Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406619 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
Lilie
 

Publicités

Elever sans Exposer...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elever sans Exposer...

Message  fab le Dim 15 Mai 2011, 22:24

Elle est pas partout, mais elle est souvent là... Et quand on la voit de nos propres yeux, ça peut dégoutter pour longtemps... Bon quand on la voit une fois, ça passe, deux fois, ça commencer à être touchant, trois fois et plus, ça marque...
Bien entendu je parle de vraies magouilles, pas de déceptions infantiles genre : son chien a battu le mien alors que le mien est mieux !!! Pas juste... Non non...

Mon avis à moi c'est qu'il faut aller en expos quand on débute, il faut se faire sa propre expérience et puis surtout, on ne peut apprendre sur la sélection et les orientations morphologiques que là bas. Moi les expos m'ont appris à reconnaître un bon chien. Ils ont forgé mes critères esthétiques. Par contre, il faut se fier aux jugements avec prudence, toujours.
Je n'ai que quelques années d'expo, mais aujourd'hui quand un de mes chiens termine un championnat, je ne fête pas ce championnat, mais la fin de sa carrière d'expo. C'est un soulagement énorme de ne plus avoir à y aller...

Par contre, c'est vrai qu'on entend tout le temps dire qu'un débutant n'a aucune chance. Je suis également une exception dans ce cas. Lorsque j'ai débuté, j'ai eu la chance que l'on me confie quelques très beaux chiens dont une qui n'a perdu en expo qu'une seule fois sur une trentaine d'expos, et encore c'était pour finir 2nd. Elle avait aussi l'habitude de battre les classes champions et elle m'a même fait le coup de finir meilleure de sa race au championnat. Moi, personne ne me connaissait, je n'avais ni affixe ni aucun chiot à mon actif...

Enfin bref à la question initiale, mon avis est que l'on peut élever sans exposer, à condition d'avoir déjà usé quelques semelles en expo.

fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 37
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elever sans Exposer...

Message  christophe20 le Lun 16 Mai 2011, 06:32

@ fab Tu résumes très bien ma pensée.
Merci

christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 45
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elever sans Exposer...

Message  criss le Lun 16 Mai 2011, 18:35

Comment dire ...... les expos , je pense qu'il faut en faire car comme il a été dit : quand on voit son chien dans son jardin il est forcément le plus beau . Pour ma part je me limite à certaines expos , j'ai ma propre vision de ce que j'aime et ce que je n'aime pas et ne déroge pas dans la ligne d'élevage que je me suis fixée . J'aime regarder les jugements pour voir les sujets qui me plaisent ou ne me plaisent pas . Faire des secrétariats c'est franchement le top pour cela et pour apprendre une race .
Les modes peuvent parfois changer et c'est souvent au détriment de la race , quelques années après on revient en arrière ,certains juges arrivent à imposer leur vision du standard ce qui à mon avis est regrettable .(je ne sais pas si je suis claire) .
Après les résultats sont parfois tellement difficilement compréhensibles c'est pour cela qu'il ne faut pas se fier à une expo mais bien à la carrière d'un chien ou d'un type de chien ressemblant à ce que l'on produit .
Perso je n'aime plus les expos , cela fait plus de 20 ans que je parcours les rings et je suis un peu blasée ..... .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11214
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : prox lyon
Mon chien : CKC , phalène, léonberg , matin pyrénnées, BA
Sport canin ou activité : Elevage Cavalier King Charles et phalène


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elever sans Exposer...

Message  emilieddbx le Lun 16 Mai 2011, 23:40

même si mes chiens ne sortent pas beaucoup en expos je suis loin de trouver que ceux sont les plus beaux je suis plutôt du genre a voir les défauts avant les qualités!!!vouloir ne voir que les qualités ne va pas aider a corriger les défauts...donc a s'améliorer...Je pense que chaque éleveur, même si le but est de se rapprocher au mieux du standard de la race , produit d'abord le type de chien qu'il aime lui!!!Il est donc lui même capable de savoir ce qu'il doit corriger...pour obtenir ce qu'il souhaite...Si en plus il obtient des bons résultats d'expos ça ne rajoutera qu'une satisfaction en plus...surtout vis a vis des autres éleveurs...C'est ce que je ressent...Mais le plus important n'est il pas que le chien nous plaise surtout a nous même????(sans bien sur s'éloigner du standard et partir dans des dérives....mais bon ça veut rien dire puisque je voit des chiens qui s'éloigne beaucoup du standard et qui pourtant ont de super résultats...c'est logique???)
Donc concernant les résultats des chiens...J'en ai vu avec de bons résultats qui ne me plaisaient absolument pas...j'ai vu des chiens qui me plaisaient beaucoup avoir de bons résultats et j'ai aussi vu des chiens qui me plaisaient beaucoup avoir peu de résultats parce qu'ils ne sortaient pas beaucoup en expos...Donc moi personnellement je m'en fous des résultats , si il a de bons résultats tant mieux, si il en a pas, du moment qu'il me plait...ce n'est vraiment pas ça qui fait que le chien est réellement beau ou non...Et pareil pour les cotations...il y en a plein qui sont cotés 4 et qui me déplaisent...C'est certains que voir les chiens en vrai c'est beaucoup mieux mais entre ceux que j'ai vu en photos et qu'ensuite j'ai vu en vrai n'a pas eut de grandes différences a mes yeux je veux dire que les chiens qui m'ont taper dans l'oeil en photos n'étaient que encore plus beaux en vrai et les chiens qui m'ont déplus en photos n'ont fait que me déplaire encore plus quand je les aient vu...Pour les allures personnes ne va me contredire Smile c'est mieux en vrai qu'en photos!!!!!

donc je referais des régionales d'elevages parce que c'est quand même plus sympa, forcément il y a moins de rivalité puisque pas d'attributions de CACS OU CACIB.....aux nationales aussi j'irais et je voudrais bien voir en visiteur le championnat de France et du monde!!!!!!!!
Mais ce que j'aime le plus c'est allé directement chez l'eleveur qui produit le type de chien et les lignées que j'aime...Comme ça j'en ai plein les yeux, j'apprends plein de choses et c'est vachement plus sympa et au moins on est d'accord sur le type de chien et sur les lignées...
Very Happy

emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 29
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elever sans Exposer...

Message  aromes le Mar 17 Mai 2011, 10:01

pour ma part,je fais quelque expositions,je me "reserve" pour les spéciales de race,Nationale d'elevage,et les expo proche de chez moi. (pour les faire monter en cotation)

meme si il y a du stress au début,une fois sur le ring je me sent a l'aise,mes chiens aussi,j'en ai une qui n'aiment pas les expo donc je la pousse pas,mais les autres sont contents et pas du tout stressés.

je les amene dans mes cages d'expo,avec mes vet bed ... ils ont leurs petites affaires donc ne sont pas déstabilisés.

s'est aussi l'occasion de voir ses amis (qui habitent parfois loin),de choisir parfois des males pour saillies,de voir ce que "vaut" son chiens aux yeux des juges ... (car comme dit plus haut,s'est toujours le plus beau a nos yeux!)

aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 27
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum