Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

mon chien est consanguin que faire?

+13
luvic
Guest
Oriane
Fidji'mom
Anay
zangra
Mamzelle...
criss
noris1
ouala
Ohio
christophe20
paulinee
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty mon chien est consanguin que faire?

Message  paulinee Dim 29 Mai 2011, 13:28

Bonjour a tous, j'ai acheter un chiot cavalier king charles, elle a 7 mois mais elle est née consanguin, elle n'a aucune tares mais y a t'il des consequence pour la suite?
paulinee
paulinee
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011, 13:38

Faut arrêter d'avoir peur de la consanguinité.
Si ton éleveur est sérieux, il a du étudier la chose correctement. Donc aucune incidence.
Le grand père paternel de ma chienne est aussi l'un de ses arrières grand pères maternel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  christophe20 Dim 29 Mai 2011, 13:41

La consanguinité est quelque chose de totalement normal....
Attention ! Ne fais pas d'anthropomorphisme on ne parle pas humain mais animaux.....
La consanguinité est utilisée pour fixer les caractères morphos ou physiques intéressant lors d'une lignée........
C'est un outil normal.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  Ohio Dim 29 Mai 2011, 14:59

quelle niveau de consanguinité ?

La consanguinité très rapprochée mettra seulement beaucoup plus en avant certains défauts et certaines qualités de ta chienne...à voir donc quels sont les géniteur et à quelle hauteur/quel rang est-elle née consanguine...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  paulinee Dim 29 Mai 2011, 18:16

Ma chienne a en veritée des parents freres et soeurs d'une portée differente, est ce grave a ce degrés?
paulinee
paulinee
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  paulinee Dim 29 Mai 2011, 18:22

mon chien ne vient pas d'un elevage mais de particuliers. Elle n'est pas LOF
paulinee
paulinee
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011, 18:24

Même père même mère les parents ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  paulinee Dim 29 Mai 2011, 18:26

oui les parents ont le meme pere et meme mere mais pas de la meme portée
paulinee
paulinee
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  ouala Dim 29 Mai 2011, 18:35

Ce n'est donc pas une consanguinité maîtrisé, mais complétement dépourvue de réflexion.

Si ta chienne va bien tant mieux, maintenant ne la fait pas reproduire, mieux fait la stériliser pour éviter la transmission de défaut ou tare.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011, 18:38

Hé ben punaise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  paulinee Dim 29 Mai 2011, 18:42

je ne compte pas la faire reproduire, je ne vais pas la sterilisé car elle n'a aucun contact avec d'autres males, tout les chiots de la portée etait trés beau et en parfaite santé, pourtant j'ai lu qu'il y aurais pu avoir des tares. qu'aurait pu t'il arriver au chiots dans se cas la ?
paulinee
paulinee
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  noris1 Dim 29 Mai 2011, 18:52

paulinee a écrit:Bonjour a tous, j'ai acheter un chiot cavalier king charles, elle a 7 mois mais elle est née consanguin, elle n'a aucune tares mais y a t'il des consequence pour la suite?

A 7 mois, tu ne peux pas savoir si elle n'est pas atteinte de certaines tares (oculaires, cardiaque etc)...

Seul l'avenir te le dira ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  criss Dim 29 Mai 2011, 18:52

affraid Moron
Bravo tu risques juste de gagner le pompon , des parents pas testés pour le coeur et consanguins à ce point .. . j'espère simplement que ton chien vivra longtemps .
Mais bon sang pourquoi les gens ne se renseignement pas avant d'acheter plutôt qu'après ....... je ne comprendrais jamais ça !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  paulinee Dim 29 Mai 2011, 18:59

la veto m'a dit qu'elle etait en pleine forme et sa se voit, elle est regulierement suivit , j'espere en tout cas qu'il n'y aura pas de consequence.
paulinee
paulinee
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  paulinee Dim 29 Mai 2011, 19:03

criss a écrit: affraid Moron
Bravo tu risques juste de gagner le pompon , des parents pas testés pour le coeur et consanguins à ce point .. . j'espère simplement que ton chien vivra longtemps .
Mais bon sang pourquoi les gens ne se renseignement pas avant d'acheter plutôt qu'après ....... je ne comprendrais jamais ça !

Je n’étais pas au courant avant là il y a une semaine, je suis entrer en contact avec les maitres du frere de ma chienne qui me l'a expliqué !! je ne regrette pas d'avoir ma chienne, je l'aime, alors les chiots sont consanguins donc il faut les laisser creuvé ?!!! NON !! je ne vais pas dans se sens !! c'est un animal, pas une chose qu'on ne prend pas soins et qu'on aime pas du fait que le chien a un quelconque problème

Et pour info, les parents de ma chiennes ont été testé coeur !! et ma chienne vas tres bien !!
paulinee
paulinee
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  criss Dim 29 Mai 2011, 19:10

Les laisser crever non , ne pas les faire naitre oui .
Les parents de ta chienne testés coeur ?? et bien tant mieux mais permet moi d'en douter vu le prix d'une échographie doppler ça m'étonnerai bien .
Désolée mais ça me met hors de moi , j'étais toute la journée avec des éleveurs de Cavalier King Charles qui essayent de travailler pour le bien être de notre race et voilà comment certains la fichent par terre en faisant des chiots avec n'importe quoi sur n'importe qui ... No . L'avortement ça existe aussi chez la chienne .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  paulinee Dim 29 Mai 2011, 19:24

je ne vois pas où je suis la coupable dans l'histoire !! pas la peine d'hurler sur moi, j'ai craqué sur ma chienne, je ne la regrette pas, elle est adorable. Ce n'est pas parce qu'elle est consanguine qu'elle n'est pas pure race !! ma chienne n'y peut rien dans tout cela !! et je suis sur que ma chienne est plus jolie que certains chiens LOFT !! malheureusement je ne suis pas pour l'avortement des animaux et encore moins des humains !! je ne supporte pas de tuer des animaux a cause d'un probleme quelconque, c'est un etre vivant et non un jouet !! et perso tout le monde n'a pas la chance de se payer un cavalier king charles LOFT d'un elevage !! et ouii je ne me voit pas mettre 1000 euros pour aimer et elever ma chienne !!

Vous ne conaissez pas ma chienne, vous n'avez pas ses papiers en mains, comment pouvez vous savoir si elle n'est pas testé coeur? vous etes peut etre devin !!! pff !!

Ce n'est pas parce que vous faites partis d'un elevage que d'autre personne ne peuvent pas tester leurs chiens coeur !!
paulinee
paulinee
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  Mamzelle... Dim 29 Mai 2011, 19:25

alors les chiots sont consanguins donc il faut les laisser creuvé ?!!! NON !!

C'est quand même bien toi qui est venu demandé de l'aide et qui était inquiète ...

Hé ben punaise...
Pas mieux ....
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  paulinee Dim 29 Mai 2011, 19:28

oui je me suis inquietée mais les propos de certaine personne me mettent hors de moi !!! je ne comprend pas les gens qui se pretendent aimé les animaux et qui peuvent dire des choses comme cela !!
paulinee
paulinee
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011, 19:30

LOF et pas LOFT...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  paulinee Dim 29 Mai 2011, 19:32

je marque ce que je veux , je vois que ce site et completement nul avec que des personnes qui sont desagreable !!

Je me casse de ce site !!
paulinee
paulinee
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  zangra Dim 29 Mai 2011, 19:34

attends attends j'arrive Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  Invité Dim 29 Mai 2011, 19:36

paulinee a écrit:je marque ce que je veux , je vois que ce site et completement nul avec que des personnes qui sont desagreable !!

Je me casse de ce site !!
Heu ma remarque n'était pas méchante, mais juste qu'un chien LOFT ça n'existe pas, sauf si c'est une habitation en forme de chien à la limite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  Anay Dim 29 Mai 2011, 19:38

Ben dis donc.
On demande des conseils et on réagit comme ça ? No
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est consanguin que faire?  Empty Re: mon chien est consanguin que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum