Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25190 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cedrine

Nos membres ont posté un total de 1406519 messages dans 57001 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 
Daerka11
 

Publicités

Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Message  Le futé le Jeu 19 Mai 2011, 00:44

Mon teckel standard de 3 ans dont les parents sont chasseurs a brusquement un comportement particulier. En dehors du fait qu'il aboie après tout ce qui bouge même les voitures, il peut s'éloigner dans la forêt ne répondant à aucun ordre ( Normal pour un chien de chasse) . Le seul problême c'est qu'il est particulièrement agité et qu'en présence sans doute de femelles en chaleur dans le voisinage , il fait des simulacres de saillies sans d'ailleurs s'exciter sur moi ou d'autres comme c'est souvent le cas!
J'ai longuement parcouru le forum sur tous ces sujets et je me dis que la castration est peut-être nécessaire ? à 3 ans est-ce possible ? est-ce le bonne attitude à prendre car je trouve qu'un mâle de race (LOF) que je dois faire confirmer , se trouve être normal lorsqu'on le prive de saillie , c'est dans la nature des choses.
Ma question est donc de savoir comment aborder la possibilité d'une saillie avec une femelle de sa race et de son standard ( annonces et où ?) Les propriétaires de femelles ne sont pas toujours faciles à trouver pour cette opération car il existe des risques dans cette race. Doit-on pour autant acheter une femelle que l'on aimera afin de construire un petit couple et comment s'y prendre ? Je doute de cette opération car elle ne démontrera pas la tranquilité du chien. Je ne suis pas chasseur et il se perd facilement dans la forêt lorsque je le lache . C'est mon deuxième teckel, le premier de même race nétait pas issu de portée de chasseur ce qui ne l'a pas empêcher de se faire ouvrir par une Laie en provence, il n'a jamais eu ce comportement excessif sexuel.
Je suis membre du Club des amateurs de Teckels et je cherche une solution. Une saillie permettra-t-elle de rendre le chien plus calme ou bien le phénomène se reproduira.
D'autre part un chien que l'on castre attire les autres chiens souvent comme s'il était femelle et puis il bouffe sans arrêt: c'est totalement hors de la nature.
Je n'ai hélas pas trop de solutions aussi je sollicite les éleveurs amateurs ou pros pour trouver une solution. Merci de vos réponses.
https://i28.servimg.com/u/f28/13/28/80/20/2009_110.jpg

Le futé
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 72
Localisation : Ile de France
Mon chien : Teckel Standard Poil dur
Sport canin ou activité : 3 ans bientôt toujours en chasse


http://www.pointblanc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Message  Norimatys le Jeu 19 Mai 2011, 08:35

Heu comment dire, je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon!!! Mdr

C'est ton chien sur la photo?

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Message  christophe20 le Jeu 19 Mai 2011, 08:55

Ouai ben......... tout pareil que la dame.
Bref, déjà l'affirmation "" il peut s'éloigner .... ne répondant à aucun ordre, normal pour un chien de chasse"" me fait sourire légèrement. Certes, ils sont en général plus fugueurs mais le rappel peut se bosser sur toutes les races....
Ensuite, si ton chien est LOF il faut le faire confirmer. Il a trois ans, même s'il n'y a pas de date de péremption . Il est temps.....
Acheter une femelle pour fonder une famille de médors. C'est une blague, non ?
Ton chien ne va pas vivre une idylle, il va pas emménager avec sa compagne ! Ils vont pas se marier devant Monsieur le Maire !
Ce n'est pas comme ça qu'il va aller mieux.
La castration n'est pas non plus une panacée.
A mon avis il y a des chances que ton chien se fasse grandement ch***. Trouve une occupation pour lui. Un sport canin de type agility pourrait être sympa !

christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 45
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Message  fab le Jeu 19 Mai 2011, 09:26

Bon je vais mettre mon grain de sel... Voilà mon avis...
Un chien LOF confirmable, n'est pas pour autant fatalement intéressant en repro. Alors je ne dis pas que ton chien n'est pas interessant, je dis que le fait qu'il soit confirmé ne suffit pas à justifier une repro. Des chiens de race confirmés il y en a plein, des tonnes, certains sont très loin d'être de bon étalons, pour plein de raisons, santé, physique, caractère, inaptitude au travail et j'en passe... Imagine qu'il arrive même qu'on écarte de la repro des chiens titrés pour X raisons.
Maintenant, pour le teckel, c'est un chien hyper chaud. Femelle ou pas femelle dans le coin, je ne suis pas surprise qu'il se comporte ainsi.
Quand à la fugue éternelle du chien de chasse, moi ça ne me fait pas rire ça m'énerve. Comme je l'ai déjà dit, un chien de chasse à l'origine ça reçoit une éducation spéciale et en ce cas ça ne se sauve pas.

Maintenant, si tu souhaite une femelle et une famille et une famille de teckels à la maison, fais donc ! Mais avant et après l'âge de repro et entre chaque portée, et durant chaque chaleurs d'ailleurs, que monsieur saillisse ou pas, attends toi aux hurlements la nuit, aux portes grattées, à l'irritabilité du mâle et vu que ce sont des teckel, attends toi à la même animation du coté de la femelle.

Maintenant pour ce qui est de la castration, j'ai deux chiennes stérilisée, j'en ait vendu deux qui le sont aussi et 2 mâles. aucun des 5 chiens n'a pris un gramme et ne pense qu'à manger... Ca c'est, comme pour la repro, une idée préconçue de nos grands mères....

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Message  Echantillon le Jeu 19 Mai 2011, 10:13

Bien oui forcément je viens mettre mon grein de sel puisque... j'élève des teckel ! Je vais pas louper ce poste.

Le futé a écrit:Mon teckel standard de 3 ans dont les parents sont chasseurs a brusquement un comportement particulier. Il entre tout simplement en maturité c'est l'âge pour un standard, de plus on est en pleine pèriode de naissances donc il est encore plus exité sur les proies à l'extérieur.

En dehors du fait qu'il aboie après tout ce qui bouge même les voitures, bien là c'est un teckel et on ne fait pas d'un chien un chat ! Par contre tu dois avec une vraie éducation l'arrêter sur ordre ! Les miens commencent mais ne finissent pas tout seul, un seul ordre et ils se taisent (bon parfois deux !!!) mais je ne supporterais pas, par contre le faire taire tout le temps comme une race non aboyeuse impossible!

il peut s'éloigner dans la forêt ne répondant à aucun ordre ( Normal pour un chien de chasse) . Le seul problême c'est qu'il est particulièrement agité et qu'en présence sans doute de femelles en chaleur dans le voisinage , il fait des simulacres de saillies sans d'ailleurs s'exciter sur moi ou d'autres comme c'est souvent le cas! C'est en balade qu'il fait des simulacres de saillies ? Si ton chien s'éloigne est et excité en balade c'est parce que il chase. Tu le dis toi même ses parents sont chasseur. Ton chien peut s'entir les odeurs et en ce moment entre les saillies des animaux et les mises bas, il y en a de bonnes odeurs pour ton chien. Il faut se rappaler que les teckel est un chien de recherche au sang ! Tu dis qu'il s'éloigne mais il revient ou tu souhaite quand balade il reste au pied ? Si tu veux quand balade il reste au pied là ou il y a du gibier une seul solution... la laisse.
Par contre le teckel bien éduqué revient parfaitement au pied même avec une trace, pourquoi ? parce que si il est pas sur la bonne trace le chasseur doit le détourner et le remettre ne voix. C'est une bêtise de croire qu'un chien de chasse obéit pas !


J'ai longuement parcouru le forum sur tous ces sujets et je me dis que la castration est peut-être nécessaire ? à 3 ans est-ce possible ? est-ce le bonne attitude à prendre car je trouve qu'un mâle de race (LOF) que je dois faire confirmer , se trouve être normal lorsqu'on le prive de saillie , c'est dans la nature des choses. Je comprend pas ? tu veux le faire confirmer pourquoi ne pas l'a pas tu fais avant ses 3 ans ? Si il est castré il ne poura plus être confirmé. Un chien ne se rend compte qu'on le prive de saillie que si une chienne en chaleur est dans l'entourge mais sinon...

Ma question est donc de savoir comment aborder la possibilité d'une saillie avec une femelle de sa race et de son standard ( annonces et où ?) Bien tu sais une annonce pour une saillie beaucoup de propriétaire de mâle en rêve peux son élue à moins de faire du n'importe quoi. En principe les propriétaire de femelle recherche certaine qualité et étudie beaucoup les pedigrée. Mainteant ton chien a peut être de superbe qualité et origine. Le mieux dans ce cas pour le faire connaître et trouver une fille : les expostions canines.
Mais il faut aussi savoir et surtout dans le teckel standard à poil dur que ce sont souvent des chasseurs et ils recherchent donc des étalons ayant un minimum expos/chasse en résultats. De plus si tu le trouve déjà exité le jour ou il aura gouté la chose et qu'il sentira une femelle ...


Les propriétaires de femelles ne sont pas toujours faciles à trouver pour cette opération car il existe des risques dans cette race. Eux alors là peux tu me dire quel risque ????

Doit-on pour autant acheter une femelle que l'on aimera afin de construire un petit couple et comment s'y prendre ? Si tu veux te lancer dans l'élevage c'est hyper différent. Mais déjà avant de te poser la question sort en expos (2-3) voir ce que les juges pensent des qualités et défaut de ton chiens voir si il a quelque chose à apporter à sa race. Ensuite tu vois situ peux trouver une femelle qui peut corriger ou améliorer ces qualités ou ses défauts ect... Bien entendu y'a plus simple tu fais confirmer ton chien tu prends uen femelle tu fais confirmer tu les laisse ensemble et hop y'aura des bébés.

Je doute de cette opération car elle ne démontrera pas la tranquilité du chien.Euh non si tu prend une femelle il se sera plus excité encore ne pèriodee des chaleurs et en plus il protègera sa femelle.

Je ne suis pas chasseur et il se perd facilement dans la forêt lorsque je le lache . Tu crois vraiment qu'il se perd ? Mais tu le retoruve il se retrouve toujours ! Il suit une trace il chasse mais ton chien sait parfaitement ou et à quelle distance tu te trouve. Simplement la proie à ses yeux et plus importante que toi ! Tu dois inverser la tendance.

C'est mon deuxième teckel, le premier de même race nétait pas issu de portée de chasseur ce qui ne l'a pas empêcher de se faire ouvrir par une Laie en provence, il n'a jamais eu ce comportement excessif sexuel. Non tu confonds totalement les deux choses. Si ton second chien est excité sexuellement c'est parce que dans la meute que tu représente avec lui il ne sait pas où est sa place et donc cherche à dominer. Ensuite ton premier teckel n'était pas issue 100 % chasse mais obligatoirement si ces parents étaient côtés ou champions ect dans sa lignée il y a avait de la chasse et le teckel en France à un réel atavisme le club fait tout pour. En plus je me répète les standard à poil dur sont les plus chasseurs.

Je suis membre du Club des amateurs de Teckels et je cherche une solution. Une saillie permettra-t-elle de rendre le chien plus calme ou bien le phénomène se reproduira. Non une saillie ne calme jamais un chien. Par contre tu devrais reprendre so néducation, pourquoi pas te rapprocher du club puisque tu en fais partie, regarde et appel ton délégué. Rnecotre le il ya des réunions avec de l'éducation, de la chasse ect cela pourait le canaliser ( t'inquiète un de la chasse sur piste froide tu ne tue pas de bêbête). Autre solution tu va dans un club canin, tu fais de l'obédiance, de l'agility ect...

D'autre part un chien que l'on castre attire les autres chiens souvent comme s'il était femelle et puis il bouffe sans arrêt: c'est totalement hors de la nature. Non cela c'est des préjugés, si le chien ne trouve pas de nourriture il ne mange pas à longueur de temps et c'est au maître de surveiller la prise de nourriture de son chien.
Donc si tu ne souhaite pas le faire reproduire ce qui serait plus sage fait le castrer et va auprès de ton délégué du club du teckel ou un club canin.
Ah oui il n'y a rien de hors nature en meute "sauvage" seul les dominants se reproduisent...


Je n'ai hélas pas trop de solutions aussi je sollicite les éleveurs amateurs ou pros pour trouver une solution. Merci de vos réponses. J'espère avoir répondu à certaines de tes questions, mais en fait je ne vois pas trop ou se situe ton soucis ? https://i28.servimg.com/u/f28/13/28/80/20/2009_110.jpg



Tu a choisi un teckel, en plus de chasse tu a un teckel de chasse... maintenant le mieux et de l'éduquer correctement. Le prochain teckel que tu prend change de variété de taille de poil.
Ah oui et n'oublie pas de me répondre sur les risques de reproduction du teckel...cela m'intéresse.

Et bien j'ai été super bavarde !!! faut pas me parler des races que j'aime !

Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

POUR ECHANTILLON la réponse ! teckel à poil dur.

Message  Le futé le Jeu 19 Mai 2011, 21:20

Merci beaucoup sur le Post très complet d'Echantillon , je l'en remercie et c'est vraiment ce que j'attendais d'une personne censée.
Pour faire court , je sais qu'il n'est pas évident d'expliquer le problème , d'où l'utilité d'un forum.
Je me suis résolu à ne pas castrer mon teckel, je me suis résolu à ne pas m'imbriquer dans un élevage , je me suis résolu à le garder. Ayant parcouru depuis quelques livres sur la race , je m'apperçois que j'aurais du être chasseur et l'utiliser en tant que tel et non comme un chien de compagnie. Il est indéniable que son origine compte et qu'il faut la respecter. Mais c'est aussi un compagnon extrêmement intelligent et je n'hésite plus à le lacher dans les forêts et aussi même l'inciter à la traque des gibiers ! Il est alors super heureux. je ne peux me contenter comme c'est le cas des chiens de chasse de le tenir dans un enclos pour le lacher à l'automne. vous voyez donc.
Le seul problème c'est que je crains VRAIMENT qu'il se fasse bousculer ou écraser par une voiture ou un camion. Il ya des routes partout et ça c'est pas une chose qui compte pour lui. Il se retrouvera ayant un flair hors du commun .
Pour la confirmation c'est vrai que j'ai hésité et trainé cette démarche pour la simple raison que je ne voulais pas sérieusement en faire une bête de concours , alors est-ce important ou nécessaire ? merci de me dire ce que vous en pensez. ( de la confirmation ) cordialement


Dernière édition par Le futé le Jeu 19 Mai 2011, 21:24, édité 1 fois

Le futé
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 72
Localisation : Ile de France
Mon chien : Teckel Standard Poil dur
Sport canin ou activité : 3 ans bientôt toujours en chasse


http://www.pointblanc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Message  Norimatys le Jeu 19 Mai 2011, 21:23

Ce n'est important que si vous tenez à le faire saillir sinon non!

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Message  Le futé le Jeu 19 Mai 2011, 21:25

Norimatys a écrit:Ce n'est important que si vous tenez à le faire saillir sinon non!
Mais le faire saillir tout est là c'est le problème , qui veut bien ce genre , je cherche donc des contacts.

Le futé
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 72
Localisation : Ile de France
Mon chien : Teckel Standard Poil dur
Sport canin ou activité : 3 ans bientôt toujours en chasse


http://www.pointblanc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Message  criss le Jeu 19 Mai 2011, 21:27

Le futé a écrit:
Norimatys a écrit:Ce n'est important que si vous tenez à le faire saillir sinon non!
Mais le faire saillir tout est là c'est le problème , qui veut bien ce genre , je cherche donc des contacts.

Poupée chienne gonflable ça existe ?

Bon je sors Laughing

c'était ma blague du jour

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11214
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : prox lyon
Mon chien : CKC , phalène, léonberg , matin pyrénnées, BA
Sport canin ou activité : Elevage Cavalier King Charles et phalène


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Message  Norimatys le Jeu 19 Mai 2011, 21:35

Mais pourquoi vouloir absolument le faire saillir alors qu'une fois qu'il y aura gouté après il sera pire?

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Message  kensha le Jeu 19 Mai 2011, 22:08

criss a écrit:
Le futé a écrit:
Norimatys a écrit:Ce n'est important que si vous tenez à le faire saillir sinon non!
Mais le faire saillir tout est là c'est le problème , qui veut bien ce genre , je cherche donc des contacts.

Poupée chienne gonflable ça existe ?

Bon je sors Laughing

c'était ma blague du jour

oui ca existe

non c'est pas une blague No

kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 28
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

riez , riez , j'ai le sens de l'humour

Message  Le futé le Ven 20 Mai 2011, 10:22

Mais un peu de sérieux ça existe aussi , allez bon , j'en ai assez . lorsque vous aurez des problèmes et je ne doute pas que vous n'en aurez jamais , c'est prendre peu au sérieux la reproduction et la qualité des races alors qu'on fabrique sans cesse ce que j'appelle des vaches ( ventre à croquettes)laissant leur fécalité bouseuses sur les trottoirs et autres espaces. La première qualité des propriétaires de chiens c'est de respecter les autres . Sans faire la morale , le chien n'est que ce que le maitre en fait et le petit cadeau du petit chiot labrador multiplié par XXXXX n'est autre qu'un phénomène de mode .
Je suis fier pour ma part d'avoir contribué à la race des teckels qui se font gratifier de saucissons à pattes mais qui sont aussi particuliers dans une catégorie à part .

Voilà si vous voulez jouer au sanglier je le lache et vous verrez.
Rien ne sert d'avoir une quirielle de chiens mais être aussi à leur écoute , ils n'ont rien demandés à personne.

Après tout nul n'est exempt de faiblesses voir le FMI.
Et puis vos émoticones me permettent de vous en envoyer un : sans rancune! Smile
Ce qui est drôle c'est que vous ne savez pas répondre aux questions ( et vlan ! ) d'autant que parmis vous il y a sans doute des éleveurs mais peu de teckels ou alors me suis-je trompé de site?

Le futé
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 72
Localisation : Ile de France
Mon chien : Teckel Standard Poil dur
Sport canin ou activité : 3 ans bientôt toujours en chasse


http://www.pointblanc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Message  criss le Ven 20 Mai 2011, 10:33

Pour ma part oui je suis éleveur , pas dans la race que tu évoques . Oui j'ai des problèmes et parfois pas de réponses à mes questions nombreuses ce qui fait qu'il arrive que je n'ai pas forcément le temps ou l'envie de résoudre ceux des autres . On est humains aussi avec une vie à côté .
Rapproche toi de ton éleveur qui connait ses lignées et qui te conseillera sur l'utilité ou non de faire reproduire ton male mais saches que ça ne résoudra pas son "problème" de comportement bien au contraire . Un male n'a pas besoin de saillir pour être heureux et je dirais même qu'un male qui n'a jamais sailli est souvent bien moins porté sur la question .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11214
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : prox lyon
Mon chien : CKC , phalène, léonberg , matin pyrénnées, BA
Sport canin ou activité : Elevage Cavalier King Charles et phalène


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Message  Mamzelle... le Ven 20 Mai 2011, 10:36

Tu dis avoir un chien d'exception ... Alors lance toi ... Quelques expos pour avoir des a avis objectifs et j'imagine quelques epreuves de travail, et la aussi tu seras fixe!
Mets toi en relation avec ton club, peut être Echantillon pourrait te guider ...
Faire les choses correctement demand du temps et beaucoup d'implication ...

Ils sont legions les proprietaires de chien merveilleux (nul doute qu ils le sont tous!!) a vouloir des petite de leur merveilleux qui pour une grosse partie finiront dans les refuges ...

Bonne chance si tu te lances!!

Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 43

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Message  adramalech le Ven 20 Mai 2011, 10:58

bonjour,

je me demandais pourquoi tu ne veux pas faire castrer ton chien ? tu dis toi même : "je me suis résigné à ne pas castrer mon chien, je me suis résigné à ne pas le faire saillir" ; il ne sera pas très heureux que tu l'empêches de saillir s'il a des hormones qui le travaillent ! en revanche, il ne se rendra même pas compte qu'il a été castré. Si tu n'aimes pas l'idée de diminuer ton chien (ce qui est placer des scrupules au mauvais endroit, à mon sens, mais bon chacun sa sensibilité), sache qu'il existe une opération, la vasectomie, qui consiste à couper le contact entre les testicules et le reste (voilà pour les termes techniques ! Smile ) sans rien retirer, juste en ligaturant. Les instincts du chien restent les mêmes, tous ses attributs restent en place, mais plus de fécondation possible.

cela n'arrangera en rien son problème de fugue, mais il t'a déjà été répondu à ce sujet que seule une bonne éducation de ta part résoudra ce comportement.

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Message  Echantillon le Ven 20 Mai 2011, 11:03

Moi je t'ai répondu et je pense en expliquand bien.. je suis une éleveuse de teckel bon un je connais un peut la race !!!

Je t'ai dit de te rapprocher de ton déléguer du club puisque tu en fais parti.. profite va au réunion, tu poura savoir "ce que vaut ton chien en physique comme au mentale" pourquoi simplement ne pas commencer par là ?

Ensuite si nous ne répondons pas correctement à tes questions peux tu répondre à celle que je t'ai poseé ? qu'elles sont les soucis pour faire reproduire la race ????

Tu a une photo de ton loulou debout ?

Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

les photos pour bientôt

Message  Le futé le Ven 20 Mai 2011, 21:22

Merci à tous de vos conseils. "quels sont les soucis pour faire reproduire la race ????" aucun . Reproduire c'est prendre des risques de consanguinités , ça c'est déjà vu et vous le savez. J'admire ceux qui comme vous sont éleveurs , moi j'ai obtenu mon chien par un éleveur particulier qui fait ça pour avoir des chiens pour la chasse ;alors j'aurais dû réfléchir puisque je ne chasse pas , à moins que ??? Dites vous bien qu'un animal reste un animal et qu'il n' y a pas lieu de lui faire subir avec archarnement l'anti nature . Mon Teckel est normal , il se conduit comme tous les teckels du monde avec son caractère affirmé c'était simplement pour lui donner ce qu'il réclamme en plus de mon affection qu'il aime partager. Simplement j'ai déjà beaucoup galéré à la suite du décès de mon précédent teckel (15 ans d'existence ) pour après trois ans de solitude d'en chercher de la même race. je me suis beaucoup posé de question s'il ne fallait pas chercher une autre race ( Chien des pyrénées par exemple pour un basque comme moi garbit ou autres ) J'ai donc cherché désespérément un teckel à poil dur et les élevages ne sont pas si nombreux , les portées pas si disponibles . voilà ! Je vais en effet contacter dès que possible les instances de confirmation et mon club de teckel de ma région. Je vous tiendrais au courant , pour ce qui est des photos je n'ai pas bien compris comment les publier. Cordialement ;

Le futé
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 10
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 72
Localisation : Ile de France
Mon chien : Teckel Standard Poil dur
Sport canin ou activité : 3 ans bientôt toujours en chasse


http://www.pointblanc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Message  Invité le Ven 20 Mai 2011, 21:25

La consanguinité n'est pas forcément une mauvaise chose si étudié intelligemment. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Teckel standard 3 ans pour saillie ?

Message  adramalech le Sam 21 Mai 2011, 09:19

lui faire subir avec acharnement l'anti nature ? c'est un préjugé, ça. déjà, parler de nature pour un chien, animal domestique par excellence... et qu'en est-il du contrôle des naissances, de tous les chiens qui finissent leur vie en refuge parce que des gens quelque part ont "laissé faire la nature" ?

bref. si tu veux faire saillir ton mâle, fais le bien, et réfléchis bien à la qualité et au devenir des chiots.

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum