Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Hänsel, Border Collie dit Hans <3

+98
okami34
Lou
Stellali
Zophia
Dowrine
falbala
FreakyFairy
Dellen
FantoNco
Yayane
mllecaro
Megs
Huriel
Saphyr
Styx
Lilie
Enitit
Usky28
cauthor
hello106
sam73
babou2
Moomine
solange
Savana&edjy
Educalins
Marie73
Lee&Mo
Marvyn
Lulu 69
Legend k9
Câline*Guess
Gwendid
fala
Figue
NinonT
Zarkava
ZZgliss
ossy63
Youandi
Mawasko
chloé83
laetitia et ely
Sataky
Sophie1990
Fidji'mom
Yannn
ninon78200
Halda
Verinne
lolieash
cilou511
domainedeslucioles
Ayla
Easy life
Allia17
Eyaelia
nouchev
Bleiz Du
staffie67
Nelly
laure51
OdileB
amadeus
Archangelus
JAVAFOLIE
Daydreamer
grumette
lalie34
Enya85
Yankee
Isatis
eleonorea
Flamiou
figoulute
Kass
Anay
Maminou
dianne
Freed
lolotte
KAYAK
myoppy
Gustave
Zouzpinette
nini
nessie72
Maïa
Ludmila
vava05
margzai
Ingrid
chris54
Lune
Tobikao
christophe20
kensha
Hänsel
102 participants

Page 34 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant

Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Savana&edjy Mer 22 Fév 2017, 20:56

Très beau duo, hâte de voir les nouvelles photos^^!!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Jeu 23 Fév 2017, 09:11

Merci Savanna. Allez, oui, je vais ressortir le réflex capricieux en balade. ^^
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Savana&edjy Jeu 23 Fév 2017, 15:01

Derien, oui tu as raison. Je le sortais toujours dès que j'allais en balade avec Didi Smile !!
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Jeu 23 Fév 2017, 22:23

Alors voilà, nous sommes partis nous promener dans le pays Basque, en Soule.
C'est dommage, il y avait pas mal de brouillard alors vous ne verrez pas grand chose.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_310
Hänsel s'en fiche du paysage. Lui, il est content de sortir ou qu'on aille. Je l'ai embarqué dans plein d'endroits moches sans faire exprès et il est toujours content.
J'étais contente toute seule d'aller en Soule.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_311
Je l'étais encore d'avantage en remarquant que les balisages étaient bien fait et que le guide de rando avait été écrit par une personne sobre car je viens juste de terminer les randos de mon guide du Béarn et j'ai galéré avec des erreurs absurdes.
Les engins agricoles renversent toujours quelques balisages tant dans le Béarn qu'au pays Basque, ça semble être un problème inévitable.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_312
Hänsel, encore tout énervé par la nouveauté (je crois qu'il s'imagine me perdre dès qu'il ne connait pas le chemin par coeur), partaient dans des demi-tour précipités tout en étant hésitants dès que je m'arrêtais pour faire une photo. C'est drôle cette idée qu'il a que je vais partir en courant plus vite que lui (moi? ahahah!) juste pour le plaisir de le faire paniquer. Je ne sais pas d'où ça lui vient.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_313
Une fois l'énergie excédentaire évacué, il a enfin pu marcher comme un bon chien. Je ne m'habituerai jamais, je crois, à le voir si calme. Il y a même eu des fois où je me suis inquiétée mais nan, l'a juste 6 ans, il a cessé de découvrir le monde avec un enthousiasme débordant.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_314
Je me fais souvent la réflexion que mon chien foufou me manque ces derniers temps. Il sait toujours tout ce qu'il faut faire et quand il ne sait pas, il me demande à sa façon alors il ne fait plus tellement de bêtise, il court moins aussi, il ne précipite plus pour arriver le premier partout, il n'essaie plus de m'abimer un genou en ramenant une branche dedans. Parfois j'me dis que c'est l'âge, qu'il s’ennuie, qu'il y a peut-être quelque chose qui ne va pas et que je n'ai pas vu et puis je finis par me dire que c'est l'âge.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_315
Quand il y a un plomb qui saute comme aujourd'hui, je me dis aussi que j'ai été bête de me faire du soucis.
Là, c'était des troncs calcinés qui lui ont faire. Tel Don Quichotte face aux moulins, il parti les affronter, un peu moins bravement, pour se rendre compte qu'ils n'étaient qu'un jeu de son esprit.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_316
La balade s'est calmement poursuivie à travers une fougerai où nous nous trouvions seuls. Pas même un troupeau ne se trouvait sur cette colline, pas non plus d'animaux sauvages autres que les oiseaux, hauts dans le ciel.
Le brouillard devenait plus sombre, plus bas mais Hänsel trottait sereinement, donnant un ton calme et non lugubre au chemin du retour.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_317
Nous sommes descendus de la colline pour suivre le chemin qui allait nous ramener au point de départ. Il passait auprès d'un ruisseau à côté duquel je me suis arrêtée en pensant lui faire plaisir puisqu'il adore se baigner mais je n'ai pas l'esprit pratique d'Hänsel. Ainsi, je n'avais pas pensé qu'il n'est pas bon de baigner dans un ruisseau si encombré, il pourrait y avoir quelque chose sous l'eau, une chose terrible sortie des aventures de Don Quichotte ou du mythe de Chtulu, je ne sais pas ce qui hante le plus ses cauchemars.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_318
C'est dans la dernière ligne droite que j'ai achevé ma paire de chaussures. Là où le talon était usé, il y a désormais des trous qui laissent passer l'eau et les cailloux. Vivement que la prochaine paire arrive, j'en déjà marre de sortir les cailloux de ma chaussure et d'avoir un pied humide.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_319
Et voilà, nous voici revenu à Ordiarp, le village où se trouvait la voiture.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_320
Ce qu'il y a de bien avec ce village, c'est qu'il y a un vrai fleuve qui y attend le monstre du loch ness.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_321
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Savana&edjy Jeu 23 Fév 2017, 22:30

Superbes photos, l'endroit a l'air sympa Smile. Je comprends que ça te déroute de voir ton chien aussi calme, pareil Edjy a été plus calme vers 6 ans même si dans l'ensemble a l'intérieur elle l'a toujours été mais vers la fin de l'année 2015 donc pour ses 6 ans elle a commencé à avoir besoin de moins de temps de balade. En temps c'était plus court mais on en faisait un peu plus dans la journée Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Jeu 23 Fév 2017, 22:38

Mmh, j'espère que ce n'est bien que l'âge qui fait ça et que je n'ai pas loupé quelque chose.
Après, je ne le sors pas moins, il ne semble pas avoir de difficulté pour aller partout, c'est juste qu'il est moins actif en extérieur. Peut-être que 6 ans c'est un cap pour les chiens qui grandissent tard dans leur tête...
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Megs Ven 24 Fév 2017, 08:48

Quelle beau coin malgré le brouillard ! Very Happy j'aime bien les références littéraires et autres qui parsèment vos aventures !
La york de mes parents, qui était la première à péter des boulons et à taper des sprints de folie dans les sentiers ou dans les champs, et à ramener des branches bien trop grandes pour elle, s'est calmée aussi vers cet âge, peut-être un peu plus vers 7-8 ans. Bon maintenant qu'elle approche tout doucement des 15, on tend plus vers la pantoufle, même.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Ven 24 Fév 2017, 09:13

Merci.
Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à observer cela chez mon chien, ça m'aide à psychoter un peu moins mais je m'inquièterai toujours. Que j'aimerais qu'il atteigne 15 ans lui aussi.
Si tu aimes lire, je te conseille Rois du monde de Jean Philippe Jaworski. En fait, je te conseille tous les livre de cet auteur. ^^
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Megs Ven 24 Fév 2017, 09:22

C'est normal de psychoter pour son chien... On peut pas s'en empêcher !
Je ne connais pas, je vais aller jeter un œil (ou les deux), merci ! En ce moment je relis Jane Eyre pour la je ne sais pas combientième fois Smile j'ai des goûts très éclectiques.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Ven 24 Fév 2017, 09:35

Ah oui, oulah, c'est pas du tout le même genre. Rois du monde c'est un roman d'aventure SF chez les celtes. Rien à voir avec une romance. ^^
Tu as déjà lu les Jane Austen je suppose? Je ne suis pas très romance, je ne peux rien te conseiller dans cette catégorie. ^^
Si tu aimes aussi la SF, il y a l'Assassin Royal de Robin Hobb. C'est aussi de la SF (en sachant que la SF est un peu fourre-tout en littérature, ça évoque plus de la fantaisie) dans un monde moyenâgeux mais c'est écrit par une femme d'un âge certain donc c'est plus romancé que J.P Jaworski qui est un peu dégueulasse lui (et le juste milieu, c'est?... Je n'ai pas encore trouvé).
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Styx Ven 24 Fév 2017, 09:47

On s'inquiète toujours pour nos amis à poils mais des fois, profiter simplement de leur sagesse ENFIN arrivée, ça fait du bien aussi Smile
Même réflexion que la dernière fois, un joli chien dans des paysages qui font envie.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Megs Ven 24 Fév 2017, 09:53

Hänsel a écrit:Ah oui, oulah, c'est pas du tout le même genre. Rois du monde c'est un roman d'aventure SF chez les celtes. Rien à voir avec une romance. ^^
Tu as déjà lu les Jane Austen je suppose? Je ne suis pas très romance, je ne peux rien te conseiller dans cette catégorie. ^^
Si tu aimes aussi la SF, il y a l'Assassin Royal de Robin Hobb. C'est aussi de la SF (en sachant que la SF est un peu fourre-tout en littérature, ça évoque plus de la fantaisie) dans un monde moyenâgeux mais c'est écrit par une femme d'un âge certain donc c'est plus romancé que J.P Jaworski qui est un peu dégueulasse lui (et le juste milieu, c'est?... Je n'ai pas encore trouvé).

Ce que j'aime bien dans Jane Eyre c'est la romance + le mystère derrière, il y a une part très sombre que j'adore. Que j'aime bien aussi dans les Hauts de Hurlevent. Du coup j'aime moins Jane Austen...
J'adore la SF/fantasy, j'ai bien aimé l'Assassin Royal, Alain Demasio et la Horde du Contrevent aussi... Mais quand j'ai vraiment besoin de mon shoot, je vais vers Tolkien, trop d'amour pour cet homme. Dans un autre style, j'aime bien me faire les Annales du Disque-Monde.
Comme dit, je lis vraiment de tout. Je suis un peu moins polar, par contre.
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Savana&edjy Ven 24 Fév 2017, 09:59

- Hansel : Non tkt je ne pense pas que tu es loupée quelque chose il commence juste à aller vers l'âge "sage" Smile. Edjy même si elle s'est calmée vers 6 ans en excitation mais elle allait toujours partout dans les balades et adorait toujours autant courir après son ballon ou les corbeaux dans les champs Mdr.

- Stellali : Ah oui vers 7-8 ans elle s'est calmée la petite york, Calypso ma canichette ne s'est jamais réellement calmée lool...Elle était toujours très vive même a 13 ans et elle nous a suivi dans nos balades même de 2h jusqu'à la fin en étant devant nous toute joyeuse comme a son habitude Smile. Pour ses dernières vacances en 2012 avec Didi nous étions allées à Plagne-villages(Savoie) ben elle nous suivait sans soucis et était même devant à cavaler dans la montagne Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Sam 25 Fév 2017, 08:45

Megs: Pour le coup moi je préfère Jane Austen pour le côté "témoignage d'une époque" et l'humour qu'elle y met.
Les annales du disque Monde j'adore mais l'auteur est décédé, c'est fini. Sad2

Savana: Merci pour le témoignage qui amoindrie encore ma psychose. C'est parti pour l'âge sage.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Savana&edjy Sam 25 Fév 2017, 10:33

Derien Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Mar 28 Fév 2017, 21:04

Ce matin, quand mon chien est venu me marcher dessus pour que je sorte du lit, je ne savais pas encore que ce serait une journée foireuse car cela est plutôt habituel. A dire le vrai, j'ai commencé à le sentir venir quand je me suis brossée les dents avec ma crème pour les mains. J'ai bien pensé qu'il était un peu étrange d'essayer de vendre un dentifrice aussi dégueulasse mais il m'a quand même fallu un moment pour me décider à regarder l'emballage et à cracher joyeusement dans le lavabo pour pouvoir me rebrosser les dents avec le bon produit. J'ai aussi mis les croquettes d'Hans dans sa gamelle avant de les vider dans la gamelle d'eau parce que ce matin, lui servir deux fois la gamelle de croquette était la moindre des choses que je pouvais faire pour le préparer à m'accompagner dans ma journée pourrie.
Je me suis dis qu'on allait se lancer dans une balade nouvelle mais courte pour prendre moins de risque d'attirer la malchance, l'étourderie, la bêtise. Du coup, nous sommes partis vers le chapeau de gendarme qui doit avoir un homonyme dans toutes les régions vallonnées de France mais qui dans le cas présent se trouve au pays Basque.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_322
J'ai fais un faux départ. Le village de départ s'étendant sur 3km, je me suis garée au mauvais endroit et ne trouvant pas le balisage, j'ai finis par trouver le bon point de départ à la boussole. Deux kilomètres à pied supplémentaire, ce n'est pas grave, la balade est courte de toute façon. Arrivée, au vrai point de départ, j'entends une alarme de voiture provenant de la direction où j'ai laissé ma voiture et là, armée de toute la colère que je ressens contre ma journée de m***de, j'essaie de me convaincre que non, ce n'est pas ma voiture. N'entendant personne éteindre l'alarme, je finis par penser que cette voiture ne peut pas être à quelqu'un du village et si... mon frein à main avait cassé, ma voiture avait reculé à toute pompe pour écraser un enfant et je finis en prison?
J'ai fais demi-tour au pas de course pour retrouver ma voiture à sa place, silencieuse et je l'ai ramené jusqu'au vrai point de départ très perdu où à priori, au cas où mon frein à main casserai, je n'aurais pas d'enfant jouant derrière, une brebis à la limite.
Enfin, on part pour de vrai.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_323
On passe quelques arbres et on arrive vite dans le vif du sujet: un chemin serpentant dans une pente raide et rocheuse. Abordable par temps sec, je vois combien ce sentier de terre battue peut devenir follement glissant sous la pluie.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_324
Je suis Hänsel péniblement. Grimper ne me gêne pas mais quand c'est très raide, je fatigue à vitesse grand V mais je m'accroche et monte vaillamment. J'ai marché en montagne, je me sentirai bête de devoir reprendre mon souffle sur une colline.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_325
De toute l'ascension, je n'ai pas pris une photo du très joli point de vue qu'offrait ce flanc de la colline en pensant qu'une photo prise du plus au point serait plus impressionnante. Une fois franchie le surplomb rocheux qui nous séparait du sommet tout le cachant, mes espoirs d'une belle photo furent déçut. Le sommet était recouvert de petits arbres et d'une broussaille opaque qui m'empêchait de voir quoique ce soit.
Tant qu'à arriver au sommet, autant que ce soit le bout du bout en tout domaine. La dernière blague de la journée fût que j'ai vu la pluie venir toute la journée, qu'elle était annoncée par météo france et que j'ai fais ce que je fais toujours quand il s'apprête à pleuvoir alors que j'ai envie de sortir, j'ai dit qu'il ne pleuvrait pas.
Je n'ai donc qu'une phot de chien mouillé au sommet du chapeau de gendarme à vous montrer.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_326
La pluie s'intensifiant, on a pas trainé au sommet. On a vite entamé la descente sur le versant opposé à celui par lequel on était arrivés. La pente était heureusement moins raide mais tout aussi caillouteuse, il fallait donc être prudents avec les pierres mouillées.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_327
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_328
La pluie s'est transformée en orage, la terre battue et les roches du sentier m'ont compliquées la tâche, j'avançais à petits pas prudents, choisissant soigneusement où poser le pied, l'endroit opportun pour quitter la piste et marcher dans la pente herbeuse au sol très inégal.
J'en ai profité pour rappeler Hänsel et faire une jolie photo de lui entrain de courir. Il revient toujours sans repenser à la balade précédente où je l'avais déjà rappelé pour rien et aux 1000 autres fois qui précédaient déjà celle-ci. C'est vraiment indulgent un chien ou alors il est juste content d'avoir un calin en marchant, ça arrive aussi.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_329
Dans le dernier tier de la descente, j'ai quand même pris le temps de me rendre compte que ma veste étanche ne l'était plus.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_330
Hänsel est rentré dans la voiture trempé comme une soupe, je n'avais pas emmené de serviette pour le sécher (ouais, je pensais qu'il ne pleuvrait pas) alors on a fait le trajet du retour avec le chauffage et ça a suffit à nous réchauffer.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Savana&edjy Mer 01 Mar 2017, 08:38

Superbe titou qui a bien profité même si journée pourrie Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Megs Mer 01 Mar 2017, 08:56

Je l'ai déjà fait le coup du dentifrice, c'est clair que ça met pas en bonne disposition. Smile Quelle journée, dis-donc !
Le journal de Hans est un vrai plaisir à lire, car on sent quelle chouette vie remplie de jolies randos il a, ce chien... Et puis tu racontes bien vos aventures !
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 31
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Mer 01 Mar 2017, 21:23

Merci les filles.
Bah, des journées pourries comme celle-ci me font plutôt rire en fait. J'en fais une par mois à peu près et il y a quelques fois où ça saute un mois mais je crois que c'est un cycle que je dois subir, une journée pour me rappeler de relativiser les petits "drames" du quotidien.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Yayane Mer 01 Mar 2017, 22:23

Je ne suis pas sûre d'être déjà venue sur le journal de ton loup, j'avoue ne pas être portée sur le border. Cela n'enlève rien à la bonne bouille de ton Hänsel et à tes jolies photos cependant Good

Il a l'air chouette ton nouveau coin de balade, même si j'avoue craindre de telles descentes surtout attelée en cani-rando. Bad

Quand aux journées pourries, je souris de ton histoire, mais je repense surtout au nombre de fois où j'ai failli, et cela m'arrive encore, me démaquiller les yeux à l'alcool à 90° (ne me demandez pas pourquoi ces deux bouteilles finissent TOUJOURS l'une à côté de l'autre sur mes étagères Embarassed  ) confused
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Mer 01 Mar 2017, 23:37

Oulah, ce n'est pas drôle l'alcool à 90°C sur les yeux, heureusement que tu n'es jamais allée jusqu'au bout. Tu peux peut-être ranger l'alcool dans un placard, ça ne sert pas tous les jours. D'ailleurs, c'est très violent comme désinfectant, ça ralentit la cicatrisation, je crois qu'il vaut mieux privilégier la teinture d'iode et l'éosine.
Je comprends que tout le monde ne puisse pas être fan des borders, ils ont trop de qualités pour ménager l'égo des humains. tongue
Je ne m'attellerai pas non plus dans une telle descente, ni même dans la montée. Dans les passages les plus difficiles, je ne pouvais pas tenir l'appareil photo donc je ne peux pas les montrer mais il faut pouvoir se servir aussi de ses mains et avoir un bon équilibre. Je crois que pour se lancer dans ce genre d'escapade, il vaut mieux avoir un chien qui puisse rester en libre ou alors avoir un pied sûr bien au delà de ma portée et encore, je trouverai inconscient de s'y essayer.
Merci pour mes photos.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Lilie Ven 03 Mar 2017, 21:15

J'adore là photo où il te regarde trempé Smile
L'endroit doit être super !

Me languis retourner dans la montagne aussi mais pas de date encore ... :'(
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Sam 04 Mar 2017, 07:29

Ah oui, c'est cool la montagne, j'ai envie d'y retourner aussi (là c'en était pas, c'est les grandes collines juste avant). J'use encore un peu mes nouvelles chaussures (elles ne sont pas très confortables pour l'instant) et je devrai pouvoir y retourner.
N'oublies pas les photos quand tu y seras.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Hänsel Jeu 09 Mar 2017, 22:35

Aujourd'hui, j'étais bien motivée: un temps magnifique et rien de prévu. C'était sans compter sur la voiture que j'ai du amener au garage... Qu'à cela ne tienne, je suis partie autour de maison mais en prévoyant large alors j'ai quand même découvert un nouveau chemin.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_331
Une balade par cette chaleur exigeait bien au moins un bain. En maitresse indigne que je suis je lui ai en fait trouvé 4 accès à des rivières cette fois. Que ne ferais-je pas pour entendre mon petit chien cancaner de satisfaction?
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_332
Un petit coup de fraicheur et c'est reparti! Il n'a l'air de rien le zouave mais il s'est fait mal en courant dans le maïs coupé il y a 4 jours. Il est revenu vers moi en boitant, les yeux pleins des misères que les tiges de maïs traitresses venaient de lui faire. Je l'ai consolé, ausculté précautionneusement, attendu à chaque pas pour faire le retour à son rythme et le soir venu, il se lançait dans une folle partie de jeux avec sa peluche panthère... Je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai continué de le ménager quelques jours, pour être sûre mais j'ai quand même refusé de jouer avec lui. Il est mauvais comédien mais je me fais toujours avoir.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_333
A chaque fois que quelqu'un nous accompagne lors d'une sortie, la personne ne manque pas de me faire remarquer avec un grand étonnement que mon chien nage (oh mais oui, c'est la première fois qu'il fait ça, d'habitude il vole). La vérité vraie, c'est que mon chien nage peu, il aime juste patauger, se laisser porter par l'eau. Si l'eau est claire, on voit bien qu'il repli ses pattes arrières et gratte le sol avec celles de devant pour avancer. Il ressemble alors bien d'avantage à un canard qu'à tout autre animal un peu plus mignon qui aurait pu donner lieu à un surnom. Tant pis.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_334
Nous voici rendus entre deux jolis petits villages dont l'un, celui vers lequel nous nous rendons, Navarrenx, est partiellement entouré de vieux remparts. C'est dommage, notre route à nous tourne avant de les atteindre et j'ai déjà vu ces pierres cent fois mais pour un touriste, c'est certainement un bel endroit à visiter.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_335
Nous atteignons enfin la partie de chemin qui nous est inconnue. Eh bien, le fait que je me sois déjà rendue si loin et que je connaisse les chemins alentours gâche un peu mon plaisir mais le lieu est jolie malgré tout et un peu ombragé.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_336
Le chemin nous amène jusqu'à la butte des Maures.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_337
L'endroit n'a rien de remarquable si ce n'est qu'il est manifeste que cette grosse motte de terre n'est pas arrivée la seule et a pris cette forme par la main de l'Homme mais il n'est dit nul part qu'il s'agit d'un tumulus, ce qui aurait été un peu plus attrayant. Il n'y a en fait rien pour indiquer ce dont il s'agit du coup je en m'y suis attardée que le temps de voir qu'il n'y avait rien à voir.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_338
Nous avons repris un autre chemin pour rentrer. Je suis fâchée avec les aller-retours donc je pars souvent n'importe où pour pouvoir faire une boucle et Hänsel, tant qu'il n'y est pas confronté seul, aime la nouveauté. C'est bizarre mais je le vois: il n'a pas le même allant pour faire demi-tour et pour partir sur un nouveau chemin.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_339
Comme ici où il fait l'idiot dans les prés.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_340
Voilà, après une vingtaine de beaux kilomètres, on a fini par rentrer avec les vaches. Oui, oui. Qu'il s'agisse de voitures ou de piétons, on va toujours plus vite qu'une vache alors j'ai du les suivre sur un court sentier qui en les suivant est devenu looooong. L'occasion pour faire une dernière photo en fait parce que marcher lentement me rend mauvaise, il valait mieux m'occuper autrement.
Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Himg_341
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Hänsel, Border Collie dit Hans <3 - Page 34 Empty Re: Hänsel, Border Collie dit Hans <3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum