Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25183 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Solo

Nos membres ont posté un total de 1406232 messages dans 56987 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

Daerka11

Geene

suerte

Enitit

Dowrine

Lilie

Educalins

Chabada

Publicités

mon chien est consanguin que faire?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  croquettes pas cher le Lun 30 Mai 2011, 18:50

Bienvenue.

croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476

Revenir en haut Aller en bas

Message  adramalech le Lun 30 Mai 2011, 19:14

quel immense dommage... un nouveau membre qui n'a pas compris que l'objet du courroux de certains ici n'est pas elle ou son chien, mais les gens qui ont fait naître ce chien. Une personne qui refuse de lire et de comprendre et qui préfère rester sûre de ses connaissances, préserver son opinion et ses préjugés...

ça me rend triste, moi aussi. parce que tant que les gens ne veulent pas faire cet effort de passer au dessus de leur indignation injustifiée (je parle pour le nouveau membre, pas pour les autres interventions de ce fil), de prendre les informations objectives et de revoir leurs a priori, eh bien aucun pas ne pourra être fait contre les charlatans et / ou novices pleins de bonnes intentions dans le genre de ceux qui font reproduire n'importe quel chien "parce que c'est la nature et le LOF ça sert à rien", sans même songer un instant qu'ils pourraient être en train de mettre en danger leur chienne et la portée à naître. Sans se sentir responsable si les chiots développent une pathologie qui aurait pourtant dû être évitée, sans se sentir concerné si le chien vient à mourir...

Je suis triste pour les chiens qui sont les premiers à subir les conséquences de ces portées faites à la sauvette.... Quant aux familles qui adoptent ces animaux malades, je regrette qu'elles ne se soient pas renseignées mieux avant d'adopter, parce qu'en prenant son chien chez un particulier ou en animalerie on encourage les trafics et pseudo élevages. Il n'y aurait pas d'offre s'il n'y avait pas de demande...

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  shalyssa07 le Mer 01 Juin 2011, 10:42

oui vraiment dommage, je comprendr l'énervement des personnes qui on suivi le sujet, moi même grande fan des hovawarts je recherchais le prochain endroit ou acheter ma femelle, et je suis tombé sur leboncoin.fr sur une annonce donne chiot hovawart cela ma interpelé sachant qu'un hovawart est mis a prix de vente mini 850€, et trop rare pour etre non LOF comme indiqué sur l'annonce quoi que tout est possible biensur il doit y avoir des hova croisé ou non LOF du au humain egoiste de d'amélioré notre race si jeune et encore si peu connu, et l'abimé déja alors qu'elle n'est "pas fini". par curiosité je demande donc des renseignement ce serai 2 males frere, je demande une photo et la mdr je tombe sur deux type labrador cela ma mis hors de moi la nana avait une femelle hova qu'elle a fait porté volontairement ou non ac un labrador quel dommage... et pour n'importe quelle race c'est vraiment dommage, car même si les chien croisé sont géniaux et adorable on ne sais jamais sur quoi l'on va tombé car on ne connais pas les originnes .

shalyssa07
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 28
Mon chien : Enapay hovawart male noir
Sport canin ou activité : agility cani cross, equitation, ballade avec la meute...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut