certaines caractéristiques qui appartiennent à une race qui feront de ce chien un bon gardien ou autre
dans un bâtard tu peux retrouver aussi certaines caractéristiques qui appartiennent à une race qui feront de ce chien un bon gardien ou autre

taquine- Membre

-

Messages postés: 6178
Mon chien: 6 bergers belges groenendaêl
Super callée la violaine...j'adore!!!
Un peu triste le cas de Kamui...il a de l'Alzeihmer le pauvre, rien n'est plus bien clair dans ses souvenirs...quand on parle de dégénéréssance génétique...
Quand vous parlez de L.O.F. tous...vous parlez de chien de race???
Un peu triste le cas de Kamui...il a de l'Alzeihmer le pauvre, rien n'est plus bien clair dans ses souvenirs...quand on parle de dégénéréssance génétique...
Quand vous parlez de L.O.F. tous...vous parlez de chien de race???

Globzieuteur- Membre

-
Messages postés: 180
Mon chien: Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité: Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)
coucou
en fait LOF: livre des origines françaises
il constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs (absence de croisement). Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation « chien de race » qui justifie un prix plus élevé qu'un chien croisé, d'apparence ou de type.
Une filiation connue ne suffit pas pour être dans le LOF. Il faut aussi que :
* les chiens reproducteurs soient « confirmés » (certification des critères de la race et droit à la reproduction lof)
* que la saillie soit déclarée,
* que le nombre de chiots soit déclaré, et que toute la portée soit inscrite (par l'éleveur) auprès de la Société Centrale Canine.
L'éleveur doit être en mesure de montrer ces documents lors de l'achat.
voili voilou
il constitue un gage de garantie de pureté des géniteurs (absence de croisement). Seuls les chiens inscrits au LOF ont droit à l'appellation « chien de race » qui justifie un prix plus élevé qu'un chien croisé, d'apparence ou de type.
Une filiation connue ne suffit pas pour être dans le LOF. Il faut aussi que :
* les chiens reproducteurs soient « confirmés » (certification des critères de la race et droit à la reproduction lof)
* que la saillie soit déclarée,
* que le nombre de chiots soit déclaré, et que toute la portée soit inscrite (par l'éleveur) auprès de la Société Centrale Canine.
L'éleveur doit être en mesure de montrer ces documents lors de l'achat.
voili voilou

chouchou- Membre

-

Messages postés: 1662
Mon chien: 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité: education, ring
et le "standart" doit être sans taches je suppose...Merci beaucoup
...je me coucherais un peu moins bète ce soir...je court le raconter à ma femme...histoire de mousser un peu... 
...je me coucherais un peu moins bète ce soir...je court le raconter à ma femme...histoire de mousser un peu... 

Globzieuteur- Membre

-
Mon chien: Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité: Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)
Tant qu'on est dans les précisions !!
LOF= Livre des Origines FRANCAIS
C'est le livre qui est français. Autrement dit c'est le livre qui recense les origines en France. Les chiens inscrits peuvent être d'origines étrangères et avoir été confirmés.
Invité- Invité
Pour moi un vrai bon chien c'est un chien qu'on aime quelle que soit ses origines... Moi j'ai que des chiens de pays comme on dit, et je les aime mes loulous meme si pour ma chienne je ne sais pas de quoi elle est faite exactement...M'en fout, c ma nenette a moi...
J'ai entendu dejà 3 à 4 fait divers de Bergers allemand qui se "croisent les cables" avec des enfants, le pire est un couple de Berger de nature très douce qui ont déchiqueté un bébé dans son berceau car (parait-il) le caca du gamin les avait rendu fou (???). J'adore cette race de chien, mais il faut croire que le sort te réserve les mèmes surprises qu'un batard? ( Né de deux chiens de races distintes).
Que ce soit dans ma bourguogne profonde ou ici en Andalousie, les corniauds (un mélange de plus de deux races), ont la réputation d'être des "crêmes de chiens". [preuve apparemment faite avec ma mienne à moi....]
Tout le monde sait que les races dites dangereuses (Pitbull, Rottweiller, Doberman...) résultent beaucoup plus du maître et de son enseignement.
=> Comment peut-on s'avancer avec autant de certitude qu'un chien racé aura le caractère et comportement de tel ou tel parent? Toute la portée sera sur le même patron?
Que ce soit dans ma bourguogne profonde ou ici en Andalousie, les corniauds (un mélange de plus de deux races), ont la réputation d'être des "crêmes de chiens". [preuve apparemment faite avec ma mienne à moi....]
Tout le monde sait que les races dites dangereuses (Pitbull, Rottweiller, Doberman...) résultent beaucoup plus du maître et de son enseignement.
=> Comment peut-on s'avancer avec autant de certitude qu'un chien racé aura le caractère et comportement de tel ou tel parent? Toute la portée sera sur le même patron?

Globzieuteur- Membre

-
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2