Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

+3
exmembre11
Zouzpinette
narcose
7 participants

Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  Invité Jeu 02 Juin 2011, 23:25

Hello, me vla propriétaire d'un chien issus de race croisé husky/labrador il a 2ans et est avec moi depuis 1 mois. Il a passé sa jeunesse enfermé jardin puis appartement. Ses sortis se résumait a pipi caca 5min et encore (meme pas sure) Niveau éducation il reste tout a faire puisqu'il n'en avait aucune donc le rappel c'est pas ça du tout (tout conseil est le bienvenue)

J'aimerai vos avis pour ou contre lacher un husky? Vous me direz peut-etre qu'un mois c'est trop tot et je le pense aussi mais j'ai quand meme été tenté une ou deux fois et résultat il va explorer partout et loin surtout affraid Je l'appel , il s'en fou ou plutot il me regarde mais ne vient pas et repart de plus belle, en plus il n'est pas très joueur ça aide pas... j'ai beau l'attendre avec une friandise c'est la meme chose tout ce qu'il veut c'est aller renifler et marquer son territoire partout et le plus loin possible No La seule solution que j'ai trouver pr le faire revenir c'est de courir (ds la direction opposée) et de l'appeller, s'il n'est pas trop loin c'est bingo, il vient. Je pense bien que de part sa nature et le fait qu'il est été privé de toute liberté durant ces 2ans la tache ne sera pas facile (voir impossible?) Ce qui est sur c'est que le petit ne fayi pas a sa réputation, il est "fugueur" alors est-il condamné a rester attaché?

A vos clavier hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  narcose Jeu 02 Juin 2011, 23:27

euh très honnêtement, on ne lâche un chien que si on est sur qu'il va revenir... sinon c'est prendre des risques inutiles pour tout le monde..

Donc :
- mets lui une longe longue et fine, de manière à pouvoir la laisser traîner par terre quand vous marchez

- travailles le rappel avec en motivation un truc qui plait à ton chien
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  Invité Jeu 02 Juin 2011, 23:34

Pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  narcose Jeu 02 Juin 2011, 23:40

sinon pour le fatiguer, tu peux te mettre au footing, au vélo, au roller Good

c'est bon pour tout le monde :
- ça fatigue un peu le chien, ça le muscle
- ça te détend après une journée de boulot

Et aussi ne pas oublier un détail qui a son importance : le travail mental est aussi important que la dépense physique chez le chien.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  Invité Ven 03 Juin 2011, 00:15

Yep alors je m'attendais a ce type de réponse mais comment etre sure que le chien va revenir s'il n'a jamais été laché? la longe oui (j'en ai une de 3m pr l'instant) mais meme fine le chien n'est pas bete Smile le footing je m'y suis déja mise et honnetement je me fatigue avant lui ^^ le vélo et le roller... ce sera pas pr tout de suite car il tir encore a la marche ds certaines circonstances et ce serai plus dangereux qu'autre chose. Sinon binh... j'ai bien l'impression que ce qui lui plait le plus c'est de vagabondé, alors des idées? Et le travail mentale ? Merci Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  Invité Ven 03 Juin 2011, 00:21

Arf oui.. je voulais aussi préciser que je l'ai lacher sur une petite plage deserte, cerné d'un coté par les rocher et de lautre par une barriere Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  Zouzpinette Ven 03 Juin 2011, 01:11

Prends une longe plus longue (moi j'ai une de 10 mètres). Quand tu vois qu'il arrive en bout de longe, tu rappelles:
- il revient "Ouiiiii c'est bien" c'est la grosse fête et là tu lui donnes un truc qu'il adore, à toi de deviner ce que c'est (knacki, fromage, foie séché, poisson séché, jouet qu'il adore...)
- il ne revient pas : pied sur la longe, et on le ramène gentiment, on le met assis au pied et tu le renvoies jouer quand TOI tu le décides!

Travail mental = lui apprendre des petits tours (y a plein d'ex sur le forum dans divers posts), lui faire faire des exercices d'éducation/obéissance, ca peut aussi être renverser sa gamelle de croquettes dans le jardin, surtout s'il aime renifler : 1/4 d'h à manger sa gamelle est bien plus fatiguant que de l'engloutir en 5 secondes! Pour les chiens c'est un vrai effort mental car ils font marcher à fond leur flair, ils vont chercher et rechercher au mêmes endroits pour être sûrs de n'avoir rien loupé!
Ca marche, testé et approuvé!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  exmembre11 Ven 03 Juin 2011, 10:06


Si tu veux essayer sans longe:
- fait le dans une parc fermé : champ avec grillage ou entoure d'arbre ...
- ou dans un trou.
D'une manière général le chien voudra te garder a vu et ne franchira pas les barrière naturel.
Le fait qu'il vient quand tu pars dans l'autre sens est un bon signe

Utilise des friandises qu'il adore, d'abord en laisse pour lui faire comprendre: "tu viens tu as une friandise" puis dans un lieu fermé.

Ne surtout pas le détacher en haut d'une bute avec grand champ de vision.

Joue avec lui pour qu'il se fixe sur tout (prend un super jouet qu'il adore).


Tous ce qui est déplacement rapide (roller. velo ...) te permettra de le garder focaliser sur toi pendant le déplacement. Si tu bouge vite il te suivra et gardera son attention.


Apres longe ou pas longe ... ça va dépendre du chien et de toi.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  narcose Ven 03 Juin 2011, 12:14

Nayah a écrit:Yep alors je m'attendais a ce type de réponse mais comment etre sure que le chien va revenir s'il n'a jamais été laché? la longe oui (j'en ai une de 3m pr l'instant) mais meme fine le chien n'est pas bete Smile le footing je m'y suis déja mise et honnetement je me fatigue avant lui ^^ le vélo et le roller... ce sera pas pr tout de suite car il tir encore a la marche ds certaines circonstances et ce serai plus dangereux qu'autre chose. Sinon binh... j'ai bien l'impression que ce qui lui plait le plus c'est de vagabondé, alors des idées? Et le travail mentale ? Merci Good

ta longe est trop courte, c'est ce que j'ai comme laisse pour mon berger allemand Laughing

une longe que le chien peut oublier ça va être à partir de 10m de longueur ... j'en avais une au début quand Eros est arrivé, elle fait 30m de long (achetée en magasin d'escalade, faite à partir de cordelette d'escalade + mousqueton, pour une 30aine d'euros).

Ca me permettait de laisser la longe trainer par terre, et de mettre le pied dessus en cas de besoin.

--> Pour l'exercice physique, malheureusement pour toi tu as un chien qui a besoin de se dépenser...
Donc à toi de trouver des activités où il va pouvoir partager un moment avec toi et le canaliser... car à mon avis, compter fatiguer un husky faut être motivé quoi Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  Paloma Ven 03 Juin 2011, 14:21

Effectivement, 3 mètres, ce n'est pas une longe ... j'en ai une de 10m, faite aussi avec une corde d'escalade et un mousqueton.
Et pour le reste, pas mieux que les autres : friandises qu'il aime, ton chien en longe, tu rappelles et tu récompenses s'il revient.
Et pour le rappeler, n'hésites pas à le motiver en tapant dans tes mains, prendre un ton hyper enjoué ... quite à passer pour une débile aux yeux des gens !!! Smile
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  Invité Ven 03 Juin 2011, 15:46

Super, merci pr vos réponses, j'en prend note. Je sais que la longe est trop courte mais ds l'urgence c'est ce que j'ai trouver de mieux et surtout il tirai comme un boeuf quand je l'ai récupéré. Est-ce que c'est trop tot pr travailler le rappel? Je n'ai pas encore le "assis" parfait ni "au pied" il n'y a rien de vraiment acquis pr l'instant. Il comprend bien mais il se fait prier, alors un exercice à la fois , 2 ou plus? Pour le jeu j'ai vraiment du mal ça va 1 min (quand ça va) et ça le gave, il n'aime pas spécialement mordillé les jouets je ne l'ai jamais vu faire plus de 2sec donc, j'oppterai plutot pr une super gourmandise mais mm la il n'est pas très gourmand dailleurs je l'encourage souvent a finir sa gamelle (il prefere finir celle du chat Embarassed ) il ne ramasse rien de ce qu'il trouve par terre si je ne lui ai pas dit c'est plutot cool mais ça montre bien qu'il n'est pas gourmand car ce n'est pas moi qui lui ai appris... Passé pour une débile je sais faire lol mais il s'en fou un peu, enfaite le husky est déja indépendant et j'ai peur que le fait qu'il soit rester seul durant 2ans n'accentue le chmilblik... c'est un croisé mais il est clair qu'il a tout du husky (sa façon de courir etc..) conclusion, je dois capter son attention un maximum et l'encouragé beaucoup en ésperant avoir des résultats?


PS: Ce n'est pas mon premier chien, j'ai obtenu un rappel parfait sans récompense de gourmandise, simplement avec de l'encouragement, mais la... Je sais que le husky est une race assez complexe, si quelqu'un en possède => MP ou réponse vite vite ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  fab Sam 04 Juin 2011, 01:03

il ne faut surtout pas partir avec un apriori sur le rappel sinon c'est clair, si tu n'y crois pas, il n'aura pas envie du moindre effort.
Des husky, j'en connais deux, de lignées différentes et à deux personnes différentes, qui ont une super éducation, qui ne sortent pas de chez eux barrière ouverte et qui reviennent parfaitement au rappel. Ils ont était éduqués comme n'importe quel autre chien de race primitive et c'est un succès. Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que ton chien va très vite comprendre ce que tu demande, même s'il regarde ailleurs. Mais il ne s'exécutera que lorsque vous aurez établi une forte relation parce qu'il lui faut une motivation pour agir. C'est pas de l'indépendance, c'est un réel besoin d'echange avec son maître.

Ne travaille pas le rappel comme un exercice comparable au assis. travaille le rappel dans les situations de "besoin" comme en ballade et juste quelques fois, 3 ou 4 fois maxi dans la journée pour ne pas le blaser. Comme ça tu peux travailler le "assis" et le "pied" simultanément le reste de la journée.

Pour renforcer ta relation avec lui, il y a les ballades, les câlins, l'éducation biensûr mais il y a aussi un truc qui marche très bien ce sont les "epreuves" ensembles dans lesquelles tu vas l'aider. Des petites choses toute bêtes, passer un obstacle naturel ou non, faire des choses qu'il n'a jamais fait, vu son passé ça va pas être dûr, pour mobiliser son attention et qu'il se repporte sur toi...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  Invité Sam 04 Juin 2011, 04:22

Non pas d'apriori mais c'est ce que j'ai lu un peu partout, le husky "indépendant" je me focalise pas du tout la dessus je suis meme très motivé Very Happy et effectivement il comprend bien ce que je lui demande mais il faut toujours insisté longuement, je ne m'inquiète pas pour ça, je dois lui laisser du temp car après tout on ne lui a rien demander durant 2ans et voilà que je lui donne des ordres... cela ne fait qu'un mois... je vais bien faire attention a ne pas le "saouler" avec le rappel je ne veux pas que venir vers moi ne devienne une corvée, bien entendu No il est un peu peureux, je met régulièrement en place des "épreuves" et par exemple, s'il se trouve devant un obstacle où il peut passer en dessous et au dessus il va naturellement chercher a passer en dessous, j'ai beau l'encouragé et lui montrer l'exemple, il ne passe pas au dessus mais là encore je ne m'inquiète pas, ça viendra... Là ou je me pose des questions c'est son instinct et son envie d'explorer que je ressens fortement et si j'ai le malheur de faire tomber la laisse je sais qu'il hésitera entre partir ou revenir et c'est ce qui m'inquiète. Que l'envi de partir ne prenne le dessus, ce coté primitif que j'ai beaucoup moins ressenti chez mon précédent chien par exemple. Les husky dont tu m'a parler me conforte ds mon idée mais plusieurs facteurs entre en compte, il ont peut-etre été éduquer tout jeune, ce qui n'ai pas négligeable. Il y a aussi le caractère et comme je le dit plus haut je ressens vraiment son envi d'explorer toujours plus loin, comme s'il ne le controlais pas lui meme. C'est ce que j'ai déja pu constater lorsque je l'ai détacher, il a hésité puis il est partit... il n'est pas partit en s'enfuyant, mais toujours un peu plus loin et il ne s'est pas inquiété de ne plus me voir. Selon moi, c'est propre à la race et ds ce cas je ne sais pas si j'arriverai a lui faire assez confiance pr le laché vraiment. Enfin, je me trompe peut-etre et qui sait... ça lui passera? Il s'est bien adapté a moi et j'ai beaucoup de temp pr lui, il est très protecteur il a du garder un jardin durant 2ans. Là il dort la tete lourdement posé sur moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  Eliza Ven 24 Juin 2011, 23:29

Il y a beaucoup de propriétaire qui perde leur husky car il a été promené sans laisse alors il faut vraiment être très vigilent surtout si ton chien est craintif...

Jimmy a été promené sans laisse jusqu'a ses 6/7 mois mais comme souvent arrivé à cet âge ils deviennent + indépendant et le rappel devient de plus en plus dur donc longe obligatoire, j'en ai fabriquer plusieurs dont 1 de 15 mètres avec des sangles acheter dans des magasins de bricolage et un harnais de cani rando pour qu'il ne s'enmêle pas les pattes avec la longe et voilà il pouvait galoper "en semi liberté".
Eliza
Eliza
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 61
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 49
Localisation : Loiret
Mon chien : Jimmy, Siberian Husky.

http://photodeliza45.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  loanne&bill Sam 25 Juin 2011, 20:04

Entraine toi au rappel pendant quelque temps pour etre sur qu'il revienne puis ensuite fais un premier voir comment ça se passe.
loanne&bill
loanne&bill
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 40
Localisation : Paris
Mon chien : Billiord, Husky
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  Invité Mer 29 Juin 2011, 18:53

Ya du nouveau ! Je n'ai plus d'inquiétude en laisse, si jamais je l'a fait tomber il ne bouge plus, c'est ce qui m'inquiétais le plus.

Ya du progrès, par exemple je ne suis plus obligé de l'attaché lorsque je suis à la plage et que je vais me baigner, il ne cherche pas a partir au contraire, il me surveille attentivement, je precise que c'est les plages du sud-est donc petite... depuis peu (hier) il viens meme me rejoindre ds l'eau Very Happy

On va continuer de travailler le rappel, en longe et en liberté lorsque l'occasion se présente mais pour les grands espace c'est longe obligatoire oué , parce que là c'est trop tentant pr lui Sad

Et toi loanne ton experience avec ton loup, tu le lache parfois ? Merci pr vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?) Empty Re: Quand et comment lacher son chien? (pour ou contre lacher un husky?)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum