Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Acquérir un chien en vivant à la rue

+29
Nini31
AudreyDob
solea
adramalech
Toya_x3
JulieB
lissyfamily
canis
narcose
Mina
Hagalaz
ancael
Mamzelle...
Fidji'mom
opercut
Lune
Enya85
Guest
margzai
Gustave
Ohio
taquine
christophe20
Anay
SOFT
anne-so59
Norimatys
criss
Kellear
33 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Kellear Mar 17 Mai 2011, 20:09

Bonjour à tous

J'écris ce message car je souhaite acquérir un chien et j'aurais souhaité avoir l'avis de personnes expérimentées sur certains points

Je suis traveller et je vis en tente, ce mode de vie peut il poser un problème? (je pense notamment à cet instinct territorialiste que l'on retrouve chez les plupart des chiens, qu'en est il s'il n'a pas de territoire?
(J'ai le souvenir d'un malinois qui m'a attaqué car mes affaires étaient posées à coté de son maitre et que je venait les ramassées mais dans le cas présent je pense que l'éducation était en cause vu le nombre de coup de savate que je l'ai vu se prendre en une semaine)

Au niveau de l'alimentation, je sais que les chiens mangent de tout mais cela pourrait il poser un problème sur le long terme si mon chien se nourrit presque exclusivement de fruits et légumes frais (je n'utilise pas d'argent pour manger, faut il en utiliser pour nourrir mon chien ou puis-je partager mes repas avec lui)?

Qu'en est il de la législation pour la possession d'un chien sans avoir de domicile fixe, qu'en est il du passage des frontières?

D'avance merci
Kellear
Kellear
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : Terre, Voie lactée
Mon chien : Armis, malou x BA
Sport canin ou activité : Se gratter derrière l'oreille, renifler des postérieurs et... ah vous parlez du chien?


Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  criss Mar 17 Mai 2011, 20:13

Un chien n'est pas végétarien .

Pour passer les frontières ton chien doit être identifié (puce électronique) avec une adresse et vacciné contre la rage .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Norimatys Mar 17 Mai 2011, 20:22

Je pense qu'un chien peut s'accommoder d'une vie nomade mais il a besoin de manger une nourriture de chien donc soit des croquettes, soit de la viande, je pense que pour lui il va falloir utiliser de l'argent pour le nourrir ça me semble incontournable!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  anne-so59 Mar 17 Mai 2011, 20:23

J'ai vue des chiens très heureux et vivant dans la rue avec des gens sans domicile fixe (car j'avais des amis dans ce même genre de situation), après il ne doit pas non plus souffrir du manque de nourriture et comme le dit criss le chien est avant tout carnivore (mais sa n'empêche pas qu'il puisse tout de même manger des légumes de temps en temps).

Il y a des organismes qui distribuent des sacs de croquette gratuitement aux propriétaires de chiens vivant dans la rue, et cela gratuitement dans la ville de Lille, peut-être que dans la tienne le font-il aussi ?

Après si le chien est correctement soigné (vacciné, bien alimenté et bien traité) je ne pense pas que tu n'ais pas le droit d'en avoir un.

Voila c'est mon point de vue, après je laisse les autres dire leur points de vue ^^ bon courage

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Kellear Mar 17 Mai 2011, 21:07

Merci pour vos réponses

Pour ce qui est de le nourrir pas de soucis, je ne travaille que 3 ou 4 heures par semaines (je ne travaille que pour acheter ce dont j'ai besoin, ni plus, ni moins) et je tourne entre 5 et 15€ de l'heure, ce ne sera pas un problème de travailler un peu plus pour le nourrir et le soigner, c'est juste qu'en général je finit par jeter 80% de la nourriture que je pourrais récuperer, je trouve ça dommage de gacher tout ça

Pour ce qui est de vivre à la rue avec lui, le problème n'est pas de savoir si j'ai le droit, c'est surtout que je fréquente des milieux avec pas mal de chiens et, autant j'en ai vu beaucoup qui étais très heureux et ne posaient pas de problème, autant j'en ai aussi vu pas mal qui étaient dépressifs, violents ou toxicos et je n'ai jamais vraiment su si cela venait de leur éducation ou de leur mode de vie.

Après, au niveau soins, alimentations et traitement ce ne sera pas un soucis, ce que je recherche c'est avant tout un compagnon de route avec qui partager un peu d'amour et si je le fait travailler ce ne sera que pour garder mes affaires quelques minutes ou aller voir les gens avec un chapeau dans la bouche pendant que je joue ma musique, rien de bien méchant
Kellear
Kellear
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : Terre, Voie lactée
Mon chien : Armis, malou x BA
Sport canin ou activité : Se gratter derrière l'oreille, renifler des postérieurs et... ah vous parlez du chien?


Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Norimatys Mar 17 Mai 2011, 21:12

Les chiens qui vivent à la rue sont comme les chiens qui vivent en maison, ceux qui sont bien traités son épanouis, les autres non, c'est pas le mode de vie qui fait la différence mais la personne avec laquelle le chien vit!

Si tu peux avoir les moyens financiers de couvrir les besoins de soins et nourriture de ton chien, pour moi ça ne pose pas de soucis! Acquérir un chien en vivant à la rue 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  anne-so59 Mar 17 Mai 2011, 21:21

Moi je pense qu'il sera heureux ton chien, surtout si tu parles de complicité avec lui ^^

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  SOFT Mar 17 Mai 2011, 23:43

Norimatys a écrit:Les chiens qui vivent à la rue sont comme les chiens qui vivent en maison, ceux qui sont bien traités son épanouis, les autres non, c'est pas le mode de vie qui fait la différence mais la personne avec laquelle le chien vit!

Si tu peux avoir les moyens financiers de couvrir les besoins de soins et nourriture de ton chien, pour moi ça ne pose pas de soucis! Acquérir un chien en vivant à la rue 995671

exactement !

le chien s'adapte à toute situation, si il a avec lui, le bon maitre, SON maitre.
il faut l'éduquer, prendre le temps, être patient, développer une complicité avec lui et la relation peut être un véritable partage de bonheur..
ensuite, il est clair que si tu vis dehors, et que ton sac est là, ben, le chien garde le sac, comme ceux qui vivent sur un terrain préviennent et empêchent les intrus d'approcher
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Invité Mar 17 Mai 2011, 23:57

As tu la possibilité d'avoir une adresse pour mettre sur les papiers d'identification ?
Même l'adresse d'un CCAS suffit.
Quand j'ai eu mon gros, j'étais en centre d'hébergement et donc mon adresse était celle de l'asso, cela n'a pas posé le problème. Pour l'adoption en refuge ça risque de tiquer par contre...
J'ai replacé un de mes chiens a un routard et le chien était au top !

Le coup du chapeau, perso j'adore quand le cabot y prend du plaisir Smile

Donc en résumé, a partir du moment ou tu peux, le faire identifier et vacciné tous les ans, lui donné des croquettes ou de la viande, fonce ! Wink


Dernière édition par Sanchica le Mer 18 Mai 2011, 00:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Anay Mar 17 Mai 2011, 23:59

Norimatys a écrit:Les chiens qui vivent à la rue sont comme les chiens qui vivent en maison, ceux qui sont bien traités son épanouis, les autres non, c'est pas le mode de vie qui fait la différence mais la personne avec laquelle le chien vit!

Si tu peux avoir les moyens financiers de couvrir les besoins de soins et nourriture de ton chien, pour moi ça ne pose pas de soucis! Acquérir un chien en vivant à la rue 995671

Tout est dit !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  christophe20 Mer 18 Mai 2011, 00:08

Sanchica a écrit:
Donc en résumé, a partir du moment ou tu peux, le faire identifier et vacciné tous les ans, lui donné des croquettes ou de la viande, fonce ! Wink

Honteuse modification !!!!! furious furious
J'avais posté un message qui a été détruit par une honteuse édition.......
Il faut faire vacciener les chiens tous les jours ! a bas les microbes;... Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Kellear Mer 18 Mai 2011, 00:10

Oui, pas de soucis pour les papiers, j'ai une domiciliation dans un CCAS et j'ai des amis qui déclarent que je vit chez eux afin de m'éviter le carnet de circulation.

Pour une adoption en refuge y a t'il un risque qu'ils viennent rendre visite au domicile que je déclare? C'est un studio avec juste un clic clac, déjà ce sera dur de faire croire qu'on y vit à trois mais en plus il verront tout de suite qu'aucun chien ne vit ici...

Sinon, quelles sont les autres possibilitées, éleveurs, particuliers, y en a t'il d'autres?
Kellear
Kellear
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : Terre, Voie lactée
Mon chien : Armis, malou x BA
Sport canin ou activité : Se gratter derrière l'oreille, renifler des postérieurs et... ah vous parlez du chien?


Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Invité Mer 18 Mai 2011, 00:11

christophe20 a écrit:
Sanchica a écrit:
Donc en résumé, a partir du moment ou tu peux, le faire identifier et vacciné tous les ans, lui donné des croquettes ou de la viande, fonce ! Wink

Honteuse modification !!!!! furious furious
J'avais posté un message qui a été détruit par une honteuse édition.......
Il faut faire vacciener les chiens tous les jours ! a bas les microbes;... Mdr
Et moi qui pensait que personne ne l'avait vu Mdr
C'était sans compter sur ton oeil Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Invité Mer 18 Mai 2011, 00:12

Kellear a écrit:Oui, pas de soucis pour les papiers, j'ai une domiciliation dans un CCAS et j'ai des amis qui déclarent que je vit chez eux afin de m'éviter le carnet de circulation.

Pour une adoption en refuge y a t'il un risque qu'ils viennent rendre visite au domicile que je déclare? C'est un studio avec juste un clic clac, déjà ce sera dur de faire croire qu'on y vit à trois mais en plus il verront tout de suite qu'aucun chien ne vit ici...

Sinon, quelles sont les autres possibilitées, éleveurs, particuliers, y en a t'il d'autres?
En refuge, il demande un justificatif de domicile en général, c'est pour ça que je dis que ça peut tiquer...
Mais cela ne coute rien d'essayer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  SOFT Mer 18 Mai 2011, 01:07

autre possibilité, vu que tu as accès à internet, tu partage ton désir d'adoption sur des forums d'associations qui replacent des chiens, et tu expliques clairement ta situation...
tu pourras ainsi échanger et te renseigner, voire même trouver ton bonheur.

sinon, malheureusement tu as plein de chiens à "fourguer" (c'est bien le mot) sur les sites de petites annonces gratos...
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  taquine Mer 18 Mai 2011, 08:13

en effet sur internet il y a souvent des personnes qui donnent leur chien
réfléchis bien au choix du chien et essaie aussi de te projeter dans l'avenir
il y a le problème quand il sera vieux , pourra-t-il continuer à te suivre?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Ohio Mer 18 Mai 2011, 09:26

Tu est dans quelle région actuellement ?

Car il y a un chien de 2 ans environ type berger allemand/malinois en fourrière chez mon véto, il ne lui reste que quelques jours avant l'euthanasie...

ce genre d'opportunité serait le top pour un chien en danger et pour toi. Il a l'air sociable et équilibré...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Kellear Mer 18 Mai 2011, 11:36

Pour l'instant je suis en région parisienne mais mon mode de vie me permet de me déplacer n'importe ou, je t'envoi un message pour te demander les coordonnées du véto

Edit: Je n'ai pas le droit d'envoyer des mp en raison de mon faible nombre de messages, pourrait tu m'envoyer les coordonées?
Kellear
Kellear
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : Terre, Voie lactée
Mon chien : Armis, malou x BA
Sport canin ou activité : Se gratter derrière l'oreille, renifler des postérieurs et... ah vous parlez du chien?


Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Invité Mer 18 Mai 2011, 11:50

Encore 1 message et tu peux en envoyer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Ohio Mer 18 Mai 2011, 11:56

je t'ai envoyé un mp
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Gustave Mer 18 Mai 2011, 14:00

Et bien! c'est un style de vie que je ne connais pas du tout mais je te souhaite sincèrement que tout fonctionne pour le mieux pour toi.
De prime abord je trouvais ça spécial mais quand on s'arrête à y penser quelques secondes, c'est un chien qui aura toujours son maître avec lui, continuellement en mouvement, au final c'est une très belle vie de chien.
J'ai hâte de connaître la suite.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Ohio Mer 18 Mai 2011, 18:19

voici le chien dont de je t'ai parlé

Acquérir un chien en vivant à la rue Dscn3915

Acquérir un chien en vivant à la rue Dscn3916

Acquérir un chien en vivant à la rue Dscn3917

Acquérir un chien en vivant à la rue Dscn3918

Câlin il vient se frotter et faire des bisous. Attentif, il répond à certains ordres...Il a l'air vraiment bien...je ne comprend pas cet abandon
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Kellear Mer 18 Mai 2011, 19:31

Fantastique, entre ce que tu m'as dit au téléphone, ce que tu en dit ici et l'impression que me donne les photos il semblerait que ce soit exactement le genre de chien que je recherche, affectueux, énergique et joueur

Sinon j'ai acheté le billet pour venir, le train arrivant à midi était complet donc j'ai prit le train d'avant, j'arriverais à 11h08 donc je serais sur place à midi pétante et même avant si ça t'arrange par contre préviens moi car, si on se retrouve à midi, j'aimerais bien en profiter pour rendre une visite en coup de vent à certains amis

Aussi, j'aimerais bien savoir ce qui est nécessaire avant de partir, j'ai ma carte d'identité, un justificatif de domiciliation du CCAS de Nantes et je pense prendre une fausse déclaration d'hébergement au cas ou même si je préfère ne pas l'utiliser...
Faut il autre chose?

Enfin, j'aimerais savoir quels étaient les frais à prévoir...
J'ai réussi à trouver des gens qui peuvent me donner une couverture et des balles de tennis, si je n'ai pas assez pour la laisse je peux toujours utiliser la chaine qui me sert à attacher mes affaires en attendant de trouver l'argent pour une vraie.
Après, il était question de 50€ pour la puce, pour les vaccins j'ai trouvé 140€ pour le CHPLR, au moment de l'adoption je n'aurais clairement pas assez (me restera 70€ après le puçage) donc je ne compte faire que la rage pour le passeport (10€?) et faire les autres dès que possible, combien cela me coutera t'il?
Après, restera gamelle (20€?) et un sac de croquettes (20€)
Y aura t'il d'autres frais à prévoir? J'aimerais éviter de me retrouver au dépourvu une fois sur place...

En tout cas merci beaucoup pour tout ce que tu as déjà fait Smile
Kellear
Kellear
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 105
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 33
Localisation : Terre, Voie lactée
Mon chien : Armis, malou x BA
Sport canin ou activité : Se gratter derrière l'oreille, renifler des postérieurs et... ah vous parlez du chien?


Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Ohio Mer 18 Mai 2011, 20:55

Alors une laisse, je t'en donne une publicitaire. Un collier le véto a dit que c'était de la récup et que le chien pouvait partir. La gamelle je peux t'en donner une inox publicitaire. Un sac de croquette su tu est a pied je pourrais te fournir 3 kg de haut de gamme à prix d'ami...ça sera toujours ça pour commencer...

Pour la vaccination, le véto proposait une primo vaccination gratos donc à voir avec lui car il pensait que le chien pourrait revenir 1 mois après pour le rappel...

Pour vendredi midi je te tiens au courant , je vois si c'est moi ou un pote qui te récup à la sortie du train...


Ah oui, aussi, le véto m'a appellé tout à l'heure, les gens qui l'on trouver près de chez eux serait demandeurs de nouvelles pour la suite...moi aussi bien sûr...on verra ça plus tard !

Si je fais ça c'est surtout pour le chien, mais ça me fera plaisir de te rencontrer...

On s'appelle, fait de beau rêve.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un chien en vivant à la rue Empty Re: Acquérir un chien en vivant à la rue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum